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MessagePosté: Dim 15 Juin 2008, 10:35:33 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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il n'y a pas de joint entre les 2 parties de la culasse. juste de la pâte à joint

les 2 parties déposées:

Image

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MessagePosté: Dim 15 Juin 2008, 11:10:18 
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C'est presque beau une culasse désossée je trouve ....

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2008, 9:25:50 
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Faire la distrib sans changer une pompe à eau de ce kilométrage, c'est vraiment une mauvaise idée... On peut considérer que la pompe à eau va faire deux courroies quand on les change à 50.000 km, ce qui est une bonne idée sur certaines voitures, ou quand on change une courroie parce qu'elle est âgée mais peu bornée (cas de voitures qui roulent peu: quel que soit le kilométrage, il vaut mieux changer la courroie au bout de 6-7 ans, mais dans ce cas on ne change la pompe à eau et les galets qu'une fois sur deux)

Pour la culasse en 2 parties, c'est parce que les chapeaux d'arbre à came sont ensemble, d'une seule piece. Ce choix technologique interdit d'utiliser un joint pour l'étanchéité extérieure, c'est forcément de la pâte (et il en faut pas en mettre trop).

Pour la pompe à eau qui goutte, c'est clairement le début de la fin, elle n'est plus étanche. Et si elle fait le bruit caractéristique de roulement à bille rouillé (coui-coui-coui très rapide), alors il ne faut pas se poser des questions trop longtemps avant de la changer...

Georges

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MessagePosté: Mer 18 Juin 2008, 21:30:43 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour tout le monde!!

Alors voilà le diagnostique: un joint de culasse hs et la compression de mon moteur passe dans mon liquide :sad:
J'entreprends donc de le réparer avec quelqu'un qui va m'aider!!

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez sachant que le moteur n'a jamais chauffé au dessus de 90 °C:
- faire éprouver les 2 culasses et les faire rectifier puis changer le joint
- faire uniquement une rectification des 2 culasses puis changer le joint

Merci d'avance pour vos réponses!! :wink:

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MessagePosté: Mer 18 Juin 2008, 21:35:56 
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Non, c'est plus simple que ça,

La surculasse, tu as rien à faire dessus, ne serait-ce que la nettoyer toi même

Pour la culasse, tu la démontes, et la déshabilles entièrement, tu la donnes à l'épreuve, et c'est là que sera déterminé si besoin de rectification ou pas, voir même si HS, mais peu de chance, les culasses de 2.1 TD sont costauds

Et bien sûr changer le joint de culasse impératif

entre les 2 culasses, pas de joint, juste de la pâte


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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 6:57:32 
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GeorgesG a écrit:
Faire la distrib sans changer une pompe à eau de ce kilométrage, c'est vraiment une mauvaise idée... On peut considérer que la pompe à eau va faire deux courroies quand on les change à 50.000 km, ce qui est une bonne idée sur certaines voitures, ou quand on change une courroie parce qu'elle est âgée mais peu bornée (cas de voitures qui roulent peu: quel que soit le kilométrage, il vaut mieux changer la courroie au bout de 6-7 ans, mais dans ce cas on ne change la pompe à eau et les galets qu'une fois sur deux)



Georges



Moi je te conseillerais sur les bloc XU de la faire IMPERATIVEMENT a chaque distri ca vaut pas grand chose et ca evite de tout redepose par la suite
enfin c'est mon avis :razz:

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 11:05:50 
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Merci pour les réponses!!

Le joint de culasse présent actuellement se trouve entre la culasse la plus haute et celle du milieu. (je le vois dépasser)
Entre le bas moteur et la culasse du centre il ne semble pas en avoir de joint.

La surculasse c'est celle du haut ou du milieu?
Pour la pâte entre les 2 parties de l'autojoint bleu loctite fera l'affaire?

merci d'avance pour les réponses!!:wink:

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 12:14:36 
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Je veux pas te dire de bêtises mais l'autojoint or est mieux je crois .... A vérifier ....

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 12:14:50 
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Non, c'est le contraire

le joint de culasse se situe entre le bloc moteur et la culasse

La surculasse, c'est celle du haut, tout comme son nom l'indique "surculasse"

Voici un schéma pour que tu comprennes mieux (sans quoi donne moi ton MSN, je vais t'expliquer en hot line :lol: )

Image


Dernière édition par Gilles le Jeu 19 Juin 2008, 20:46:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 13:13:48 
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perso j'ai fait avec de la pâtre noire et pas de soucis

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 18:13:40 
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grignou a écrit:
Non, c'est le contraire


:arrow: http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?pageid=564

Il me semble que l'autojoint or est quand même mieux que le bleu .....

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 18:19:06 
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Quand je disais, "c'est le contraire", je répondais pas pour cet autojoint, car je connais pas trop bien ça.

Mais je répondais a Altadeos, qui se mélange les pinceaux entre ces 2 culasses et les joints :???:


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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 20:44:12 
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Au temps pour moi Gilles !

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 20:47:42 
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Pas grave, j'aurais du citer (mais on dit "autant" :dents: )


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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 21:44:52 
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chez peugeot ils te vendent de l'autojoint noir pour ce genre d'opération

P.S. bonne chance pour ta culasse

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 21:48:27 
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grignou a écrit:
Pas grave, j'aurais du citer (mais on dit "autant" :dents: )


Désolé mais on dit bien "au temps". On est pas au marché où on passe derrière la petite dame qui a pris trois tomates et où tu dis "autant pour moi" parce que tu en veux trois aussi ....

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 23:10:14 
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marcaureleii a écrit:
Je veux pas te dire de bêtises mais l'autojoint or est mieux je crois .... A vérifier ....

Gosse de riches !

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MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008, 23:40:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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marcaureleii a écrit:
Désolé mais on dit bien "au temps". On est pas au marché où on passe derrière la petite dame qui a pris trois tomates et où tu dis "autant pour moi" parce que tu en veux trois aussi ....


En fait je savais pas, mais les 2 formules peuvent être utilisées

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

Alors au temps pour moi heu non, autant pour moi, mais non au temps pour moi, voilà je sais plus :lol:


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MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 9:45:56 
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Autant, au temps, Ô temps !, Ho ! Tant ! ... bof !

M'en fout, je préfère "OTAN pour moi" :lol:

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MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 10:10:31 
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Merci pour les réponses!!

Que me conseillez vous? L'autojoint noir bleu ou or sachant que dans un magasin chez moi le prix ne varie que de quelques euros et de plus ma voiture est soumise au moins 1 fois tous les 2 jours à des embouteillages assez longs.
En faut il beaucoup? (1, 2 ou 3 tubes?)

Deuxième question comment nettoyer les dépôts gras dans mes durites avec de l'eau ou un produit spécial? (voir photos ci dessous)

(de la mayo apparemment)
Image

(un dépot gras dans mes durites d'air)
Image

Merci d'avance pour vos réponses :razz:

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