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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 8:39:21 
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J'ai choisi de sortir tout le TdB pour bien nettoyer, presque 19 ans, il y a des saletés. J'en profite, c'est l'occasion ou jamais ! :smile:

Sinon, pour le filtre habitacle, à l'origine, il n'y en a pas sur la mienne, j'ai adapté quelquechose déjà (bricolo à base de collant :lol: )

Je vais faire d'autres photos, mais les micro-moteurs par exemple, j'aurai du mal à les photographier :dents: je n'ai pas la clim :???: ce sont des commandes manuelles à câble.

Alors pour la XM, on a le droit de charcuter la voiture ? DĂ©lire :lol:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 9:55:23 
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Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
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En effet autant le faire comme ça et passer un bon coup de soufflette dans le système de ventilation

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 15:00:44 
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comment ça tu as pas de micro-moteurs, même sans clim tu dois en avoir qui commandent l'ouverture des volets


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 17:55:27 
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non pour nous les sans clim c'est par cable

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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 17:57:48 
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gilles ils ont raison les ph1 sans clim c'est un systeme par cable ,j'avait ça dans ma svdt ph1
par contre ph2 sans clim oui il y a des micro-moteur "vue sur ma ph2" :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 18:13:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet, je savais pas que les ph1 étaient à câble, comme ça pas de soucis de micro-moteurs

tu as réussi a voir ça sur ta 605, Seb, toi qui est hypercalé en mécanique de 605 :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 20:46:13 
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et oui gilles :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 9:52:10 
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Hop ! Bon en fait, il n'y a pas eu de photos du remontage, il faut dire que ça s'est déroulé très vite.

Toutefois, petit résumé de ce week-end, avec des trucs et astuces qui rôdent :

Samedi : dépose de la planche de bord.
Ça a impliqué :

- dépose des sièges avant : c'est beaucoup plus spacieux après pour opérer. Deux vis et deux écrous par siège, ça glisse tout seul vers l'arrière après. (photos à venir)

- dépose du volant et des comodos. Rien de particulier.

- dépose des instruments : pas de problèmes notoires, ne pas oublier de tirer le câble de compteur vitesse dans le compartiment moteur afin de ne pas casser l'embout (sur ph1)

- dépose de la console centrale : RAS non plus de ce côté là

- dépose de la console levier de vitesse/commande LV et de la console centrale frein à main : commencer par cette dernière. Après dépose du cendrier arrière, deux vis torx T15, puis une qui maintient les deux consoles ensemble, T15 aussi, accessible après avoir déposé la plaque/soufflet de levier.
Truc ennuyeux : les deux vis cruciformes qui maintiennent la console vitesse à la planche de bord, il faut un tournevis très court qui passe dans le vide poche

- Planche de bord : voir les posts précédents, toutefois, astuce : il n'est pas nécessaire de déposer la boîte à gants. Une fois ouverte, il faut retirer la plaque d'éclairage et on a un accès parfait à la vis torx T30 de fixation (j'ajouterai une photo)
Ne pas oublier de déposer l'habillage qui cache les fusibles : ouvrir la trappe, puis 4 vis cruciformes maintiennent la plaque de moquette à la planche.
Ensuite, un certain nombre de vis, mais pas de problèmes insurmontables. Attention à la dépose des ouïes d'aération pare-brise, elles sont extrêmement fragiles. J'en ai d'ailleurs profité pour en recoller une qui avait une faiblesse.
Au moment de déboîter, il faut faire attention à la barre métallique qui passe sous la colonne de direction, il faut bien orienter la planche de bord pour la faire sortir. Être à deux est quasi indispensable.

- dépose du radiateur : Rien à signaler sinon ce que j'ai déjà dit plus haut : ça passe très juste avec le carter de pulseur (voir les photos).

Dimanche : normalement, on aurait du reposer le radiateur puis tout le reste, mais il y a eu un hic : l'étanchéité des canalisations.
Gros problème de joints, il y avait des joints durs, qui au final ne sont absolument pas étanches. Donc, grosse perte de temps pour fabriquer des joints corrects. Les joints ont été réalisés à partir d'une vieille durite de refroidissement, c'est un matériau particulièrement robuste, et au moins, on est sûr qu'il résiste aux températures :smile: Avec un tour, on peut réaliser de très beaux joints toriques.

Pendant ce temps là, nettoyage de toutes les pièces, astiquage, frottage, lustrage, ... bref beaucoup d'huile de coude pour bien décrasser le tout.
Également repérage de tous les petits trucs abîmés avec l'âge avec les réparations qui vont bien, colle, soudure plastique, ... Bref une grande remise à neuf !

Test en réel, moteur en marche : OK. J'en ai profité pour parfaire mon réglage de ralenti :smile:

Fin de journée, le radiateur est connecté, l'étanchéité est parfaite, on est content :smile:

Lundi : Repose de l'ensemble. Amusant, si on veut !

- Repose de la planche : pareil que pour la dépose, il est indispensable d'être deux à manier le tout, car il faut veiller aux alignements, aux faisceaux.
La meilleure idée : préparer le passage autour de la colonne de direction, ensuite lever la planche puis la faire descendre le long du pare-brise, l'alignement est nettement plus simple à réaliser. Ça laisse la possibilité de positionner les divers faisceaux par le dessous. Évidemment, si on laisse les mains et les bras pendant que ça descend, on le sent passer :???:

- Repose de la console vitesse : attention aux crans qui la maintiennent Ă  la planche de bord, il faut s'y prendre Ă  plusieurs reprises afin de trouver l'alignement exact.

