Citation:
marco123 a Ă©crit:
par contre, si vous voulez, je vous donne le mode d'emploi pour verifier batterie / alternateurs ....
Volontiers, c'est justement la grande question posée dans ce topic.
Je peux effectivement vous balancer un tuto sur les batteries !
Quelles soient de demarrage ( forte puissance a la demande ) ou de sauvegarde
Quelles soient au plomb dit " ouvert " ou " Ă©tanches "
Je peux aussi vous expliquer les differents type de chargeurs ( a base d'alternateur ou autre, c'est pareil )
Pour les alternateurs de voiture, il existe 2 types differents : a point de reference commun ou sans !
en general c'est un neutre et 3 phases !
Il peut y avoir 3 ou 6 diodes
Les batteries de voiture etant au plomb Ă©tanche, il faut 2.22V pour la charge / element
Elles ne servent qu'au demarrage puis de capacité de lissage ( condensateur ) pour la suite car
l'alternateur fourni au moins : 0.1C10 A/H de la batterie + la consommation du vehicule .
Si plus d'explication , demandez, je vous fais un topic spécial !
cela vous permettra peut etre de vous monter un chargeur/dechargeur de batterie a courant constant !
castor69 a Ă©crit:
Hello Marco123,on trouve les charbons au detail ?
J'ai regardé un peu pour demontage de l'alternateur.
Sur le 2.1l td,il se demonte par le bas ou par le haut ?
Si c'est par le haut,il y'a juste au dessus la durite supèrieur du radiateur
pour le demontage .... j'en sais rien, je connais pas ce genre d'alternateur ! ( chuis pas mecano ni electromecanicien ! )
Sinon pour les charbon, cela doit ce trouver sur paris a peu pres taillé a 10€ le Kilo
Il te faut faire gaffe aux ressort de maintin du charbon au demontage ! ca saute bien !
Verifie aussi l'aspect des bobinages , des pistes de frottement ....