eliptyk a écrit:
... à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud il est trop haut, ce qui veut bien dire que le calculateur ne fait pas son boulot et à priori c'est à partir de la lambda qu'il gère ca.
Le calculateur ne tient pas compte de l'information Lambda lorsque le moteur est froid. La méconnaissance de certains principes risque de t'entraîner dans une escalade de remplacement de pièces qui ne résoudra pas ton problème.
Il faut nous indiquer des valeurs : par exemple, évolution du régime pendant les 20 premières minutes, départ à froid, avec un relevé toutes le 2 minutes. Il faut isoler bien entendu la prise de dépression de l'hydrovac et celle de la dump-valve.
Il faut aussi être sûr du fonctionnement de l'électrovanne de ralenti en effectuant son test dynamique.
Test dynamique de l'électrovanne de ralenti :1) Déposer l'électrovanne de ralenti, sans la déconnecter électriquement. Mettre le moteur en marche.
2) Tenir l'électrovanne dans une main de manière à observer le mouvement du volet rotatif.
3) Moduler le régime de ralenti en obturant plus ou moins à l'aide de l'autre main le conduit d'air additionnel (by-pass du boîtier papillon) sur lequel elle était raccordée et observer le mouvement du volet rotatif : le volet doit se fermer lorsque le régime augmente et s'ouvrir lorsque le régime diminue.