Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 20 Oct 2019, 22:17:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011, 20:47:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
T'aurais plus vite fait de nous dire ce que tu n'avais pas changé :twisted:

elle sera neuve cette bagnole maintenant...

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011, 23:20:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
C'est juste le chauffeur qui n'a pas changé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 04 FĂ©v 2011, 17:24:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir
C'est le grand jour je la sort du garage pour l'ammenner en cabine je la peint demain aprem tout vas bien sauf le compte tour merde je vais chercher c'est pas le capteur donc pas d'idées et pas envie de chercher autre choses a penser
bonne soirée a tous
fred
prete a peindre.jpg
prete a peindre.jpg [ 57.93 Kio | Vu 17776 fois ]

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Dim 06 FĂ©v 2011, 19:20:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 DĂ©c 2010, 14:50:03
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
bon alors fred, elle est peinte cette 605 ?!

on attend avec impatience :saute:

_________________
605 2.1L - SVDT - phase 1 - 1990 - grise -252000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011, 21:23:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonsoir a tous et toutes
Petit passage pour montrer ma 605 encore en cabine c'etait samedi j'ai peint ce week pas le week dernier donc je remonte les joints tout vérif du train avant reglage des phares et control technique vendredi et petit message perso a kiki81 a defaut d'avoir finit la 17 on vient en 605 :loll:
peinture.jpg
peinture.jpg [ 60.19 Kio | Vu 17743 fois ]

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011, 22:05:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 FĂ©v 2011, 11:17:00
Messages: 2
Roule en: 605 TD 2.5l
un GRAND bravo pour ton travail !!!!!!!!!!!!!!! :-D

_________________
605 2.5 TD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2011, 0:11:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 DĂ©c 2010, 14:50:03
Messages: 11
Roule en: 605 TD 2.1l
houla, jolie :-D
elle a bien changé de mine la 605 depuis la page 1
super boulot....je me rappellais pas que tu donnait aussi dans la peinture.
je vais avoir l'honneur de bientot la voir.

PS: pour le rassemblement tu as ma 15 tl....faut que je l'astique un peu car elle est garée sous la laguna ......donc pleine d'huile sur le toit :loll:

en tout cas vraiment chapeau pour la 605 :-D :-D

_________________
605 2.1L - SVDT - phase 1 - 1990 - grise -252000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2011, 1:39:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Encore bravo :-D pour le boulot monstre que tu as fourni sur ta 605, elle est superbe :!: :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mer 23 FĂ©v 2011, 9:13:20 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
merci a tous pour vos coms ils me touche ennorments
Gille je me permet de te citer tes dire du 16 Avril 2010 "Normalement un longeron de plié, c'est un marbre, tu risques d'avoir du mal a refaire ça de la façon d'un professionnel, et qui donc te posera peut-être des soucis ultérieurs pour le CT" que pense tu de ce boulot de non professionnel !!!!!!!!!!! car je prère le dire je n'ai aucunes études dans le domaine automobile mais c'est une passion dans laquelle je suis depuis 26 ans donc des longerons j'en n'ai fait pas mal

Ps: kiki81 pense tu que je peux m'attaquer a ma 1328 ? j'en rentre une seconde mais pas une 1328 mais moins de boulot car elle est deja toute démontée je pense que dark a du t'en parler ?

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mer 23 FĂ©v 2011, 11:00:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Juin 2009, 21:10:40
Messages: 20
Localisation: (88)
Roule en: Citroën
fait nous vite des photos , super travail en tous cas :bravo:

_________________
zx volcane 2.0i 189000kms
clio2 1.5dci 198000kms
605........(bientot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Mer 23 FĂ©v 2011, 17:43:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
fredperpi a Ă©crit:
Gille je me permet de te citer tes dire du 16 Avril 2010 "Normalement un longeron de plié, c'est un marbre, tu risques d'avoir du mal a refaire ça de la façon d'un professionnel, et qui donc te posera peut-être des soucis ultérieurs pour le CT" que pense tu de ce boulot de non professionnel !!!!!!!!!!! car je prère le dire je n'ai aucunes études dans le domaine automobile mais c'est une passion dans laquelle je suis depuis 26 ans donc des longerons j'en n'ai fait pas mal


Au vu des photos, le boulot semble parfait, et je n'ai pas non plus la compétence pour le déterminer, j'ai juste voulu appuyer sur le fait que ce type d'accident logiquement doit passer par un marbre et ainsi les cotes exactes y sont reprises, mais je pense que tu as du tout de même réussir à les déterminer d'une autre manière.

Le principal pour toi, c'est de ne pas avoir de problèmes par la suite, d'une voiture qui pourrait avoir des problèmes de train, direction, etc.. aussi que le CT ne soit pas trop pointilleux, et qu'aucune assurance, expert,etc.. examine un jour la voiture si il y a un souci aussi bien même pour une vente qu'un accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 15:07:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour
Apres quelques temps d'absence me revoila avec cette merde de voiture a apres avoir fait 4000km
Hier aprem trankil sur l'autoroute je passe le cap des 500 000 km et voila je m'arrette sur une aire de repos le voyant de niiveau d'eau s'allume plus d'eau dans le vase j'en rajoute je rentre , ce matin je reprend cette merde je rajoute de l'eau et entre midi et deux je test si j'ai des gazs d'echappement dans le vase d'expension et j'ai gagné réaction immédiade joint de cullasse et peut etre cullasse bravo apres tout le fric la dedan donnez vos avis et meme vos proposition pour me la racheter pour pieces car beaucoup de pieces neuve sauf le moteur
merci a bientot
fred

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 15:56:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Vu le boulot de carrosserie que tu as effectué, à ta place j'y remettrais un moteur d'occasion, cela se trouve facilement.

Ou bien deja déculasser afin de voir l'étendue des dégâts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2011, 18:41:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1751
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est vraiment la tuile, bon courage quand même, je pense comme Gilles, il faut démonter pour voir et sinon trouver un moteur d'occasion avec moitié moins de kilomètres
Super boulot, ne désespère pas

(moi je m'attaque a mon embrayage sur ma vieille DK5, j'en suis juste au démontage de tous ce qu'il y a autour du bloc)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 9:47:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour a tous
Super bonne nouvelle se matin je viens de trouver un moteur 90 000km complet P8C pompe EPIC donc modif dans l'air changement de la pompe des injecteur et tuyau pour mettre la mienne a la place donc avis a tout le monde je vends la pompe epic complete si vous etes interressé dites le moi en mp
A plus
fredperpi

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 10:11:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Tu es en 605 ph1 (XUD11ATE) avec pompe Bosch ou Lucas ?

Si pompe Bosch, je pense qu'il faut changer aussi le support, pour remplacer la pompe Epic.

Aussi, sur le moteur ph2 à pompe Epic (XUD11BTE), la courroie accessoire (multi-pistes) et son tendeur (automatique cette fois) sont différents. Le support du filtre à gasoil est directement intégré sur le moteur sur ce moteur.

C'est bien cela ?

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 10:29:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
pardon j'explique la modif a faire
Je récupere de mon moteur
- pompe bosch et son support tuyau et injecteurs le tout refait a neuf
- kit de distri tous les pignons le tout neuf aussi
- Volant moteur embrayage (le kit embrayage neuf )
Par contre le filtre je ne sais pas encore si je le garde ou pas je verrais
voila

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 13:38:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Merci pour ta réponse.

Tu as raison de changer le volant moteur.

Sur la ph2 à pompe Epic, il y a 4 repères à 90°, pour le capteur du calculateur de pompe Epic, qui pilote le compte-tours via 1 fil.

Sur la ph1, il y a 2 repères, à 180°, pour le capteur de vilebrequin du compte-tours.

