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 Sujet du message: [ANTIDEMARRAGE] Perte du code
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 20:45:47 
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Bonsoir a tous,

j'ai trouvé un moteur de 99 mais je me retrouve un peu comme un con a cause de l'antidémarrage. En espérant trouver une solution.

Sinon le moteur que j'ai monté il est complet avec son faisceau, calculateur, boîtier ADC, (j'ai encore la voiture complète) sauf qu'il m'est impossible d'avoir le code de l'ancien proprio


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 20:48:41 
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Pour ton code, si l'ancien proprio ne te le donnes pas c'est problématique, sans quoi il y a Peugeot moyennant un certain coût, mais il te faut la CG de ce véhicule.


Dernière édition par Gilles le Dim 25 Mai 2008, 1:19:29, édité 2 fois.

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:03:15 
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La voiture sur laquelle j'ai pris le moteur a été arrêté par les flics (défaut de contrôle, d'assurance etc) et mise dans un garage, quand le proprio est venu trois mois après il ne voulait pas payer le dépannage et le gardiennage donc il l'a abandonné.Tu voit le souk! C'est pas la peine que je le retrouve il va pas vouloir me dire son code.


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:08:21 
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Pour ton code ADC tentes le coup avec Peugeot, car logiquement tu dois avoir la CG de ce véhicule


Dernière édition par Gilles le Dim 25 Mai 2008, 1:21:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:09:06 
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Pour ton souci, il n'y aurait pas moyen d'utiliser ton ancien calculateur ? Si ce sont les mêmes moteurs, ça devrait passer il me semble ...

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:10:47 
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Non thierry, car les modèles 95 ne sont pas tous avec ADC comme le sien en l'occurrence.

Mais il y a sûrement moyen de pouvoir faire quelque chose, j'ai déjà vu des astuces sur le Net pour ça, il faut fouiller un peu.....


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:14:46 
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grignou a écrit:
Non thierry, car les modèles 95 ne sont pas tous avec ADC comme le sien en l'occurrence.

Mais il y a sûrement moyen de pouvoir faire quelque chose, j'ai déjà vu des astuces sur le Net pour ça, il faut fouiller un peu.....

Les blocs moteurs doivent être les mêmes ... En fait, je pensais à utiliser toute l'électronique d'origine sur le nouveau bloc moteur.
Bien entendu, je suis loin d'être un spécialiste de ce modèle !!! :smile:

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:15:34 
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Il y a des differences entre les deux moteurs, sonde de debit d'air notament que je n'ai pas sur l'ancien donc je preferait changer le tout en bloc. Pour ce qui est de Peugeot il propose changer le calculateur et le haut de la pompe a injection (1500 euros)


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:17:22 
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Oulà, Peugeot il t'enfume là, doit y avoir moyen de faire autrement.

Attends un peu les avis de certains spécialistes ici, comme Winnie, Tof, Alc, etc.....


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:23:21 
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Je ne désépére pas, je continue de chercher ailleurs aussi, en tout cas vous serez aviser de la solution sur un topic par la suite. Merci pour les encoragements!:-D


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:26:45 
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:lol: la notice d'utilisation dit :

"En cas de perte du code personnel, il sera nécessaire de faire procéder à une intervention importante et coûteuse"

Et bien comme ça, on sait à quoi s'en tenir, ils hésitent vraiment pas à dire n'importe quoi :???:


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:36:16 
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J'ai deja cherché mais rien de concret pour supprimer le passage par le code, il va faloir intervenir avec un ordi la dessus.:???:


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:38:35 
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Je sais pas, mais un copain avait fait ça sur une XM pour a peu prés le même souci que toi, il avait réussi a éradiquer le code (mais je pourrais plus le savoir maintenant, il est décédé )

Voici un topic qui devrait pouvoir t'aider

SUPPRESSION ANTIVOL CODé


Dernière édition par Gilles le Dim 25 Mai 2008, 1:28:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:39:33 
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question :?: avec une valise ou autre il y a peut etre moyen de faire quelque chose

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 21:46:49 
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Je connait trés peu les possibilités de leur valise (TEP 92) utilisé par Peugeot ce qui serait bien de faire un "reset" du calculateur et repartir de 0. Je vais essayer de me renseigner la dessus.
Sinon il y en a plein des secrets dans le tombes (Grinou):twisted:

