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MessagePostĂ©: Jeu 17 Jan 2008, 23:41:52 
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essai realisé 1 fois (pour la 4éme)
1ere = 55km/h
2nd = 105km/h
3eme=150km/h
4eme=190km/h
5eme=pas le courage d'essayer
je precise que ses donné sont relevée compteur voiture (pas de radar pour me le confirmer) et a limite rupteur

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 8:30:50 
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Ton SVTI 140cv ou... 150cv plutĂ´t je dirai ?!

En tout cas, tu arrives à des vitesses à fond de rapport aussi élevées que sur le V6 170cv

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 10:52:41 
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stefan22 a Ă©crit:
franck a Ă©crit:
Voici un topic qui porte à polémique, car d'une effectivement vous allez faire fendre les culasses de nos amis DK5istes et de deux, pour les V6istes, vous allez leur faire perdre leur permis


franck meme avec un 2.5 td ( DK5 ) on peut perdre son permis comme un V6

Image

cette vitesse a étée atteinte une seule fois en fond de 5 éme , juste pour me rendre compte de la vitesse d'un DK5


bonjour prendre la photo a 240 kms heure

_________________
philippe
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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 11:00:24 
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stefan22 a Ă©crit:
Mallory a Ă©crit:
OK


Et pour les bruits :?:


normal sauf un gros siflement



On doit pas avoir la mĂŞme exigence, car moi des 120KM/H les bruit d'air commence Ă  m'agasser, (sans vide ni joint mort) ... alors Ă  200 :!:

Heureusement que j'ai la musique.


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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 12:14:11 
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lol je pense qu'il parlait du souffle/sifflement du turbo, pas des "courants d'air" au niveau des joints de portières :dents:

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MessagePostĂ©: Ven 18 Jan 2008, 12:18:44 
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Oui, j'ai bien saisi :wink: mais il dit "normal" avant, faut le traduire comment :?:


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MessagePostĂ©: Mar 19 FĂ©v 2008, 1:49:58 
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alors pour la SV 3.Ă  de 1994 en bva
1er rupture de mémoire 70 km/h
2nd rupture 140 km/h
3iém 6400rpm 205km/h
4iém environ 5500rpm de mémoire 227km/h
d apres le compteur
le tout sur l autobahn prés de saarbruken zone non limitée pour les deux dernier test
pour la 4iem je suis pas sur du régime
voila pour ma contribution


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MessagePostĂ©: Mar 13 Mai 2008, 22:30:07 
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A 5000tr/min

1° 50Km/h
2° 85Km/h
3° 120Km/h
4° 155Km/h
5° quand j'irai voir grignou....

V6 12S

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605 V6 SR3.0 - mdl 91 -
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MessagePostĂ©: Mer 14 Mai 2008, 7:27:38 
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Avec le V6 12s, si ma mémoire est bonne je l'avais monté à 225 km/h en 5e

Autre essai Ă  fond de 5e : 235 km/h au GPL avec l'ES9J4 :roll:

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 22:03:14 
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si fond de 5° c'est 5000 tr par minutes, tu es pas loin, j'avais fait un 225 a 5000tr/min une fois au cul d'une mercedes pour qu'elle se pousse.... ca peut encore monter mais je ne pourrai pas dire combien a 6000 car je ne regardai que la route... je suis pas habitué a aller si vite pis les autres sont pas toujours tres respectueux des tarés du volant.... je comptais la monter au max pour aller chez Grignou et demandé a Lady de regarder la vitesse mais j'étais trop fatigué pour conduire vite. Mais je sais pas si je pourrais encore la monter aussi haut... je sais que 1° a 4° jusqu'au rupteur elle le fait sans soucis maintenant que j'ai changé les durites d'essence (ca fuyait de partout) ... mais on a mis des grandes jantes et des pneux plus large.. ca doit se ressentir sur le couple final donc la possibilité d'aller au plus haut

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Dernière édition par Mick93 le Lun 19 Mai 2008, 22:07:38, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 22:06:58 
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idem pour moi, a cette vitesse, j'arrive pas forcément à regarder le compte-tours et l'ordi de bord pour la conso instantanée, je préfères rester concentrée sur ce que je fais, c'est même préférable


