Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:18:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 12:28:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Après reflexion, le coffre, on doit pouvoir manipuler le petit crochet de la serrure aussi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 12:30:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Pour le coffre, on peut l'enfoncer avec un tournevis plat assez long.

Sinon, je ne vois pas comment une action sur la centralisation peut déplacer ces crochets ... :?:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 12:35:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tracker a Ă©crit:

Sinon, je ne vois pas comment une action sur la centralisation peut déplacer ces crochets ... :?:


Ah bon ?? Alors il est sensé se passer quoi dans cette manip ?

J'y comprends plus que dalle :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 12:36:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 359
Localisation: wario world au pays basque (64)
non non, effectivement thierry. Aucune. mais le probleme n'est pas la. il faut baisser les crochets à fond manuellement. puis fermer la voiture avec la centralisation, pour voir si oui ou non, la centralise "réouvre" la voiture. Mais effectivement, elle ne relève pas les crochets mais permet l'ouverture de la voiture en actionnant la poignée.

je vais refaire une explication.
Donc, je vais essayer de me faire comprendre clairement.

ouvrez une portière. Baissez le crochet manuellement dans sa deuxième position: la plus fermée.
Appuyez sur votre commande sur votre clef. Si le problème persiste (8 fois pour fermer) Relevez le loquet en actionnant la poignée soit intérieure soit extérieure. Fermez la porte que vous venez de tester, c'est pas celle là.
Cherchez la porte incriminée. Pour la trouver, refaites cette manip, jusqu'à que lorsque vous appuyez sur votre bouton de fermeture centralisée, elle se ferme en une fois. Si tel est le cas, c'est cette portière qui fonctionne mal.

DĂ©montez les panneaux de portes et nettoyez les fils.
Pour ma part, le changement de boitier de fermeture central n'avait rien donné. (j'en avais essayé quatre)

il me semble que c'est un problème uniquement trouvé sur phase 1

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Dernière édition par Mario le Dim 27 Mai 2007, 12:37:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 27 Mai 2007, 12:49:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
J'ai refait des essais, mais mon problème est totalement différent

Donc lorsque je fermes à la clé côté chauffeur, uniquement celle-ci se ferme, ça ne centralises pas en définitive.

Côté passager cela centralise.

Lorsque je fermes au bip (commande séparé alarme ajouté) au bout de quelques minutes l'alarme retentit, mais les portes ne s'ouvrent pas.
Ou bien on entend sans arrĂŞt un leger petit bruit de declenchement tout comme le bruit que cela fait quand on ouvre ou ferme tout.

Je penses donc que le problème doit bien être de la gâche de porte chauffeur.

Pour en revenir à l'alarme, je me demande si il serait possible que je supprime ce bip separé et que cela soit couplé sur celui de la clé, mais cela n'ayant pas été fait au montage la 1ère fois sans doute que non.

Photo :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 28 Mai 2007, 18:33:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Donc voilà les news concernant ma centralisation (désolé Bou, je me sers de ton topic :wink: )

Après avoir démonter le panneau de porte, il s'avère que le problème vient des connecteurs qui se branchent sur la gâche de porte, quand on les trifouille un peu (comme dit Mario :smile: ) cela refonctionnes, ils étaient un peu humide, oxydés, avec Laurent (Daddycool) On a pulvérisé de la bombe contact, a voir si cela va agir.

En fait il va falloir que je changes ces connecteurs, c'est serti, je l'avais fais faire chez Citroën pour Mon XM.

Thierry, pour ta gâche, la connectique est bien la même, mais cela a pas voulu fonctionner (même en trifouillant les connecteurs), donc on sait pas si branchement interne de la gâche sont identiques entre phase 1 et 2, ou bien ta gâche HS (je te donne la suite en MP).



:hurle: Franck a tout hasard, tu aurais pas encore le faisceau complet de la porte chauffeur de ta SRDT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2007, 6:25:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 81
Mario a Ă©crit:
j'ai eu le probleme sur ma sv 3.0 de 93. pas 7 ni 9 mais 8 fois aussi. a croire qu'elles se donnent le mot.

j'avais facilement résolu le probleme.

Un de tes contacts de portière ne fonctionne pas bien. Alors la voiture pense qu'une d'entre elle est ouverte. Donc elle se réouvre.
etc, jusqu'a 8 fois, ou la centralisation ferme definitivement la voiture.

Cherche le moyen de savoir qu'elle portière merdouille. c'est simple: ouvre tes quatres portes, et ferme manuellement le crochet qui se loge normalement dans le montant de la portière. Tu veras, il y a deux positions, ferme à fond.

Puis tu vas vite t'appercevoir en bidouillant comme ca, laquelle déconne. Ensuite, quand tu as repéré la porte qui soit disant ferme mal, démonte la contre porte pour avoir acces au mécanisme interieur. Trifouille les cables, passe un coup de spray pour rétablir les contacts, tu n'auras plus de soucis. (pour ma part, c'était la porte passager)

j'édite! car je viens de voir le message de juju11 et c'est de cette voiture que je parle. Le changement du boitier de centralisation n'avais rien donné.


