Bonsoir
J'ai reçu mon nouveau moteur vendredi complet de chez complet plus démarreur alternateur compresseur de clim comme c'est un moteur de xantia pompe haute pression et turbo donc pas mal de pièces a vendre donc pompe epic et injecteur de 90 000 km voilà je vous ferai des photos pour passer du P8C au P8B.
-- Edit du 31 Oct 2011, 22:38 --
bonsoir
Je suis de retour avec ma 605 sa va etre rapide car une changement demoteur doit se faire vite et de passer d'un moteur passer d'un P8C a un P8B c'est simple
J'ai pas mal de boulot depuis des mois donc samedi aprem en rentrant chez moi apres avoir repeint une R19 celle de la belle mere véhicule en V.E.I donc voiture terminé je me suis dis et si je fesait ma titine donc me voila parti on comme les ostilitées a 17H 18H30 le moteur et sortie je rentre le me caille suis naze aussi loll
plus de moteur oups
caisse vide.JPG [ 62.97 Kio | Vu 18653 fois ]
il est pendant on verra demain pour la suite
ancien moteur.JPG [ 66.42 Kio | Vu 18653 fois ]
Le dîmanche il faut que j'aille chercher la 19 en cabine puis retourner sur mes moteurs
Debut de ma journée 11H je sais qui pas du matin suis au sud
avant de manger il faut faire un minimun syndicale le vider de tous ces organes donc a 13H30 il es vide
ancien moteur vide.JPG [ 53.08 Kio | Vu 18653 fois ]
1H pour mager on prend le moteur neuf de 90 000km et je vais le vider
il est beau tout plein
nouveau moteur plein.JPG [ 66.41 Kio | Vu 18653 fois ]
donc petit rappel
Je passe d'un P8C a un P8B le moteur provient d'une xantia
Je change la pompe injection distribution embrayage volant moteur turbo cablage bon en résumé je garde le bloc mais a petit sooucie je pète la douille pour deviser l'embrayage pas grave je continu je ferai les embrayage demain
nouveau moteur vide 1.JPG [ 83.64 Kio | Vu 18653 fois ]
nouveau moteur vide 2.JPG [ 67.1 Kio | Vu 18653 fois ]
nouveau moteur vide 3.JPG [ 57.91 Kio | Vu 18653 fois ]
nouveau moteur vide 4.JPG [ 80.09 Kio | Vu 18653 fois ]
pas passe toute la fin d'aprem a remonter le nouveau moteur
Et aujourd'hui je comme a 11h aussi je remonte l'embrayage la boite le cablage je remet le moteur dans la caisse je vais manger puis tout les éléments pour finir se soir a 19h avant l'apéro disant a ma femme peux tu venir tourner la clé et la magie 3 tour de démarreur le moteur part au quart de tour donc voila un changement de moteur sans accro