Si tu as l'occasion, fais des photos, c'est très intéressant.

Moi aussi, j'ai une pompe Bosch, sur ma ph2 :smile:

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Sam 23 Juil 2011, 7:49:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1751
Roule en: 605 TD 2.5l
Quel courage, mais après, quel plaisir de rouler dans SA 605

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reparation de ma 605
MessagePostĂ©: Lun 31 Oct 2011, 22:38:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:13:45
Messages: 122
Localisation: perpignan
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonsoir
J'ai reçu mon nouveau moteur vendredi complet de chez complet plus démarreur alternateur compresseur de clim comme c'est un moteur de xantia pompe haute pression et turbo donc pas mal de pièces a vendre donc pompe epic et injecteur de 90 000 km voilà je vous ferai des photos pour passer du P8C au P8B.

-- Edit du 31 Oct 2011, 22:38 --

bonsoir
Je suis de retour avec ma 605 sa va etre rapide car une changement demoteur doit se faire vite et de passer d'un moteur passer d'un P8C a un P8B c'est simple
J'ai pas mal de boulot depuis des mois donc samedi aprem en rentrant chez moi apres avoir repeint une R19 celle de la belle mere véhicule en V.E.I donc voiture terminé je me suis dis et si je fesait ma titine donc me voila parti on comme les ostilitées a 17H 18H30 le moteur et sortie je rentre le me caille suis naze aussi loll
plus de moteur oups
caisse vide.JPG
caisse vide.JPG [ 62.97 Kio | Vu 17423 fois ]

il est pendant on verra demain pour la suite
ancien moteur.JPG
ancien moteur.JPG [ 66.42 Kio | Vu 17423 fois ]

Le dîmanche il faut que j'aille chercher la 19 en cabine puis retourner sur mes moteurs
Debut de ma journée 11H je sais qui pas du matin suis au sud
avant de manger il faut faire un minimun syndicale le vider de tous ces organes donc a 13H30 il es vide
ancien moteur vide.JPG
ancien moteur vide.JPG [ 53.08 Kio | Vu 17423 fois ]

1H pour mager on prend le moteur neuf de 90 000km et je vais le vider
il est beau tout plein
nouveau moteur plein.JPG
nouveau moteur plein.JPG [ 66.41 Kio | Vu 17423 fois ]

donc petit rappel
Je passe d'un P8C a un P8B le moteur provient d'une xantia
Je change la pompe injection distribution embrayage volant moteur turbo cablage bon en résumé je garde le bloc mais a petit sooucie je pète la douille pour deviser l'embrayage pas grave je continu je ferai les embrayage demain
nouveau moteur vide 1.JPG
nouveau moteur vide 1.JPG [ 83.64 Kio | Vu 17423 fois ]


nouveau moteur vide 2.JPG
nouveau moteur vide 2.JPG [ 67.1 Kio | Vu 17423 fois ]


nouveau moteur vide 3.JPG
nouveau moteur vide 3.JPG [ 57.91 Kio | Vu 17423 fois ]


nouveau moteur vide 4.JPG
nouveau moteur vide 4.JPG [ 80.09 Kio | Vu 17423 fois ]


pas passe toute la fin d'aprem a remonter le nouveau moteur
Et aujourd'hui je comme a 11h aussi je remonte l'embrayage la boite le cablage je remet le moteur dans la caisse je vais manger puis tout les éléments pour finir se soir a 19h avant l'apéro disant a ma femme peux tu venir tourner la clé et la magie 3 tour de démarreur le moteur part au quart de tour donc voila un changement de moteur sans accro

_________________
je possede 1 605 PH1 TD SRDT 12V de 90 possédant 600 000 KM au compteur
Mes autres véhicules non peugeot

Renault 17TS de 78 en cour de restauration
Renault 17 Gordini pour restauration
Renault 30 V6 de 78 pour pieces
Iveco benne de 87
https://piecesrenaultvintage66.com/index.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika