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MessagePostĂ©: Dim 31 AoĂ» 2008, 18:16:16 
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Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
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fais gaffe gilles a le mettre au bonne endroit le cric et les chandelles un peu en retrait du cric enfin si tu peut cela depent de l'emplacement de ton cric rouleur au depart

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philippe
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MessagePostĂ©: Dim 31 AoĂ» 2008, 18:36:46 
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Lolam, le cric est prévu pour être mis sur la feuillure, pas de soucis, il y a une espèce de coupelle que l'on tourne pour régler justement la bonne position tout comme si c'était un cric ( je prendrais une photo)

Mon souci, ce sont surtout les chandelles Ă  savoir oĂą les positionner


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MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2008, 21:57:11 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Normalement pour preserver la feuillure il faut un support en forme de U qui prend la voiture devant et derrire la feuillure afin de la preserver sinon ça tord comme du beurre à force de levage avec un elastomere assez ferme c'est le mieux
bon en mĂŞme temps je le dis mais je le fais rarement ...

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MessagePostĂ©: Mar 02 Sep 2008, 12:11:54 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008, 23:00:00
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Les chandelles je les mets généralement sous le berceau.

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Je n ai qu une 305 et 405 pour l instant<br />C est une 405 GR phaseII de 94 avec 49000km.<br />La 305 est une GT serie 2 de 84 avec 141000km.<br />Le forum des amoureux de la 405<br />


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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 12:16:40 
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Je trouve que le cric fourni avec ma 605 est bien fait, cric en losange solide, mais comme tout cric sensible
aux mouvements latéraux. Mais le plus pourri que j'ai pu trouver, c'est celui que ma femme a sur sa clio 3.
c'est le même cric que pour l'audi a4 sur la page donné au début du post:

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopi ... c&start=0&
sid=b1ab3d89dab7ab5023a283aae45fda31

mais quand je met le cric, je met toujours une cale en bois comme mesure de sureté.
Sinon, j'ai deux autres solutions:
- si c'est pour vraiment retirer une roue, le tire palette, mais avoir le bon morceau
de bois, car sinon il ne soulève pas assez haut.
- si c'est pour simplement aller sous la voiture: je vais chez mes parents, sur la fosse que mon père à faite (qui n'est pas à ma taille, trop petite en hauteur de 10 cm)


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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 17:38:23 
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bseb67 a écrit:
Mais le plus pourri que j'ai pu trouver, c'est celui que ma femme a sur sa clio 3.
c'est le même cric que pour l'audi a4 sur la page donné au début du post:

Détrompe toi sur ce cric, j'ai le même sur mon A8, elle pèse 2 tonnes et ça la lève sans problème, d'un coté, bien sur.....

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MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2008, 17:57:13 
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Paul-a8: ben la clio ne fait que 1.2, mais il n'est pas vraiment stable je trouve.
Sur la v70 à mon père, il est dans le même genre, mais que du métal, et en plus il se met au milieu
et donc soulève tout un coté :shock: .
Par contre sur le 4*4 à mon père c'est un cric hydraulique, car faut bien lever les 2.5tonnes


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement amortisseurs arrières
MessagePostĂ©: Mer 08 Juil 2009, 11:59:56 
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205forever a écrit:
Juste une remarque : en securité ! hein Alain ! :smile:
En effet, notre ami marcaurèle montre sur ses photos la présence de chandelles et des roues sous la coque du véhicule :wink: . Combien d'inconscients travaillent encore sous leur voiture, levée que par son propre cric ? :mad:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Changement amortisseurs arrières
MessagePostĂ©: Mer 08 Juil 2009, 12:17:36 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
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Pour ma part, je me sert en premier du cric pour monter la caisse, puis
je met mon tire-palette et des cales en bois. Et lĂ , si ca fout le camp,
je mange une XM :lol:


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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Mer 08 Juil 2009, 20:20:43 
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Bonjour
Les boulons des roues préalablement désserrés, je lève la 605 avec un cric rouleur sous le(s) point(s) de levage prévu(s) pour le cric du véhicule sans mettre d'intercalaire ( caoutchouc ou bois). Je sécurise avec une ou deux chandelles en intercalant une cale de bois tendre ( cm : 20 x 10 x 4 ) :
- Ă  l'avant, sous les boulons de fixation du berceau sur la carrosserie
- à l'arrière, sous les triangles immédiatement derrière la roue.
Je laisse le(s) cric(s) rouleur(s) en place en diminuant légèrement la pression.

