Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 17 Avr 2024, 0:34:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 DĂ©c 2007, 18:26:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
J'avais pourtant mis la photo de ce connecteur.
Il a peut-être été déplacé...?

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 02 DĂ©c 2007, 20:37:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tof, tu as mis la photo du connecteur pour le PRV 12s phase 2... or Serge a un PRV 12s phase 1, donc le connecteur est différent : 2 connecteurs séparés au lieu d'un seul, mais sûrement localisés au même endroit dans le compartiment moteur je pense !

Serge, fais un tour sur le service box de Peugeot (leur site en ligne), tu y trouveras un schéma de ce connecteur et sa position :smile:

PS pour Tof : ce n'est pas chez Peugeot qu'il est allé enquérir ces infos bidons, mais auprès de "La rédaction de la Revue Technique Automobile." :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 04 DĂ©c 2007, 6:20:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 8
Merci Franck, tu as raison, le probleme est regle - le fil de la sonde partie ordinateur a ete coupe par qqn. Cela explique le reste.

_________________
605 SR 3.0 1992, 190 000 km, Tuning HIFI JVC 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Mer 04 FĂ©v 2009, 21:42:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le tarif de la sonde Lambda a augmenté de 15 € chez Peugeot depuis fin 2007 :

Image

Du côté d'Oscaro, j'avais commandé la 0 258 003 359 fin 2007, mais il ne l'avait plus en stock donc j'avais fini par annuler ma commande.
Aujourd'hui, je vois que toutes les sondes pour le ZPJ sont affublées d'un "Disponibilité stock à vérifier", donc étant donné la mauvaise expérience de ma commande précédente, je voulais commander la seule qu'ils semblent avoir en stock car générique, en plus elle est moins chère de 18 € (et le prix a largement baissé par rapport à ma première commande ratée) mais n'a pas la connectique complète :
http://www.oscaro.org/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=21470
Mais seulement depuis février 2009, plus aucune sonde lambda n'est désormais dispo chez Oscaro pour le ZPJ des 605 ph2 :???: :sad:

Heureusement, des sondes génériques pour 605, oscaro n'étaient pas les seuls à en proposer. Apparemment Iresa aussi en aurait (légèrement plus chère) : http://www.iresafrance.com
Et il y en a aussi sur ebay bien moins chères encore ! (environ 50 € fdp in)
Là aussi, il s'agit d'une sonde Lambda universelle 4 fils, compatible avec plein de modèles de véhicules dont la 605 ES9 et coupé 406 ES9... mais pas le ZPJ :mad:

Dernière solution trouvée, qui me semble la meilleure pour le ZPJ : http://www.47catalyseurs.com

Quelqu'un peut-il me confirmer que leur sonde lambda pour le ZPJ présente bien comme celle d'origine sur leur photo ? (ci-dessous)

Image

:!: Oublions 47catalyseurs, au vu des retours lus sur FA : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 386742.htm :!:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Sam 07 FĂ©v 2009, 18:27:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, pour ta sonde Lambda, lorsqu'elle est HS, parfois cela joue sur la consommation, je connais une personne qui a eu le cas sur une BMW, sa consommation avait presque doublée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Dim 08 FĂ©v 2009, 0:01:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ma conso est plutôt classique pour un PRV qui plus est au GPL ! elle a même baissée d'un litre aux 100 km ces derniers temps : 13,4 l/100, ce qui s'explique sûrement parce que je roule plus calmement en ce moment avec les conditions climatiques défavorables.

Mais la durée de vie d'une sonde lambda est donnée pour 160000 km max normalement, donc à titre préventif je préfère changer ma sonde lambda qui accuse 190000 km

Au pire, si j'achète celle sur ebay à seulement 50 €, si elle ne s'avère pas compatible pour ma 605 PRV, elle le sera pour mon coupé 406 ES9 de 165000 km pour le jour où il aura lui aussi besoin d'une sonde lambda neuve !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Dim 08 FĂ©v 2009, 8:53:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Franck a Ă©crit:

Mais la durée de vie d'une sonde lambda est donnée pour 160000 km max normalement,


ça reste une moyenne...
La mienne (bosch) est toujours d'origine (273000) et Lambda=1 au dernier CT en décembre :-D

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Dim 08 FĂ©v 2009, 16:24:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je n'en doute pas 74RV605 que ce n'est qu'une moyenne, mais 273000 km c'est un bon score cela dit :-D Peut-être que ta 605 ne fait pas beaucoup de petits déplacements ? (plus aptes à user la sonde lambda)
Ton kit GPL Landi Renzo a été installé il y a combien d'années et kilomètres sur ta 605 juste à titre d'info ? (quelles réparations dessus depuis ? même si ce n'est pas le sujet)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Dim 08 FĂ©v 2009, 22:05:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bonsoir
C'est vrai que ma 605 fait rarement de petit trajet (en moyenne au moins 20 km... )
Le kit GPL a été installé quand elle avait 30 000 km en 98 et il n'y a rien eu de fait dessus depuis (a part la mise au normes du réservoir en 2001)...ça marche toujours comme au premier jour (je prévois quand même de refaire le vapo prochainement car je me doute qu'il ne sera pas éternel)

voila

bonne soirée à tous

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 09 FĂ©v 2009, 9:25:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ah quand même ! tu n'as même jamais fait nettoyer le vaporisateur pour assurer sa longévité ? cette 605 t'a toujours appartenu ? c'est de l'aspiré piloté ou réglage manuel par vis sur le vapo ?

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 09 FĂ©v 2009, 17:12:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Ma 605 est équipé en aspiré piloté (moteur pas à pas sur la durit d'arrivée de gaz au niveau du boitier papillon).
Je l'ai acheté à 3 ans et 65 000 km ...et mon entretien Gpl se limite à vider le vapo une fois par an ( 2 ou 3cm cube d'huile de raffinerie ).
Pour l'instant la membrane tiens le coup (je change mon ldr tous les deux ans , je ne sais pas si c'est lié...)

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 09 FĂ©v 2009, 18:03:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Certes le réchauffage du vapo est primordial pour son bon fonctionnement dès les premiers km, mais une purge du LDR aussi fréquente ça ne va pas changer grand chose, même si ça ne peut pas faire de mal bien sûr.
Par contre, son nettoyage annuel a dû bien jouer sur sa durée de vie :-D ... l'ancien proprio ne l'avait jamais fait faire sur ma 605 et j'ai toujours pensé que c'est à cause de cela que la membrane ne remplit sûrement plus très bien son rôle (je soupçonne mon vapo de bouffer du LDR du coup !)
Tu le vides toi-même le résidu de ton vapo (comment t'y prends-tu ?) ou tu le fais faire par un spécialiste GPL ? (dans ce cas à quel tarif stp ? ça m'intéresse)

va falloir que je scinde cette discussion dans un nouveau topic :langue: :wink:

PS : 10 ans avec cette 605 et 200000 km à son bord, ça te fait une belle expérience ! :-D (pour ma part 4 ans et 80000 km en 605 2.5l TD puis autres 4 ans en 605 SV3 GPL mais cette fois-ci seulement 40000 km de parcourus, utilisant la moitié du temps le coupé 406 GPL :mrgreen: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 09 FĂ©v 2009, 21:55:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Non je le fais moi même comme tout le reste sur cette voiture -10 ans et 200 000 km ça crée des liens... - :agree: (c'est pas compliqué , il ya une vis de purge en dessous )

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Mer 18 FĂ©v 2009, 3:36:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, j'ai trouvé ce site avec sonde lambda comme tu cherches, a peu près abordable comme Oscaro
http://www.mister-auto.com/sonde-lambda ... g3922.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 16:01:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Merci Gilles, en effet on m'a déjà parlé de cette e-boutique sur le forum GPL :smile: :
http://gpl.forumeurs.fr/viewtopic.php?f ... 092&p=7163

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Lun 22 Juin 2009, 17:05:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:

Et si je pose la question dans ce topic, c'est aussi et surtout pour savoir si la sonde lambda de l'ES9 est adaptable au PRV 12s ph2 ?
(le câble semble bien court, mais le connecteur similaire)


Sur Peugeot service box, tu devrais pouvoir trouver cette info ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009, 21:41:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Non apparemment ce n'est pas la même d'après le servicebox.

