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MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 23:07:06 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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La pièce prends là au plus prés de chez toi et au plus facile, si le prix t'importe peu, car avec Oscaro tu vas avoir du délai peut être.

Aussi au cas où ce soit la mauvaise pièce pour un échange, ce seras plus facile que par Oscaro.

Mais attention, il te faut aussi changer les vis de fixation de la culasse par des neuves, et pour ta distribution aussi, tu en es où, car il serait préférable de le faire en même temps ainsi que la pompe à eau

Je te mets les 2 liens, car je sais plus si il faut les 2 sortes de vis ou pas, car ce doit pas être les mêmes pour celles qui sont prises avec la surculasse.

Lien oscaro 1 - vis de culasse

Lien oscaro 2 - vis de culasse


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MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 8:33:16 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci grignou pour ces informations :wink:
Effectivement je savais qu'il fallait changer les vis de culasse et distrib + pompe a eau.
Pour l'instant je dois démonter le turbo de ma culasse et l'échangeur, sinon l'endroit ou je dois ramener la culasse à l'épreuve m'a demandé de laisser la surculasse.

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- peugeot 605 srdt, 2.1td, phase 1 <br />- 1993, 15/12/1993, 186 000km<br />- intérieur cuir, vitres électriques, direction assistée<br />


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MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 21:51:24 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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Localisation: fougeres 35300
pour ton joint commande le la ou tu fait tout rectifier
pour les vis de surculasse ou "palier d'arbre a came" pas la peine de les changée (je l'ai pas fait) par contre demande bien les couples et ordre de serrages etc... ça évite de faire des bêtises

_________________
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MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 21:54:48 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est quand même mieux de les changer ses vis de culasse, c'est pas trop excessif en prix, car il serait dommage qu'il ait un souci par la suite à cause de ça.
Tu as pris quand même un sacré risque de pas le faire sur ton ES9 vu l'importance de l'intervention.


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MessagePosté: Mar 08 Juil 2008, 22:45:07 
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Inscription: Jeu 10 Avr 2008, 23:00:00
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Localisation: Jura
Salut,

Il est conseillé de changer les vis de culasse sur les serrages angulaires.

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MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 7:53:58 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
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La revue technique donne une méthode pour voir si une vis est à changer ou pas , il faut simplement quelle respecte une cote entre un mini et un maxi (suivant le modèle de culasse).
Donc pas forcément d'obligation de changer (Je l'ai pas fait sur la mienne quand j'ai changé de culasse il y a 16000 km):smile:

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MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 14:46:41 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour tout le monde!!
La culasse est partie à l'épreuve aujourd'hui.
J'aurais une réponse demain ou après demain.

Par contre quelqu'un aurait il les couples de serrage pour la surculasse et pour la culasse par hasard?
Je ne vais changer que les vis de culasse.

merci d'avance!! :wink:

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MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 20:40:37 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Dans la RTA, tu devrais trouver ça, les couples de serrage


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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 10:52:54 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour tout le monde!!

Mauvaise nouvelle: culasse hs.
Je suis en réflexion pour changer de véhicule pour le moment.
Si je change de véhicule ma voiture sera à vendre si des personnes sont intéressées.

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 10:59:39 
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Aïe désolé pour toi ! Sinon tu peux peut-être trouvé une culasse en état et remonter le tout ... Les 2.1td on en trouve en casse sans trop de soucis quand même ...

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 11:29:09 
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74RV605 a écrit:
La revue technique donne une méthode pour voir si une vis est à changer ou pas , il faut simplement quelle respecte une cote entre un mini et un maxi (suivant le modèle de culasse). ...

Bonjour ! Excepté concernant le XUD11ATE. Le lion dit que les vis doivent être remplacées après 2 interventions (pas si simple).
La méthode de serrage : 7 daN.m puis 150 degrés d'angle (dans l'ordre). Cette méthode implique que tant les taraudages dans le bloc que les filetages sur les vis soient impeccables : il faut donc les repasser au taraud finisseur et à la filière respectivement avant d'enduire de Molykote Rapid Plus. Graisse aussi entre tête de vis et rondelle.

altadeos a écrit:
Mauvaise nouvelle: culasse hs.

H.S. pour quelle raison ? Défaut de planéité ? Fonderie criquée (fêlée) ?
Le lion proscrit toute rectification sur une culasse de XUD11ATE. D'autre part, 3 épaisseurs de joints sont prévues... Comment interprêter la chose ?
Ton joint avait comme épaisseur nominale 1,54 mm (trois trous). Si la culasse n'est pas criquée et que le défaut de planéité reste voisin de 5 centièmes de mm, je pense qu'il ne serait pas irraisonnable de remonter sans rectif avec un joint de 1,64 mm (4 trous) de faire un serrage classique à 8 daN.m (3, 6, 8) suivi de 2 cycles de chauffe au ralenti et refoidissement avec serrage selon méthode du lion, en limitant l'angle à 120 degrés. Je pense qu'avec en prime une petite prière au Seigneur, c'est jouable. alc.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 19:37:10 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci pour les réponses!!

La culasse est fissurée dans 3 trous apparemment :sad:
Elle a bien morflé par contre elle ne chauffait pas :???:

Enfin bref j'ai cherché une culasse aujourd'hui voir un moteur mais les prix sont chers. (700 euros la culasse en casse :shock:)

J'ai donc pris une décision avec ma femme et nous avons commandé une grande punto qui sera garantie 5 ans. (par contre le garage reprend ma 605 2500 euros avec moteur hs)
J'ai vraiment pas le moral car j'aimais bien ma 605.

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 19:41:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet, c'est un peu dommage :sad:

Pourquoi tu as pas essayé plutôt de racheter une 605 d'occase mais plus récente, au lieu d'une Fiat neuve :???:


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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 20:01:59 
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as-tu reçu mon MP je te proposais une culasse
pour les 700€ en casse ils se grattent pas vers chez toi,j'ai acheté un moteur complet 950€ avec 85000Km(le mien avait le turbo mort et un pied de bielle ovalisé)

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 21:12:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Même sur leboncoin.fr il y a pas mal de culasses pour cette motorisation qui n'excèdes pas les 300€


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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 21:37:28 
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du 2.1td (moteur ou même parfois culasse) on en voit régulièrement sur les annonces sur internet...

700€ une culasse, y'en a qui abuse et qui te voit arriver .... Ça m'agace !

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 21:44:10 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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C'est sur que j'ai eu les yeux qui se sont retournés lorsqu'on m'a dit ces prix et je suis vite parti!!

C'est surtout ma femme qui a insisté pour qu'on prenne une voiture récente mais je ne m'attendais pas à une neuve pour tout vous dire!!

Ce qui nous a surtout motivé c'est que le véhicule sera garanti 5 ans et je l'ai le 18/07 normalement ce qui m'arrange beaucoup.
Etant donné que sur 3 ans j'ai cassé 4 voitures (106 essence, clio 1.9d, xantia 1.9td et maintenant ma 605 2.1td) ma femme voulait qu'on achète une voiture vraiment peu kilométrée.
J'avais trouvé un moteur à 600 euros avant de démonter le mien mais la personne avait un joint de culasse et voulait le vendre en disant qu'il était nikel!! :sad:

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 22:26:15 
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Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Tu vas regretter le confort de ta 605 ...

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 18:12:06 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum c'est bine dommage de la balancer pour si "peu"
même si le découragement arrive parfois !
mais je crains en effet que tu egretes ton choix ! mais ! c'est le tiens ! :smile:

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205 XAD 88
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1200 R 07


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