Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 07 Avr 2025, 11:46:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [CLIMATISATION] HS avec pannes multiples - RĂ©cit cas d'Ă©cole
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 9:37:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour,
hier j'ai voulu recharger ma clim, mais le gars de chez speedy,
ma dit que j'avais une fuite au radiateur de clim.
ma question:
j'aimerais savoir ou se trouve ce radiateur de clim ?
et quel est la difference entre ce fameux radiateur de clim et le radiateur principal,
car je ne vois que le principal.
merci a tous

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Dernière édition par carly0101 le Mer 25 Juin 2008, 9:28:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 9:48:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut

Un "radiateur de clim", c'est une pièce qui n'existe pas... ou en tout cas qui est mal nommée. En effet, il y a deux pièces dans une clim qui ressemblent à des radiateurs: le condenseur et l'évaporateur. Mais comme l'évaporateur, on ne le voit pas facilement, j'imagine que le gars de chez Speedy parlait de ton condenseur.

Le condenseur se trouve juste devant le radiateur du moteur, entre le radiateur et les deux ventilateurs. Pour y accéder, il faut déposer le radiateur du moteur. Quand tu le changes, il faut changer les deux joints toriques des canalisations, et aussi la bouteille déshydratante, c'est plus prudent.

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 10:16:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
d'ailleurs, un topic qui en explique le fonctionnement :smile:

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=2824


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 12:52:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour et merci pour vos réponse,
j'aurais une autre question y a-t-il plusieur modele ou ce sont les mĂŞme sur toutes
les 605 phase 1.Car je viens de regardez sur le site d'une casse il y a des modeles essence et des modeles diesel avec la mĂŞme reference constructeur (6453E9).
merci et @ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 14:38:09 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Il y a plusieurs modèles de condenseurs sur les 605, mais beaucoup moins que de versions. Pour une 2.1SVDT phase 1 comme la tienne, c'est bien la référence 6453E9. Tu peux l'acheter en neuf chez oscaro pour 150 euros: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES

Profites en pour changer la bouteille déshydratante 6453Z0, même par le modèle le moins cher: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENE ... =NOIDTYPES

Attention tout de même avec un condenseur d'occasion: c'est une pièce exposée aux chocs avant, et après un choc apparemment sans gravité, ça peut être fragilisé et lâcher quelques temps plus tard. Comme ça m'est arrivé, ce n'est vraiment pas le genre de pièce que j'achèterais dans une casse. Un compresseur ou un évaporateur, je veux bien, mais un condenseur j'éviterais... Ou alors vraiment pas cher...

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 15:36:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
merci GeogesG,
en fait j'ai trouver un site ou les prix sont abordable,
je mets le lien si ca peut aider : http://www.gpa26.com
je n'est jamais commander sur le site alors si une personne le connait qu'il me disent se qu'il en pense.
je pense que je vais me tournée vers Oscaro.
merci et @ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:12:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Un peu bizarre ce site pour la recherche, on trouve rien à moins de faire une demande en ligne, pas très pratique si on veut une réponse en instantanée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 22:08:32 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Gilles, un peu normal c'est une casse

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 9:26:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour et merci a tous pour vos reponse,
j'ai commandé le condenseur et la bouteille déshydratante
sur oscaro ce matin, j'attend le colis et montage de tout ça samedi.
encore merci et @ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 10:04:51 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Est-ce que tu as besoin de conseils pour le montage, ou tu sais déjà comment t'y prendre avec la clim ?

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 11:37:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
oui j'aimerais savoir ce que je dois demonté pour acceder au condenseur, si c'est pas trop compliqué.
merci

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 13:35:41 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Pour accéder au condenseur, tu dois "juste" démonter le radiateur du moteur. Je ne sais pas comment ça se passe sur ta 605, mais sur la mienne, il faut déposer le bac batterie (donc, la batterie, le boitier de filtre à air, et dégraffer tous les trucs accrochés au bac batterie).

Le condenseur est accroché en bas par deux plots "plantés" dans la traverse inférieure. En haut, il est tenu par le radiateur moteur, via deux pattes. Quand tu sors le radiateur moteur, tu le tires d'abord vers l'arrière, et le condenseur vient avec. Il faut ensuite tirer le radiateur vers le haut, en empêchant le condenseur de clim de monter: ça permet de dégager les pattes de maintient (c'est plus facile à deux). Une fois que le condenseur est dégagé du radiateur, il reprend sa place verticale, et tu peux sortir le radiateur par le haut.

Conseil: c'est plus facile en démontant les 4 vis qui maintiennent la traverse supérieure, et en la tirant vers l'avant. Le fait d'insérer des cales en bois entre les ailes et la traverse permet de la bloquer en position légèrement avancée (environ 2-3 cm: c'est peu mais ça aide bien).

Une fois le radiateur sorti, c'est facile de démonter le condenseur: il suffit de débrancher les deux tuyaux et de le soulever. Mais attention: avant de faire ça, il faut bien nettoyer autour: il ne faudrait pas qu'une saleté, ou pire du liquide de refroidissement, pénètre dans les tuyaux. Donc, bien passer la soufflette avant de débrancher les tuyaux du condenseur. Et après l'avoir déposé, c'est une bonne idée de boucher les tuyaux pour éviter qu'une saleté y pénètre (n'importe quoi fait l'affaire, un bout de cellophane ou un peu d'essuie-tout, ou un bout de chiffon propre). En effet, quand tu démontes ça, tu trouves plein de saleté accumulées: insectes, brins d'herbe, etc. Donc, tu auras forcément envie d'y mettre un coup de soufflette ou de jet. C'est pour ça que c'est important de bien boucher les tuyaux, pour pas y faire entrer des saletés.