Ah ouai finalement c'était que cela...à ma 605 SRDT, la premiére de mes 605, j'avais eu ce probléme et j'avais changé le boitier, mais c'est vrai qu'a la SV3 j'avais pas eu le temps de m'en occuper. Comme quoi ca tient à rien du tout. Ben j'aurai appris une autre solution si jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2007, 22:04:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
ok Gilles, dsl pour le doublon... :sad:

donc, je m'aperçois que mon problème est pratiquement le même que le tiens.

j'ai acheté ma 605 il y a peu de temps, Elle est de 1998 donc phase2.

La fermeture centralisée ne fonctionne pas (à distance) et la fermeture ou l'ouverture avec les clefs n'ouvre que la porte conducteur. Une fois dans la voiture, si j'ouvre de l'intérieur par la porte passager ou par une des portes arrières, la centralisation fonctionne et ouvre les autres portes et idem pour la fermeture.


je vais donc démonter mon panneau de porte et vérifier ma serrure.

Donc, suite à mon problème de centralisation, j'ai démonté mon panneau de porte conducteur. Même en touchant aux prises, cela ne fonctionnait pas mais après avoir démonté le bloc complet, j'ai tout nettoyé et après avoir rebranché, cela a fonctionné (la centralisation avec la cléf)

Me reste plus qu'à trouver le problème de la centralisation à la télécommande...

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2007, 23:54:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 359
Localisation: wario world au pays basque (64)
bon, ben je débarque une fois de plus à la bourre. Content de voir que vous arrivez à vous en sortir et que vous trouviez les pannes à moindre frais.

Ca tient souvent Ă  peu de chose. :smile:

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:47:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Omer
As-tu tenté une synchronisation émetteur / récepteur?
Quand le récepteur ne répond pas à l'émetteur, tu t'installes au volant, tu fermes ta porte, tu mets le contact et tu appuies sur l'émetteur (moins de 30 secondes après avoir mis le contact).
Voila c'est resynchronisé.
:razz:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 21:08:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
winnie a Ă©crit:
Omer
As-tu tenté une synchronisation émetteur / récepteur?
Quand le récepteur ne répond pas à l'émetteur, tu t'installes au volant, tu fermes ta porte, tu mets le contact et tu appuies sur l'émetteur (moins de 30 secondes après avoir mis le contact).
Voila c'est resynchronisé.
:razz:


Si je le fais ça peut marcher aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 21:30:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Bien sûr si tu as ce problème de désynchro!!!:smile:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 6:11:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
je vais essayer pour la resynchronisée.

Parcontre, quand j'appuis sur ma telecommande, le voyant rouge de celle-ci ne s'allume que 2/3 seconde et s'eteind alors que je suis toujours appuyé. C'est normal ?? La synchro va se faire quand meme ??


merci

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 20:15:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
pile fatiguéee!!:???:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 9:35:57 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
mdr :lol:

ba je vais changer la pile alors ^^


il faut dire que je me suis jamais servis de la telecommande donc c'est pour ca que je demandais si c'etait normal pour le voyant ...:wink:

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 03 AoĂ» 2007, 15:13:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
je reviens sur ce sujet car ma pile etait neuve enfait (j'ai quand meme acheté une autre pile au cas oû) mais j'ai toujours le meme probleme (le voyant de ma telecommande qui s'eteind au bout de 2/3 seconde.)

personne n'a le meme probleme que moi ?? je trouve ca bizard quand meme que mon voyant s'eteigne si vite si il doit rester allumé sans arret.

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 03 AoĂ» 2007, 21:54:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum beaucoup de soucis de fermetures centralisées proviennent de la connectique de ces faisceaux là
De plus si vôtre voiture couche dehors à la longue c'est tout qui s'oxyde ! chaque connecteur est potentiellement à incriminer les bombes à contact c'est pas mal mais le mieux est de démonter quand c'est possible le connecteur lui même et nettoyer chaque cosse au dremel ou mini perceuse dans le genre
j'ai eu ce souci sur une 205 qui depuis sa naissance ( 89 ) couche Ă  la belle Ă©toile

mĂŞme les phares Ă©clairaient "mollement" !

12 petits volts : faut pas grand chose pour que ça merdouille surtout sur les articles gros consommateurs !
alors bonne chance au grattage ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2007, 17:54:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
ta led ne peut être allumée que lorsque tu appuies sur ta télécommande.
Si elle s'éteint après plusieurs secondes, il doit y avoir un problème avec la partie souple: essaie de la retirer et regarde si ça le fait encore sans.
Question basique: ta pile réputée neuve, tu es bien sûr de sa tension (3Volts)?

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2007, 13:56:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: draveil (91)
ma pile est neuve (achetée chez peugeot ^^) et celle que j'avais avant l'etait aussi mais je l'ai changée pour etre sur...

je vais ouvrire la telecomande et voir si sa pourrait venir de la partie souple comme tu me le suggere.



on verra bien

_________________
605 V6 S24 3L de 09/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fermeture centralisĂ©e absente ? ! ? !
MessagePostĂ©: Dim 05 AoĂ» 2007, 15:14:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 8
Localisation: 66
bonjour

je viens d'acheter une 650 SLi phase 1 et la fermeture centralisée ne marche pas du tout avec ou sans télécommande que ce soit la porte gauche ou droite.

J'ai vu ici : http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... affole.htm

qu'il y avait un boitier central.

Or, sur ma voiture, je trouve rien, Ă  part 2 connecteurs avec rien au bout !!!

L'ancien proprio a-t-il retiré la pièce HS ou alors elle est bien cachée ?

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023