fab71 a écrit:
Et ben ton garagiste est un voleur, car 6h pour faire ça et surtout pour un pro

C'est un peu longuet. Et pour le prix des pièces il s'emmerde pas le gars, le galet complet à 100e c'est lequel?? Car il y a 2 galets.
le montage réalisé sur le DK5 avec cette courroie striée unique n'est pas très fiable. Puis-je vous rappeller que Renault a aussi rencontré beaucoup de problèmes à déglinguer les alternateurs! Avec des kilométrages réalisés ridicules!!!! Ce qui bien souvent n'est pas le cas avec nos DK5, qui se bouffent des quantités de bornes comme finalement assz peu de modèles.
Passer 6 h sur une auto à problèmes, si cela parait beaucoup à 1è vue, cela reste néanmoins tout à fait possible.
Anecdote vécue: J'ai monté une fois une courroie d'origine constructeur (et ce n'est pas 10 €, comme annoncé çi-dessus, mais 24 € la courroie; de même pour le galet enrouleur: c'est dans les 150 € chez PSA), pour être certain d'avoir la courroie de longueur exacte (en adaptable, les courroies ont une différence de cote de plusieurs mm). Pour finir cette histoire-là , j'ai fini par remplacer la poulie damper, ce qui a résolu le problème. Mais si je cumule les temps d'intervention , avec essais et redémontages, je pense en avoir été pour pas loin de 10 heures.
Attention à la vis centrale du galet enrouleur (celui qui est sur roulements à aiguilles): 7 mdaN; à serrer à la clé dynamométrique; vis en principe à remplacer à chaque démontage par une qualité au moins identique . [b]Ne jamais mettre une vis de qualité courante, vous pouvez être certain qu'elle cassera! [b]