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 Sujet du message: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 03 Mai 2007, 21:36:53 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Sur mon dernier plein, j'ai fait 6.9l (1067 km pour 73.86l).
Depuis que j'ai réparé le compteur grâce à vos bonnes infos (remplacement du boitier vitesse), j'ai baissé de plus de 1/2 l / 100.
J'ai commencé la pose d'un régulateur de vitesse (tuto à venir prochainement). Avec la 605 qui m'a été volée, au régulateur je consommais 1/2 l en moins que sans l'utiliser. Trajet le + souvent 4 voies 110 - 130 pour le trajet travail. Assez peu de ville. Et strict respect désormais des limitations de vitesse (ya pu'l' choix!!!).


J'au roulé au GPL durant 3 ans, en Espace. Entre les déréglages fréquents, la conso élevée (14 à 20 l) une autonomie faible (300 à 400 km), n'ayant plus besoin d'un gros véhicule familial, je l'ai remplacé par ma 605.
158 000 km effectués (moyenne estimée 7.8 l calculé à l'époque où le compteur fonctionnait), + 11 000 km avec celle qui m'a été volée (moy géné 7.6 l).
Je vous communiquerai ma nouvelle moyenne dans 2 mois.

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 Sujet du message: Re: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 03 Mai 2007, 21:41:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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winnie a Ă©crit:
Sur mon dernier plein, j'ai fait 6.9l (1067 km pour 73.86l).


je sais pas comment vous faites avec un 2.5td pour faire des consos pareilles, j'ai jamais réussi a descendre aussi bas, ou alors conduite vraiment pepere....


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 Sujet du message: conso 2.5 Td
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 7:53:10 
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Il faut rester bas dans les tours.
Sur la Golf, j'avais un indicateur de conso instantanée: c'est très spectaculaire la différence entre les régimes. Moyenne générale sur plus de 27 000 km: 5.3 l au 100 (version TDI 110 cv):: ce tape-cul roule bien!
Le secret, c'est d'utiliser le moteur aux régimes minima qu'il tolère.
Ceci dit, j'ai tjs eu une conduite coulée; rapide, mais coulée. La 605 avec son 2.5l s'y prête merveilleusement.

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 Sujet du message: Re: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 8:03:40 
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grignou a Ă©crit:
winnie a Ă©crit:
Sur mon dernier plein, j'ai fait 6.9l (1067 km pour 73.86l).


je sais pas comment vous faites avec un 2.5td pour faire des consos pareilles, j'ai jamais réussi a descendre aussi bas, ou alors conduite vraiment pepere....


Moi, j'en suis a 6,7L / 100 en parcours mixte ville/extra urbain.:twisted:
Conduite coulée sans tirer dans les tours. 2000trs/min maxi.
Un vrai regal....
Je pense que je devrais faire mieux.... Mon objectif : 6,5L !!

Allez un dernier pour la route....:wink:


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 Sujet du message: Re: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 12:13:22 
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grignou a Ă©crit:
winnie a Ă©crit:
Sur mon dernier plein, j'ai fait 6.9l (1067 km pour 73.86l).


je sais pas comment vous faites avec un 2.5td pour faire des consos pareilles, j'ai jamais réussi a descendre aussi bas, ou alors conduite vraiment pepere....



:plus1: moi non plus :???:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: Re: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 04 Mai 2007, 12:28:45 
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lomanicat a Ă©crit:
grignou a Ă©crit:
winnie a Ă©crit:
Mon objectif : 6,5L !!







:arrow: Idem pour moi :smile: mais Ă  120KM/H j'y crois pas trop, ou alors faut savoir conduire avec des oeufs sous les pieds


:arrow: A 90/100 lĂ  je pense que c'est possible :razz:


En tout cas, bravo pour ton 6.7L :-D


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 8:18:31 
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Résultat partiel de ma virée bretonne de la semaine dernière: 6.6 l / 100: 147.73 litres pour 2217km
6.9 l pour le trajet aller (Ă  un gros 110 km/h de moyenne pour les 940 km est - ouest).
6.4 l sur place en conduite touristique.
Le retour parait similaire Ă  l'aller (avec le vent dans le dos!) 850 km en 8h, vu que la jauge indique plus du quart restant.

Plus elle vieillit, et moins elle consomme!! Et dire que j'envisage sa retraite!! (367 000 km)

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 Sujet du message: Re: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 18:20:08 
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lomanicat a Ă©crit:

Moi, j'en suis a 6,7L / 100 en parcours mixte ville/extra urbain.:twisted:
Conduite coulée sans tirer dans les tours. 2000trs/min maxi.
Un vrai regal....


maxi 2000 tr/min! :eek:
perso jappelle ça du sous regime, pour ma part la plage dutilisation du 2.5td cest entre 1500 et 3500
et je decomposerais ça en plusieurs plages meme: 1500 à 2000 pour les relances, 2000 à 3000 en conduite normale et 3000 à 3500 ( plutot rare) pour les accelerations du genre depassement
quand je vous lis je comprend maintenant pourquoi vous consommez entre 6.7 et 7L/100, jimagine la gueule de votre DK5 :mad: il doit bien sencrasser dis donc.

avec mon DK5, je tourne Ă  environ 9L en conso moyenne, sachant que je fais que 20kms/ jour, ( 10km le matin et 10km le soir, meme pas le temps de faire chauffer).
en conduite stabilisée à 130/140 avec la clim, je ne descend pas sous les 7.9L/100. ( 7L dixit lordi de bord mais je ny crois pas). sinon sans clim et en conduite mixte route/autoroute jarrive à 7.5L mais pas en dessous alors celui qui me dis quil consomme moins de 7L alors quil fait plutot de la ville et un peu de route, faudrait quil mexplique parce que là cest surement un coup de Garcimor :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 18:42:29 
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oui il faut rester le plus possible en sous-régime (dans des endroits qui ne forcent pas bien entendu), c'est ce que je faisais avec le 2.5l TD : par exemple traversée des agglomérations en 5e à 50 km, et constamment une forte anticipation des ralentissements à venir (pour laisser "couler") plutôt que de freiner au dernier moment et fortement comme beaucoup des gens (qui n'hésitent pas à réaccélérer même lorsqu'il est évident que 500 mètres plus loin ils auront à freiner :cry: ).

et ma conso moyenne était de 7,4 l/100 en conduite pourtant relativement rapide hors agglomération (80% nationales et autoroute, 20% villes). Lorsque j'avais expliqué ça sur l'ancien forum, personne ne me croyait :mad:

Bien sûr, c'est "anti-plaisir", mais de toute façon celui qui veut se faire plaisir au volant ne roule pas en diesel. Ce que j'aime avec le V6 au GPL, c'est que je ne crainds pas d'appuyer sur le champignon en sortant d'une agglomération par exemple pour un 50 -> 90 km/h (voir un peu plus en laissant "cooler" derrière pour me stabiliser à 90 km/h), et d'apprécier l'envoûtement du 6 cylindres à longueur de journée, tout en sachant qu'au final cela ne me reviendra pas plus cher à la pompe qu'un diesel qui consomme 7/8 l/100 :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: conso 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 19:23:47 
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oldscool a Ă©crit:
lomanicat a Ă©crit:

Moi, j'en suis a 6,7L / 100 en parcours mixte ville/extra urbain.:twisted:
Conduite coulée sans tirer dans les tours. 2000trs/min maxi.
Un vrai regal....


maxi 2000 tr/min! :eek:
perso jappelle ça du sous regime, pour ma part la plage dutilisation du 2.5td cest entre 1500 et 3500
et je decomposerais ça en plusieurs plages meme: 1500 à 2000 pour les relances, 2000 à 3000 en conduite normale et 3000 à 3500 ( plutot rare) pour les accelerations du genre depassement
quand je vous lis je comprend maintenant pourquoi vous consommez entre 6.7 et 7L/100, jimagine la gueule de votre DK5 :mad: il doit bien sencrasser dis donc.

