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MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 0:02:12 
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Bonsoir Gilles. Dans le calculateur, il y a 3 organes principaux :
Le processeur (microcontrôleur Siemens pour les Bosch) qui contient le programme principal qui interroge les 2 mémoires :
La Flash-Eprom (reprogrammable par un équipement approprié à travers la prise diagnostic) qui contient la cartographie allumage-injection (essence).
L'Eeprom ou E2prom qui contient le code principal, le code service ou le mode télécommandé, selon le cas.
Pour répondre à ta question, on ne peut pas modifier le programme principal (sauf si on dispose du programme-source).
Mais la fonction existe sur la 605 (claviers avec C et S) ! Il suffit de programmer en mode automatique (page 74 de la notice FR. 97605 . 0010). On ouvre la voiture avec la télécommande et on dispose d'1 mn 30 pour démarrer. Faute de quoi il faut entrer le code.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 1:03:35 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Merci Alain, de ta réponse, donc a priori, c'est pas franchement faisable a moins de bien connaître et maîtriser le programme, et aussi beaucoup de connaissances dans ce domaine.

Pour la manipulation de la notice, je la connais, enfin je l'ai lu mais, je l'ai pas encore appliqué, celle-ci en effet présente un certain avantage, mais aussi un inconvénient, si par exemple au bout de 1 mn 30, tu as pas démarrer, tu dois faire le code, mais si cela t'arrives disons 6 mois après après cette manipulation, tu as pas forcément ce code en tête puisque tu l'utilises jamais.

Mais il me semble que l'on peut rattraper le coup quand même en verrouillant de nouveau le véhicule et déverrouiller et cela doit fonctionner aussi.

Je voulais savoir au sujet de cette fonction de programmation de système en mode automatique, si on veut revenir au mode manuel, la procédure est pas franchement expliqué.


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MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 8:13:26 
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Bonjour Alain,
Lundi et mardi je retourne parce que la voiture je la fais chez un copain qui est a 50km donc pas vraiment pratique mais je veut la finir au plutôt. J'ai pas mas des bricoles a faire dessus avant de l'envoyé au contrôle technique. Compteur qui déconne, lève- vitre conducteur,,, les problèmes habituels des 605 quoi:smile: Je vais récupérer les références des deux calculateurs d'injection et je vais ouvrir l'ancien pour faire les photos. J'aurai aime récupérer le tableau de bord complet sur la nouvelle (celle sur laquelle j'ai pris le moteur) mais je ne sait pas si j'aurai le temps(il y a l'air-bag passager dessus), mais il faut que je rend la voiture aussi et je ne sait pas quand est'que on m'appelle au boulot, je travail plutôt a l'étranger et je reçois mes ordres de mission par mail.Donc pas évident de gérer.
Sinon le vieux clavier ADC est avec les lettres C et D/N, le nouveaux c'est avec C et S, c'est quoi la différence entre les deux, les raccordements semble étre les memes, en tout cas j'ai bronché le nouveau et c'est avec que ca marche.
A+


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MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 21:05:43 
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Bonsoir Gabriel. Si tu fais démarrer la voiture avec le code principal entré à partir du clavier "C + S", tu peux monter le clavier "C + D/N" et faire le même code. Ces claviers permettent des fonctions spéciales, notamment neutralisation du code avec "C + D/N" et code service avec "C + S". Il n'est pas dit que "C + D/N" permette d'entrer le code service programmé avec "C + S". Conclusion : claviers compatibles en fonction de base mais pas forcément en fonction spécialisée. alc.

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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:12:09 
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Bonsoir alc,
Je suis désolé, je traine un peu sur le forum tout en suivant.Sinon je n'ai pas essayer l'autre clavier j'avais des autre pb.
Autrement j'ai ouvert l'ancien boitier MSA11.L Bosch 0 281 001 212 mais je n'avais pas le Torx de 10-15 pour ouvrir les platines donc je traine avec les photos, mais c'est promis (c'est du), autrement le moteur de '99 a un boitier Bosch 0 281 001 589 mais il y'a un capteur de "débit, température" air d'admission en plus.Donc pas bien clair pour le moment. J'ai passé deux jours pour décidér de entrer avec sur Avignon, je répare chez un ami a coté de Nimes, J'avais change la courroie de distri sans toucher au calages, mais tout tourné trés mal, une fois que je lui ait mis un peu d'avance sur la pompe d'injection ca va beaucoup mieux mais c'est pas ca encore. Il faut peut étre encore un peu.Je suis entré se soir avec (50km), c'est pas vraiment la péche que je connais.
Sinon j'avais lu sur un topic les histoires du capteur vitesse qui change entre les deux modelles..Je n'ais pas d'affichage de vitesse et sur l'affichage conso moyenne, instantanné etc, je n'ai plus rien.Une petite idée la dessus. J'imagine qu'il faut shunter le boitier mais je n'ai pas toutes les plans la dessus.
Avec des autres nouvelles dans la semaine,et les photos,,,,,,A+


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:28:46 
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Salut Dgabi,

je piges pas ton truc de capteur de "débit, température" air d'admission en plus , tous les DK5 sont identiques quelque soit l'année

Pour ta distribution, si tu as tous calé correctement, tu as pas a toucher à l'avance, d'ailleurs, tu as fais comment pour le faire, fais attention, car rouler avec une distri mal calé tu vas tout casser.

