Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025, 14:49:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes autres V6 GPL : deux coupĂ© 406 =)
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 20:48:12 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
Hello !

Bien vu ! sur une 406 "bas de gamme" pourquoi pas... mais sur une 406 Pack avec un bon autoradio d'origine, chargeur CD dans le coffre, affichage déporté et commandes au volant... pas question que j'y touche :mrgreen: Par contre une modif invisible intéressante et gratuite : possibilité de souder sur les pistes audio une entrée prise Jack pour écouter des MP3 depuis un iPod ou toute autre source portative. :wink:

Autrement non ma voiture est toujours chez le carrossier, ils faisaient le pont, et ils doivent repeindre le pare-choc avant car depuis qu'ils l'ont remonté ils se sont aperçu d'une différence de teinte par rapport au reste de la voiture. Cela est dû au fait que le pare-choc est neuf, donc avec une base grise (fourni tel quel par Peugeot), alors que le reste de la voiture ayant été poncé avait une base jaune pâle (voir photos du ponçage)... le peintre ne s'est pas méfié, il a tout peint de la même manière, alors qu'il fallait des couches supplémentaires de peinture sur le pare-choc.

C'est pas que je commence à languir de le récupérer mon coupé, mais presque !! :dodo:

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 20:52:38 
Régulier
Régulier

Franck a écrit:
Cela est dû au fait que le pare-choc est neuf, donc avec une base grise (fourni tel quel par Peugeot), alors que le reste de la voiture ayant été poncé avait une base jaune pâle (voir photos du ponçage)... le peintre ne s'est pas méfié, il a tout peint de la même manière, alors qu'il fallait des couches supplémentaires de peinture sur le pare-choc.

Salut

Merci pour ta réponse.

Si ta 406 est full, pas besoin en effet de rechercher des ajouts :bravo:

Les pièces de 406 coupés se vendent assez cher, même en occasion. Le pare-chocs en neuf fait dans les 1000 euros si je ne me trompe pas.

Enfin, il y a eu pire, comme le pare-choc spécifique de la BX Sport, qui atteignait les 1500 Euros à l'époque, je pense.

Tiens-nous informés, cette voiture est superbe.

Ă +

MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 21:11:23 
Administrateur
Administrateur

Le mien je l'ai trouvé pour 600 € + 80 € de livraison, il est neuf et avec tous ses accessoires neufs également (soit plus de 1200 € chez Peugeot !!), c'est un carrossier Peugeot qui se l'était gardé de côté si j'ai bien compris et me l'a revendu... il s'est fait un bon bénef au passage, mais vu que c'est une pièce introuvable, ça m'a bien arrangé !

On en trouve bien sûr quelques-uns d'occasion, de temps en temps sous les 500 €, mais très généralement ils ont été fissuré et réparé, ce qui ne tient que très rarement dans le temps, car composé d'un matériau (ABS, sorte de plastique) irréparable ! :ko:

Les pare-chocs, que l'on a l'habitude de surnommer "pare-rien" entre proprios de coupés 406, sont les pièces les plus problématiques de ces véhicules, honteux de la part de Peugeot.

Pour le reste l'entretien est à peu près du niveau d'une 607, avec beaucoup de pièces communes avec les berlines 406, mais la fiabilité générale est bien meilleure que sur les 605 (voir 607, mais je connais moins). Donc à relativiser.

MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2011, 19:23:03 
Régulier
Régulier

Salut

Tu as récupéré ton coupé ?

Ici, une autre mise en peinture, pour du blanc (inexistant à l'origine pour la 406 coupé, je pense).

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic ... &start=100

J'adore le résultat :-D

:ciao:

MessagePostĂ©: Mar 26 Juil 2011, 17:14:48 
Administrateur
Administrateur

Toujours pas récupéré, donc en attendant je fais quelques emplettes :dents:

Reçu hier 3 jours après commande :bravo: :

Image

"Ferrari Official Product" ...

Image

... mais en réalité c'est exactement la même base que le Bébé Confort que nous avons dans l'Audi !... sauf que ce dernier était plus cher :ko: (on l'avait eu avec la liste de naissance en magasin... ils se font un peu plaisir sur les prix)

Image

Image

J'ai eu du bol pour la couleur, c'est une nouveauté 2011, habituellement ils sont rouges.

Là aussi reçus sous 48h, et nouveau modèle 2011 également, des JVC CS-V6937 pour ma plage arrière en remplacement des boomers "carton" de pacotille qui grésillaient (je les avais pourtant remplacé par d'autres occasions qui ont fini aussi par lâcher :ko: ) :

Image

Image

Photos comparatives entre les JVC et les JBL d'origine :

Image

Image

50 W RMS annoncés sur les JBL, certainement deux fois moins en réalité :dents: :

Image

J'ai choisi ce modèle de JVC pour leur qualité sonore (précédent modèle déjà expérimenté par des proprios de coupé 406) et aussi parce qu'ils font partie des rares modèles à avoir des dimensions identiques à ceux d'origine, évitant des découpages de la plage arrière.

