Merci pour ce topic sous forme de tuto !
Le même Topic de Shaitane Posté le 22/04/2003 sur
peugeot605.aceboard.fr pour sa
phase 1 TD Bon, c'est parti pour les "maladies" de la 605.
Vous avez une 605? Bien!
Vous avez les suspensions arrières qui "claquent" dès que la route est bosselée? Paaas bien!
Pour résoudre le problème, il suffit de remplacer les pièces (une par côté) en rouge :

Comment faire :
J'ai pas mal galéré au début sur la mienne (biellettes de 12ans, ça ne laisse pas faire ) : en effet en dévissant l'écrou, le boulon tourne avec.
Solution ; enlever d'abord la partie reliée à la barre stabilisatrice, car on peut glisser une clé plate entre la barre et la biellette (sur les ph1, ce n'est pas un hexagone de 16, mais seulement 2 méplats sur l'axe ). Une fois la partie haute désolidarisée, on peut pencher la biellette pour pouvoir glisser - tant bien que mal - notre clé plate de 16 sur le boulon du bas, pour bloquer également l'axe en rotation.
Suivre le chemin inverse pour le remontage de la nouvelle.
Quand j'ai changé les miennes, j'ai soulevé les 2 côtés de la voiture, du coup il n'y a aucun effort sur les biellettes et elles s'enlèvent sans rechigner
Et le tour est joué!
Prix des biellettes : aux alentours de 40-50€ pièce.
Ayé, j'ai changé mes biellettes. Pfffffff ça m'a pris 1h30!
La galère pour bloquer les axes en rotation... Et puis il vaut mieux avoir une clé à cliquet, sinon on s'en tape des quarts de tour d'écrou, c'est interminable.
Sans compte un axe complètement rouillé... M'en fin, c'est fait et je suis content. Maintenant on entend mieux le claquement des biellettes avant
Citation:
Ca_Roule a dit : pouvez-vous me decrire le genre de claquement dont il s'agit car dans ma 605 sur certaine bosse j'entends des bruits qui pourrait venir de l'arrière du véhicule mais je ne dirais pas avec certitude qu'il s'agit des suspensions.
Je suis en plein doute sur ce bruit dans ma 605!!!!
Citation:
jfbrau a dit : ca roule, regarde du coté de l'antenne électrique qui sur certains types de chaussée vibre dans l'aile arr , alors que sur route "propre" ou rapide on n'entend plus rien, JF
Citation:
microttt a dit : Mon père avait eu aussi un bruit qui émanait des ressorts retenant le capot de malle arrière.
Ils s'étaient détendus, de mémoire il les avaient démontés et recoupés car non réglables...
Citation:
Ca_Roule a dit : Ca y est j'ai changé les biellettes arrière et surprise:
Le bruit a totalement disparu, fini ce bruit!!!!!!
Eh bien, les vielles biellettes sont en plastiques et les nouvelles sont en toles donc ca y fais deja beaucoup.
Visuellement tu peux le voir a condition de surelevé ta voiture et de toucher à la main les biellettes, si le plastique est bien tendu (ou ne bouge pas)alors elles sont encore en bon état sinon elles sont un peu fatiguées.
Citation:
deux605 a dit : si la bielette est morte, il y a du jeu dans les rotules. on peut s'en appercevoir en positionnant un pied de biche et en levant la barre stabilisatrice.
Citation:
grignou a dit : voilà , je viens de changer mes biellettes (en plastique), elles étaient bien HS, du moins la partie basse fixé sur le triangle, les petits soufflets complètement vide.
Pour le démontage, la méthode de Shaitane fonctionnes bien, a part 2 ou 3 petits détails.
Je n'ai pas levé l'arrière complet de la voiture, une fois la partie haute desserré, il suffit de mettre un cric sous le triangle et lever legerement jusqu'elle sorte toute seul.
Pour le contre Ă©crou c'est du 17 pas 16, pour l'Ă©crou de desserrage les anciennes Ă©taient avec un 18 Nylstop et les nouvelles 19 bizarre ??
Ne pas hésiter a mettre du degrippant egalement, j'en ai eu une particulièrement récalcitrante, et sans douille de 18, c'est pas commun, alors pas évident.
Les nouvelles Ă©tant metalliques n'ont a priori pas de sens haut/bas, contrairement aux plastiques.
Et donc mon bruit a bien disparu, j'ai eu les biellettes à 33.41€ pièce en marque Quinton Hazell, les plastiques étaient du TRW
Citation:
laurent520 a dit : c'est mon tour maintenant,
je n'ais que l'arrière droit qui claque, est-ce que je peus changer un seul côté ou c'est par train complet? Et en occase c'est risqué? Même bielettes sur phase 1 et 2?
Grignou tu as mis combien de temps pour changer les tiennent?
Merci.
Citation:
Tracker a dit : Prend du neuf, car en occasion, elles vont être dans le même état voir pire. Et il est préférable de changer les deux en même temps, comme beaucoup de choses sur les trains roulants.
Citation:
grignou a dit : c'est pas trés long à faire, si pas trop grippé, entre 1 et 2 heures maxi