yop.... ca y est, j'ai reussi a redemarrer la 605... grace a l'aide d'un ami.
En effet, pour remonter, tout seul.... impossible.
Je vous fais part ici de la marche suivie pour remonter la boite d'echangeur d'air et rebrancher le flexible de la vanne EGR.
- les modifications sur la vanne ont ete apportées suivant le tutto de winzip... et ca marche ;)
Je precise si vous n'avez pas fait attention a la signature: cette demarche concerne une 605 2.5TD de 1996.
Particularités cités précedemment:
- la boite d'echangeur d'air est en plastique
- le doseur ne fait pas partie intégrante de la boite d'echangeur d'air mais vient se 'monter a l'aide de 3 vis de 10 (dont une avec une 'encoche de vissage' pour tournevis plat)
- tous les joints font partie intégrante de la boite d'echangeur d'air.- entendu: entre la BEA(Boite Echangeur d'Air) et le collecteur d'echappement - entre la BEA et le doseur.
une photo de ce type de moteur?
viewtopic.php?f=15&t=3182&hilit=image 9eme post, 2eme photo
Remontage
Apres 6 tests infructueux....et presque 30 heures: la voie trouvée:
--- outillage obligatoire:
- un tourne vis plat ayant un bras d'une longueur mini de 200 mm ( pour la vis du collier haut)
- une cle plate et oeil de 10 la plus courte possible
- une cle a pipe de 10 (pour la vis du collier bas)
- une balladeuse ( pour y voir !!!!)
- une pipe de 13 (avec un long cou) pour les vis #3 rouge de la premiere photo
- du torx, de la plate, de la pipe
- du frein filé
- de la patience et de la minutie
-------> etre 2 !!!
vu qu'il n'y a pas beaucoup de place et afin de ne pas abîmer le flexible:
- retirer le collier bas du flexible.
- changer la vis du collier pour en mettre une beaucoup plus longue que celle d'origine (de maniere a pouvoir 'ouvrir' un peu plus le collier et le repasser sur le flexible une fois passé le collecteur.
- devisser le collier haut de maniere a ce que le flexible puisse pivoter.
- dissocier le doseur de la BEA
- poser le doseur sur la pipe (#5 bleu de la premier photo) sans oublier de mettre les colliers .... ne pas serrer le collier cote doseur de maniere a pouvoir ajuster le doseur a la BEA une fois placée.
- rebrancher la petite durite sous le doseur
- faire pivoter le flexible vers l'arriere afin de le faire passer 'a travers' le collecteur
- le redresser et prendre le temps de placer le collier haut de maniere a pouvoir venir le serrer par l'avant - dessous de la BEA placee - coté doseur -> tourne vis de longueur 200 mini obligatoire.
-> un par dessu place la boite et verifie le placement du collier haut (desserré pour que clui qui est dessou puisse avoir le jeu necessaire a l'emboitement du bas du flexible)
-> un par dessou :
- placement du collier bas sur le flexible (au dessu de l'epaule d'emboitement)
- emboitement du flexible et placement du collier - appocher le collier sans le serrer completement mais suffisament pour maintenir le flexible a sa place.
-> celui qui est au dessu:
- fixe la boite (5 torx)
- serre le collier haut
-> celui qui est en dessou serre le collier bas
--------> ca, c'est fait !!!!
-> placement du doseur a la BEA ( 3 vis) -> un long moment de patience ... huhuhuhu
- la vis qui peur se serrer a l'aide d'un tourne vis sera placee coté moteur
- la vis qui est coté habitacle peut etre serree a l'aide d'une cle a oeil de 10 tres courte
- serrer le collier de la pipe sur le doseur
rebrancher les durites ( renifleur ? , egr)
serrer les colliers
frein filé sur les vis de la boite a vide
et voila comment remonter cette chere BEA sur vos moteur 2k5 apres 96