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MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2008, 19:10:21 
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michel a Ă©crit:
bizarement ils sont seulement pour 2.5TD et jamais 2.1td, il y a une différence entre les 2


le 2.5l TD est plus lourd, donc contraintes plus fortes... aussi, je pense ça pourrait le faire selon le célèbre adage "qui peut le plus peut le moins", à vérifier ! (ils risquent de rabaisser un peu moins du coup, mais ça t'arrangerait j'ai crû lire)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 0:54:25 
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205forever:

as tu procéder au tassement de tes ressorts d'origien ou as tu refait des ressorts sur mesure?

si tu as fait un tassement, tes ressots ne sont ils pas trop mou?

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-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 1:07:32 
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michel a Ă©crit:
205forever:

as tu procéder au tassement de tes ressorts d'origien ou as tu refait des ressorts sur mesure?

si tu as fait un tassement, tes ressorts ne sont ils pas trop mou?


un tassement ??!! quel serait donc ce bricolage ?
Le ressort est Ă©lastique ! je ne vois pas vraiment comment le tasser !
je le repète : sur mon ex 605 j'ai acheté des ressorts sur mesure

Sur l'actuelle ce sont des ressorts Ă  pas variable la marque "j'en sais rien' et il n'y a pas de lion dessus ... hein Gilles ! :smile:

Il y a des bricolages evidemment mais ça je n'en parlerai pas ...

Si tu rabaisses il faut bien compenser le manque de course par une dureté plus importante sinon ça devient du bricolage et j'ai horreur du bricolage de ce type

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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 16:37:31 
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je leur est téléphoner ils m'ont dit cela:

90€ les 2 ressorts tassés sinon 90€ le ressorts sur mesure...le tout HT...

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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 21:32:46 
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Je ne me rapelle pas éxactement le prix mais ça doit être de cet ordre là
mais parle de ressort court ou long ou d'origine mais pas de ressort "tassé"

un ressort tassé est une ressort en contrainte mais c'est ambigu je pense

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 7:21:12 
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ils entendaient certainement par "ressorts tassés" des ressorts courts tout simplement, car c'est effectivement ce qui fait la différence entre des ressorts d'origine qui étaient coupés pour rabaisser la voiture (bricolage à éviter !!) avec des ressorts de rabaissement vendus dans le commerce qui sont à la fois plus courts que ceux d'origine et "tassés" dans le sens où les spirales sont plus rapprochées entre elles que d'origine pour satisfaire aux contraintes du rabaissement :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 14:50:11 
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Attention chaque fabriquant de ressort à ces propres méthodes

les ressorts n'ont pas systematiquement un pas variable et donc des spires jointives

Eibach fonctionne comme ça mais ceux que j'avais fait faire étaient lineaires mais tout est possible

longueur à vide , en charge , le pas , le nb de spire , le diametre du fil, le diametre du ressort , le type d'acier utilisé

Bref il n'y a qu'a donner ses souhaits !

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:24:43 
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Hello Ă  tous,

J'ai la suspension de ma tuture qui se fatigue, je compte bien sûr les changer pas des suspensions courtes (si possible) parce que je la trouve un peu haute (19cm) par rapport au sol, et remplacer les roues 195/65-15 par des 205/55-16. Après une tite recherche sur mon ami Google, j'ai trouvé ça pour SRI, est ce que cela pourrait se monter sur la 2.1 td vu que la SRI est plus puissante ?

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 7:32:24 
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Oui j'en ai parlé plus haut, JR est l'une des rares marques proposant des ressorts/amortisseurs pour 605. Après, la SRi ayant la même monte de pneus que le 2.1l TD et un poids d'ensemble similaire (pour la puissance c'est pas loin d'être kif kif également), je pense que ce doit être jouable !

Sinon tu peux toujours prendre juste les ressorts JR avec des amortos classiques prévus pour 605 2.1l TD... je ne sais pas ce que valent les amortisseurs JR (ils ont en tout cas l'avantage d'être les seuls prévus pour un rabaissement sur la 605).

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 8:20:04 
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pour les amortisseur tu peux prendre les bilstein dont voici un lien http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 21:52:25 
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Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
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Par rapport au Kit combiné Tourisme JR, dans les fiches de la page du catalogue il est indiqué "Abaissement Avant-Arrière : 45-45 mm" est ce que ce n'est pas trop? Après c'est "ATTENTION : tout décrantage arrière excessif peut entraîner la rupture du silentbloc." ça veut dire quoi exactement ?

Si non, il y a les "amortisseurs tourismes" plus court de 30 mm qui peuvent se monter avec les ressorts d'origines, j'ai pris des mesures sur ma tuture entre l'aile et la bande de roulement du pneu qui est de 8cm, à l'arrière c'est pas trop dérangeant s'il n'y a plus les 8 cm mais à l'avant c'est un risque de toucher l'aile, est ce que quelqu'un à déjà rabaissé sa 605 sans trop de risque pour un usage quotidien ? :saute:

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 22:38:48 
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merci à tous pour toutes ces infos très instructives.


highttek: il n'y a pas de décrantage sur 605 puisque pas de train à barre de torsion mais 2 demi trains comparable à ceux de l'avant.


je compte faire sur mesure 2 jeux de ressorts en -30 ou -20mm. se qui me retient encore un peu est la pente pour sortir de chez moi, qui me laisse en origine 5cm sous la caisse avant que quelque chose ne touche.
en comptant la compression des suspensions au moment de la descente dans le caniveau on frole le 0mm de marge.

-Je viens par contre de teinter mes vitres par Glastint qui ont fait un super boulot de qualité...j'en suis très heureux et délester de quelques biftons:???:

-Je vais pour le moment revoir un peu mon install son/vidéo qui part à la dérive (nouveau topic) avant de déménager et réétudier un rabaissement possible de la caisse.

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 23:51:10 
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Là ça doit être moins 60 mm partout :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 0:37:07 
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:lol: la 605 à Fifi, 1ère fois que l'on voit une photo

tu fais du stockage de palettes aussi :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 0:57:17 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
:lol: Non c'est le voisin de la belle mere ! ... je te dis pas l'ambiance ....
et c'est une photo de mon fils de ce jour ! alors tu vois elle roule ! ( des fois ... ) :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 1:13:14 
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tu l'as sortie , elle a pas chauffé :lol:


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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 1:51:20 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a Ă©crit:
tu l'as sortie , elle a pas chauffé :lol:


En roulant à 90 / 100 elle monte à 92 on va dire mais dès que tu tires dessus elle prend 95 / 98 à chaque fois
mais bon ... :cry:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 10:33:27 
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faut dire le bleu de rhodes aussi....:lol:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 17:42:35 
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205forever a Ă©crit:

En roulant à 90 / 100 elle monte à 92 on va dire mais dès que tu tires dessus elle prend 95 / 98 à chaque fois
mais bon ... :cry:


Ceci paraît pas très normale surtout avec une culasse neuve, joint, etc.... peut être un souci avec [s]ton[/s] tes radiateurs


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MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2008, 18:43:55 
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fifi :lovely: tes jantes

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