Testés ce soir dans l'atelier du carrossier, quel son ! :razz: L'ampli JBL d'origine est enfin exploité avec ces derniers !

PS : ça va que le coupé blanc dans ton lien était bon pour la casse et qu'il a ainsi été sauvé par son proprio bon bricoleur... autrement j'aurai crié au scandale, s'agissant d'une version numérotée/limitée Settant'Ani !

-- Edit du Sam 23 Juil 2011, 9:37:39 --

Fournie avec le siège auto (je viens de m'en apercevoir :???: ), une housse de protection identique à celle que j'ai pour mon coupé, voici les deux côte à côte :

Image

Egalement reçus cette semaine : 2 portes-clés Peugeot modèle 2011 et 2 portes-clés de coupé 406 en 3D faits sur mesure :bravo: :

Image

-- Edit du Mar 26 Juil 2011, 17:14:47 --

Bon je viens d'emmener mon coupé chez le carrossier pour que l'on "présente" le pare-choc avant dessus. Bilan : il est toujours trop clair par rapport au reste de la carrosserie !! En fait le peintre s'est contenté de poncer et d'appliquer 5 couches de peinture supplémentaire (et de nouveau du vernis bien sûr), mais comme il a utilisé la même teinte ça n'a strictement rien changé :ko:

Du coup on a regardé ensemble avec un nuancier et on a choisi les deux couleurs qui se rapprochent le mieux (un cran au dessus de celle utilisée jusque là) et comme on arrivait pas à la départager, il va faire un essai de chacune sur chaque côté du pare-choc (avec un vernis pour avoir la finition suffisante)... il présentera à nouveau le pare-choc sur la carrosserie et il retiendrait la teinte la plus approchante, en espérant que cette fois ce sera bon.

:malade:

MessagePostĂ©: Mar 26 Juil 2011, 18:37:36 
Régulier
Régulier

Franck a écrit:
Egalement reçus cette semaine : 2 portes-clés Peugeot modèle 2011 et 2 portes-clés de coupé 406 en 3D faits sur mesure :bravo: :

-- Edit du Mar 26 Juil 2011, 17:14:47 --

Bon je viens d'emmener mon coupé chez le carrossier pour que l'on "présente" le pare-choc avant dessus. Bilan : il est toujours trop clair par rapport au reste de la carrosserie !! En fait le peintre s'est contenté de poncer et d'appliquer 5 couches de peinture supplémentaire (et de nouveau du vernis bien sûr), mais comme il a utilisé la même teinte ça n'a strictement rien changé :ko:

Du coup on a regardé ensemble avec un nuancier et on a choisi les deux couleurs qui se rapprochent le mieux (un cran au dessus de celle utilisée jusque là) et comme on arrivait pas à la départager, il va faire un essai de chacune sur chaque côté du pare-choc (avec un vernis pour avoir la finition suffisante)... il présentera à nouveau le pare-choc sur la carrosserie et il retiendrait la teinte la plus approchante, en espérant que cette fois ce sera bon.

:malade:

Salut

Le porte-clé avec nouveau logo est tout simplement magnifique. Tu l'as acheté en concession ? (je me laisserais bien tenter mais j'ai déjà 2 clés différentes neiman/portes et une télécommande de XM pour ouvrir à distance, ça va commencer à faire beaucoup dans ma poche :mrgreen: ).

Le carrossier corrige tout sous garantie, sans rien te compter ? Il s'exécute de bonne grâce ou il rechigne un peu, comme les pros dans ce cas ?

MessagePostĂ©: Mar 26 Juil 2011, 18:43:48 
Administrateur
Administrateur

Ils rechignent un peu bien sûr (du moins au début ils ont essayé de faire passer la pilule avec des phrases du genre "ça va se foncer au soleil, attendez un mois"), mais je suis leur voisin dans le village, donc je pense qu'ils ont plutôt intérêt à assurer un minimum... pour le prix, j'ai leur devis à 2000 €, et même si on n'en a pas reparlé, je compte bien à ce qu'ils s'y tiennent, c'est déjà assez cher comme cela, je ne vais pas en plus payer pour leurs erreurs.

MessagePostĂ©: Mar 26 Juil 2011, 18:48:58 
Régulier
Régulier

Franck a écrit:
j'ai leur devis à 2000 €, et même si on n'en a pas reparlé, je compte bien à ce qu'ils s'y tiennent, c'est déjà assez cher comme cela, je ne vais pas en plus payer pour leurs erreurs.

Tu as bien raison.

Limite, pour le prix, ils peuvent tout remonter et passer l'aspirateur dedans :smile:

En concession, on signe un ordre de réparation entre telle et telle somme. En carrosserie, je n'en sais rien.

La somme maximale est de 2000 Euros fermes ou c'est un devis estimatif ? Ils ont déjà parlé de la facture finale ? Ils ne peuvent pas la dépasser, s'ils recommencent à peindre le pare-chocs avant plusieurs fois ?

MessagePostĂ©: Mar 26 Juil 2011, 18:53:30 
Administrateur
Administrateur

Devis estimatif, mais je leur ai fait 4 journées de taf dans leur atelier pour tout démonter et tout remonter, ce qui n'était pas le deal initial (mais vu que leur mécano est incapable d'aligner deux phares entre autres, j'ai pris sur moi pour le faire proprement)... donc cela je ne me gênerai pas pour le rappeler s'il veut retoucher au prix initial, le patron me voyait tous les soirs bosser sur la voiture à point d'heure... :mad: :dents:

MessagePostĂ©: Mer 03 AoĂ» 2011, 18:35:12 
Régulier
Régulier

Merci pour la réponse.

Sois méfiant quand-même, avec les pros, on ne sait jamais, ils sont capables de tout, surtout quand ça touche à l'argent.

Tu imagines, une phrase du genre " Mon bon monsieur, on a repris plusieurs fois la peinture, la note arrive à 2500 Euros. Le devis n'était qu'estimatif, vous le saviez ". :malade:

-- Edit du Mer 03 AoĂ», 2011 6:35 pm --

Salut

Tu as eu du neuf de la part de ton carrossier ? Ils ont corrigé comme tu le souhaitais ?

Bonne chance pour le remontage.

MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 11:19:06 
Administrateur
Administrateur

Oui j'ai récupéré hier soir mon coupé chez le carrossier, avec une nouvelle tentative de peinture sur le pare-choc avant, résultat : pas mieux !
Toujours le même écart de teinte, car le patron n'a pas voulu que son peintre se risque à essayer une teinte plus foncée (pourtant j'avais donné le feu vert en ayant fait mon choix sur le nuancier R-M) :mad: Donc fallait pas s'attendre à des miracles, c'est idiot... ils en sont à une 20aines de couches de peinture sur mon pare-choc, toujours la même teinte, et toujours un résultat plus clair que le restant de la voiture... même problème sur le pare-choc arrière qui n'a eu qu'un seul essai pour le moment.

Voici quelques photos faites avec flash hier soir dans mon garage (j'en ferai des plus nettes ce week-end en extérieur) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le pare-choc avant est juste "présenté", non fixé, lundi je retourne à leur atelier avec la voiture pour le remonter complet avec AB, gardes-boue, plaque d'immat etc... car le pare-choc ne repassera en peinture (4e essai !) que dans deux semaines, lorsque le technicien fournisseur des peintures R-M sera rentré de congé et pourra - enfin - les conseiller... j'espère !

Cerise sur le gâteau, je viens de m'apercevoir d'un défaut, travail crade au niveau de la serrure côté passager qui n'avait pas été démontée, il manque du vernis sur environ 1 cm² sous la serrure (rattrapable ??? avec le temps le vernis ne risque-t-il pas de s'écailler tout autour de ce défaut ?) :

Image

Il ne m'a encore rien facturé depuis le début des travaux vu que je suis mécontent du résultat, mais ça commence à me fatiguer ce bordel... en plus c'est moi qui me suis tapé tous les démontages-remontages du véhicule, soit plus de 6 journées complètes dans leur atelier, je connais mon coupé par cœur mais j'en ai raz-le-bol, le tout cumulé avec mes autres travaux = boulot journalier d'ingénieur info + maçon/carreleur/menuisier chez moi le soir + ces démontages/remontages du coupé tôt le matin... que ce soit dans la conception informatique, la maçonnerie, la prépa de mon coupé etc. etc., je passe mon temps à repasser derrière des incompétents... dans tous les domaines :???:

MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2011, 12:19:48 
Assidu
Assidu

En effet c'est pas cool :sad:

MessagePostĂ©: Dim 04 Sep 2011, 14:14:30 
Régulier
Régulier

La voiture est tout de même superbe (normal, c'est une 406 coupé). :-D

Ceci dit, je ne vois pas de différence flagrante entre les pare-chocs et la carrosserie (mais je ne suis pas doué et pas trop exigeant pour ça :roll: ).

Faut voir en plein air mais le résultat semble très beau :smile:

Je suis d'accord avec toi pour la serrure, c'est un manque de soin de sa part :evil:

Reste à voir s'il va respecter le devis estimatif, vu qu'il a recommencé pas mal de fois.

-- Edit du Dim 04 Sep, 2011 2:14 pm --

Salut

Tu as du nouveau pour ta 406 coupé ? Le carrossier a réparé ?