Merci Grignou,
Je l'avait lu mais c'est éventuellement Alain qui pourrait me renseigner dans le topic il'n'y a rien de concret, je vais voir si j'arrive a le contacter a l'occasion


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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 23:13:17 
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Bonsoir dgabi. Si j'ai bien compris, tu as une THY . Tu possèdes bien entendu toute l'électronique périphérique et notamment le calculateur dont tu ignores le code. Nous allons essayer de t'aider.
L'ancien calculateur serait-il un MSA11 Bosch 0 281 001 212 ?
Le nouveau ? idem ?
Photo du nouveau calculateur ouvert, tel qu'on le voit sur le topic "[CALCULATEUR] Pannes allumage/injection sur 605 2l turbo", c'est dans le sous-forum 605 "Electricité - Electronique / autres" Grignou va dire que j'aurais pu mettre le lien, alors :
topic
La suite au vu de la photo. Si tu as des difficultés, appelle Grignou à l'aide. alc.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 16:23:05 
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Bonjour tout le monde,
Eurêka tout marche!!!!!!! ou presque,
En effet pour tout raconter hier j'avais regardé en "contre-jour" le boitier ADC pour voir les touches les plus usées, j'ai trouvé 4 touches mais sans grande conviction j'ai essayer de composer le code avec toutes les possibilités, bien sur rien a faire.
Ce matin j'ai essayer de shunter le 13-14 comme dans le topic mais rien non plus, en voyant le boitier clignoter rouge j'ai réessayer les même codes, en tapant la deuxième combinaison le voyant rouge s'eteint et le vert s'allume!! YES... J'ai vite controlé si le gasoil sorte sur les injecteurs ouverts (2,en démmarant,) et en voyant le gasoil j'ai compris que c'est gagné.
Bon, le moteur ca faisat un momment qu'il n'a pas tourné donc por ne pas tuér la batterie et le démmareur j'ai démander a un ami qu'il me tire avec une corde pour faire bouger plus vite l'ensemble ppe a injection etc.
Contact mis aprés 3-4 cents métres c'est mis a tourner comme une patate, il ne voulait prendre les tours,
maxi 1800, je l'ai fait tourner un quart d'heure en surveillant la température et la pression dans le circuit de refroidissement et c'est parti, il est du plus en plus silencieux, il prend les tours et marche super!
Je remercie tout le monde du soutien apporté, je mettrai les photos en suite.
Alc, merci bien, par contre, si tu est callé dessus je peut t'envoyer l'autre boitier (calculateur) d'injection si tu veut voir les détails, bien sur je le garde en suite mais si ca peut t'aider fais mois un signe!


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MessagePosté: Ven 23 Mai 2008, 20:42:54 
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dgabi a écrit:
Ce matin j'ai essayer de shunter le 13-14 comme dans le topic mais rien non plus, en voyant le boitier clignoter rouge j'ai réessayer les même codes, en tapant la deuxième combinaison le voyant rouge s'eteint et le vert s'allume!! YES...


:-D un vrai coup de chance quand même, et bien voilà tu as trouvé la solution pour ceux qui égarent leur code :lol:


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MessagePosté: Sam 24 Mai 2008, 22:53:07 
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dgabi a écrit:
... Alc, merci bien, par contre, si tu est callé dessus je peut t'envoyer l'autre boitier (calculateur) d'injection si tu veut voir les détails, bien sur je le garde en suite mais si ca peut t'aider fais mois un signe!

Bonjour Gabriel et merci pour ta proposition. Dans un premier temps, une photo du calculateur MSA11 ouvert permettrait de dire s'il est possible de le remettre comme d'origine (sans code).

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePosté: Sam 24 Mai 2008, 22:59:58 
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d'ailleurs a ce sujet Alain, comment se fait-il que Peugeot n'est pas le même système que Renault a année équivalente (1998) c.ad. que sur Renault l'ADC se fait sans code, et si au bout d'un certain temps que ta condamnation est déverrouillé et tu as pas démarré, tu dois fermer et rouvrir.

Ceci serait-il modifiable sur la 605, a partir des calculateurs ?


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