Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025, 15:49:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 14:17:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
babcom87 a écrit:
ta jamais pensé integré un car pc dans la 406 comme dans la 605?
peut etre ya t'il moins de place


moins de place, une forme du tableau de bord moins carrée, l'affichage déporté de l'autoradio... et surtout l'envie de garder cette voiture d'origine (à part la ligne afrique... mais c'est justement dans le but premier d'économiser mon catalyseur et ligne d'origine qui peuvent être remontés un jour). Cette voiture a des particularités qui font qu'elle sera un jour recherchée en collection : l'une des toutes premières sortie des chaînes de fabrication (mai 1997), le modèle le mieux équipé (finition Pack donc cuir, hifi JBL, Brembo etc.) et même des options d'origine rares sur les coupés : amortisseurs pilotés (remis à neuf), alarme périmétrique/volumétrique, kit tél. amplifié et main libre... tout ça avec la fiabilité qui caractérise les premiers modèles (et pas les suivants multiplexés entre autres soucis) et enfin une couleur d'exception, celle des brochures Peugeot à sa sortie (sur lesquelles je bavais à l'époque comme beaucoup de gens). Donc il s'agit de la préserver au maximum de toute modification.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:07:40 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
oui c'est vrai que moins il y aura de modifications plus montera la valeur de la voiture
tu compte peut etre la revendre a un moment donné?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2007, 18:54:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
non, au contraire je souhaite la garder le plus longtemps possible, c'est pour ça que je lui fais prendre peu de bornes chaque année, 7000 km en moyenne (elle est assurée pour max 8000), et une utilisation exclusivement l'été pour la préserver du sel/givre... si un jour je la revends j'espère que ce ne sera que dans 25 ou 30 ans :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 1:59:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a écrit:
et surtout l'envie de garder cette voiture d'origine (à part la ligne afrique... mais c'est justement dans le but premier d'économiser mon catalyseur et ligne d'origine qui peuvent être remontés un jour). Cette voiture a des particularités qui font qu'elle sera un jour recherchée en collection : l'une des toutes premières sortie des chaînes de fabrication (mai 1997), le modèle le mieux équipé (finition Pack donc cuir, hifi JBL, Brembo etc.) et même des options d'origine rares sur les coupés : amortisseurs pilotés (remis à neuf), alarme périmétrique/volumétrique, kit tél. amplifié et main libre... tout ça avec la fiabilité qui caractérise les premiers modèles (et pas les suivants multiplexés entre autres soucis) et enfin une couleur d'exception, celle des brochures Peugeot à sa sortie (sur lesquelles je bavais à l'époque comme beaucoup de gens). Donc il s'agit de la préserver au maximum de toute modification.


rhôôôô ben décidement tu aimes la pollution hein , HUMMMMM :lol: :lol: :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 8:38:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Quelle pollution ? Cette voiture comme ma 605 est au GPL, donc le catalyseur est parfaitement inutile, n'ayant aucune particule nocive Ă  retenir... au contraire, il empĂŞche mĂŞme le V6 de s'exprimer comme il se doit :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 22:06:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Franck a écrit:
Quelle pollution ? Cette voiture comme ma 605 est au GPL, donc le catalyseur est parfaitement inutile, n'ayant aucune particule nocive Ă  retenir... au contraire, il empĂŞche mĂŞme le V6 de s'exprimer comme il se doit :twisted:


euh et le contrĂ´le technique sans catalyseur tu le passe comment ?

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 22:19:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Avec ou sans cata, puisque au GPL, ça pollue pas, donc ça doit passer, enfin je pense que c'est que Franck a voulu dire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 22:31:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Avec ou sans cata, puisque au GPL, ça pollue pas, donc ça doit passer, enfin je pense que c'est que Franck a voulu dire


ils vont vite se rendre compte de la supercherie en la passant en mode essence ou en la mettant sur le pont.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 22:32:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ah oui c'est vrai le contrĂ´le se fait en mode essence, il me semble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 DĂ©c 2007, 9:21:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oula attendez :lol: Evidemment, je vais remonter le cata pour chaque CT :wink:
Sans catalyseur, même au GPL malgré un peu moins de rejets de CO, elle ne passerait pas (un autre l'a déjà testé avec le même coupé)
Et de toute façon, le passage au GPL est interdit, soit disant même que ça pourrait détériorer la sonde qu'utilisent les contrôleurs, aux dires de l'un d'entre eux dernièrement (mouais !!).

Après, pas mal de contrôleurs ne font même pas attention à la jauge GPL, et on pourrait tricher, mais sans cata, ça ne passera pas donc, le contrôle se faisant sur les "polluants à effet de serre", non sur les "polluants pour nos bronches et poumons" (allergies, cancer... ils n'ent ont rien à battre contrairement aux GPListes)

Le contrôle "pollution" du CT est une vaste arnaque pour les GPListes, qui ne sont pas reconnus tels quel, mais c'est comme ça ! Et c'est justement pour cela qu'il nous faut faire attention à nos catas qui coûtent une fortune même s'ils ne nous servent qu'à une seule chose : passer le CT ! Le reste du temps, décata powwaaa, wwrrrooaaaaaaa :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 13:17:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Une comparaison vraiment osée !

:plol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 19:15:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
a par le prix 1000000e les sépars ces les memes :???:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 19:22:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
J'ai ouie dire que c'était le même dessinateur, est-ce vrai?
En tout cas, il y a des similitudes...

trop belles toutes les deux! Même si on coeur penche plus pour le 406 coupé... (et oui)

J'adore! :lovely:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 8:17:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
nath86 a écrit:
J'ai ouie dire que c'était le même dessinateur, est-ce vrai?


oui, dessinées et assemblées toutes 2 en Italie par Pininfarina, sinon ils n'auraient pas osés cet article comparatif ! :lol:

Pininfarina a dessiné les plus belles Ferrari : Testarossa, Daytona, Dino, F40, F50, P4/5, 212, 275, 342, 360 Modena, 375, 500 Mondial, P4/5, Enzo...

Tiens pour la peine, j'ai estampillé mon avatar du sigle du maestro Italien :plol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 21:37:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
L'ancien proprio avait monté 4 Toyo Proxes T1R, ceux à l'arrière sont quasi-neufs, mais le train avant est rincé :sad:

Ce sont de super pneus, du coup j'hésite entre reprendre les mêmes ou des Goodyear Eagle F1 GS-D3, de bonne réputation en conduite sportive et sur route mouillée (le chouchou d'un forum de Subaru j'ai vu, qui aiment bien aussi les Proxes T1R... ça ne m'aide pas !)

Si j'ai bien compris, les GS-D3 aurait un grip un poil meilleur que les Toyo (il est vrai que leur dessin me plaît bien, avec apparemment une bonne évacuation de l'eau), et aurait également une meilleure longévité.

Bref, s'il y a des connaisseurs pour m'aiguiller...

Sinon si ça ne tient qu'à moi, je vais sûrement opter pour les GS-D3 :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 11:51:51 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
Franck a écrit:
L'ancien proprio avait monté 4 Toyo Proxes T1R, ceux à l'arrière sont quasi-neufs, mais le train avant est rincé :sad:

Ce sont de super pneus, du coup j'hésite entre reprendre les mêmes ou des Goodyear Eagle F1 GS-D3, de bonne réputation en conduite sportive et sur route mouillée (le chouchou d'un forum de Subaru j'ai vu, qui aiment bien aussi les Proxes T1R... ça ne m'aide pas !)

Si j'ai bien compris, les GS-D3 aurait un grip un poil meilleur que les Toyo (il est vrai que leur dessin me plaît bien, avec apparemment une bonne évacuation de l'eau), et aurait également une meilleure longévité.

Bref, s'il y a des connaisseurs pour m'aiguiller...

Sinon si ça ne tient qu'à moi, je vais sûrement opter pour les GS-D3 :twisted:



tres important par chez nous,franck;et en prix,tu t'es renseigné?

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 13:24:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
J'ai acheté les GS-D3, 238 € les 2 pneus :smile: (16")
Les T1R étaient à un prix similaire.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 20:49:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
a priori les toyo sont réputer pour fondre comme ... du beurre ! :lol:

Tu n'as pas regardé les hankook ??!!:cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 21:48:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Hankook, c'est ce que j'avais sur les 17" de la 605, des Ventus K104 Sport... c'est du même acabit que les Toyo T1R apparemment (les 2 marques exotiques intéressantes) : très bien sur le sec :-D , moyen sur le mouillé :cry: ... certains disent que leurs hankook ont duré longtemps, je ne sais pas ce qu'ils avaient comme référence, sûrement pas des Sport et pas la même conduite, parce que les miens ne m'ont fait que 20000 bornes au train avant (40000 à l'arrière par contre)
Sinon je n'en ai pas trouvé dans ma monte de toute manière.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 22:17:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ben j'ia un pote qui a des hankook sur une STI et ça a l'air d'aller ! :cry: même quand il me l'a prêtée :lol:

faudrait voir chez BF good riche ! :-D ou Kleber des fois mais des fois pas ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023