:ciao: :ciao:

MessagePostĂ©: Lun 05 Sep 2011, 12:10:17 
Administrateur
Administrateur

Salut, je l'ai depuis le 05 août, avec un peu plus de 1000 km parcourus entretemps (j'ai refixé le pare-choc avec quasiment tous ses éléments pour pouvoir rouler normalement). Le carrossier devait me rappeler sous 2 semaines pour la repasser en peinture et je n'ai toujours pas de nouvelles de lui... ils ont peur de me revoir on dirait :mdrr: En attendant faudra bien, s'ils veulent être payés un jour :dodo:
Je ne sais pas si je laisse courir (au risque de tout Ă  coup recevoir une facture-foutage-de-gueule ?) ou si je dois le relancer de mon initiative... sauf que j'en ai vraiment ras-le-bol de perdre mon temps avec eux !!

La logique des choses voudrait que j'arrête là les frais avec ce carrossier, que je le paie en soustrayant sur la facture ce que je vais devoir débourser avec un autre carrossier plus professionnel pour repasser la voiture en peinture... autant dire que c'est une cause perdue d'avance ! Mais je ne veux pas payer pour l'incompétence de ses employés en tout cas ! :???:

MessagePostĂ©: Lun 05 Sep 2011, 16:47:47 
Régulier
Régulier

Merci pour ta réponse.

A mon avis, ton carrossier attend un peu que tu te fatigues et que tu laisses les choses comme elles sont.

C'est la seule raison pour laquelle un pro tarde Ă  envoyer sa facture selon moi.

Tu es toujours déçu du résultat, la différence ne s'est pas uniformisée au fil des jours ?

Bonne chance pour la suite

MessagePostĂ©: Lun 05 Sep 2011, 17:00:41 
Administrateur
Administrateur

Oui très déçu, des défauts partout sur la carrosserie, quand on se tient éloigné ça fait "neuf", mais dès qu'on se rapproche de la voiture : peau d'orange partout sauf sur les pare-chocs (!), grains de poussière incrustés partout dans le capot et le toit, micro-rayures partout (je ne l'ai pourtant lavée que deux fois avec bcp d'eau et sans frotter), peinture qui n'arrive pas jusqu'aux joints de vitres (joints mal "retournés" donc), bas de caisse plié par en dessous (cric posé au mauvais endroit par un mécano) qui devait être remis droit d'après le devis, ce qui n'a pas été fait (trop tard à présent puisqu'il a été repeint en noir... mais à mon avis il ne va pas se gêner pour me le facturer quand même), rien n'avait été remonté comme il faut et ce n'est pas encore fini (j'ai déjà passé 7 journées complètes dans leur atelier pour tout re-démonter et tout remonter proprement moi-même... c'est la seule chose qui est bien faite sur la voiture), et teinte des pare-chocs largement différente de celle du reste de la carrosserie... sans parler des serrures de portières mal peintes (cf photos plus haut) ou encore la jointure mal finie au niveau des portières.

Si je veux obtenir quelque chose de propre chez un autre carrossier, je serai obligé de repayer environ 2000 € puisqu'il faut TOUT refaire.
Or le devis du carrossier actuel est de 2100 € TTC (avec facture)... pour un travail plutôt dégueulasse (après tout le monde n'est pas regardant comme moi, mais tout le monde n'a pas à sortir 2000 € comme ça aussi sur une voiture qui ne côte plus).

MessagePostĂ©: Lun 05 Sep 2011, 17:11:31 
Régulier
Régulier

Franck a écrit:
bas de caisse plié par en dessous (cric posé au mauvais endroit par un mécano)

Vécu aussi dans une station de montage pour pneus, sur ma R25. Bon, j'ai rien dit et j'ai laissé redresser (je leur demandais aussi de monter des pneus d'occase ne venant pas de chez eux, pour pas cher :mrgreen: )

Franck a écrit:
Si je veux obtenir quelque chose de propre chez un autre carrossier, je serai obligé de repayer environ 2000 € puisqu'il faut TOUT refaire.
Or le devis du carrossier actuel est de 2100 € TTC (avec facture)... pour un travail plutôt dégueulasse.

Je comprends ta déception, surtout au vu du devis annoncé :sad: .

Le carrossier laisse passer du temps pour pouvoir mettre certaines de ses fautes sur ton dos (du genre : " c'est vous qui avez causé cette microrayure au lavage ", " ça, c'est pas nous, c'est venu après ", ...)

A mon avis, il va falloir te faire une raison.

Tu ne peux quand même pas porter ta 406 ailleurs pour une nouvelle peinture, un mois après une peinture intégrale. Tu imagines l'argent déboursé dans ce cas de figure ? (le prix actuel d'une des premières 406 coupé essence ou le prix de deux 605 essence, en exagérant à peine).

:ciao: :ciao:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure