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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 23:17:55 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Bien sûr que ce procédé est telle , c'est pour la résistance, au prix ou tu payes les jantes alu, il y a plutôt interêt d'y avoir un revêtement costaud.

l'épaisseur total en microns d'un revêtement pour une jante en système 3 couches (primaire au zinc + teinte + vernis) est de l'ordre de 250 microns, alors qu'un peinture industrie normale pour du bardage, contnairs ou autre atteint rarement 100 Microns maxi, pour te donner un ordre d'idée

Pour la température, pas de soucis 200° pendant 10 minutes c'est rien, mais il n'y a pas que des jantes qui passent au four, bien d'autres pièces en alu, et beaucoup plus fine d'ailleurs.

ton portail il est pas traité thermiquement, mais chimiquement, par bain système cathodique, Paul connaît trés bien çà , il pourra te l'expliquer

Pour ce qui est de tes ecarts de teinte ral, je suppose entre tes baies, fenêtres et portails, c'est pas étonnant, pas le même fournisseur de peinture à chaque fois, mais dans la tolérance du RAL quand même, c'est un gros souci justement ça dans le bâtiment, beaucoup de clients s'en plaignent.


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MessagePostĂ©: Ven 13 Avr 2007, 23:53:42 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
mouais ce qui m'étonne c'est qu'une culasse qui prend plus de 120 °C elle vrille alors qu'elle est boulonnée !

à mon avis une jante ça doit pas être mieux à près du double !!

sinon tu as raison pour les RAL c'est du "n'importe quoi " plus qu'autre chose

j'ai du RAL 9006 et c'est pas vraiment semblable ...

par contre je viens de resortir la doc du portail et il est bien thermo laqué à plus e 180°C et 11 couches dessous s'il vous plait !! :-D


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MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 0:20:00 
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Bon c'est bien joli vos histoires à dormir debout, mais ça ne nous dit toujours pas ce qu'est cette fameuse voiture !!!! :plol:

Bon 205forever, faut vraiment utiliser la torture ? :mrgreen:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 1:49:48 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tracker a Ă©crit:
Bon c'est bien joli vos histoires à dormir debout, mais ça ne nous dit toujours pas ce qu'est cette fameuse voiture !!!! :plol:

Bon 205forever, faut vraiment utiliser la torture ? :mrgreen:


non suffit de lire ... reflechir ... un peu :smile: puis répondre rien de plus !


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MessagePostĂ©: Sam 14 Avr 2007, 19:55:33 
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1000 exemplaires...une 104 ZS2 ...?
avec des jantes Ă©toile en 6 pouces...?

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avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2007, 12:59:01 
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Roule en: 605 16s 2l
Une 103 SPX avec guidon torsadé ?
:dehors:

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MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2007, 22:05:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tof a Ă©crit:
1000 exemplaires...une 104 ZS2 ...?
avec des jantes Ă©toile en 6 pouces...?


malheureusement non ça n'en ai pas une :sad: mais ça me plairait bien j'ai eu l'occasion de rouler dans une en 86 je m'en rapelle encore l'aiguille du compteur à la verticale ! mon dieu que de souvenir ! :razz:

par contre les jantes sont des Amil et bien en 6 pouces !

mais ça n'est pas ce modèle là !

Sinon pour le 103 avec le guidon torsadé il est encore chez mes parents ! :lol:



Bon allez encore un indice :

les elytres sont " NFP "

merde si c'est pas maché là ...:eek:


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MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2007, 22:19:42 
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205forever a Ă©crit:
mouais ce qui m'étonne c'est qu'une culasse qui prend plus de 120 °C elle vrille alors qu'elle est boulonnée !

à mon avis une jante ça doit pas être mieux à près du double !!



Tu me déçois 205forever, je pensais que tu savais ça, la température de fusion de l'alu est 660°C.
Pour la culasse, tu remarqueras qu'lle ne fonds pas, mais ça casse, donc ce n'est pas un effet de chaleur, mais plus par une pression importante lors des montées en température, un peu comme une cocote minute, il faudrait un soupape de sécurité.


Citation:
sinon tu as raison pour les RAL c'est du "n'importe quoi " plus qu'autre chose

j'ai du RAL 9006 et c'est pas vraiment semblable ...

par contre je viens de resortir la doc du portail et il est bien thermo laqué à plus e 180°C et 11 couches dessous s'il vous plait !! :-D


Regardes bien pour les 11 couches, c'est pas 11 couches de thermolaque, dans ce chiffre sont comptés les couches de traitement de surface et aussi il serait bon de savoir l'epaisseur totale ou même mieux par couche.

Car si vraiment 11 couches, la tenue ne serait pas bonne, due Ă  une sur-epaisseur et cela devient cassant.


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 14:37:01 
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Tu es déçu ? ben moi aussi !

Ce n'est jamais la pression mais bien les contraintes thermiques qui fusillent les culasses !
pourquoi croient tu qu'elles fendent ?? c'est chauffage refroidissement chauffage refroidissement

si tu ne sais pas ça là tu me déçois :sad: à force de dilatation retreinte ça pête !
porquoi crois tu que les sièges ' eux en aciers ne bronchent pas ??

pas en alu = pas foutu ! :-D

et puis la culasse n'as pas besoin de se liquéfier à 660°C pour être HS
tu connais les tolérance de planeité requise alors si elle prends 130 °C c'est foutu
comme le café si bouillu = foutu :-D


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 15:55:04 
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cela va faire presque 4 pages pour deviner un véhicule :???: et 1 seule page même pas complete sur la présentation des voitures de collection des membres

si cela continu même ici il va falloir un topic flood spécifique pour les "devines ce que j'ai comme voiture"

incroyable non ?

_________________
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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 15:58:45 
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et tout ça pour une voiture pourrie en plus, n'est-ce pas 205forever ! :lol: :porte:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 20:22:40 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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biboumeur a Ă©crit:
cela va faire presque 4 pages pour deviner un véhicule :???: et 1 seule page même pas complete sur la présentation des voitures de collection des membres

si cela continu même ici il va falloir un topic flood spécifique pour les "devines ce que j'ai comme voiture"

incroyable non ?


Voilà, David, j'ai scindé le topic en 2 , en effet tu as raison, j'avais même pas remarqué 3 pages sur 4 que pour des devinettes d'une voiture vert menthe peut être :smile:


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 20:36:30 
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c'est pas une aixam vert menthe avec des jantes alu de 10'' :lol:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 21:16:56 
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Il me semble qu'au sujet de la culasse Gilles a raison car la pression qu'il y a, a une telle temperature est forte. Donc en fait c'est la temperature et la pression qui sont responsable.

Pour ce qui est de la voiture a deviner: 205 sacré numéro, sait-on jamais.

_________________
Daniel - Avignon 84<br /><br /><strong>Les actuelles:<br /></strong>Peugeot 605 2.1 TD Executive 1996 160 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD    SVDT    1995 210 000 km<br />Peugeot 605 2.5 TD Executive 1998 100 000 km<br />


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 21:18:21 
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Localisation: henin beaumont 62
moi je dirai une 205 forever ou zenith

_________________
mickael jai une 2.5 svdt de 96 vert sorento(avant ca une 2.1 revendu a allas gti refaite en ph2 avec feline;une srdt 2.5 pour pieces de 95; 2 litres 16v de sebsvdt;sv3 de 90;srdt d


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 21:18:23 
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peut ĂŞtre une 205 Forever ?

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 21:20:59 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: henin beaumont 62
je lai dit avant sinon peu etre la rallye ou la t16
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mickael jai une 2.5 svdt de 96 vert sorento(avant ca une 2.1 revendu a allas gti refaite en ph2 avec feline;une srdt 2.5 pour pieces de 95; 2 litres 16v de sebsvdt;sv3 de 90;srdt d


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 21:32:09 
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Ca_Roule a Ă©crit:
Il me semble qu'au sujet de la culasse Gilles a raison car la pression qu'il y a, a une telle temperature est forte. Donc en fait c'est la temperature et la pression qui sont responsable.

Pour ce qui est de la voiture a deviner: 205 sacré numéro, sait-on jamais.


Tout à fait, c'est ce que tente de lui expliquer, imagines une culasse en fusion 660°C, la temperature monte peut être au max à 150°C, de toute façon après la voiture cale, donc cela peut pas faire fondre la culasse, elle casse c'est tout, du a des epaisseurs faibles à des endroits sensibles + la pression


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 9:42:12 
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Et à 660°, je pense que les pistons ont déjà fondu depuis longtemps .. Le reste de la voiture aussi d'ailleurs !

Je penche comme Thierry pour l'Aixam vert menthe :plol:

Ou alors, des patins à roulettes edition spéciale sacré numéro ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 10:07:42 
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Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Bon assez duré le "suspence", si je dis 205 OPEN c'est bon ? :smile:

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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