grignou a écrit:
Je me suis fait remettre aujourd'hui une convocation au tribunal pour le 24 septembre suite à mon PV pour non port de ceinture de sécurité, et que j'avais contesté (en page 3 de ce topic)
http://peugeot605.forumeurs.fr/mes-cadeaux-recus-part-sarkozy-totale-t1355-40.htmlBon voilà c'est fait, et bien tout dans cul, évidemment on a jamais raison avec ces gens, sans preuve contraire, que ce soit fausse adresse, faux véhicule, erreur de plaque, ce n'est même pas reconnu, les erreurs sur une carte amende ne font pas foi, c'est l'exactitude du procès verbal.
Ensuite, j'ai voulu prouver que l'endroit de l'infraction inscrit sur ce PV ne correspond pas à la réalité, mais il s'en tape, car entre l'endroit où l'infraction est commise l'endroit d'interpellation peut être différent, mais même le lieu de l'infraction mentionné, je n'y suis même pas passé, j'arrivais dans l'autre sens pour entrer sur ce parking justement, mais comme je ne peux pas le prouver, ou alors il aurait fallu que je le discute au moment de la remise du PV en disant que c'était pas bon.
Ensuite pour le fait d'ôter sa ceinture pour manœuvre sur un parking, c'est irrecevable, ils suivent le code de la route et c'est tout.
Sur toutes les affaires similaires du genre infraction au code de la route, le seul qui s'en est sorti est quelqu'un qui avait un avocat et donc sait trouver les failles, un radar en plus dont la date de calibrage était bonne, mais pas d'essai préalable de celui-ci

bon Ă savoir....
Une tout autre affaire aussi, pour dire qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons, un type a porté plainte lors d'une arrestation, car il a été tabassé lors de l'interrogatoire, et comme par hasard ça fais 2 ans que l'affaire traine de renvoi en renvoi, car la plainte est perdue par les services, c'est pour le moins bizarre...
Donc pour mon verdict "coupable", le procureur lors de son rĂ©quisitoire demandait 180€ d'amende (complètement dingue celui-lĂ

), et du coup la juge a prononcé 150€, et en plus c'est les soldes

, si je paye dans les 30 jours, c'est moins 20%, si c'est pas du foutage de gueule ça pour faire entrer du fric plus vite dans les caisses de l'état.
Et pour conclure, heureusement qu'il y a beaucoup d'infractions pour les faire vivre tous ces fonctionnaires Français, quand je vois des affaires de stationnement à 35€ qui monopolisent au moment de la verbalisation 2 agents, ensuite au tribunal 4 magistrats et tout ça sans compter le personnel administratif qui doit gérer la paperasserie
Si en France, il y avait rien que 2 fois moins d'infractions, il y en aurait à mon avis du chômage dans tout ça, et le contribuable serait bien moins imposé en diverses taxes