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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 18:02:47 
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Ok,pour le demontage Grignou :)
Trève de plaisanterie ca se change ou pas les balais ?
C'est prevu de pouvoir les acheter en pieces detachées ?
Maintenant le voyant reste tout le temps allumé :(

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Dernière édition par castor69 le Sam 02 Juin 2007, 18:26:41, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 18:09:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Les charbons se changent, mais vu ton problème que maintenant voyant allumé en permanence, je pencherais plus pour les diodes de l'alternateur qui claquent les unes derrière les autres. (même souci sur mon XM)

Je sais cela coûte des sous, mais bon, tu seras tranquille une bonne fois pour toute


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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 18:18:19 
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Benh si c'est le regulateur,c'est mieux,ca coute moin chère :)
Mais la pas de fausse economie,je change par un echange standard.
Demonté pour demonté autant faire le travail correctement.

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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 18:29:10 
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castor69 a écrit:
Slt,
Voici les données relevées:
moteur éteint: 12.54V
moteur demarré avec voyant batterie allumé:12.25V
moteur demarré avec voyant éteint:14.4V
Moteur Ă  2000trs/mn :14.4V aussi :shock:
Maintenant moteur demarré avec phare allumés:14.25V
" " " " plein phare et lunette arriere:13.85V
" " " " plein phare et clim :13.85V aussi
Dernier relevé moteur éteint aprés avoir tourné:13.25V en baisse,ce qui voudrais dire que ca charge quand mème ???
Alors docteur regulateur ou alternateur HS ?
Merci :)
@+

:smile: Impeccable tes relevés! sauf que tu ne précises pas si le voltmètre oscille ou si la valeur est constante.....Cependant au vu de tes relevés, je pencherais uniquement pour les charbons.
Il faut que tu déposes ton alternateur, -n'oublie pas de débrancher la batterie avant - tu retires les 2 vis qui tiennent le régulateur, et tu sors proprement l'ensemble, avec les charbons.
TU contrôles l'état des charbons (casse ou usure): en regardant de près, tu verras les traces de poussières montrant jusqu'où les charbons doivent sortir pour toucher le collecteur. Si 1 des 2 charbons sort au maximum de la course possible: c'est cuit.
Tu contrôle ensuite l'état du collecteur (la piste de frottement des 2 charbons, sur toute la périphérie: le collecteur ne doit pas être trop usé, il ne dois pas avoir arqué (traces noires charbonnées ponctuelles ou plus). Il est exceptionnel que les enroulement aient souffert: c'est le collecteur qui est important. S'il est usé, tu peux changer l'alternateur complet.
Pour l'état mécanique, lorsque les charbons sont enlevés, il doit y avoir libre rotation, sans bruit de roulement, du rotor; sinon les roulements sont à remplacer.

Tu peux trouver bloc régulateur complet (avec les charbons donc) ou les charbons seuls chez un accessoiriste auto, ou mieux chez un électricien auto
Ca ira?:razz:

PS ne tardes pas, car si comme je le pense tes charbons sont limites, ton collecteur va se détruire très rapidement!!

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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 19:05:21 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Ok,Winnie :)
Les données était constantes.
Me reste plus qu'a demonter tout ca.

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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 21:03:40 
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quel kilomètrage , cet alternateur?
J'ai remplacé le mien à 235 000 km. par un neuf de chez PSA (à l'époque j'avais des bons prix).

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MessagePostĂ©: Sam 02 Juin 2007, 21:18:02 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Aucune idée du kilométrage,vu que le compteur ne marchais plus depuis belle lurette :(

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MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 1:50:07 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
marco123 a écrit:
Les batteries de voiture etant au plomb étanche,



juste une petite remarque ces batteries de voiture c'est plomb ouvert ! pas étanche !

à ne pas confondre avec les batteries soit disant "sans entretien" qui n'ont rie nd'autre qu'une étiquette qui masque les bouchons !

castor69 a écrit:
Benh si c'est le regulateur,c'est mieux,ca coute moin chère :)
Mais la pas de fausse economie,je change par un echange standard.
Demonté pour demonté autant faire le travail correctement.


tu fais comme tu veux mais je me mefirais Ă  ta place des ES c'est souvent du made in china si je puis dire
éssaie de remettre le tiens à neuf si tu trouves quelqu'un pour te vendre un kit de réparation
j'en ai remis pas mal en état il te suffit de changer les roulements collecteurs et le regulateurs / porte balai
contrĂ´ler et eventuellement changer une diode qui se trouve facilement dans les magasins d' electronique

Le plus difficile c'est d'avoir un extracteur pour les roulement ( quoique avec une meuleuse ça va bien )
le garage ou travaille mon pote arrive à trouver ce genre de kit et je dois lui passer une commande pour en réparer 4 ou 5 de 205 alors ...


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MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 14:50:07 
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Hello 205forever.
Pourquoi ca ,si je leur donne un valeo,il me redonne un valeo,sinon ca ne va pas le faire :evil:
Pour l'instant se qui me tracasse c'est le demontage,je ne vois pas comment le sortir sans demonter la durite superieur,au dessus il y'a la pompe de DA.
Ou j'ai pas compris le systeme de fixation,ou je me fait des idées.

