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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 13:51:01 
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Ce qui me fera hésiter, c'est l'ambiance "ULM" à bord ( je me suis un peu...hmmm...habitué au luxe et au silence ).


Après 5000 km à son bord, et surtout, SURTOUT ! ne plus jamais remonter dans une 605 ou autre voiture spacieuse, bien équipée, insonorisée et confortable... la pilule devrait passer ! Et fais comme moi, équipe la 205 d'une bonne sono, met le volume à fond avant même d'avoir démarré !

Comme moi, achète-toi aussi un tracteur, de temps en temps ça fait du bien de goûter à un moteur plus bruyant et plus lent que celui de sa 205 :smile:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 14:27:29 
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Franck a Ă©crit:

Comme moi, achète-toi aussi un tracteur, de temps en temps ça fait du bien de goûter à un moteur plus bruyant et plus lent que celui de sa 205 :smile:


Pour ça c'est bon, je suis équipé! Ma vieille Peugeot est loin du confort, du silence, de la tenue de route et de la fulgurante puissance de la 205D!!
( c'est presque un tracteur...)

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 16:39:50 
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et tu veux nous emmener Ă  notre mariage Marie et moi dans un tracteur ? :pipe:

oups j'ai rien dit, elle est chouette ta 201, et Nath vient de le faire le coup du tracteur (un vrai !) pour le mariage de son fils... elle va m'incendier :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 18:21:16 
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lomanicat a Ă©crit:
[ je peux vous dire que la 605 2,5L SVDT est dans le coup question conso.
Tout est une question de dosage de l'accelerateur.....:smile:



tu devrais plutot revoir ton ordi de bord, si il fonctionne bien, car des consos telles que tu les a enoncés pour un 2.5, rien que 6.3 en ville c'est impossible.

Une conso réelle se calcule sur 2 pleins à la suite, et non pas 950 kms effectués sans savoir précisemment ce qu'il te reste dans le reservoir.

mĂŞme le constructeur n'annonce pas de telles consos, ou alors tu coupes le moteur dans les descentes et les faux plats :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 19:22:25 
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une question concernant la dernière remarque de Gilles, est-ce risqué pour certains éléments de la voiture comme la boîte de vitesse de se mettre au point mort dans les descentes pour économiser du carburant ? certains d'entre-vous pratiquent-ils cet exercice ? :wink:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 21:10:49 
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Sur un Diesel ( à pompe classique ) je pense que ça n'a pas grand intérêt.
Par contre, sur un essence injection ( pas carbu ), lorsque le régime moteur est supérieur à 1500tr/mn, et qu'on est en position "pied levé", il y a une coupure totale de l'injection. ( coupure que l'on retrouve sur les Diesel Common Rail et sur les GPL en injection séquentielle )
Donc un tel moteur ne consomme absolument rien en décélération. Il est donc inutile, voire même dommage de se mettre au point mort, car d'un coup tu vas te mettre à consommer...juste pour faire tourner le moteur au ralenti, et en plus il faut taper dans les freins.

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 22:17:28 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tof a Ă©crit:
Moi qui avait des projets de 205 diesel, je vais peut-ĂŞtre revoir ma copie!


Alors là ! je dis NAN et NAN ! Il m'est impossible de te laisser dire ça mon cher ami !

Preuves à l'appui : je viens de faire ces photos y a pas 5 minutes ! vous m'éxcuserez pour le flou de la dernière c'est l'enervement !!! :saute:

Une 205 c'est PĂ” fiable ! AH WAI HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!

Image

et ça prendrait l'eau en plus !!!!

Image

Heu ... oui un peu des fois mais c'est un "detail" :arf:

Image
Et gare Ă  toi si tu reveilles ses soeurs ! Hummmmmmmmmmmmmmm ?????? :twisted: :twisted: :twisted:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 22:29:02 
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205forever a Ă©crit:
tof a Ă©crit:
Moi qui avait des projets de 205 diesel, je vais peut-ĂŞtre revoir ma copie!


Alors là ! je dis NAN et NAN ! Il m'est impossible de te laisser dire ça mon cher ami !

Preuves à l'appui : je viens de faire ces photos y a pas 5 minutes ! vous m'éxcuserez pour le flou de la dernière c'est l'enervement !!! :saute:

Une 205 c'est PĂ” fiable ! AH WAI HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!

Désolé du HS.
Jamais jamais Ă” grand Jamais, je ne dirai de ma vie qu'une 205D n'est pas fiable.

Pas d'inquiétude, je n'ai pas dit ça et ne le dirai pas.

