Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:03:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionnes plus
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 19:52:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il pourrait y avoir une 7ème broche (il y a comme un emplacement qui est bouché), mais elle n'est y est pas, donc que 6 broches et 6 fils aussi.

(Dans le désordre)
-Noir
-Gris
-Blanc
-Rouge
-Marron
-Bleu


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionnes plus
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 22:49:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Il s'agit bien d'un connecteur à 7 boches dont la N° 7 n'est pas installée, sur le moteur comme sur le faisceau.
La référence : Valeo MFD 350 B (ou 356 B, les incriprtions disparaissent lorsqu'on dépoussière le dispositif).
Code produit 535 44 002
Date 009 23 04 96
MADE IN FRANCE
Voici la photo :

Essuie-vitre 03.jpg
Essuie-vitre 03.jpg [ 172.13 Kio | Vu 17004 fois ]



Gilles : Ton dispositif date d'octobre 1996 et la voiture correspondante a été fabriquée en novembre 1996 (A.M. 1997).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionnes plus
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 22:55:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ah, mais moi je te parlais du connecteur du moteur EG, celui de la voiture, j'ai pas regardé quand j'ai démonté.

Mais ceci dit, il faudrait je regarde sur mon ES9, le nombre de broches de chaque côté + ref du moteur, étant donné que j'ai le détecteur de pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionnes plus
MessagePosté: Mer 07 Oct 2009, 18:30:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Juil 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: biesheim
Roule en: 605 TD 2.1l
Petite question est ce que de l'oxidation peut fausser les ordres donnes par le nemann a l'essuie glace ?

_________________
605 2.1td 12v<br />modele 95 millesime 96 phase 2<br />197000 km<br />JA 16" installation sono en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionnes plus
MessagePosté: Mer 07 Oct 2009, 18:39:53 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Le neiman :shock: rien à voir avec les EG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionnes plus
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 15:34:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Juil 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: biesheim
Roule en: 605 TD 2.1l
mille excuse je voulais dire le commodo

_________________
605 2.1td 12v<br />modele 95 millesime 96 phase 2<br />197000 km<br />JA 16" installation sono en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] mode intermittent ne fonctionne pas
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 9:32:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
L'oxydation se développe surtout sur le moteur et ses deux contacts de fin de course. Les ordre qui sont donnés à la centrale clignotante par le comodo ne sont pas affectés. En revanche, le comportement du moteur qui entraîne le mécanisme peut se montrer erratique. Remède (en attendant un GUIDE qui est en préparation) :
Démonter le moteur et le nettoyer, ainsi que les contacts de fin de course. Remonter l'ensemble en le traitant à l'aide d'un aérosol d'huile silicone. Traiter le connecteur au fluide à contacts (aérosol).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Essuie glace AV qui ne marche plus
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009, 12:51:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Bonjour à tous, j'ai un souci d'essuie glace avant, en effet ce matin en voulant les mettre en route rien ne s'est passé. Pourtant hier ils marchaient encore très bien bref, j'ai vérifié le fusible ok et la pompe lave glace fonctionne donc apparament commodo ok.
Avant de tout demonter j'aimerais avoir votre avis, car quand je met la position intermitence j'entens au bout de quelques secondes le relais vers la PSF "claquer" deux fois, j' en déduis que ça doit être pour "aller et retour" des balais.
Bref j'aimerais ce que vous en pensé et si je dois demonter le moteur ou la PSF, merci.

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 à 2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essuie glace AV qui ne marche plus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009, 11:22:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Justement j'ai deja cherché avant de faire ce topic, mais les sujets que j'ai trouvé parlent de probleme d'intermitence et de vitesse.Moi c'est que ça ne fonctionne plus du jour au lendemain.Ce matin j'ai demonté la broche de connection du moteur,
aucune trace d'eau mais bon nettoyage (on ne sait jamais :???: ), bref je fait appel à vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce cas où si vous avez idée.Et comment tester si mon moteur est mort ou pas?

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 à 2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essuie glace AV qui ne marche plus
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009, 16:36:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour. Tu dis avoir vu les sujets traitant des problèmes d'essuie-vitres (notamment intermittence défectueuse) ; j'en déduis que tu as vu les schémas.
Es-tu capable, à partir des schémas, d'essayer ton moteur en raccordant à l'aide de grip-fils telle ou telle broche du connecteur, l'une à la masse et l'autre au + Batterie ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essuie glace AV qui ne marche plus
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 18:49:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Bon problème résolu :-D J'ai testé le moteur avec les fils comme sur les schéma et rien, alors j'ai demonté le cache de la bobine.Il y avait un peu de poussière donc coup de souflette sur la bobine et les charbons et vla ti pas que ca remarche!! :smile:
Merci pour vos conseils et la prochaine fois je cherchais plus dans les anciens topic :sad:

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 à 2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essuie glace AV qui ne marche plus
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009, 19:07:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
fab71 a écrit:
Bon problème résolu :-D J'ai testé le moteur avec les fils comme sur les schéma et rien, alors j'ai demonté le cache de la bobine.Il y avait un peu de poussière donc coup de souflette sur la bobine et les charbons et vla ti pas que ca remarche!! :smile:
Merci pour vos conseils et la prochaine fois je cherchais plus dans les anciens topic :sad:
:-D Bel exemple d'auto-dépannage qui évite le remplacement coûteux du moteur d'essuie-vitres.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011, 10:27:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 59
Localisation: 63300 Thiers
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour (je deterre un peu le post là :mrgreen: )

J'ai aussi un soucis avec mes essuie glace.
D'un coup du jour au lendemain, il ne se passe plus rien du tout.
J'ai essayé de brancher le moteur en direct sur la batterie et il se passe tjrs rien. Par contre qd je mets le + sur la cosse 3, ca me fait comme un court jus franc, alors qu'il me semble que d'après le schéma, la masse s'est la cosse5?
J'ai démonté le cache bobine, j'ai pas tout a fait la meme couleur que vos photos, moi c'est plutot rouille noiratre.

Ma question est comment fait on pour demonter ce moteur? Il faut enlever les 2 vis par le dessous? (ca va pas etre facile!)

Merci

_________________
605 V6 3l au GPL de 94 mais pas a moi<br />Moi Zx1.9l TD et triumph 955 Sprint RS et side car fazer 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012, 6:51:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2008, 0:00:00
Messages: 100
Bonjour, j'ai aussi un souci : plus d'essuies glaces. après avoir cherché un peu partout, j'ai remplacé mon moteur par un de série 1 avec le même nombre de fils mais, je n'ai plus de position "0" j' entend par là qu'il y a bien la séquence remise à 0 mais, ils s’arrêtent à la même hauteur soit celle de fonctionnement.
Normal ou pas ????
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 17:55:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
bonsoir a tous :bybye:

j'ai un gros souci d'essui glace qui est survenu aujourd'hui :sad: ,j'ai voulu les actionnés et la rien :shock:

pour info les gicleurs du lave glace fonctionne tres bien.

je vais jeter un oeil ce soir sur les fusibles ,les relais et peut etre voir aussi les connections des moteurs d'essui glace.

Ludo

-- Edit du Dim 15 Juil 2012, 17:55:45 --

est pour acceder au gros relais bleu (relais essui glace) on est obliger de demonter la platine PSF ?

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Dim 15 Juil 2012, 18:46:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Euh de mémoire oui, quand j'ai cramé mon relais clignotant j'avais tout sorti non sans mal, mais ça vient.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012, 10:28:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
ok merci a toi finalo :smile:

hier soir j'ai repris la voiture et la je me suis apercu que par moment (au moins 2 fois en 1 minute) j'entend ,tic ,tic en dessous du volant.

j'explique ,quand survient le premier "tic" ,je vois que ca pompe du jus sur les lumieres du tableau de bord et 30 seconde apres un autre "tic" et la les lumieres redeviennent normal.

je pense au relais des essui glace comme ceux-ci ne fonctionne plus.

mon probleme est similaire a celui de FAB71 sauf que j'ai un bruit au niveau des relais,si toute fois je ne trouve rien au niveau des relais je tenterais un petit nettoyage des moteurs d'essui glace.

je vous tiens au courant en attendant si vous avez des idées de test ou des solutions je vous suis tout ouie :smile:

Ludo :razz:

-- Edit du Lun 16 Juil 2012, 20:52:58 --

bon finalement c'est le gros relais bleu qui est en cause ,je vais en acheter un demain matin :)

merci au forum et a ses tuto :razz:

-- Edit du Mar 17 Juil 2012, 10:27:26 --

160€ :shock: le relais chez pigeon :???: (peugeot)

-- Edit du Mar 17 Juil 2012, 10:28:06 --

j'ai appeler juste par curiosité ,hein! :smile:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012, 11:39:21 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
lol exagéré leurs tarifs :mrgreen:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 9:29:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
tu m'etonne ! il ma meme conseiller de l'acheter ailleurs :smile:

-- Edit du Dim 22 Juil 2012, 10:04:31 --

bon bah finalement c'est pas le relais :sad: ,je l'ai changer est toujours meme probleme ,je pense donc au moteur d'essui glace que j'ai demonter hier :shock: ,plein de rouille et de flotte dans le moteur :???: ,je l'ai bien nettoyer mais il ne veut pas repartir ,il a souffert !

je vais en chercher un lundi a la casse ,je vous tiens au courant de la suite :bybye:

PS : info concernant le relais bleu ,il est impossible de le trouver en neuf mise a part chez peugeot a160€ le relais,valeo a construit ces relais uniquement pour le constructeur. je l'ai trouver en casse pour 10€ :smile:

-- Edit du Ven 27 Juil 2012, 9:29:58 --

j'ai changer le moteur d'essui glace et c'est reparti :smile: .

60€ en casse ,je l'ai eu a 50€ et 2 minute plus tard avant de remonter dans ma voiture je trouve 40€ au sol ,le moteur mes revenu a 10€ au final :smile:

ma titine est enfin prete pour prendre la route des vacances ,depart prevu le 5 aout !

bonne vacances a tous :razz:

Ludo

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ESSUIE-GLACE] Fonctionnement - Moteur - Divers
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012, 10:53:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Ca c'est du bol =)
Bonne vacances à toi aussi.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023