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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 21:56:58 
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C'est un neuf et j'ai une photo de l'ancien, j'essaierai la technique de winnie demain matin.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 21:58:30 
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En effet, même pas de différence de longueur :shock:

:hurle: Winnie, comment tu peux expliquer ça ?


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 22:23:08 
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Je ne sais pas :sad:
Toujours un peu délicat à remonter ces bêtes là! Il faut faire attention à bien se trouver dans l'axe pour ne pas foirer le taraudage.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 22:41:03 
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Je ne connais pas le montage et encore moins le DK5,
mais ton galet posant problème est un galet tendeur, la courroie doit-elle passer entre ce galet
et le ressort ?

si oui, l'effort fourni par la courroie doit faire pivoter le V où sont fixé le galet et le ressort.
dans ce cas, tu pourra fixer le ressort.

Mais comme dit, c'est à vérifier et confirmer par DK5iste.

et un ressort ne sert que s'il est entre son point de détente maxi et son point de compression maxi,
il faudra le comprimer pour le placer.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 11:34:22 
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Bon j'ai viens d'essayer et toujours pas plus avancé :sad: j'ai mis en place la pige de 4mn avec une vis et j'ai forcer comme j pu a la main, levier, barre de fer etc et ça veut toujour pas se mette en face. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il y à quelques semaines avec ces pièces ci j'ai pu y arrivé et là ca veut plus :???: Bizarre.
Pu... de mer.. fau qui se met Ă  neiger :shock: j'abandonne pour ce matin :smile:
Je mets quelques photos pour vous montrer l'ecart qu'il y a compressé.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 11:36:36 
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Je pense que tu pourrais utiliser un serre-joint pour comprimer ton ressort. Ce qui te permettra de mettre en place la vis plus facilement. Attention, si la vis n'est que peu engagée dans le filetage et que le ressort se détend brusquement, tu risques de casser le bossage. Il faut donc t'assurer qu'il est bien maintenu par le serre-joint.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 12:32:56 
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Quand j ai remplacé la poulie damper j ai aussi démonté le ressort et la poulie de tension de la courroie pour la vérifier. Je n avais pas la technique au démontage, le ressort est venue un peu en sautant.

Mais au remontage le systeme de poulie excentrée et de pige permet de replacer le ressort sans aucun effort, bizarre cette affaire ... Le ressort est le même, le support de poulie a t il aussi été remplacé avec la poulie ?

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 12:33:16 
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nico peu tu me decrire la methode precise pour remonter et tendre tout ca merci

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 14:04:02 
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Tu n as peut etre pas sortie la courroie accessoire de la damper, ce qui te gène pour remonter le ressort de tension.

Voila ma méthode:

1 Desserrer la poulie excentrée (ressort en place)
2 Piger afin de libérer la courroie accessoire (ressort en place)
3 Sortir la courroie accessoire de la damper

Le démontage ou remontage du ressort et de la poulie est a ce moment possible sans force

4 La poulie de tension pivote suffisamment afin de remettre en place le ressort
5 Piger afin de remettre en place la courroie accessoire en place
6 Libérer progressivement la pige afin de resserrer la poulie excentrée pour d=97mm

EDIT : J ai vu sur tes photos que tu as installé une vis de pige mais elle te gène pour le remontage, il faut l enlever et piger dans le carré avec une clé genre clé de bouchon d huile, mais cela c est pour la suite, lorsque tu refais la tension.

A valider par les experts du forum
:smile:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 14:20:01 
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En regardant de plus près, tu peux essayer ceci:
- enlever la pige
- enlever la poulie du tendeur , le bras de levier de la poulie va se déplacer vers le ressort , ce qui te permettra de le remettre en place.
- piger ton tendeur ( attention: utiliser une clé carrée courte sinon il y a risque de casser l'empreinte carrée. J'utilise, pour ce faire, un embout réducteur 1/2 -> 3/8 sur une clé à cliquet et surtout pas de rallonge)
- remonter la poulie du tendeur
- remonter la courroie d'accessoires
- enlever la pige

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 14:56:21 
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Bon ca i es j remonter le tendeur en enlevant la poulie du tendeur :smile: J' y avais meme pas pensé, merci Jodine.Juste pour resserer la poulie excentré, comment faites vous avec le petit carré qui est pas évident à manoeuvrer.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 15:05:37 
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pour ma part j'ai jamais fait autrement que de descendre le moteur de son support droit ( coté passager )
les gens bien pensant de chez peugeot ayant mis le tendeur pile poil dans l'axe du longeron !!!!

je sais que certain par depis on carrement fait un TROU dans le longeron pour effectuer la tension de cette courroie moteur en place

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 15:42:00 
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Comme je te l'ai dit, il faut une clé carrée de 10. J'utilise une clé Facom de 1/2 ( carré de 12,7 mm) sur laquelle j'emboite une réduction femelle 1/2 -> male 3/8 ( qui correspond à 9,54 mm). Cela fonctionne très bien.
Tu peux aussi le faire avec du carré d'acier de 10 que tu plies à 90° à l'étau mais il ne faut pas que le petit bras de levier qui pénètre dans le trou carré de 10 soit trop long (>3 cm) sinon tu risques de casser le tendeur.
Par contre, il faut manoeuvrer le tendeur en douceur justement Ă  cause du risque de casse.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 15:48:57 
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Jodine je pense que tu te trompes :
le DK5 est vraiment particulier il faut un carré de 7 mm ( dixit Michel un carré de poignée de porte conviens impeccablement ! )
puis une clé hexa de 6 ou 7 il me semble seul souci ce P#{[| de carré ! avec 15 mm de jeux !

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 15:53:43 
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Ou bien Jodine parle du carre du galet couple au tendeur, couleur alu, et qui a d'ailleur tendance a casse.


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 15:59:31 
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effectivement ! c'est possible en effet :agree:
mais alors c'est la methode qui n'est pas la bonne car la tension se fait bien au moyen du galet exentrique

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 16:02:59 
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Comme sur les photos le carré avait l'air assez important, j'ai pensé qu'il était comme celui du galet tendeur du 2l TCT.
Mais effectivement, comme dit 205forever, si c'est du 7, du carré de poignée de porte, plié à 90° pour faire une cle coudée, convient très bien.

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Dernière édition par Jodine06 le Sam 20 Fév 2010, 16:35:41, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 16:07:29 
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C'est clair a present, intervenir sur ce galet en face le longeron est toujours une joie :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 16:33:21 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Jodine06 a Ă©crit:
Comme sur les photos le carré avait l'air assez important, j'ai pensé qu'il était comme celui du galet tendeur du 2l TCT.
Mais effectivement, comme dit 205forever, si c'est du 7, du carré de poignée de porte, plié à 90° pour faire une cle coudée, convient très bien.

Il faut vraiment du coudé à angle droit ! tellement l'éspace est minime
le mieux etant un bout de carré de 7 mm soudé sur un fer plat sufisament rigide et long pour mpermettre un serrage convenable
Je ne sais pas si Michel n'aurait pas une photo de l'instrument ! :smile:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 16:38:29 
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205forever a Ă©crit:
le mieux etant un bout de carré de 7 mm soudé sur un fer plat sufisament rigide et long

Justement je mettais la photo sur le forum. Ladite clé étant la N° 1


Cle tendeur DK5004.jpg
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