On parlait juste de consommation au départ, et si une 605TD consomme au final si peu que ce que certains disent, le jour où j'aurai besoin d'une auto gazout, ce qui risque d'arriver, alors quitte à consommer un tantinet plus, je préfèrerai peut-être une spacieuse 605D à une 205D.
VoilĂ  tout ce que j'ai dit... :wink:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 22:35:37 
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205forever a Ă©crit:
tof a Ă©crit:
Moi qui avait des projets de 205 diesel, je vais peut-ĂŞtre revoir ma copie!


Alors là ! je dis NAN et NAN ! Il m'est impossible de te laisser dire ça mon cher ami !

Preuves à l'appui : je viens de faire ces photos y a pas 5 minutes ! vous m'éxcuserez pour le flou de la dernière c'est l'enervement !!! :saute:

Une 205 c'est PĂ” fiable ! AH WAI HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!

Désolé du HS.
Jamais jamais Ă” grand Jamais, je ne dirai de ma vie qu'une 205D n'est pas fiable.

Pas d'inquiétude, je n'ai pas dit ça et ne le dirai pas.

On parlait juste de consommation au départ, et si une 605TD consomme au final si peu que ce que certains disent, le jour où j'aurai besoin d'une auto gazout, ce qui risque d'arriver, alors quitte à consommer un tantinet plus, je préfèrerai peut-être une spacieuse 605D à une 205D.
VoilĂ  tout ce que j'ai dit... :wink:


AH ! bah wala ! :lol:

Tiens c'est marrant tu serais prĂŞt Ă  passer Ă  une 605 D ? :smile: et moi qui me demandais pour le contraire !:lol:

Toujourest il que pour faire du 6 L sans dépasser 2000 trs ben là je ne vois plus l'interêt du 2.5 autant revenirt sur une D Atmo ?! Non ?

PS : et le premier qui dit que mon interieur cuir Ă  des traces de viellissement :???: :cry:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 22:38:35 
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205forever a Ă©crit:
Toujourest il que pour faire du 6 L sans dépasser 2000 trs ben là je ne vois plus l'interêt du 2.5 autant revenirt sur une D Atmo ?! Non ?


Enfin, on revient dans le sujet :smile:

en effet, des conditions de conduite pour arriver à faire moins de 6 L avec un 2.5L, doit vraiment pas falloir être pressé, je voudrais même pas être derrière en train de le suivre


205forever a Ă©crit:
PS : et le premier qui dit que mon interieur cuir Ă  des traces de viellissement :???: :cry:


Complètement pourri, tu veux dire :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 22:49:16 
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205forever a Ă©crit:
PS : et le premier qui dit que mon interieur cuir Ă  des traces de viellissement :???: :cry:


Complètement pourri, tu veux dire :lol:[/quote]


Heu bon Gilles faudrait pas s'Ă©garer du sujet hein ? comme tu dis humm ?

Sauf une chose ! j'ai reussi à faire du 10 L avec cette 205 :-D avec des "réglages" ad hoc evidemmmmmmment !

mais le compteur est vraiment au kilometre près !

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Dernière édition par 205forever le Mer 22 Aoû 2007, 22:52:58, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 22:51:42 
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grignou a Ă©crit:
[Toujours est il que pour faire du 6 L sans dépasser 2000 trs ben là je ne vois plus l'interêt du 2.5
en effet, des conditions de conduite pour arriver à faire moins de 6 L avec un 2.5L, doit vraiment pas falloir être pressé, je voudrais même pas être derrière en train de le suivre
l:


:smile:
Sûr qu'une 2cv te larguerait!!!
Plus sérieusement, comme tu le dis très justement, l'ordi de bord ne donne que des indications. La vraie conso, c'est la moyenne de plusieurs pleins cumulés. Alors le 2.5 autour de 7 l, oui; mais 6 ?????????????? :cool:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 23:25:09 
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Hum si on "moyennise" je pense plus sur 8 L et encore ! je n'arrive jamais Ă  faire 1000 kms avec un plein alors ...
avec le 2.1 TD parfois 1100 voir près de 1200 une fois mais là faut avouer qu'il faut aimer se faire Ch... sur la route et pour ça vaut mieux une AX 1.4 D :smile: car elle fera la même chose avec seulement 3.5 L / 100 ( verifié une fois je croyais que la jauge déconnait ! :lol: )