avec mon DK5, je tourne Ă  environ 9L en conso moyenne, sachant que je fais que 20kms/ jour, ( 10km le matin et 10km le soir, meme pas le temps de faire chauffer).
en conduite stabilisée à 130/140 avec la clim, je ne descend pas sous les 7.9L/100. ( 7L dixit lordi de bord mais je ny crois pas). sinon sans clim et en conduite mixte route/autoroute jarrive à 7.5L mais pas en dessous alors celui qui me dis quil consomme moins de 7L alors quil fait plutot de la ville et un peu de route, faudrait quil mexplique parce que là cest surement un coup de Garcimor :lol:


j'ai la meme conduite que toi enffin du temps ou j'avais ma svdt :smile:
et je pense aussi que roulé a 2000trmn en permance bien ca le fait pas ,meme si il y a le couple deriere qui pousse :smile:


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 19:30:15 
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S'il est vrai que le couple maxi du DK5 est à 2000 tr, je pense que sa courbe doit être assez plate. je roule parfois avec un "filet de gaz" à partir de 1500 tr: le moteur enroule en souplesse, sans nullement hoqueter: il n'est pas en sous-régime. Il faut proscrire les sous-régimes, qui tuent la mécanique.
Le 2.1 l est beucoup plus pointu: rien dans le sac en dessous de 1750 tr: il faut tirer un peu plus dans les tours pour avancer. Le DK5 enroule tranquillement: c'est un vrai bonheur de sentir son couple.
Bien sûr, c'est comme en moto: certains préférent les moteurs pointus, d'autres ne jurent que par le couple.
Le V6 est certainement un bon compromis, mais je n'ai eu qu'une fois l'occasion d'en conduire un. Et plusieurs fois un V8 (Camaro) en boite auto: un vrai bonheur aussi, gâché par le coût des décilitres d'essence qui sont brûlés à chaque tour moteur (40l au 100!). Pour revenir au V6, le budget carburant ess me fait fuir; et mon expérience du gpl (4 cylindres 2.2 l renault sur espace quadra) ne m'a pas convaincu (+ la place du réservoir et l'autonomie; mais je ne cherche pas à convaincre, chacun ses motivations!!!:smile: ).
je pense reprendre un autre DK5, pour la dernière fois!!!

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:18:14 
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Ma meilleure conso réalisée est de 7l/100 km lors de mes vacances en Bretagne en avril dernier; c'est la première fois ou je suis arrivé a faire 1000 km avec un plein.
J'ai roulé avec "des oeufs sous le pied", pas spécialement pour la conso mais surtout pour ne pas démolir mon train de pneus avants car en Bretagne il y a un giratoire tous les 500 mètres, comme en Vendée d'ailleurs ou l'an dernier j'ai achevé le train avant en 1 semaine de vacances.
La 2.5 a toujours été critiquée dans les magazines auto pour sa consommation au dessus des standards de l'époque, alors aujourd'hui si on compare aux moteurs modernes HDi, DCi (pas taper) .....mieux vaut ne pas calculer sa conso a chaque plein.

_________________
605 2.5l dt Exécutive Bleu de Rhodes 1997 242 mkm (vendue 07/2015 a 250 mkm) / 508 Allure 2.0 HDI 163 cv Noir Perla Nera full options 2012 32000 km / TRIUMPH STREET TRIPLE R Phantom Black 2014


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:22:01 
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"2.1 l est beucoup plus pointu: rien dans le sac en dessous de 1750 tr: il faut tirer un peu plus dans les tours"



winnie tu as deja conduit un 2.1td avant de t'avancé la dessus !!!!!! :smile:
c'est clair que le 2.1 a moins de couple que le 2.5
mais de la a dire que le 2.1 a rien dans le sac la je suis pas d'accord du tout en 3eme en sous regime je peut t'affirmé que le 2.1 repart plus vite que le 2.5
mais bon on va pas ce refaire un debat la dessus hein surtout pas avec moi :lol:
fouine un peut dans le forum et tu veras comment finissent les débats :smile: :cool:


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:30:41 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec oldscool, c'est vraiment le reflet de la réalité du 2.5TD, le couple est exactement à 2200 tours.

Pour les consos, je suis a l'identique de ce qu'il dit.