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 13:30:50 
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voila pour ma part j'ai poussé la 5 sur ma sv24 de 96 a 245km/h a 6200t/min


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 15:05:38 
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245 km/h!!! Alors c'est toi qui pisse le plus loin finalement!!! :ko:

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 16:34:54 
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haut-alpin a Ă©crit:
je ne réponds pas a un fossoyeur de dk5
en fait je n'en sais rien car passé 4000tr (tres tres rare)je change de rapport
mais je vais essayé tu as succité ma curriosité


Puisque vous en parlez, j'ai decrassé la mienne récamment en galice parce que une espece d' audi tt voulait jouer alors dans ces conditions...
Donc la mienne roule a 190 - 195 a fond, 200 vent dans le dos. Mais je ne fais ça -qu'a l'étranger d'une part- et que sur de courtes periodes car mon moteur n'est pas habitué a de tels régimes.
De plus,a ces regimes, la temperature d'huile qui reste a 90 qu'il pleuve ou qu'il vente monte petit a petit et lorsqu'elle approche 110-115°je ralentis a 130 le temp qu'elle redescende.

Pourquoi vous avez peur pour vos culasses il y a une panne récurrente a ce niveau la sur ces moteurs?

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 16:43:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Des vrais délinquants de la route, complètement hors la loi :???:

Vous allez voir quand Sarko va choper vos messages sur le forum :lol: :lol:

@Tzone, faut se réveiller, c'est pas d'aujourd'hui les soucis de culasse sur le 2.5, si tu parcours le forum, tu trouveras des infos, et commences par regarder ma signature, tu comprendras mieux :dents:

Alors si tu continues tes décrassages à 200 Km/h, tu vas vite comprendre ta douleur, du moins celle de ton porte-monnaie :lol:


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 16:48:38 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
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Désolé je savais pas. Condoléances pour la tienne...

Et comment elle a grillé ta culasse? A cause d'une surchauffe ou comme ça subitement?

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 16:52:39 
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C'est un problème récurrent du DK5, et encore j'ai pas a me plaindre pour 290000 kms, mais c'est arrivé à d'autres avec beaucoup moins de kms.

Ce moteur est très mal conçu à la base pour refroidir correctement, et c'est pour ça qu'il est doté de 2 radiateurs, donc comme tu dis, ça surchauffes parfois, pourquoi tu voyais autre chose comme diagnostic pour qu'une culasse lâches.

Et dans ton cas, tu devrais plutôt surveiller régulièrement ta température d'eau, plutôt que celle de l'huile, au dessus de 100° ça devient un risque potentiel.


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 17:11:05 
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Tu me dis 100 c'est risqué...En fait a haute vitesse l'eau ne dépasse pas les 90 ca doit bien refroidir.C'est plutot les biellages qui chauffent
En revanche, les bouchons en ville ou la cote d'Andorre (surtout lorsqu'un con*** roule devant et fait changer les vitesses) ça monte vite a 100-110° avant que se déclenchent les ventilateurs. Il faudrait savoir a quelle temperature le liquide de refroidissement bout.
Je parle de malheur là car demain meme je vais a pau réparer un joint de culasse sur un J9 (2.3D, le meme que sur les 505 je crois) qui devait partir avec nous en espagne et qui périt sur le col de l'Arette a 1800m!
Je n'en ai jamais changé sauf sur ma mob il y a longtemps...

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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 17:33:31 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour la température d'ébullition de l'eau c'est bien connu, c'est 100° :lol: mais le LDR est conçu pour ne pas bouillir, sans quoi imagines la cocote minute :lol:

Mais tout ça dépend de beaucoup de paramètres l'ébullition, voir ce LIEN

Et ta température 100-110° c'est pas bon, car à 98° tes ventilos doivent déclencher en 2ème vitesse, afin de maintenir au mieux ces 98°


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MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2008, 17:35:37 
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grignou a Ă©crit:
Et ta température 100-110° c'est pas bon, car à 98° tes ventilos doivent déclencher en 2ème vitesse, afin de maintenir au mieux ces 98°


Ce serait donc la sonde de temperature qui déconne?

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