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Joël
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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Mer 08 Juil 2009, 20:26:21 
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pareil cric rouleur plus chandelles (obligatoire pour moi )

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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Mer 08 Juil 2009, 20:33:49 
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babcom87 a écrit:
pareil cric rouleur plus chandelles (obligatoire pour moi )


double chandelles, sans quoi ça passe pas :loll:


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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 8:59:28 
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Bonjour,

Souhaitant combler mes lacunes, qui pourrait eclairer ma "chandelle"?..
Qu'est-ce que la feuillure?

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305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 9:09:58 
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Fande605 a écrit:
Bonjour,

Souhaitant combler mes lacunes, qui pourrait eclairer ma "chandelle"?..
Qu'est-ce que la feuillure?

C'est la ou tu doit mettre la chandelle, c'est la jonction des deux tĂ´les sous la voiture qui forment un genre de bourrelet....

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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 9:26:56 
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Merci, je ne m'attendais pas a une reponse si rapide!

Cela correspond-t'il aux deux cotes du berceau?

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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 10:28:02 
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Fande605 a écrit:
Cela correspond-t'il aux deux cotes du berceau?

Exact...

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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 11:18:50 
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Là je ne suis pas d'accord, la feuillure c'est l'endroit où tu mets le cric d'origine de la voiture, et cela ne correspond pas du tout aux côtés du berceau.

D'ailleurs, une chandelle ne se mets pas sur cette feuillure, sans quoi cela écrase tout, ou bien une chandelle adaptée qui épouse bien la forme de cette feuillure.


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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 12:21:27 
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grignou a écrit:
LĂ  je ne suis pas d'accord, la feuillure c'est l'endroit oĂą tu mets le cric d'origine de la voiture, ...


S'il s'agit bien de cette partie, je suis tout a fait d'accord avec toi. J'en ai fait l'experience, en voulant monter la voiture avec un cric hydraulique (comme le tien), j'ai utilise un temps cette endroit prevu pour le cric d'origine... j'ai vite arrete de pomper car effectivement j'ai remarque que cela s'ecrasait a ce niveau. Je me suis arrete a temps il me semble, j'ai entame quelques millimetres sans grands dommages

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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 17:36:30 
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moi pas besoin de cric je la met en position haute c'est tout :lol:

non en faite je rajoute juste 2 chandelles au cas ou l'ydro viendrait a lacher sinon je vous raconte pas le splatch avec ma tronche dessous :loll:

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 Sujet du message: Re: [OUTILLAGE] Comment levez-vous votre voiture, cric, etc...
MessagePostĂ©: Jeu 09 Juil 2009, 20:50:29 
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Citation:
PAUL-A8 a écrit:
c'est la jonction des deux tĂ´les sous la voiture qui forment un genre de bourrelet....

C'est vrai, la feuillure est la jonction de deux toles et il ne faut surtout pas lever le véhicule par cette partie qui n'est pas prévue pour cela.
Citation:
grignou a écrit:
LĂ  je ne suis pas d'accord, la feuillure c'est l'endroit oĂą tu mets le cric d'origine de la voiture

Citation:
205forever a écrit:
Normalement pour preserver la feuillure il faut un support en forme de U qui prend la voiture devant et derrire la feuillure afin de la preserver sinon ça tord comme du beurre à force de levage avec un elastomere assez ferme c'est le mieux

La, c'est moi qui ne suis pas d'accord. L'emplacement du cric, c'est effectivement sur la feuillure mais à quatre emplacements spécifiques près des roues (2 à l'avant et 2 à l'arrière) qui sont renforcés par une tole de 4 mm ( photos ). Sur ces zones renforcées, tu peux y mettre un cric quel qu'il soit ( cric de la 605, cric rouleur hydraulique, pont élévateur à bras, ...). L'interface en élastomère sert uniquement à éviter un contact métal sur métal. Maintenant, dans les garages, les élévateurs à bras ont le plus souvent à leur éxtrémité un pavé en acier strié.
Citation:
grignou a écrit:
et cela ne correspond pas du tout aux côtés du berceau

C'est vrai, le berceau est ce cadre en forme de U qui fait l'interface entre la coque et le groupe motopropulseur.
Par contre ca n'en est pas très éloigné.


cric avant.JPG
cric avant.JPG [ 477.29 Kio | Vu 2706 fois ]

cric arrière.JPG
cric arrière.JPG [ 524.1 Kio | Vu 2706 fois ]

Empl cric et chandelle.jpg
Empl cric et chandelle.jpg [ 523.94 Kio | Vu 2706 fois ]

berceau.jpg
berceau.jpg [ 345.17 Kio | Vu 2706 fois ]


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