Franck, en 5ème à 50 km/h je regrettes, mais tu es en sous régime, et ce n'est pas bon, un moteur n'est pas fait pour ça, en plus c'est pas bon pour l'embrayage

Seb, le 2.1 td est complètement différent du 2.5, tu peux pas avoir la même conduite, et il ne repart pas plus vite que le 2.5. tu peux pas savoir tu as jamais eu de 2.5 dans les mains pendant longtemps, moi j'ai eu les 2, donc je sais et je penses que Winnie aussi

ddu1135, le coup des RP, il y en a partout, ton train avant doit avoir un problème


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:35:26 
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si gilles j'ai deja conduit une 605 2.5td pas assez longtemps c'est vrai mais ,j'ai eu l'occas de l'essayé sur une xm et sur pas mal de bornes donc j'ai largement pu me faire mon idée :smile:
mais au final je préfére le 2.5td pour ca peche
et puit moi perso les conso des voitures je ne m'en suit jamais trop intérésé ,pour moi le principal c'est que ca roule bien apres consomé 7l ou 10l pfffffffffff........ je m'en tape ,biensur sauf pour un v6 part contre la je ferait la gueule :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:38:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je suis pas d'accord avec toi Seb, tu ne peux pas être en capacité de faire une comparaison avec un simple essai routier du 2.5, roules avec pendant au moins 2 semaines de suite sur divers trajets habituels, et après reprends un 2.1 Td, tu verras la différence.


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:41:42 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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sebsvdt a Ă©crit:
"2.1 l est beucoup plus pointu: rien dans le sac en dessous de 1750 tr: il faut tirer un peu plus dans les tours"



winnie tu as deja conduit un 2.1td avant de t'avancé la dessus !!!!!! :smile:
fouine un peut dans le forum et tu veras comment finissent les débats :smile: :cool:



Oui: sur une XM, une paire de milliers de km (un copain avait besoin d'une voiture à 7 places, on a échangé momentanément avec mon Espace).
Et comme je disais, j'apprécie le couple du DK5. Ca ne veut aucunement dire , pour reprendre l'image du Joe Bar team, que je pisse sur les cylindres à trous, avec mon 4 temps à soupapes!!!:smile: Chacun son truc, Seb! Pace!!!
Cordialement

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:41:44 
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je sais gilles mais ,de la a dire que le 2.1 a rien dans le sac non je suis pas d'accord ,c'est pour ca que j'insiste la dessus :smile:
et je te le redit ,oui le 2.1 a rien a voir avec le 2.5 chacun a ses defauts et ses qualité :smile:
et au final je prefere conduite d'un 2.5 :smile:
c'est clair la ou faut que je recommence :lol:


winnie a Ă©crit:
Oui: sur une XM, une paire de milliers de km (un copain avait besoin d'une voiture à 7 places, on a échangé momentanément avec mon Espace).
Et comme je disais, j'apprécie le couple du DK5. Ca ne veut aucunement dire , pour reprendre l'image du Joe Bar team, que je pisse sur les cylindres à trous, avec mon 4 temps à soupapes!!!:smile: Chacun son truc, Seb! Pace!!!
Cordialement


je pace rien du tout :lol:
je continue a dire que tu as tort quand tu dis que le 2.1 a rien dans le sac :smile:
prend une safrane 2.1 et la tu m'en diras des nouvelles pour ce qui d'une voiture qui a rien dans le sac :cool:


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:44:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
sebsvdt a Ă©crit:
je sais gilles mais ,de la a dire que le 2.1 a rien dans le sac non je suis pas d'accord ,c'est pour ca que j'insiste la dessus :smile:


Relis bien Seb, Winnie n'a pas dit rien dans le sac dans sa globalité, mais en dessous de 1750 trs (par rapport au 2.5 )


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 20:48:31 
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m'en fou c'est pareil :lol:
non mais serieus moi je ne l'ai jamais trouvé lourde a relancé meme en sous regimes ,et croit moi je ne dit pas ca par ce que j'ai eu un 2.1td :smile: mon idée est fondé par rapport a toute les voitures que j'ai eu et ceux que j'ai put essayé
regarde toi quand tu as essayé la sv24 a je c'est plus qui il y a 15jours bien, il ta pas fallut deux heures et 200kms pour jugé la voiture son comportement sa peche etc............. :smile:


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