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 7:56:23 
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Sur un Diesel ( à pompe classique ) je pense que ça n'a pas grand intérêt.
Par contre, sur un essence injection ( pas carbu ), lorsque le régime moteur est supérieur à 1500tr/mn, et qu'on est en position "pied levé", il y a une coupure totale de l'injection. ( coupure que l'on retrouve sur les Diesel Common Rail et sur les GPL en injection séquentielle )
Donc un tel moteur ne consomme absolument rien en décélération. Il est donc inutile, voire même dommage de se mettre au point mort, car d'un coup tu vas te mettre à consommer...juste pour faire tourner le moteur au ralenti, et en plus il faut taper dans les freins.


merci Tof pour ces explications !

l'idée était de le faire sur une longue descente de 5 km sur mon trajet du boulot, car après essai au point mort avant-hier (je voulais économiser un peu de GPL sur la réserve avant le plein du lendemain), la voiture reste tout le long stabilisée à la vitesse que je veux (la pente idéale quoi), et il y a peu de circulation. Mais je vais éviter alors ! :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 10:32:22 
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grignou a Ă©crit:
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[ je peux vous dire que la 605 2,5L SVDT est dans le coup question conso.
Tout est une question de dosage de l'accelerateur.....:smile:



tu devrais plutot revoir ton ordi de bord, si il fonctionne bien, car des consos telles que tu les a enoncés pour un 2.5, rien que 6.3 en ville c'est impossible.

Une conso réelle se calcule sur 2 pleins à la suite, et non pas 950 kms effectués sans savoir précisemment ce qu'il te reste dans le reservoir.

mĂŞme le constructeur n'annonce pas de telles consos, ou alors tu coupes le moteur dans les descentes et les faux plats :lol:


Pour ton information, je valide les infos de l'ordi avec le remplissage du réservoir. A chaque fois que je fais le plein, je le fais ras la g..... et je compte ensuite les litres que je remet. Mon ordi est juste a 0,2L prés.

Pour ce qui est de la ville, je reconnais que je fais surtout des grans boulevards assez fluides.
Mais je maintiens la valeur de mes chiffres.:smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 10:56:26 
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Ma 605 n'a pas d'ordi de bord.
Sur ma Golf, l'écart entre moyenne affichée et moyenne réelle était de 0.6 l (4.9 affiché pour 5.5 réel)

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MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2007, 23:33:40 
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C'est bien connu les Allemandes sont des tricheuses ! :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 12:32:03 
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Juste pour préciser un petit point qui me parait important de signaler :
Dans tout le topic, les comparaisons ne peuvent être à aucun moment valable, du fait même que nousne sommes pas dans les mêmes régions, et donc que le paysage est plus ou moins montagneux/valloné...
car dans le limousin, Ă  110 sur autoroute, 90 sur nationale, et 130 km comme ca par jour, il est absolument impossible de descendre sous les 7litres
Par contre, si l'on roule dans le berry ou poitou, sur les loooooooongues lignes droites plates, on dépasse rarement les 7litres...

D'ailleurs je peux confirmer ce que j'avance. J'ai passer Noël en famille sur Montargis, soit environ 600km aller/retour (limoges-montargis). A partir d'argenton/creuse, que du plat. Du coup les 600 bornes avec 40litres dixit la jauge.
Avec mes trajets quotidien (limoges-pompadour), je fais en gros 450 km avec la même quantité..Dans les 2 cas, conduite tranquille au régulateur dès que possible...

voilou voilou

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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 Sujet du message: Re: [CONSOMMATIONS] 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 02 FĂ©v 2009, 17:50:21 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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a ses routes du limousin que de cotes et de virages serrés avec son lots de tracteur qui gênent
heuresement que l'a 20 et l'a 89 sont la quoique que l'a89 est cher merci les asf

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philippe
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avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


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 Sujet du message: Re: [CONSOMMATIONS] 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010, 8:40:18 
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Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Mais si on peut descendre sous les 7 litres sur route ou autoroute avec le régulateur . J'ai pas d'ordinateur mais je fait la conso moyenne entre 2 pleins. Avec de la ville on monte à 7.5l , Si on tracte 1.5t on arrive a 10-12l litre mais ça roule a 90-100 au régulateur (sauf en côte ou il peut se couper et il faut repasser en 4°)

Un diesel entre 1500 et 2500 tours s'est agréable on conduit sur le couple, on rétrograde peu et ça use peu la boite et l'embrayage.
Faut juste penser a décrasser un peu avant le CT sinon elle passe pas la pollution.

Evidement 1200 km avec un plein c'était avec ma 2.1l td et au début avec le 2.5l je faisait 8l - 8.5l car on tire dessus,

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


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