Je rigole bien en vous relisant... surtout que, comme discuté un peu déjà sur un autre topic, j'ai offert à Marie aujourd'hui pour son anniversaire... un autre coupé 406 V6 GPL

:
Ce matin donc, je lui ai remis un écrin contenant des boucles d'oreilles et un pendentif en forme de clé ("la clé de mon cœur" bien sûr lui ai-je dit... pas d'une ceinture de chasteté

).
Le coffret contenait également une bague "en or rouge" que je lui ai passé au doigt en lui faisant manifestement croire que je la demandais en mariage (et elle y a vraiment cru

) alors que c'était une bête bague de... vidange !
Et sans lui laisser trop le temps d'admirer sa belle bague (j'avais tamisé la lumière héhé

), je lui ai fait ouvrir la partie "cachette" de l'écrin pour qu'elle découvre... une autre clé de devinez quoi :D

Tout à son rêve de demande en mariage, à ce stade elle n'avait toujours pas compris ce que faisait la clé de notre coupé 406 Louxor dans l'écrin, je l'emmenais donc vite au garage
Mais elle mit un moment à voir son nouveau coupé 406 devant le Louxor... car elle essayait surtout de comprendre à la lumière du velux pourquoi cette bague, pourtant parfaitement adaptée à la taille de son doigt, était si... bizarre
J'ai alors dit à ma douce de bien conserver sa bague... qu'elle en aurait besoin dans 17000 km !

Et puis la découverte :

J'avais passé mon samedi après-midi à lustrer l'extérieur comme l'intérieur :

Les sièges velours ont un joli motif bien adapté au Thallium (même si je vais scruter les annonces pour trouver un cuir rouge Amarante) :

Je sortirai bientôt les bolides pour des photos de groupe :love:
En attendant, voici les premières photos en extérieur, après un essai par Marie sur quelques km :
Version grand formatBizarre, sur la photo qui suit, je vois une différence de teinte pour l'aile arrière que je ne vois pas en vrai

:

La trappe GPL dans le pare-choc arrière (si quelqu'un a un peu de peinture gris thallium en rab...) :

(cliquez les photos pour leur version grand format)A suivre : dans une semaine, la seconde partie de la surprise qui révèlera pourquoi je l'ai frustrée au maximum avec cette fausse bague ! (vous avez sûrement déjà compris mais manifestement... pas elle

)