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 Sujet du message: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tendeur
MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 6:51:52 
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Inscription: Sam 25 AoĂ» 2007, 23:00:00
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bonjour Ă  tous,
je me permet de relancer le sujet car ma courroie d'accessoire est "morte", et je n'arrive vraiment pas à la démonter !!!
pas moyen de bouger le tendeur !!! peut etre y-a t-il une vis de serrage que je n'ai pas vu ?
j'ai la RTA, et je trouve cela super mal expliqué...

merci pour votre aide.

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MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 8:38:00 
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Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
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DĂ©poser la roue avant droite
DĂ©poser l'Ă©cran pare-boue
DĂ©poser le tirant anticouple
Piger le support du galet tendeur Ă  l'aide d' une pige diametre 4mm
DĂ©sserer la vis du galet tendeur
Détendre la courroie en tournant le galet tendeur à l'aide d'une clé à embout carré
déposer la courroie

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


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MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 15:24:31 
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Inscription: Sam 25 AoĂ» 2007, 23:00:00
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Localisation: Dunkerque
bonjour,
J'ai effectivement lu cela dans la rta, maisq de quelle vis parle t-on "DĂ©sserer la vis du galet tendeur"

ou ce trouve t-elle ?

merci Ă  tous

_________________
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MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 16:30:18 
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A l'intérieur du galet tendeur


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MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 8:45:47 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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Bonjour,DPVDB.
Je pense que ma reponse sera un peu tardive pour toi,mais elle pourra servir a d'autres.Je viens de faire cette operation,et suite a de mauvais conseils,je l'ai realisée en deux fois;
Si tu veux etre tranquille, il te faut changer :la courroie multi-pistes,le galet enrouleur,et le galet tendeur.

Laisse Madeleine,j'explique aux gens!

Comme indiqué dans la reponse plus haut,il faut enlever la roue,la bavette en plastique qui cache le coté du moteur et la relever en arrière pour la place.
Pour bien remettre en place la courroie,il est preferable d'enlever egalement le boitier electronique a l'avant droit, ce qui permet de bien chouffer la poulie de la clim et la direction assitée.
Il te faut prendre une clef male serie longue (type Allen) ou Btr suivant les appellations.

Tu trouveras au dessus du passage de roue un trou traversant qui te permet de desserer le galet tendeur qui est monté en excentrique.
Tu le dessères complètement puisque tu vas le changer. La courroie est detendue; tu desosses le galet enrouleur avec son support mobile qui est monté sur ressort; une clef de treize avec une petite rallonge plus une clef Allen pour desserer le support mobile du bloc (Vis BTR de 10 mm)

Il faut changer aussi ce galet car si tu ne le fais pas tu auras la delicieuse surprise, une fois tout remonté,d'entendre ce pu.... de galet couiner comme une truie au redemarrage.

Moi,j'ai recommandé un support + galet complet avec le ressort chez Oscaro (130 douros)

Pour le remontage,c'est un peu plus chiant :

Il te faut un carré de type embout de clef a cliquet pour inserer dans le support afin de mettre en place un axe de 4 mm( le fameux pigeage).
Une fois cela effectué, il te faut egalement un outil (je l'ai fais moi-même) qui consiste a souder un petit carré de clef a cliquet sur un morceau de fer plat, de la plus petite epaisseur que tu pourras,afin de le glisser entre la joue d'aille et le bloc moteur ! Eh oui,mon pauvre monsieur,y'a pas beaucoup de place !!


Une fois cet outil dans les mains,tu effectues une rotation avec afin de tendre ta courroie au maximum et tu serres. Le top ,a moins d'avoir des grands bras,c'est d'etre deux,un qui maintient le carré de tension du galet et un autre qui effectue le serrage avec la clef BTR qui serre le galet. Une fois ceci fait, tu te resserts de tondembout de clef à cliquet que tu inserres dans le support mobile et tu vires la pige de 4 mm, ta couroie est alors operationnelle.

Amuses toi bien ,mais cela se fait.

Edit Franck : bravo pour l'explication, mais n'hésite pas à "aérer" tes messages comme je viens de faire pour celui-ci, tes fervents lecteurs y gagneront en confort visuel :wink:


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MessagePostĂ©: Dim 28 Oct 2007, 19:45:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est bien Marlène ton roman, mais selon les motorisations cela peut être différent ce souci à résoudre.

donc tu parles de quelle motorisation ?

Et quelle type de 605 tu as ? (absence de signature :smile: )


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MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2008, 9:03:45 
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Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
RĂ©ponse certes tardive mais pourra-t-elle servir Ă  d'autres ? probablement !
Pour remplacer la courroie des accessoires sur une 2.5 TD, une autre solution existe sans un arsenal d'outillages spéciaux. Il est vrai que la méthode de la RTA n'est pas facile, mais on peut y arriver en confectionnant un outillage (sorte de pince) qui maintient le ressort du tendeur comprimé au maxi pendant la mise en place de la courroie. Je préconise plutôt la méthode suivante :
Déplacer le calculateur et sa boite pour libérer de l'espace au dessus de la pompe de direction assistée.
1 - Enlever progressivement les vis de fixation de la pompe de direction assitée, ce qui a pour effet de détendre et libérer la courroie (le tendeur et la poulie se détentent petit à petit sans problème)
2 - déposer la courroie
3 - Pour le remontage, procéder à l'inverse, au fur et à mesure du serrage des vis de la pompe de direction assistée, le tendeur et son galet prennent leur place.
4 - remonter le boitier et son calculateur,
Pour info, j'ai procédé ainsi quand j'ai changé l'alternateur dont les pistes du rotor étaient complètement usées.

_________________
605 2.5 turbo diĂ©sel ExĂ©cutive verte mĂ©talisĂ©e<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


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 Sujet du message: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 14:42:22 
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Inscription: Mer 11 FĂ©v 2009, 14:14:03
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donc comme je vous l'ai expliquer la vis du galet supperieur casse mon oncle fortiche en mécanique m'avais refait tou tou etaient neuf mé la vis a repeter donc direction garage peugeot 800euros pour rechanger le galte tendeur et se fameux galet superieur + vis 6mois apres la vis repete le garage ma refait le tt gratos et voila que sa recommence mé la la garanti es dépasser merci de me répondre car la je suis a bout de cette voiture merci a tous

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peugeot 605 svdt 2.5l de 1995


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 Sujet du message: Re: courroie d'accesoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 15:11:37 
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Je pense avoir compris le problème malgré la description euh ....

Si ta poulie ne tient pas, soit mauvais serrage, soit le support est mort.
Tu as essayé avec du frein à filet lors du remontage?

Lorsque j'avais changer ma poulie d'amper sur ma SRD, j'avais mal serré les vis de
la courroie de direction. elle s'était barrée 20km après, heureusement que j'avais le cache
sous le moteur. Retour à la maison avec une direction super dure et remontage bien serré.

Si tu veux qu'on t'aide un peu mieux, essaye de prendre en photo tes poulies (démontées ou non)
par au-dessus du moteur, en-dessous (pourquoi pas) et par la trappe derrière la roue avant droite.


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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 17:32:12 
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Attention il y a 2 montages avec ou sans clim.
Si tu as la clim, la vis qui tient le palier où s'articule le levier du galet tendeur est une vis spéciale à haute résistance 12.8 (M 10 x 75). Serrage à 7 m.daN. Peugeot préconise le remplacement à chaque dépose.... je l'ai trouvée cassée sur ma 1è 605. Il ne faut pas la remplacer par n'importe quoi. Elle est d'ailleurs livrée avec le galet.
L'autre galet, celui sur excentrique, tient par une vis btr classique (clé mâle de 5 mm). Serrage à 2 m.daN

_________________
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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 17:41:18 
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winnie a Ă©crit:
Attention il y a 2 montages avec ou sans clim.
Si tu as la clim, la vis qui tient le palier où s'articule le levier du galet tendeur est une vis spéciale à haute résistance 12.8 (M 10 x 75). Serrage à 7 m.daN. Peugeot préconise le remplacement à chaque dépose.... je l'ai trouvée cassée sur ma 1è 605. Il ne faut pas la remplacer par n'importe quoi. Elle est d'ailleurs livrée avec le galet.
L'autre galet, celui sur excentrique, tient par une vis btr classique (clé mâle de 5 mm). Serrage à 2 m.daN

merci pour ta réponse mé meme quand peugeot me la changer elle a peter et la le galet safole le bloc es en commande il a pris du jeu on ma parlé que sa pouvais venir de l'internateur a poulie d'ébréable mé peugoet ma dit que non pas de poulie d'ébrable sur 605 en 2.5 merci de me repondre tres sympas de ta part merci

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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 17:52:01 
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Non pas de poulie débrayable sur les alternateurs de 605.
Quelle est ta vis qui casse? est-ce bien celle du levier tendeur?

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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 19:35:38 
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winnie a Ă©crit:
Quelle est ta vis qui casse? est-ce bien celle du levier tendeur?

selle du galet superieur (galet exantrique)

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peugeot 605 svdt 2.5l de 1995


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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 20:01:17 
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Bizarre: c'est une vis M8 x 35, qui n'est pas spécialement chargée.
C'est la vis que se casse en deux? ou bien le filetage qui s'arrache?

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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Mer 11 FĂ©v 2009, 22:31:19 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
J'ai bien eu ton MP mais j'ai pas tout compris ...
Ă  priori je pense que Michel Ă  mis le doigt sur le souci
en effet cette vis supporte un couple important
celui du ressort plus les accoups de couple du compresseur quand il passe en mode embrayé
la classe 12.8 ne courre pas les rues ! mĂŞme le 8.8 d'ailleurs
attention au montage
au réglage à la tension à la longueur du ressort sous tension
Bref on a dû passer au moins une nuit à en débattre avec Michel ...
c'est dire ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2009, 7:48:41 
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Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
En fait, il précise que c'est la vis du galet excentrique qui casse en 2, (au ras de l'extrémité du filetage).
Bizarre la rupture de cette vis...

_________________
205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Jeu 12 FĂ©v 2009, 22:00:41 
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Localisation: VILLARS (42)
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205forever a Ă©crit:
J'ai bien eu ton MP mais j'ai pas tout compris ...
Ă  priori je pense que Michel Ă  mis le doigt sur le souci
en effet cette vis supporte un couple important
celui du ressort plus les accoups de couple du compresseur quand il passe en mode embrayé
la classe 12.8 ne courre pas les rues ! mĂŞme le 8.8 d'ailleurs
attention au montage
au réglage à la tension à la longueur du ressort sous tension
Bref on a dû passer au moins une nuit à en débattre avec Michel ...
c'est dire ...


c'est un peu normal que t'en trouve pas dans la rue :lol: mais le 8.8 est plus que courant,on monte que ça au boulot
le 12.8 ça se trouve facile mais c'est plus cher

par contre ,je ne comprend pas bien comment cette vis se cisaille,il faut vraiment un gros choc ou une fatigue mecanique importante qui dessererait cette vis,la tension est donnée par le ressort donc pas de risque d'un exces de tension même avec l'excentrique reglé au maxi;je pense que si un organe se bloque,la courroie pete avant ou patine donc bizarre,bizarre :cry:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: Re: Problème sur galet de courroie d'accessoire
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 11:53:58 
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Inscription: Lun 27 Juil 2009, 17:28:39
Messages: 16
Roule en: 605 TD 2.5l
salut Ă  tous,

je viens d'avoir le meme souci, la vis qui maintiens le galet mobile, (celui qui reçois le ressort) s'est cassé 2 fois de suite,

je pense avoir réglé le problème, la courroie mesurais 2cm de moins, je l'aie changée par une de bonne dimension et réglé le galet tendeur, je vous signalerais à l'avenir si cela tiens la vis précédente a tenue 2 000 km !!

amitiés

seb

_________________
605 svdt 1995 147 000km
205 gti 1900 1987 250 000km
405 srdt 1993 467 000 km


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 20:33:17 
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Localisation: 71
Roule en: Citroën
Bonsoir, je me glisse dans ce post avec un souci sur la courroie d'accesoires.En effet j'ai voulu changer ma pompe de DA qui était HS.Pour ce fait en prévision d'en trouver une autre, déjà détendu la courroie et les galets et j'ai remplacé le galet tendeur et le ressort par du neuf. J'ai donc monté ces pièces pour voir si ça allait. Les pièces en place nikel, et n'ayant une pompe sous le coude j'ai démonté le ressort et laisser "pendre" par la vis du dessus pour éviter qu'il ne soit tendu pour rien. Plusieurs semaines plus tard ayant ma pompe je m'attelle au montage du tout et la surprise, impossible de remettre le ressort en place, même sans la courroie j'ai essayé de l'accrocher mais le ressort tape sur le galet alors qui n'est pas en face de la vis bref je vous joint quelques photos et j'espère avoir été assez explicite. A votre avis le ressort a t-il pu s' étendre durant ces semaines de pendaison lol

Désolé pour le roman :sad:


PXR_S6300972.JPG
PXR_S6300972.JPG [ 55.43 Kio | Vu 21715 fois ]

PXR_IMG_0126.jpg
PXR_IMG_0126.jpg [ 61.78 Kio | Vu 21715 fois ]


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605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1
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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 21:20:32 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 54
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Avec un levier, tu va essayer d'aligner le trou de passage de la vis dans le vérin tendeur, avec le taraudage du carter. Tu prends un point d'appui dans les nervures de carter, et en mettant le levier en travers, tu lèves la partie inférieure du vérin.

Tu prends ensuite une clé carrée, que tu vas entrer (au maximum de portée possible, sinon tu vas éclater un côté du carré); tu vas t'efforcer de comprimer le vérin tendeur, jusqu'à atteindre une cote entraxe (de ses 2 vis de fixation) de 94 mm. Y arrives-tu?

PS Si ce vérin tendeur est vieux, je te conseillerais plutôt de le remplacer (environ 60 €). Il fait souvent danser la poulie tendeur, qui émet alors un tapement sinistre au ralenti.

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