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 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009, 17:44:17 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Salut Bseb67,

Alors oui le problème est aussi bien au GPL qu'a l'essence et c'est le calculateur qui gère ca, on ne peut pas y touché, il n'y pas de vis, sinon soit sur qu'il y a bien longtemps que j'aurais joué du tournevis :smile: .
Pour la température, à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud il est trop haut, ce qui veut bien dire que le calculateur ne fait pas son boulot et à priori c'est à partir de la lambda qu'il gère ca.

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
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 Sujet du message: Re: La sonde Lambda
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 0:28:50 
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eliptyk a écrit:
... à froid j'ai un ralenti trop bas et à chaud il est trop haut, ce qui veut bien dire que le calculateur ne fait pas son boulot et à priori c'est à partir de la lambda qu'il gère ca.
Le calculateur ne tient pas compte de l'information Lambda lorsque le moteur est froid. La méconnaissance de certains principes risque de t'entraîner dans une escalade de remplacement de pièces qui ne résoudra pas ton problème.
Il faut nous indiquer des valeurs : par exemple, évolution du régime pendant les 20 premières minutes, départ à froid, avec un relevé toutes le 2 minutes. Il faut isoler bien entendu la prise de dépression de l'hydrovac et celle de la dump-valve.
Il faut aussi être sûr du fonctionnement de l'électrovanne de ralenti en effectuant son test dynamique.
Test dynamique de l'électrovanne de ralenti :
1) Déposer l'électrovanne de ralenti, sans la déconnecter électriquement. Mettre le moteur en marche.
2) Tenir l'électrovanne dans une main de manière à observer le mouvement du volet rotatif.
3) Moduler le régime de ralenti en obturant plus ou moins à l'aide de l'autre main le conduit d'air additionnel (by-pass du boîtier papillon) sur lequel elle était raccordée et observer le mouvement du volet rotatif : le volet doit se fermer lorsque le régime augmente et s'ouvrir lorsque le régime diminue.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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