Gilles a Ă©crit:
Mais si chez Renault cela a existé et j'ai failli en faire les frais sur clio 1.9D, une poulie damper en plastoc, qui laminait la courroie, et donc fut remplacé (juste à temps) par une métallique comme à l'ancienne.
Mon frère a cassé 2 moteurs sur sa mégane 1.9D a cause de ça, car lors de cette casse tout part en vrille dans la distribution et donc pas besoin de te raconter la suite
FinaloFantasy a Ă©crit:
Ayant eu une Mégane 1L9 D avant la 605, je confirme tes dires, mon mécano m'avait bien mis en garde au sujet de ce probléme, tout comme les joints de culasse, la casse de courroie d'accessoire qui flingue la distri' sont aparemment courant sur ce genre de moteur.
Je vois qu'on parle surtout de Renault et de poulies plastique. Je sais que chez Renault, il faut s'attendre à tout et à n'importe quoi. Qu'une poulie plastique s'use, c'est normal surtout avec l'augmentation de la résistance des courroies.
Sur la 605, les poulies Poly-V sont en acier.
Comment Peugeot a pu déterminer que la poulie était usée ? à l'oeil ou au pif ? Il faut un outillage pour vérifier le profil des rainures.
Et si celle du compresseur qui fait environ 110mm de diamètre est usée, que dire de l'usure de celle de l'alternateur de 52 mm, qui tourne donc 2 fois plus vite.
J'aimerais connaitre le nombre de poulies remplacées par les membres sur leurs 605 pour une usure des rainures. Et pourtant certains véhicules atteignent des kilométrages impressionnants.
Anecdote: Sur ma 1ère 605, à 100 000 kms, le module d'allumage avait laché. Peugeot me conseillait vivement de remplacer le bloc haute tension. Je n'ai remplacé que le module et la 605 a continué sa route jusqu'à 140 000 kms (accidentée). Comme quoi, le conseilleur n'est pas le payeur.
Site intéressant concernant les arnaques de la réparation automobile
http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/