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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 23:00:13 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Le schema est exactement comme sur la voiture. bon si tu le dis

En gros l'alternateur est vissé par le bas par une longue vis qui passe par les deux pattes de l'alternateur.
Au sommet de la vis,la ou il y'a l'hexagone,le galet est dessus
là je suis tout à fait d'accord à ceci près :
ne confonds tu pas la poulie de l'alternateur avec un galet justement ( tendeur ou pas ) ??? je le crains ! c'est pour ça qu'il est fixe il doit être sur l'axe de l'alternateur non ? :smile:


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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 23:03:20 
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Hello,
Non pas du tout le galet de renvoie est sur le mème axe que la vis qui tient l'alternateur par le bas.
Donc on a:
1 La poulie relié au moteur
2 le galet de renvoie
3 la poulie de l'alternateur
4 la poulie du compresseur de clim.
:smile:

Image

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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 23:49:22 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ok donc il faut que tu desserres l'alternateur de manière à le rapprocher ( descendre ) de la poulie de la clim tu défais la courroie puis après il te faut enlever la grande vis du bas de l'alternateur pas completement car le 2 eme trou est ouvert ensuite tu enleves l'alternateur par le haut et voilà mais je comprends pas un truc tu dois bien avoir une poulie de pompe de DA ????????:cry:


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MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 10:07:04 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Le galet sort comment ?
Je le redit,il est sur la mème vis qui tient l'alternateur par le bas.
Celle que tu me dis de ne pas sortir en plein.
@+

Image
5 c'est la DA

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MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 23:08:50 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
woua ! c'est un montage de louis de Funès ça ! :lol:

tu n'aurais pas une photo ? avant de que je te raconte des bêtises ? à voir comme ça je pense que tu dois alors sortir completement l'axe de l'alternateur si tu veux démonter ton galet fixe mais je te conseillerais de juste sortir l'alternateur

Si vraiment tu veux sortir ce galet je ne vois pas d'autre solution que de retirer entièrement l'axe ! mais est ce vraiment utile ?

je pense qu'une photo s'impose ! sinon pas facile :sad:


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MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 23:33:38 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Si on est pas obligé de sortir le galet tant mieux :)
Mais alors comment est tenu ce galet ?
Pour devisser la vis du bas comment procede tu ?
Roue et pareboue enlever ?
Pas a gauche ou Ă  droite ?
@+

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MessagePostĂ©: Mar 12 Juin 2007, 23:57:58 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum je ne connais pas ce montage c'est pour ça qu'une photo serait vraiment la bienvenue !
le galet doit ĂŞtre simplement tenu par la vis inferieure de l'alternateur qui le traverse je suppose
je ne pense pas que le pas soit different des autres
Roues et pare boue à virrer ça c'est sur sinon c'est très chiant de bosser là dessus !

mais je me répète sans photo ça risque d'être difficile de bien se comprendre
je ne connais que les montages 2.5 TD avec clim et 2.1 TD sans clim pas de bol !


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MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 12:21:22 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Je vais essayer de devisser cette vis,je verrais bien.
Il n'y'a pas de place pour mettre une clef,je vais essayer avec une rallonge et la clef croix.
Non ca passe pas clef Ă  cliquet plus rallonges
@+:smile:

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Dernière édition par castor69 le Sam 16 Juin 2007, 17:22:10, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 17:20:41 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Slt,
L'alternateur est tombé :-D
Le galet est vissé sur la vis qui tient l'alternateur par le bas.
La ou je me suis fait chier c'est pour l'enlever,il passe en force entre la durite supèrieur du radiateur et le moteur :???:
C'est un alternateur mitsubishi 90A.
Pour l'ouvrir il n'y'a que les 4 vis qui separent la coque en deux,pas de boitier vissé dessus contenant le porte-balai/regulateur :shock:
Je me tate Ă  en prendre un Ă  la casse ou un echange standart :?:
Et pour la tension il manque bien les pieces 6 et 7,je ne sais pas ce que les mecanos on fabriqués sur cette caisse :eek:
@+

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MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 20:21:32 
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castor69 a Ă©crit:
Slt,
C'est un alternateur mitsubishi 90A.


