Bonsoir a vous,
Je me suis donc lancé dans le remplacement du radiateur de chauffage ce WE avec une petite semaine de retard car le colis n etait arrivé que mardi.
J avais donc prévu d effectuer la purge du LDR pour ensuite démonter le radiateur de chauffage. La purge du radiateur n a posé aucun problème, tout comme le démontage du tableau de bord, certes fastidieux avec toutes ces visses, mais il faut bien qu il tienne le monstre.
Lors du démontage du radiateur de chauffage j ai récupéré environ 1/2L de LDR et lors de la purge du radiateur environ 2L.
Voila le problème: avant de remonté le nouveau radiateur je souhaitais purger l ensemble du LDR mais impossible de mettre la main sur la vis de purge du bloque moteur.
Apres de longues recherches a la lampiote je découvre une vis sous la pompe a injection a tête carrée qui semble être a l emplacement de cette fameuse vis, le RTA n est vraiment pas clair sur ce point.
Le souci c est qu elle est vraiment inaccessible, loin sous la pompe a injection, un outil spécial est encore probablement nécessaire ...
Ce qui me semble aussi étonnant c est qu après la purge du radiateur et le démontage du radiateur de chauffage je n ai sorti qu environ 2.5L de LDR, tout le reste serai dans le bloque cylindre.
C est la que je fais encore appel a vous

cette vis sous la pompe a injection est elle bien la vis de purge LDR du bloque cylindre.
Comment et avec quel outil la desserrer ? Le niveau du vase d expansion n a pas bougé, est ce normale ?
Tout ca est un peu en vrac, mais j espère être resté clair quand meme
Merci pour vos conseils.
Nicolas.
EDIT DU 02/02/2010J ai donc remonté le nouveau radiateur de chauffage mais le véhicule est resté immobilisé dans ma famille. Tant qu a faire les choses, autant les faire bien. Cette monté en température soudaine du moteur ne peux pas être du au seul fait que le radiateur de chauffage est HS. J ai donc entrepris le remplacement des thermostats, le gros et le petit, seul problème impossible de trouver les joints. Le comble a surement été cette vis du dessous du gros thermostat, pas facile d accès qui a cassée après un tour de clé.
En fait les trois vis qui maintenaient le thermostat au support de pompe a eau étaient complément rouillé. Évidemment c est la moins accessible qui casse ... Le corps de la vis avait rouillé dans le passage vis du thermostat, résultat impossible a démonter. J ai donc mis un max de dégrippant et j ai du y aller au tournevis et au marteau. Au bout d une heure, le thermostat se libère du support de pompe a eau et la partie filetée de la vis vient toute seule.
Le soucis était donc le remontage mais sans les joints en récupérant les anciens. Rigolo certes vous pouvez vous permettre de rire car ce n est même pas la peine d essayer. Cette culasse chauffe tellement que les joint sont complètements cuits.
Je ne vais pas vous faire un dessin, après remplissage de 5 litres de LDR le thermostat commence déjà a fuir.
Les joints sont donc commandés et le véhicule prends des vacances bien mérité après mon triturage de bricolo naif
Chose très étrange et peut être celle qui a occasionnée cette surchauffe moteur, lors du démontage du vase d expansion j ai retrouvé des petits morceaux verts et rouges qui bloquaient complètement la descente de LDR vers la pompe a eau, du coup j avais toujours l impression que le niveau était bon alors que ...
J ai donc retiré tous ces petits morceaux cassants dans un bac pour nettoyer le vase d expansion. Il semble que cela s avère etre la structure en U qui se trouve dans le vase mais qui peu a peu a cuite et cassée obstruant complètement l écoulement du LDR.
Question pour les spécialistes, cette structure en U est elle indispensable, dans ce cas il faut aussi que je remplace mon vase d expansion, ou je peux le remonter comme ca.
Pour la vis de purge du bloque cylindre pas de confirmation, j ai laissé tombé tellement elle est inaccessible.
Edit Gilles : les p'tits gars (Killer59 et nico28, etc...)
vous vous apercevrez que certains de vos messages ont disparus, et c'est normal je les ai fusionné dans les topics adéquates, car cela déviait sur les températures du DK5, la purge, le vase d'expansion, etc... donc vous devriez retrouver tout ça parmi ces 2 topicshttp://peugeot605.forumeurs.fr/fonctionnement-circuit-refroidissement-dk5-t3490-60.htmlhttp://peugeot605.forumeurs.fr/purge-ldr-sur-5td-t2665.htmlBeau boulot Gilles, on y voit effectivement bien plus clair
.