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 Sujet du message: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 11:24:17 
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Bjr,
j'ai lu un topic sur le pb des essuie glace qui ne reviennent plus en position initiale.
les miens fonctionnent en position normale et rapide mais plus rien en intermittent et en mode 'impulsion':ils ne fonctionnent que si je maintien le commodo appuyé
le probleme vient-il d'un relais electrique ou bien d'une piste? qui serait morte sur le moteur du balai d'essui glace? en plus, j'ai plus de position zero, et tout ca du jour au lendemain... merci pour votre aide

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MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 14:41:42 
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Et tu es sûr de l'état de ton commodo ? il mériterait peut-être un petit nettoyage pour commencer !

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 16:18:40 
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En effet, cela viendrait bien du commodo, surtout si le fait de rester appuyer dessus, cela fonctionne.

Pour la position ZÉRO, j'ai aussi ce souci aléatoirement, loup blanc avait fait un topic pour expliquer comment résoudre Restauration de la position zero


Dernière édition par Gilles le Mar 18 Nov 2008, 23:42:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 16:54:59 
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bon, j'ai pas bien compris. tout est rentré dans l'ordre. merci pour la proposition du commodo mais je vais essayé de regler mes autres problemes (notament une petite consommation d'eau

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MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 18:02:19 
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donc ça viendrait du commodo,faux contact;c'est pas garanti que ça redeconne pas un jour :sad:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 18:09:41 
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superpap a écrit:
bon, j'ai pas bien compris. tout est rentré dans l'ordre. merci pour la proposition du commodo mais je vais essayé de regler mes autres problemes (notament une petite consommation d'eau


Alors c'est sûrement lié avec les problèmes d'EG, lorsque tu forces trop sur le commodo, cela envoi du liquide lave-glace, donc consommation :dents:

:???: Mais c'est peut être du LDR que tu consommes, non :lol:


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MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008, 19:04:39 
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salut tous !
J'ai exactement le même pb !
Les essuis glace fonctionnent aux 2 vitesses rapides et deconnent souvent en
impultion et intermittent .
Bien evidement j'ai pensé au comodo que j'aichangé mais c'est pareil !
Je pense plutot a un pb de relais ! ...
J'ai aussi secoué la filasse qui arrive a ce comodo , j'ai remué la prise , mais rien !
Puis de temps en temps, c'est okay ... ce soir par exemple impecc !
Hier que dalle !

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MessagePosté: Sam 29 Mar 2008, 12:28:19 
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bon ca y est :probleme resolu
a pres avoir demonté et nettoyé mon commodo, demonté l'essui-glace puis nettoyé les pistes , le probleme venait donc du relais de commande situé sur la psf:
pour info, n'allez pas chez peugeot :128 euros le relais
j'ai trouvé en casse 5 euros. et tout remarche comme avant (je touche du bois)
j'en ai profité pour changer le bruiteur hs.merci pour tous vos renseignements

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:20:07 
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Je remonte le sujet pour poser une question au sujet des essuis glaces.

La position pause (en bas mais pas completement) et la positions stop ( position au plus bas) sont elles également sur les phase 1 car quand je roule avec bcp de vent, je me dis toujours que l'ensemble du systeme doit pas aimer car ca monte ca redescent etc et cela assez fortement.

Merci pour vos réponses

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:39:41 
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cette position basse (sous le capot) existe aussi sur les Phase 1, mais si il reste en position "pause" c'est pas bien grave, j'avais ce souci aléatoirement sur ma 2.5TD, mais ça ne bougeait pas contrairement à toi.

Sans quoi il y a un tuto de Loup blanc qui explique comment restaurer cette position complètement basse

http://peugeot605.forumeurs.fr/restauration-position-zero-des-essuie-glaces-t672.html


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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:44:14 
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Localisation: Quincy-Voisins
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oui je l'ai vu, c'est ce qui m'a ammené a faire une recherche dans le forum pour tenter de savoir si cela était aussi sur phase 1 ou pas...

Ca me fait un truc de plus a faire si je m'ennuis ;)

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 Sujet du message: Essuie-glace en marche anormale
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008, 20:13:11 
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Bonjour à tous !

Voila ! L'essuie-glace fonctionnait normalement ( à part des fois où l'intermittent et la remise en place ne marchaient pas bien), c'est-à-dire amplitude normale et stockage en bas normal.
Un bras de balayage s'est désolidarisé du reste, j'ai donc changé tout le mécanisme en en prenant un à la casse; j'ai gardé le moteur existant.
Depuis ce changement, les balais ne s'arrêtent pas où il faut ! ils font un angle de 15° par rapport à la base du pare-brise alors que c'est la position 0; et l'amplitude ne me convient pas ! :pgrrrr:
J'ai l'impression que le balai gauche (côté passager) a l'amplitude du balai droit et vice-versa !
Le mécanisme que j'ai pris d'ocasse était bien stipulé pour 605. Une question: est-ce que toutes les 605 ont le même mécanisme d'essuie-glace ?
J'ai vu sur des sujets qu'il y a un relais bleu qui concerne le fonctionnement des essuie-glaces. Il est où ?
Le commodo: est-ce que cela peut faire quelque chose ? C'est le même qu'avant, donc à priori cela ne viendrait pas de lui.
Si vous avez une solution !
Merci.

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2008, 20:46:18 
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voici la photo
pour les essuies-glace c'est le gros bleu

Image

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2008, 21:04:02 
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Merci !
Elle se trouve où cette boîte ?

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2008, 21:31:36 
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Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
c'est la PSF sous le TDB a gauche

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2008, 22:39:13 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
La PSF, c'est là où il y a les fusibles ... mais je ne vois pas trop où est cette boîte ...

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MessagePosté: Mar 17 Juin 2008, 9:31:52 
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour
Est ce qu'ils descendent encore de 15 ° par rapport à la position 0 quand tu les remets en marche ?
-si oui , tu as mal positionné ton moteur (ou la position 0 de celui-ci) sur la platine
-si non , descend les tout simplement de 15 ° pour retrouver une position 0 normale
:razz:

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MessagePosté: Mar 17 Juin 2008, 11:04:44 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
74RV605 a écrit:
Bonjour
Est ce qu'ils descendent encore de 15 ° par rapport à la position 0 quand tu les remets en marche ?
-si oui , tu as mal positionné ton moteur (ou la position 0 de celui-ci) sur la platine
-si non , descend les tout simplement de 15 ° pour retrouver une position 0 normale
:razz:



Bonjour !

Effectivement, quand je les mets en marche, ils descendent puis montent !
Je vais donc tout redémonter et mettre le moteur et sa position 0 à la bonne place ! (si je la trouve !! :???: )
Merci !

_________________
605 SVDT Nov.1990 2,1 l Turbo Diésel Phase 1


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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 15:15:11 
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Inscription: Lun 14 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 65
Bonjour à nouveau !

Voila ! les essuie-glaces vont bien maintenant !! :-D

Il fallait bien trouver la position 0 du moteur !
Quand les essuie-glaces sont en marche, le moteur tourne dans un sens. Quand on décide de les arrêter, le moteur tourne dans le sens inverse et s'arrète. C'est là, la position 0. Pour trouver cette position, j'ai fait tourner le moteur tout seul, sans le mécanisme.
Il ne reste plus qu'à positionner le mécanisme dessus. Il faut que le petit bras (entraîné par le moteur) soit sous le grand, de façon qu'il y ait une parfaite superposition des 2 axes. Attention, quand on serre l'écrou de 13 sur l'ensemble moteur/petit bras, bien tenir les 2 axes (voire avec un serre-joint) car sinon tout bouge et il faut recommencer !

Je mets à la suite une photo de l'ensemble moteur/petit bras.

Photo :
Image

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MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 21:18:59 
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Messages: 126
Je me trouve aujourd'hui confronté au problème d'essuie-glace. Pourtant celui-ci semble déjà avoir été soulevé ici. L'essuie-glace ne s'arrête plus et seules les vitesses extrêmes fonctionnent, les intermédiares HS. De plus à l'arrêt du véhicule, impossible de fermer les portières par la centralisation.

Alors j'ai changé le commodo, sans résultat. J'ai inspecté les fils, RAS. Maintenant je me dis que le relais serait en cause, mais je n'arrive pas à le localiser. On me dit que c'est du côté passager sous le cache près du ventilo du chauffage. J'ai cherché sans rien trouver. Est ce gros tube où est branchée une fiche fixée du côté de l'aile ? Pouvez-vous m'aider ? -- une photo aurait été plus simple!

Merci d'avance.

_________________
Peugeot 605 executive/phase2/AM97/essence/240Kkms


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