Pour l'ouvrir il n'y a que les 4 vis qui séparent la coque en deux,pas de boitier vissé dessus contenant le porte-balai/régulateur :shock:
:shock:
?? Je ne connais pas les alternateurs Mitsu, mais sur un alternateur, il doit y avoir un collecteur, des charbons, et un redresseur!!! pas de gros capotage côté opposé à la poulie? et emboité sur les tiges filetées qui ferment les 2 coques?

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MessagePostĂ©: Sam 16 Juin 2007, 21:34:16 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Non,pour l'ouvrir,c'est le gros couvercle coté connexion des fils,serré par les 4 grandes vis,qui fait la totalité de l'alternateur :?:

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MessagePostĂ©: Dim 17 Juin 2007, 22:53:28 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ah bah voilà ! ça y est !
pour ma part je te conseillerais de le réparer avec un kit regul + collecteur ça doit se trouver
tu verifies les diodes et puis hop ça roule tu changes quand même les 2 roulements
de l'occase comme on te l'a dit c'est un peu la loterie et il faut voir le differentiel de prix
au fait ! mon frère à pris un echange standard valéo et bien comme je le pensais ça n'a rien à voir avec l'origine !
ça vraiment la gueule de l'adaptable standard adapté pour une 205 bref ça ne me plais guère ...


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MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 15:55:30 
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Alors j'ai cherché pour un d'occase,c'est introuvable,que de l'échange standard en marque CEVAM dans les casses à 134€.
Il me reste le même en mitsu,chez peugeot en échange standard à 240€
AD c'est plus chère que peugeot en mitsu,il on que ca :shock:
J'ai pas trouvé de kit régulateur porte balai pour le mitsu.
J'ai une adresse d'un type qui rénove les alternateur,je vais l'appeler.

-Alternateur déposé chez l'électricien on va voir combien ca va me couter...

-Après test,il m'a dit que ça allais me couter plus chère en réparation que en échange standard.
Allez ça a assez trainé, échange

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MessagePostĂ©: Sam 23 Juin 2007, 13:29:48 
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grignou a Ă©crit:
OK, ce qui te fais une facture de combien, car Norauto peut se permettre de faire 25%, surtout quand je sais qu'il multiplie par 2 leur prix d'achat en echange standart, vu des mes propres yeux les factures, mĂŞme le revendeur Ă©tait sur le cul

L'alternateur valeo 146.19€
Sinon je suis ressortis ce matin avec la belle :)
Ca fait plaisir au bout de 15 jours d'arret.
Par contre petite frayeur,une petite flaque de LR en arrivant dans le garage.
Ca sentais le LR,mais comme j'avais mis la clim pour voir si la courroie patinais,c'est peut-ĂŞtre ca :?:
J'ai fait tourné le moulin 1/4 d'heure dans le garage,j'ai reculé la voiture et pas de flaque.
Mais bon,j'ai deja eu ce soucis il y'a plus de 6 mois,si ca se trouve c'est la mème durite qui va falloir que je change,elle est tellement maté par le collier,qu'il ne sert plus rien :sad:
Donc Ă  surveiller :mad:

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MessagePostĂ©: Sam 23 Juin 2007, 20:07:28 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
[L'alternateur valeo 146.19€

:-D Excellent prix! Tu t'en tires bien!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


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MessagePostĂ©: Dim 24 Juin 2007, 11:57:35 
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Une petite question sur la tension de la courroie.
Pour celle de l'alternateur à première vue,elle à l'air d'etre bien tendue.
Par contre celle de la DA,je l'ai remise exactement comme avant demontage(mesurer au pied Ă  coulisse la distance de la visse de tension)et je trouve qu'elle sautille visuellement en plein millieu des deux poulies.
Vous en pensez quoi ?
Merci.
@+

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MessagePostĂ©: Dim 24 Juin 2007, 17:55:21 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Hum si on se refere à ton dessin ( tu vois ça aide bien ! ) il est possible que ta courroie "batte" un peu car la longueur entre les 2 poulies ont l'air importante
maintenant elle ne doit pas patiner ni crier comme une ( censuré :lol: ) tu vois bien là :lol:
Il ne faut pas tendre non plus axcessivement à la louche une flèche de 5 à 10 mm me parraissent normale
VoilĂ  !


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