Jodine06 a écrit:
Sans parler de défaut de conception, tu peux avoir un sol instable comme pour les rampes.
Je voulais dire précédement qu'il faut utiliser deux crics hydrauliques pour lever la voiture horizontalement et assurer ensuite avec les chandelles en laissant les crics en place.
Maintenant, chacun fait comme il veut mais il est préfèrable de minimiser les risques en prenant le maximum de précautions.
il est bien évident que ce soit des rampes, des crics ou chandelles, qu'il y a des précautions à prendre et suivre aussi les notices forunies pour les novices.
Et donc si des rampes sont vendues, c'est que différents tests de sécurité ont été effectués et approuvés, c'est certain, celui qui s'amuse à mettre ça en descente, sur un sol pas stable ou bien pas égale roue gauche/droite, etc... c'est le risque maximum.
D'ailleurs à ce sujet un cric hydraulique est tout aussi dangereux, j'ai un ami qui en est mort écrasé par son XM, le cric hydraulique pour lever l'avant, avec sa main il attrape le dessous de la caisse pour se glisser dessous, et comme le frein à main est pris sur les roues avant, et bien bingo , la voiture a avancé, certes il a omis les chandelles et pourtant un mécanicien de longue date, juste dérangé par un coup de tél entre le temps de mettre le cric et se glisser sous la voiture, et voilà .
Donc en conclusion un cric hydraulique , je n'ai pas plus confiance que ça, car ça roule, donc il faut absolument stabiliser avec autre chose, et pourtant je vois souvent dans des garages des mécanos se coucher sous les voitures sans autres protections que leur cric.