- Repose de la console frein à main : rien de plus simple, ça se glisse tout seul.

- Repose de la console centrale / boutons / autoradio : rien à signaler sinon qu'avec tous les fils, c'est un sacré foutu bazar.

- Repose du reste : instruments, aérations, cache colonne de direction, les différents caches.

- Grand coup d'aspirateur pour bien nettoyer la moquette

- Repose des sièges avant : rien de particulier, procéder exactement à l'inverse de la dépose

- Repose du volant : pourquoi attendre si longtemps ? Simple : il est plus confortable d'ĂŞtre assis dans le fauteuil conducteur pour serrer l'Ă©crou de 22 du volant.

Et maintenant, que du bonheur, un intérieur tout beau, qui donne l'impression du neuf, plus une seule vibration dans la planche de bord, et un chauffage qui marche !!! Indispensable pour la météo actuelle, non ? :lol:

J'ajouterai quelques photos que je prendrai après coup sur certains détails.

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MessagePostĂ©: Mar 01 Juil 2008, 10:58:24 
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Bravo ! Je me souviens l'avoir fait il y a des années sur la 605 de mon père, et ça prend quand même un temps fou... Je crois bien que si le radiateur de chauffage de la mienne lâche, je ferais la découpe du tableau de bord plutôt qu'un démontage total ! :wink:

Georges

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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 13:15:18 
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Pour sortir le radiateur, il faut desolidariser les 2 tuyaux avant?
Car moi, je pense que ma fuite vient des joints entre le radiateur et les tuyaux et non du radiateur.
J'ai demonté la boite a gant, mais impossible d'enmener un outils sur la vis qui tiens les tuyaux (si c'est celle ci, une petite vis torx?)
Je suis obligé de découper?

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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 14:46:37 
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il y a rien a découper, il faut l'outil adéquat pour enlever cette vis


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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 15:51:50 
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Messieurs,

Chapeau bas, quel courage !!!


je retrouve également du LDR sous le tapis de sol passager, et quant l'anti- bué fonctionne, il y a un peu de gras sur le pare brise


est ce que ça veut dire que la même operation est à préconiser pour ma 605 ?

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Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 16:02:32 
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Oui, ton radiateur de chauffage est HS, du moins il a une fuite


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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 17:17:01 
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Oui , moi aussi , c'est l'hécatombe .
En fait il recommence Ă  faire froid (du moins ici en Haute Savoie) et le choc thermique doit le faire claquer.
Bon après 12 ans de bons et loyaux services ,ça n'est pas étonnant :mad:

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MessagePostĂ©: Jeu 02 Oct 2008, 18:18:35 
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bizuth a Ă©crit:
Pour sortir le radiateur, il faut desolidariser les 2 tuyaux avant?
Car moi, je pense que ma fuite vient des joints entre le radiateur et les tuyaux et non du radiateur.
J'ai demonté la boite a gant, mais impossible d'enmener un outils sur la vis qui tiens les tuyaux (si c'est celle ci, une petite vis torx?)
Je suis obligé de découper?


La vis qui tient les tuyaux sur le radiateur est à tête hexa, c'est du 7 de mémoire. Il est possible de glisser une petite douille entre les coudes plastiques du radiateur. Elle se visse sur une plaque de métal qui vient serrer les tuyaux sur les embouchures du radiateur.

Faudrait que je trouve le temps d'une photo, mais en ce moment, je suis un poil débordé !

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MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2008, 13:38:10 
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Salut Ă  vous...ce matin j'ai vu une pellicule grasse apparaitre sur mes vitres quand j'ai mis le chauffage...:mad:
De plus ça sent fort le liquide ! J'ai même vu des petites giclées de vapeur sortir des bouches d'aérations tout à l'heure....

Je suis bon pour un remplacement du radiateur je pense (et des joints qui vt avec...).

Dans l'attente du remplacement, pensez vous que de l'anti fuite puisse colmater temporairement la fuite ?

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MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2008, 13:56:47 
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l'anti fuite fera rien du tout, certains ont déjà essayés, surtout vu l'ampleur de ta fuite avec des giclées par les bouches d'aérations


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MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2008, 14:07:50 
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Ok merci beaucoup pour ta réponse. Par contre je viens de démonter un peu et de jeter un coup d'oeil. Je n'arrive pas à savoir quel morceau il faut éventuellement couper pour sortir le radiateur sans démonter le tableau de bord...Les photos en début de topic ne sont plus accessibles...:mad:

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MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2008, 15:18:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Ce topic, c'est celui sans la découpe de la boite à gants, je te donne le lien du celui que tu cherches, malgré que ce ne soit pas conforme de le faire

http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=56&t=71


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MessagePostĂ©: Ven 03 Oct 2008, 15:26:09 
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Inscription: Sam 16 Juin 2007, 23:00:00
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Localisation: sud-est du puy-de-dĂ´me
Super merci beaucoup pour le lien c'est trés sympa !

D'accord avec toi pour la non conformité de la découpe mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour tomber tout le tableau de bord...:sad:

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