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MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 14:54:09 
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Page 71 (dernière partie) de la RTA, il y a quelques explications


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MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 15:08:30 
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Slt Grignou,
Effectivement je l'ai deja lu 3/4 fois :)
A lire la RTA c'est super simple,mais quand on se retrouve devant la voiture c'est une autre histoire :(
En plus la photo de la RTA n'a rien avoir avec moi :cry:

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MessagePostĂ©: Dim 03 Juin 2007, 15:14:16 
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Oui en effet, je m'en doutais un peu, ton moteur c'est la seconde generation des 2.1TD, pas comme sur ma XM qui était une phase 1


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MessagePostĂ©: Lun 04 Juin 2007, 22:29:25 
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Hop hop hop ! c'est aussi simple que pour une 205 !
il sort par le dessus il faut completement démonter la partie tendeur puis desserer la grosse vis inferieure
après il suffit de soulever le tout


castor69 a écrit:
Hello 205forever.
Pourquoi ca ,si je leur donne un valeo,il me redonne un valeo,sinon ca ne va pas le faire :evil:
Pour l'instant se qui me tracasse c'est le demontage,je ne vois pas comment le sortir sans demonter la durite superieur,au dessus il y'a la pompe de DA.
Ou j'ai pas compris le systeme de fixation,ou je me fait des idées.


Evidement tu décales aussi la DA pour que ça passe mais ça se fait assez aisément en fait :smile:

sinon pour les ES ça n'est que rarement la même qualité que la première monte garantie oblige ... :smile:
même les equipementiers le reconnaisse par ex valéo :-D j'en ai un comme client :lol:


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MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 14:31:47 
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Merci pour ses infos 205forever.
Decaler la DA c'est donc aussi enlever la courroie ?
Je viens de regarder,je ne trouve pas cette satanée vis dessous :sad:

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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 21:53:57 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Houps ! j'ai du ma là suivre :???: oui il faut démonter la pompe de DA au moins la décaler et virer sa courroie bien evidement

sinon la solution de Winnie peut être économiquement judicieuse !


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MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 12:44:14 
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Slt,
ayè j'ai trop tardé et je n'ai plus de batterie et c'est la panne.
La DA on la decale,pas besoin de virer les durites je pense.
Ca passe juste,Ă  ce que j'ai pu voir.
Je me suis renseigné echange standard contre un valeo 182€
balai/regulateur 70€
Dans un relai pneu on me demande 200€ environ a voir suivant l'alternateur il on dit M.O compris.
Mis à part que c'est un garage demonte pneu,et que je me soucie du travail qu'ils vont effectués,mais bon c'est plus chiant que compliqué,je me tate pour une 20€ d'euros suplementaire à le faire moi mème :mad:
Norauto 276€
J'ai regardé,il faut tomber le pareboue pour pouvoir devissé la vis du bas de l'alternateur ?
Le galet tendeur est vissé sur l'alternateur ?
Ou est ce cette vis qui tient l'alternateur en bas ?
Merci
@+
Petite edit:
J'ai demonter le garde-boue,mais impossible de desserrer le galet tendeur :(
C'est bloqué à mort.
Une autre chose comment on tend la courroie,il n'y'a pas de patte avec une vis pour remonter l'alternateur :???:
Et ce n'est pas le mème systeme que les 4 cylindres essence de la page 108 de la RTA :shock:

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MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 15:47:05 
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Slt,
Apres recherche,il manque les deux pieces pour pouvoir tendre la courroie :shock:
A la place de ses deux piece j'ai un boulon tout simple :sad:
Il me manque la piece 6 et 7.
Voici la tof:
Image

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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 21:34:14 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Et bien alors le schema que tu as joints ne doit pas ĂŞtre le bon !
ton alternateur doit être monté fixe avec un galet fixe et pour le sur un galet tendeur là effectivement ça devient un peu plus délicat mais si tu pouvois y conller une photo se serait bien plus simple d'éssayer de t'aider


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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 21:53:48 
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J'ai pas compris la :???:
Le schema est exactement comme sur la voiture.
En gros l'alternateur est vissé par le bas par une longue vis qui passe par les deux pattes de l'alternateur.
Au sommet de la vis,la ou il y'a l'hexagone,le galet est dessus.
En haut,a la place des pieces manquante, sur la lumiere en forme de croissant j'ai un boulon.
Le galet a l'air fixe,pas de carré pour l'excentrer.
@+

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MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 22:55:51 
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donc t ume dis que la tension de ta courroie se fait en "tirant" l'alternateur ? c'est curieux si elle Ă  la clim logiquement il y a un galet tendeur et un galet fixe mais ne pourrais tu pas mettre une ou des photos ? ce serait bien plus simple ma fois :smile: je ne connais que le montage 2.5 TD avec clim et c'est galet fixe + galet tendeur sinon sur 205 c'est le mĂŞme montage que sur 2.1 TD sans clim c'est Ă  dire courroie qui passe sur : vilebrequin alternateur et DA ( pour la 605 ) donc c'est tout simple al tension se fait par l'alternateur idem pour la 205 sauf pas de pompe de DA

ce qui me surprends c'est que tu as la clim et pas de galet tendeur :cry: le manque de place ne doit pas permettre Ă  l'alternateur de bouger suffisament pour la tension de la courroie mais je te dsi une photo serait vraiment la bienvenue :smile:


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