Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 09 DĂ©c 2019, 9:08:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: quelle est votre vitesse a chaque fond de rapport
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 18:15:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
pour ma part en 3 160km pour une sv24 (prv)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 18:24:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
je ne réponds pas a un fossoyeur de dk5
en fait je n'en sais rien car passé 4000tr (tres tres rare)je change de rapport
mais je vais essayé tu as succité ma curriosité

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 18:42:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Voici un topic qui porte à polémique, car d'une effectivement vous allez faire fendre les culasses de nos amis DK5istes :lol: et de deux, pour les V6istes, vous allez leur faire perdre leur permis :dents:

Conclusion : c'est donc une question pour les seuls V6istes qui prennent les autobahn illimitées d'Allemagne.

Alors on va dire que j'ai fait un tour en Allemagne ( :pipe: ) avec mon V6 170cv, voici ce que cela donne au GPL :
- 2e : pas amusé à monter à plus de 70 km/h (intérêt ?), j'étais très loin du rupteur évidemment
- 3e Ă  5500 tr/min : 130 km/h (puis je passe directement la 5e la plupart du temps !)
- 3e Ă  6000 tr/min : 140 km/h
- 3e au rupteur : 6500 tr/min... pas essayé

Il faut dire que la plage favorite du V6 12s en 3e est de 4000 Ă  5500 tr/min... au dessus, il n'y a plus grand chose Ă  gagner.
Alors que sur le V6 24s ES9J4, en 3e il donne vraiment entre 5500 et 6500 tr/min (le rupteur est Ă  6600 tr/min... on aurait mĂŞme envie qu'il soit plus loin !)
Autant dire que pour une conduite de tous les jours, un V6 12s est plus adapté (plaisir du V6 tout en respectant les limitations)... les V6 24s entre déjà dans la catégorie des sportives, mais le poids des 605 (et même coupé 406) fait que cela reste encore plus du monde de la GT que de la sportive évidemment

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Mar 15 Jan 2008, 21:13:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 18:49:53 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Je vais répondre d'une autre façon, car il peut arriver que le compteur de vitesse lâche (comme c'était le cas chez moi). C'est pour une 605V6 (boite manuelle biensur) :

50 km/h -> 2000trs/mn en 3°
70 km/h -> 3000trs/mn en 3° ou 2200trs/mn en 4°
90km/h -> 2800trs/mn en 4° ou 2200trs/mn en 5°
110km/h -> 2600trs/mn en 5°
130km/h -> 3000trs/mn en 5°

Vous pouvez vérifier, la culasse ne craint rien.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 18:53:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
franck
je ne te connais pas
mais déja je t'apprecie beaucoup
ce tuto incite au mieux a se faire plaisir et au pire a casser le moteur
ou a devenir pieton et a faire la une des canards (il n'y a pas d'autoroute chez moi)

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:20:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 592
Localisation: Nancy (54)
De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :

fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h
fond de 4 (toujours vers 6000) : 190 km/h

1 et 2ème : jamais était à fond (je tiens à mon moteur), 5ème non plus (mais 2.. ça fait déjà beaucoup) !

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126~251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180~244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break plein de gadgets ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:36:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
avec mon ex 406 sv 24 180 a fond de 3 :???:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:45:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
franck a Ă©crit:
Voici un topic qui porte à polémique, car d'une effectivement vous allez faire fendre les culasses de nos amis DK5istes et de deux, pour les V6istes, vous allez leur faire perdre leur permis


franck meme avec un 2.5 td ( DK5 ) on peut perdre son permis comme un V6

Image

cette vitesse a étée atteinte une seule fois en fond de 5 éme , juste pour me rendre compte de la vitesse d'un DK5

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:50:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 48
Localisation: aulnay sous bois
pourquoi cette difference avec le 406 alors quil est censé etre un chuya moins puissant?
en tous cas jai une mi16 avec rupteur a 8000t/min et je fait pareil en fond de 3 quasimment. cest ce qui me decoit sur ma sv24.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:53:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Vous Ă©tiez tous en Allemagne pour faire cela, n'est-il pas ? :roll:

L'endroit où je "testais" ma 605 etait l'autoroute entre Kaiserlautern et Mainz. Je roulais quasiment tout le trajet à 210/220 km/h (autoroute allemande et pas beaucoup de circulation à ces moments là). Le compteur dépassait les 240 km/h sur une très belle ligne droite. Mais d'une ce n'était pas interdit, de deux j'étais seul à bord et de trois la voiture n'avait pas les 17 ans qu'elle a maintenant.

Je vous conseille de ne pas trop tester ces choses là. Si des culasses lâchent, c'est moins grave que de se retrouver en chaise roulante. :evil:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 19:54:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Quel régime stefan :?: :eek:


sinon, les bruit de moteur et aerodynamique sont pas Ă©norme passer 200KM/H:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 20:39:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
mallory avec un dk5 d'origine ce n'est pas possible d'attiendre cette vitesse

donc j'ai casser le turbo d'origine ( garett T2 ) en 2006
remplacé par un autre de ce modéle la garett T3 que j'ai prélevé sur ma vieille R 25 V6TURBO

la 605 a pris quelques cheuvaux de plus , mais je ne sais pas combien , je ne l'ai pas passé au banc

sinon le regime moteur de mémoire etait entre 4200 et 4500

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 20:50:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
OK


Et pour les bruits :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 21:03:37 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
Mallory a Ă©crit:
OK


Et pour les bruits :?:


normal sauf un gros siflement

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 21:19:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Avec mon ex-TD 2.5l : max atteint... 205 km/h... je veux bien que qqun qui tient peu Ă  son DK5 puisse atteindre 210 km/h en le poussant dans ses derniers retranchement, mais pas plus ! d'origine j'entends ! (mais pour ajouter 30 ou 35 km/h Ă  la vitesse de pointe, c'est pas de la modif de payday ! :eek: )

edibos a Ă©crit:
De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :

fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h


lĂ  tu confonds avec les 24s :dents: (ES9 et PRV... vu la mesure de larryseb)

car je viens de tester ce soir (hé oui j'ai eu le temps de faire un tour en Allemagne après le boulot :lol: ) et j'ai confirmé mes souvenirs dans mon message plus haut, en complétant pour les 6000 tr/min également (juste avant d'entrée dans la zone rouge donc) -> 140 km/h
J'étais au GPL mais tu dis que toi aussi... et je ne pense pas que ça modifie quelquechose par rapport au mode essence ? à part éventuellement une vitesse de pointe un peu moins haute au GPL (jamais essayé évidemment).
Je n'ai pas poussé jusqu'au rupteur (près de 6500 comme sur le 24s je suppose), mais ce doit être 150 km/h, vu qu'entre 5500 et 6000 tr/min, je n'ai gagné que 10 km/h ! (décidément il n'y a aucun intérêt à amener le 12s au rupteur contrairement au 24s)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 22:44:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Pour une voiture "normale", c'est à dire pas une barquette ultra plate ni un 4x4 avec un Cx pourri, la vitesse maxi est quasiment proportionnelle à la puissance, et ce, quelle que soit le poids ou la marque de l'auto. Vous pouvez vérifier dans n'importe quelle dov technique, je n'ai jamais lu de grosses différences.
En gros, et à peu de choses près, les valeurs "chrono" :
130 CH-->200KM/H ( 205GTI, 405 SRI, 605 SRI et DK5 )
160 CH-->220KM/H ( 405 Mi16, 605 prv12 )
200 CH-->240KM/H ( 405 T16, 605 SV24 )

Les compteurs sont souvent optimistes Ă  mon avis!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Jan 2008, 22:57:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 592
Localisation: Nancy (54)
Franck a Ă©crit:
...
edibos a Ă©crit:
De mémoire, car effectivement, c'est un coup à se faire sauter le permis, au GPL avec le V6 de 170 cv :

fond de 3 (vers 6000) : 160 km/h


lĂ  tu confonds avec les 24s :dents: (ES9 et PRV... vu la mesure de larryseb)

car je viens de tester ce soir (hé oui j'ai eu le temps de faire un tour en Allemagne après le boulot :lol: ) et j'ai confirmé mes souvenirs dans mon message plus haut, en complétant pour les 6000 tr/min également (juste avant d'entrée dans la zone rouge donc) -> 140 km/h
...

C'est de mémoire.
Toutefois, toujours de mémoire, le PRV 12s et 24s ont la même démultiplication, ce qui confirmerai mes souvenirs, mais j'ai pu me tromper ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126~251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180~244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break plein de gadgets ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Jan 2008, 0:21:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 359
Localisation: wario world au pays basque (64)
si j'en crois ma vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=CwITiMyK9f8

1ere Ă  6000t je suis Ă  55
2nde Ă  6000t je suis Ă  100

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Jan 2008, 9:44:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
tof a Ă©crit:
Pour une voiture "normale", c'est à dire pas une barquette ultra plate ni un 4x4 avec un Cx pourri, la vitesse maxi est quasiment proportionnelle à la puissance, et ce, quelle que soit le poids ou la marque de l'auto. Vous pouvez vérifier dans n'importe quelle dov technique, je n'ai jamais lu de grosses différences.
En gros, et à peu de choses près, les valeurs "chrono" :
130 CH-->200KM/H ( 205GTI, 405 SRI, 605 SRI et DK5 )
160 CH-->220KM/H ( 405 Mi16, 605 prv12 )
200 CH-->240KM/H ( 405 T16, 605 SV24 )

Les compteurs sont souvent optimistes Ă  mon avis!


exact pour mon 605 sri ...

5eme ... 6700 t ... 202 Km/h

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Jan 2008, 10:10:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Perso g pas osé pousser mon 2.5 TD...

pour ce genre de jeux, je préfère mon alfa (1.4 TS, 103 cv) :
1ère, 50 km/h à 7000 tr
2ème, 90 km/h à 7400 tr
3ème, 130 km/h à 7400 tr
4ème, pas utilisée..
5ème, 195 km/h à 7000 tr (entre clermont et limoges...)

Le rupteur est à 7500 tr, et ça fait très bizarre quand ca coupe....

Sinon je trouve que c'est pas trop mal pour un petit 1.4 litres....

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika