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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 26 Oct 2010, 17:36:00 
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Et ben ton garagiste est un voleur, car 6h pour faire ça et surtout pour un pro :shock: C'est un peu longuet. Et pour le prix des pièces il s'emmerde pas le gars, le galet complet à 100e c'est lequel?? Car il y a 2 galets.

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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010, 7:18:52 
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le galet sur le tendeur dynamique, il n'y en a qu'un. Et les tarifs pièces, c'est Peugeot qui les fait.
Les abaques non-Peugeot sont à 4h de MO, quand tout va bien. Mais quand il faut jouer de l'extracteur pour les boulons explosés, ça prend forcément plus de temps. Et après avoir l'emplacement de ce tendeur à la con, et tout ce qu'il a fallu enlever pour y accéder correctement, c'est pas affolant.
Ce qui l'est je trouve, c'est qu'un roulement aiguille qui se contente de compenser une tension puisse gripper, éclaté, marqué le support et bloquer le pivot !
Enfin, quand on voit le reste de l'architecture des moteurs pigeo, me doute bien que c'est pas involontaire (déposer un moyeu pour changer un disque ou un support moteur pour changer un calorstat sur une 304 par exemple)

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Sam 06 Nov 2010, 23:37:55 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est possible mĂŞme en moins de 4H mais faut pas avoir de surprise ...
car sinon 6H peuvent etre trop court ... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroi
MessagePostĂ©: Dim 07 Nov 2010, 8:32:05 
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fab71 a Ă©crit:
Et ben ton garagiste est un voleur, car 6h pour faire ça et surtout pour un pro :shock: C'est un peu longuet. Et pour le prix des pièces il s'emmerde pas le gars, le galet complet à 100e c'est lequel?? Car il y a 2 galets.


le montage réalisé sur le DK5 avec cette courroie striée unique n'est pas très fiable. Puis-je vous rappeller que Renault a aussi rencontré beaucoup de problèmes à déglinguer les alternateurs! Avec des kilométrages réalisés ridicules!!!! Ce qui bien souvent n'est pas le cas avec nos DK5, qui se bouffent des quantités de bornes comme finalement assz peu de modèles.
Passer 6 h sur une auto à problèmes, si cela parait beaucoup à 1è vue, cela reste néanmoins tout à fait possible.
Anecdote vécue: J'ai monté une fois une courroie d'origine constructeur (et ce n'est pas 10 €, comme annoncé çi-dessus, mais 24 € la courroie; de même pour le galet enrouleur: c'est dans les 150 € chez PSA), pour être certain d'avoir la courroie de longueur exacte (en adaptable, les courroies ont une différence de cote de plusieurs mm). Pour finir cette histoire-là, j'ai fini par remplacer la poulie damper, ce qui a résolu le problème. Mais si je cumule les temps d'intervention , avec essais et redémontages, je pense en avoir été pour pas loin de 10 heures.

Attention à la vis centrale du galet enrouleur (celui qui est sur roulements à aiguilles): 7 mdaN; à serrer à la clé dynamométrique; vis en principe à remplacer à chaque démontage par une qualité au moins identique . [b]Ne jamais mettre une vis de qualité courante, vous pouvez être certain qu'elle cassera! [b]

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010, 20:03:18 
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Bonjour,
Allez, moi, quiche en informatique, j'me lance. Est-ce que ça va marcher c'coup là......
Tout neuf sur ce forum, c'est d'ailleurs la première fois que je j'utilise cette maniere pour avoir des informations. Alors merci d'avance.
Propriétaire d'une 605 SVDT 2.5 de 1996 depuis une quinzaine de jours, je me suis aperçu, par chance, que le tendeur de courroie d'accessoire a un sérieux coup dans l'aile. Vu d'dessus ça semblait un peu tordu, démontage effectué, ça semble plus angoissant. Je ne suis sur de rien mème si je soupconne de plus en plus que la vis de fixation du tendeur a cassé et qu'elle a disparu. J'ai essayé de tirer dessus, pas trops non plus, je n'sais pas trops. La fixation se fait-elle par derrière.....J'y vois rien......A ce que j'ai pu trouver sur internet, en général, le tendeur est fixé de façon classique, par devant. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un a déja eu le problème et connaitre le meilleur moyen de tout remettre en état. Devrais-je deposer le support Clim/Alt/DA pour mieux travailler ou est ce que quelqu'un a déja fait ça en place. Je vous place une photo en pièce jointe pour mieux comprendre la chose. Pour la photo, maintenant j'sais qu'ça va marcher.
Bien cordialement.
Bibiiiiiii74


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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Lun 13 DĂ©c 2010, 22:44:44 
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La réponse à ta question est dans ce topic même, il suffit de prendre la peine de lire les 5 pages assidument, car toutes les explications y sont et photos à l'appui.


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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Mer 15 DĂ©c 2010, 7:10:20 
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Si je vois bien: la vis supérieure du tendeur est toujours là!!
Le silent bloc supérieur s'est déchiré en deux. Retire la vis avec une clé de 13.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Lun 01 AoĂ» 2011, 10:10:39 
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bonjour,
3 courroies cassées en 360mKM. aujourd'hui c'est la vis de pivot de tendeur automatique!
(avec galet tendeur de 1 an et ressort de 3 mois et montage comme dans la RTA avec pige de 4 puis après dépigeage une pige de 3.5mm doit passer)
Peugeot me dit qu'il y a une note interne IS N°181 de FEV 96.
peut on me renseigner sur cette note
merci

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011, 20:30:26 
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Bonjour,
Afin de donner une fin a ma petite histoire de l'hiver dernier. Quelques explications. Aprés avoir regardé pendant un bon moment, le galet tendeur en question, bloqué je le rappelle, dépose du cerveau, grand coup d'marteau sur ledit 'tendeur'. Prise de jeu évidente, de l'ensemble, dut à mon sens à la merde accumulée avec le temps. Dépose, au tournevis et sans trops de difficulté, du tendeur. Constat, la partie filtetée de la vis de fixation est bel et bien en place, au fond du taraudage. Cela semble tellement évident une fois la chose connue. Essai d'extraction, sans succés du morceau de vis. Grippage trop important, abdication.
DĂ©pose de l'alternateur, DA, compresseur de clim et support de l'ensemble.
Mise en place du support en question sur une perceuse Ă  colonne.
Perçage du bout de vis coincé, queue d'cochon, extraction. Pas mécontent du résultat.
Appro pièces, remontage et réglage de la totale.
Essai en fonctionnement.
Impeccable!
Une seule chose....Dèsolé d'ètre un peu trops méticuleux lors d'une première approche, il me faut un certain temps avant de choisir une alternative plus Hot!
Pour répondre à Tartuffe, je n'ai pas pris connaissance, lors de mes différentes recherches, de ce genre de directive mais une moyenne de 120000kms par courroie, ça n'est déja pas si mal que ça, à mon sens. Le problème de la casse de la vis du galet tendeur semble ètre un problème connu. Il est vrai qu'une vis du diamètre supérieur aurait été sympathique.......A l'époque!
Bien cordialement!
Bibiiiiiii74

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2011, 21:24:39 
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bien venu au club, Bibiiiiiii74 !!
j'ai déjà effectué la même opération. et pour info il faut démonter par le haut:
pompe de direction assistée puis alternateur puis compresseur de clim
et remonter dans le sens inverse (en commençant par le compresseur).

et de la patience !

et correction: une moyenne de 60Mkm/courroie = (360-180):3

--> saloperie de montage

je pense à déconnecter la clim et à remplacer le ressort par une barre rigide

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Mer 09 Juil 2014, 19:09:22 
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Ce matin j'attaque la recherche d'un sifflement au niveau de la courroie d'accessoire (genre galet qui couine)
je casse une clé male de 6 coudée pour le galet enrouleur et une torx pour le tendeur, donc j'achète des douille (carré1/2) avec les embout qui vont bien (pas de pub mais kingtony.eu c'est bien et pas cher surtout en déstockage à poitiers)
, mais:
-pour attaquer le galet enrouleur et pouvoir démonter la courroie, il faut aussi déposer le support moteur au centre du carter (2 vis de 16 derrière et sous la boite a calculateur a déposer) puis une vis de 21
placer un cric sous le carter ou un grue au dessus.
-remonter le moteur pour déposer le support de la patte anti-basulement inférieure, et abaisser le bloc au maxi, le galet est alors presque accessible en direct (il faut attaquer le bas du longeron sur quelques mm à la disqueuse, mais après avec la douille mâle de 6 dans le cliquet, ça vient tout seul.
pour le ressort déposer la poulie et c'est plus facile.
pour sortir le galet tendeur dont le roulement Ă©tait mort et sec j'ai ressorti mon extracteur Ă  inertie
même en perdant du temps car il faut reposer la patte anti-basculement et son support avant de reposer le support moteur (sinon re-démontage de ce dernier)
résultat 2h30 maxi (si je compte le temps d'aller à poitiers pour les outils 2x54 km et 2h, on reste en dessous des 6 h)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014, 8:56:44 
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palmidulle, je ne suis pas certain qu'on puisse prendre comme référence ton temps de démontage/montage, car je ne suis pas certain que "d'attaquer le longeron à la disqueuse" soit vraiment une chose à faire. :wink:

Normalement tu fais monter ou descendre ton moteur avec le crick et tes outils passent. Sinon c'est que tu n'utilises pas les bons outils.

Je sais pas si vous avez déjà vu des mécanos travailler mais ils ne cherchent pas à glisser les outils et tenter de démonter à l'aveugle. Ils démontent tout ce qui gênent et ça va bien plus vite.

Donc pour le ressort oui il faut enlever le compresseur de clim et l'alternateur. Et ça ira toujours plus vite que d'autre méthode.
Bon courage Ă  tous.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Ven 11 Juil 2014, 23:24:50 
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la disqeuse je sait c'est pas top, mais qq millimètres car la douille ne passait pas même moteur au plus bas ou alors il faut déposer le berceau, je ne voulait pas prendre je risque d'abimer la vis en cassant une clée male plus longue
pour le ressort, si on dépose la poulie du galet (vis torx) , il s'enlève et se remet sans forcer, puis on replace la pige et on remet la poulie, puis la courroie et c'est fini

Pour être plus à l'aise on peut aussi déposer le pare-choc :lol: , 3 vis dessous et deux dans le compartiment moteur

sérieusement, on peut même y arriver sans déposer la roue (juste braquée à droite), mais pas avec des gros outils

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2014, 0:16:31 
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palmidulle a Ă©crit:

Pour être plus à l'aise on peut aussi déposer le pare-choc :lol: , 3 vis dessous et deux dans le compartiment moteur


hem......6 pour tenir la facade:
4 en haut,2 en bas

et deux grosses sur les longerons,pour bloquer les amortisseurs de choc.....

sans compter toutes les merdes a deconnecter/devisser/demonter ....et le gros bordel a remettre (seul)

la derniere fois que j'ai eu a demonter une facade avant,c'etait pour faire la distribution sur mon V8 (pas le choix,pas de place autrement....et vu le prix reclamé par audi,j'en ai eu pour 3x moins cher a la faire moi meme)

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Sam 12 Juil 2014, 19:59:50 
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pour le pare-choc, c'est sans déposer la face avant, les trois vis dessous (une au milieu les deux autre derrières les trappes, et les deux boulons longs de 18 sur les longerons (devant le filtre a air et devant le calculateur)
On tire doucement et ça vient avec les absorbeurs de choc qui restent sur le pare choc. (Le plus dur c'est de trouver les têtes des boulons parfois caché par les faisceaux électriques)
c'est même plus rapide pour déposer les anti-brouillards sans se blesser les mains

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014, 16:17:26 
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Jodine06 a Ă©crit:
Je pense que tu pourrais utiliser un serre-joint pour comprimer ton ressort. Ce qui te permettra de mettre en place la vis plus facilement. Attention, si la vis n'est que peu engagée dans le filetage et que le ressort se détend brusquement, tu risques de casser le bossage. Il faut donc t'assurer qu'il est bien maintenu par le serre-joint.


j'ai eu mois aussi cette idée et j'ai essayé cela. j"ai donc acheté un serre-joint à pompe. résultat, j'ai bien comprimé le ressort mais la tige de serrage de la pompe du serre-joint a fini tordue, le ressort n'était pas comprimé comme il faut, il manquait 5mm environ et au final pas assez de place pour mettre le tout en position de montage. le serrage est difficile et en plus instable les extrémités du ressort sont arrondis mais aussi bombés sur les cotés, mons serre-joint coté pompe le piston avait un trou au centre ce qui maintenait bien le ressort (c'est ps le cas de tout les serre-joint certains ont le pistons plat) mais de l'autre coté c'est plat et cela entraine une instabilité au serrage mais aussi une fois que le serre effectué.

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014, 16:53:29 
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le mieux c'est de démonter la poulie sur le bras du galet, il peu basculer plus pour mettre le ressort (une bonne clé torx)

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014, 20:43:33 
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solution Ă  vie:
remplacer cet amortisseur par un montage rigide!
comme sur le 2.1L
mais par securité, je n'utilise plus la clim!

150Mkm sans problème et plus de vibration, plus de bruit.
en plus, c'est pas chère!!!!


Commentaire: montage en rigide
IMG_20130403_121621-2.jpg
IMG_20130403_121621-2.jpg [ 46.84 Kio | Vu 16522 fois ]


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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Dim 08 Mai 2016, 18:39:39 
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Oula....

Bon, j'ai récupéré une titine pour pas trop cher (enfin je pense).
Dessus, galet-ressort et galet excentrique neuf (- de 20000).
Le galet sur ressort sur ma titine est voilé... du coup je me dit, vu que j'ai une donneuse, je vais faire l'opération, mais j'avoue que ça a l’air bien chiant...
Dés que je tombe sur la réserve avec la donneuse je me lance dans le démontage de celle-ci !!! (pour fin mai...)

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 Sujet du message: Re: [COURROIE ACCESSOIRES] 2.5 TD - DĂ©montage du galet tende
MessagePostĂ©: Jeu 20 Oct 2016, 7:21:49 
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Localisation: le nord ;)
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bonjour a tous :wink:

donc si j ai bien compris, le bruit au rallenti ses le ressort qui serait a changer

car au rallenti sa fait un bruit et quand on mais la clim plus rien

ou la courroit qui serai a changer

merci :ciao:

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