Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 22 Sep 2019, 10:49:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 17:44:17 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Salut Bseb67,

Alors oui le problème est aussi bien au GPL qu'a l'essence et c'est le calculateur qui gère ca, on ne peut pas y touché, il n'y pas de vis, sinon soit sur qu'il y a bien longtemps que j'aurais joué du tournevis :smile: .
Pour la température, à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud il est trop haut, ce qui veut bien dire que le calculateur ne fait pas son boulot et à priori c'est à partir de la lambda qu'il gère ca.

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 0:28:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
eliptyk a écrit:
... à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud il est trop haut, ce qui veut bien dire que le calculateur ne fait pas son boulot et à priori c'est à partir de la lambda qu'il gère ca.
Le calculateur ne tient pas compte de l'information Lambda lorsque le moteur est froid. La méconnaissance de certains principes risque de t'entraîner dans une escalade de remplacement de pièces qui ne résoudra pas ton problème.
Il faut nous indiquer des valeurs : par exemple, évolution du régime pendant les 20 premières minutes, départ à froid, avec un relevé toutes le 2 minutes. Il faut isoler bien entendu la prise de dépression de l'hydrovac et celle de la dump-valve.
Il faut aussi être sûr du fonctionnement de l'électrovanne de ralenti en effectuant son test dynamique.
Test dynamique de l'électrovanne de ralenti :
1) Déposer l'électrovanne de ralenti, sans la déconnecter électriquement. Mettre le moteur en marche.
2) Tenir l'électrovanne dans une main de manière à observer le mouvement du volet rotatif.
3) Moduler le régime de ralenti en obturant plus ou moins à l'aide de l'autre main le conduit d'air additionnel (by-pass du boîtier papillon) sur lequel elle était raccordée et observer le mouvement du volet rotatif : le volet doit se fermer lorsque le régime augmente et s'ouvrir lorsque le régime diminue.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika