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MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 12:13:45 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour le nombre de tubes, tout dépend de la taille :???:

Le nettoyage de tes durites d'air, avec de l'essence, pour les durites d'eau je sais pas de trop


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MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 13:57:52 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci pour les réponses!!

Pour les durites d'eau elles ne sont pas sales l'huile n'est pas encore entré en contact avec le liquide de refroidissement par contre c'est dans les durites d'air ou du turbo qu'il y a pas mal de gras.

Enfin bref j'ai beaucoup de boulot pour réparer ça :???:

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MessagePosté: Sam 21 Juin 2008, 19:39:57 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bon j'ai pratiquement tout débranché pour sortir le moteur.
Une fois sorti il y aura une petite photo :wink:
Est ce que le test de l'épreuve me dira quel joint de culasse je dois prendre avec quelle épaisseur,... ?

N'ayant jamais réparé de joint de culasse c'es un peu nouveau pour moi donc toutes vos infos sont les bienvenues. :???: :wink: :-D

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MessagePosté: Sam 21 Juin 2008, 21:45:04 
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La culasse ne peut-elle point sortir sans déposer le moteur ?

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MessagePosté: Sam 21 Juin 2008, 22:01:50 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Si si Alc par contre je prévois aussi de contrôler l'embrayage donc je ne vais pas m'embêter je vais envoyer le moteur au moins je serais tranquille.

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MessagePosté: Sam 21 Juin 2008, 22:10:58 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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le plus simple c'est d'emmener ta culasse et de prendre le joint chez eux si ils sont pas incompétent il te fourniront ce qu'il faut
profites en pour changer tes joints d'admission et d'échappement et aussi tes vis de culasse


pour ton info ils vont démonter ta culasse entièrement (sauf tes soupapes) il vont la mettre en pression sur ta surface de joint (pour l'épreuve)pour voir si elle est poreuse. puis une machine va surfacer la culasse. ils enlève une épaisseur par épaisseur jusqu'à ce que tout soit bien de niveau.

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182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
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MessagePosté: Dim 22 Juin 2008, 13:42:12 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci beaucoup pour la réponse elianalien c'est très instructif !!

Je comprends maintenant le terme de "rectification".
J'en apprends aussi beaucoup sur la mécanique de ma 605 en démontant tout mais alors des fois quelle galère :lol:

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide qui m'est bien précieuse!!

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:24:00 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour tout le monde!!

Alors voilà la culasse est enlevée par contre la personne qui m'a aidé a de sérieux doutes car les pistions ont du jeu de gauche à droite.
Est ce normal? Il y a environ 1 mm par coté

Je ferais une photo du joint je comprend que ça déconnait fort.

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:29:17 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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si il y a trop de jeu, il faudrait peut être revoir la segmentation

Elle a combien de kms cette 605 ?


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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:44:47 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci pour la réponse!!

Elle a 190000km

cordialement

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:46:35 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ce serait étonnant une segmentation à ce kilométrage pas très élevé pour un diesel.

Ce jeu est peut être normal, faudrait se renseigner.


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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 18:59:42 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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Localisation: fougeres 35300
un léger jeu est toléré a ce niveau la le tout c'est de ne pas avoir de jours entre la chemise et le piston lol quand même pas.


par contre j'ai dit une bêtise au niveau de l'épreuve de la culasse
il regarde l'étanchéité du circuit de refroidissement (je l'ai vu faire a mon nouveau boulot)

il bouche tout les trous qu'il y a sous la culasse et ceux sur les coté (thermostat etc...) puis il plonge la culasse dans du liquide de refroidissement a 80°~90° puis il envois entre 1,5 et 3 bars dans le circuit de refroidissement pour voir si il y a des fuite (cela permet de voir si la culasse est poreuse ou fissuré)

toutes mes excuses pour l'info précédente erronée

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:41:03 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci pour la réponse!!

Demain je vais démonter le turbo et les injecteurs pour ramener la culasse à l'épreuve.
Par contre le jeu pour les pistons c'est vraiment léger moins d'1 millimetre je pense donc mon bas moteur n'est pas HS?

désolé d'etre embétant mais je n'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement :wink:

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:45:01 
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altadeos a écrit:
désolé d'etre embétant mais je n'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement :wink:


On en dépense déjà assez même quand c'est utile ... :roll:

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 20:57:13 
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altadeos a écrit:
Par contre le jeu pour les pistons c'est vraiment léger moins d'1 millimetre je pense donc mon bas moteur n'est pas HS?



Tu peux regarder sur la RTA, il y a des cotes qui sont données aux caractéristiques détaillées, pour les jeux segment/piston et piston/cylindre


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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 21:47:57 
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bon j'ai estimé le jeu à 1 ongle donc vraiment très très faible ( j'ai pas des gros ongles :???: :lol: ) donc à mon avis le jeu est vraiment minime et de toute façon a 190 000km je pense pas que la segmentation soit hs ou le bas moteur car les 2.1td sont très solide d'après ce que j'ai pu voir.

Je mettrais une photo du joint de culasse après pour vous montrer la bête et les endroits où il est hs. :razz:

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 21:49:38 
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si tu as pas de sur-consommation d'huile, ton bloc moteur est OK,


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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 22:15:18 
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@ grignou: ma 605 ne consommait pas une goutte d'huile donc mon bloc moteur est surement ok a mon avis plus de peur que de mal :???:

chose promise chose due voici une photo de mon joint de culasse vous remarquerez en bas à gauche comment il est arraché et surtout toute la rouille sur différents trous :shock:

Image

Alors il est beau? :lol: :cool:

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 22:42:09 
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Le jeu des pistons ne se mesure pas sur le toit du piston (la calotte), mais sur sa jupe. Le jeu d'origine est de l'ordre de 0.03 mm.
Pour la petite histoire, les conditions de travail d'un piston sont draconniennes: fabriqué en alu , donc avec un coeff de dilatation très élevé, il est soumis au feu de l'explosion à des gaz à 1600 °, et à un choc mécanique de 3 tonnes (oui vous lisez bien 3 000 kgs) cinquante fois par seconde, lorsqu'il est à pleine charge. Et ça tient!
Comme le dit très justement Gilles, si ton moteur ne consomme pas d'huile, il est inutile de déposer les pistons pour remplacer les segments.
Mon ancien bloc à 500 000 km ne consommait pas plus de 2 l d'huile au 1000 km, et encore que ça passait certainement aussi par les queues de soupapes!

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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 22:55:50 
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Merci pour ces informations winnie je suis rassuré!!
Donc demain je fini de démonter ce qu'il faut pour emmener la culasse à l'épreuve :cool:
Apparemment 2 fissures sont visibles mais la personne qui m'a aidé m'a indiqué qu'elles sont sans conséquences. De toute façon je continuerais de vous tenir au courant.
Sinon il vaut mieux acheter le joint sur oscaro ou directement chez peugeot sachant que le prix m'importe peu pour cette pièce?

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