Pour le compteur et l'info vitesse, il y a 2 choses, le capteur sur la boite de vitesses, et aussi le boîtier bitron sous la boite a gants, si c'est le bitron 2 modèles, mais les 2 s'adaptent.
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=2805


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:44:47 
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Pour le boitier Bitron je verais le topic en suite, sinon sur mon vieux moteur je n'ai pas de capteur sur le conduit d'admission, sur le nouveaux il y'en a un, en terme des differences, c'est pour ca que je ne voulais pas mélanger les faiseaux des deux moteurs et en ce moment cherche a savoir les differences en fonction des choses qui ne marche pas.
Pour le calage je n'ais pas touchér au changement de courroie au réglage des trois vis qui solidarise la pompe d'injection avec sa poulie mais il falait donner un peu d'avance sur ces trois vis pour que tout aille mieux.


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:47:42 
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Je vois pas a quelle endroit sur le conduit d'admission, si tu avais une photo


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:53:38 
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Pour ne pas m'avancer trop je ne sais pas si demain je descend sur Nimes mais je prendrais des photos sur la voiture et sur le conduit et sur le "calculateur", la voiture je l'ai devant la fenêtre mais le vieux moteur est a coté de Nimes, je ferais de mon mieux a priori cette semaine sinon en suite je devrais aller bosser un peu et il se peut que je repart la semaine prochaine.Alors je ne pourai pas venir sur le forum pour un petit moment.


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 18:07:22 
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Bon je vais essayer de mettre quelque photos de l'ancien calculateur Bosch 0 281 001 212
C'est pas gagné, je vais chercher sur le forum, mais un peu plus tard car ma femme veut sortir manger:???:


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 20:41:58 
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Il a plu des cordes chez nous donc la suite des photos des que le temps le permette
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Et le sujet de discussions en finition :razz:

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 21:10:20 
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Bonsoir Gabriel. Peux-tu écrire ce qui est inscrit sur le composant indiqué par une flèche ?

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 21:14:40 
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Bonsoir alc,
Il y a le sigle de Bosch
en suite 30088
09/4794
BG444.8


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 21:24:49 
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Zut et zut ! Ca ne m'arrange pas. Je cherche en fait un composant Ă  8 pattes sur lequel il serait inscrit quelque chose comme 93C46 ou 24C... alc.

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 21:34:32 
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Oui je vois, tu cherche un eprom, mais si il l'ont estampillé Bosch ca peut étre n'importe qui d'autant plus qu'il ne veule pas que tout le monde touche. C'est pour ca que je t'ai dit si tu veut le boitier tu peut le dessouder et le contrôler voir lequel des composant garde le code en mémoire. C'est toi qui voit, je connait la dedans un tout petit peu mais je n'ai pas envie d'acheter le matériel, je n'ai pas beaucoup de temps a cause de mon boulot.


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 21:59:38 
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Je ne veux pas non plus engager des dépenses d'envois postaux inutiles. Tu peux à l'occasion regarder si le composant en question aurait par hasard les pattes 6 et 7 non raccordées. D'un autre côté, tu auras remarqué que d'une part l'appareil semble fort compliqué et que d'autre part il est lui aussi muni d'un capteur de pression (le machin noir avec une prise pour un petit tuyau).

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 22:06:00 
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ça coûtes pas bien cher un envoi pour ça Alain, en colissimo jusque 5 kgs ==> 10.10€


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 22:06:22 
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Localisation: Avignon
Toutes les pattes sont bien soudes et raccordés sur des autres composants (CMS), le "machin noir" c'est bien un capteur de pression, par la capsule que tu vois sur le coté du couvercle il informe sur la pression atmosferique mais il ne l'ont pas raccordé donc c'est la meme pression dans le boitier.


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 22:09:19 
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grignou a Ă©crit:
ça coûtes pas bien cher un envoi pour ça Alain, en colissimo jusque 5 kgs ==> 10.10€

a sa me rassur une conssole centrale doit peser dans les 700g :lol: :lol:

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 22:13:50 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ah oui c'est vrai, faut je te l'envoi :lol:


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