Donc finalement je viens de commander une sonde universelle à 50 € fdp in sur ebay, enfin pas tant universelle que cela puisqu'elle mentionne la 605 ES9 mais pas PRV... Au pire, ce n'est que 50 € et elle pourra me servir un jour pour l'un de mes coupés 406 ES9 ! (idée que j'avais déjà émise plus haut dans cette page, et que je viens enfin de concrétiser ! :mdrr: )

-- Edit du Ven 26 Juin 2009, 10:58:58 --

Sonde lambda reçue ce matin d'Espagne, soit moins de 4 jours plus tard :

Image

Donc dimanche je mets la 605 sur la fosse et je verrai si elle convient !

-- Edit du Dim 28 Juin 2009, 22:38:02 --

Comme prévu, j'ai remplacé la sonde lambda sur ma 605 ce matin.

Voici l'ancienne (un peu noire sur sa base, mais sans plus je trouve) :
Image

Les deux sondes n'ont pas la même morphologie, mais elles ont les mêmes longueurs et diamètres, et j'ai donc pu les interchanger sans problème.

Par contre ! L'ancienne sonde ne présente pas comme celle non plus présente en page 1 de ce topic (d'origine ?) et c'était déjà une sonde adaptable puisque les câbles avaient été coupés et sertis.

En tout cas cette ancienne sonde ressemble beaucoup à celle-ci sur ebay, 10 € moins chère que celle que j'ai acheté, mais annoncée uniquement pour les 605 4 cylindres ! (turbo ou 16s)
Donc l'ancien proprio (ou son garagiste) s'était peut-être foiré en montant une sonde lambda de 4 cylindres sur le V6 :???:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 15:48:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Pour ceux qui veulent être sûr de leur choix, plutôt que de mettre 50 € dans une universelle, je suppose qu'il vaut mieux acheter, bien que deux fois plus chère, une Bosch ou NTK (fabriquant NGK) avec la connectique fournie (câble d'1m510 pour le ZPJ ph2). Soit par exemple pour la Bosch réf. 0 258 003 359 frais d'envoi compris :

- mister-auto : 108,24 € TTC
- webdealauto : 105,92 € TTC
- piecesavenue: 113,95 € TTC

Pour l'instant je conserve la sonde universelle, mais peut-ĂŞtre que dans quelques temps je la remplacerai par cette Bosch !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009, 17:08:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Salut tous le monde !

Je suis toujours avec mes problème de ralenti à 1200trs depuis que j'ai acheté ma 605 ... je me suis repenché un peu sur le problème aujourd'hui et je soupçonne ma sonde lambda d'être HS.
Quand je la débranche moteur éteint et que je redémarre, le moteur tourne comme si elle étais branché, et si je la débranche moteur tournant il ne se passe rien non plus.
En gros ma Lambda n'a l'air de servir à rien actuellement et comme c'est à partir de ses infos que le calculateur règle la richesse du mélange, il doit toujours balancé un mélange trop riche avec un max d'avance à l'allumage ce qui fait que j'ai mon ralenti si haut.

Ma théorie est crédible à votre avis ?

Le petit soucis c'est que comme l'indique la doc NGK du début de topic, lorsque je mesure le voltage, j'ai bien les variations de 0.1 à 0.9 :???: Alors ma sonde est-elle morte ou pas ? La débranché dois bien avoir une incidence sur le moteur, surtout tournant ?

Une derniere chose, Ă  quoi sert le relais 11 que mentionne Franck : page-sur-prv-12s-170cv-phase-t1645.html
OĂą se trouve t'il ?

Merci d'avance pour vos réponse :smile:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009, 17:23:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Salut eliptyk,

Juste pour ĂŞtre sur, la sonde lambda ne fonctionne qu'Ă  partir d'une certaine
température.

Le problème de ralenti est pour les deux carburants (sp et gpl) ?
Si tu forces le mode SP ?


Dernière édition par bseb67 le Mer 18 Nov 2009, 17:43:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023