Ensuite, tu remontes ton condenseur, de préférence avec des joints neufs, mais bon, si tu n'en as pas, tu feras avec les vieux (sans les essuyer: il faut qu'ils restent humectés par l'huile de clim. Une goutte suffit, donc s'ils ont été séchés par un chiffon lorsque tu les as bouchés, tu peux récupérer ça du bout du doigt dans les trous du vieux condenseur). Je ne sais pas comment est le système de fixation des tuyaux sur le condenseur sur ton modèle de 605. Sur la mienne, c'est juste une vis de 10 qui tient les deux tuyaux, mais parfois, c'est un système à ressort qui est très chiant... tu verras bien ;) En tout cas, il ne faut pas laisser le circuit ouvert trop longtemps, pour éviter que l'humidité de l'air y pénètre. Ce n'est pas une raison pour s'affoler et faire des bêtises: si tu le laisses ouvert une heure, ce n'est pas grave. Ce qui est gênant, c'est de démonter un week-end, et de remonter le week-end suivant... surtout s'il pleut toute la semaine ;)

Une fois le condenseur remonté, tu remontes tout le reste, mais sans changer la bouteille déshydratante. Une fois que la voiture remarche, circuit de refroidissement moteur purgé et tout remonté, tu t'assures par téléphone que tu peux venir faire une recharge de clim au magasin le plus proche de chez toi (éventuellement, prends rendez-vous). Une fois que tu es sûr de ton coup, tu redémontes la batterie et tu changes la vieille bouteille déshydratante pour mettre la neuve à la place (même remarque pour les joints toriques: tu les remontes humectés d'huile, tu peux la récupérer sur les orifices de la vieille bouteille). Et tu vas rapidement faire recharger la clim. Bien entendu, tu n'enlèves les bouchons de la bouteille neuve qu'au moment où elle est prête à être rebranchée sur ses deux tuyaux et le pressostat. Le circuit ne doit pas être laissé ouvert longtemps, surtout avec une bouteille neuve (mais bon, tu as plusieurs minutes pour faire tranquillement le travail, c'est juste qu'il faut le faire d'une traite, pas enlever les bouchons, prendre une bière, brancher un tuyau, prendre une autre bière, et brancher le second tuyau ;) )

L'idée est de faire faire le vide dans le circuit le plus rapidement possible après que les bouchons de la bouteille déshydratante neuve ont été enlevés, pour éviter qu'elle absorbe de l'humidité, ce qui consommerait le charbon actif prématurément.

Lors de la recharge, précise au technicien que la clim est vide, et que tu viens juste de changer le condenseur et la bouteille déshydratante. S'il connait bien son boulot, et qu'il est consciencieux, il devrait programmer un tirage au vide plus long que pour une recharge normale, puisque le circuit a été ouvert (50 mn au lieu de 25, environ), afin d'éliminer d'éventuelles impuretés. Et il doit aussi injecter un peu plus d'huile que pour une recharge simple, vu qu'il faut humecter les parois du condenseur neuf, qui sont sèches (15g au lieu de 10g d'huile). S'il a l'air d'un incapable tout juste bon a appuyer sur le bouton "auto" de la machine, tu lui expliques qu'il faut un tirage au vide plus long et 15g d'huile, et tu lui glisses un petit billet pour qu'il soit coopératif ;)

Sur ma 605, le plus chiant est le démontage/remontage du bac batterie... Sur la tienne, le radiateur moteur étant différent, je ne sais pas si tu seras obligé de le démonter (mais sans doute que oui). Et si le système de fixation des tuyaux sur le condenseur est le système à ressort, prépare toi à en chier: avant tout, regarde bien comment c'est fichu avant le démontage, au besoin prends des photos. Par contre, si c'est un système à vis, c'est peanuts, il faut juste que les tuyaux soient correctement orientés pour ne pas forcer une fois qu'ils sont bloqués.

Avec tous ça, tu devrais t'en sortir comme un chef ;)

Bon courage !
Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 13:49:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Merci Georges, pour toutes ces informations qui me seront bien utile.Je pense changer le condenseur samedi, je posterais des qu'il sera monté ou avant, si j'ai des problemes.
encore merci et @ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Juin 2008, 22:21:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonsoir a tous,
quelque petites nouvelles.
alors j'ai changer mon condenseur de clim, non sans mal, j'ai du courrir a la casse acheter une durite
qui a casse au demontage, mais bon j'ai quand mĂŞme reussi.
apres je suis retourné a speedy et là, une autre fuite.
quelqu'un pourrait il me dire comment s'apelle cette pieces(entourée en rouge sur le dessin),
et a combien je dois m'attendre pour en acheter une autre.

Image

merci a tous et @ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 14:59:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tu as trouvé où ce schéma ?

Puisque il y a des numéros, tu as une liste des appellations qui correspond à chaque numéro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 15:13:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Ouille, c'est la capacité tampon, le modèle avec une longue durit qui en sort. Référence 6457J8, tarif peugeot officiel: 525.95 euros TTC.

Cela dit, je serais vraiment étonné que tu doives la changer. Si c'est un problème de joint, il suffit de les changer. Si c'est un problème de soudure ou de fêlure, ça peut se ressouder. En fait, il s'agit d'une pièce inerte, c'est juste un réservoir tampon. La plupart des voitures n'ont pas ça. Bref, n'aies aucun scrupule à faire faire une brasure dessus (mais pas de réparation à la résine, ça ne tiendrait pas).

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 17:43:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
bonjour et merçi,
oui avec le numero j'ai une appelation, le probleme c'est que quand je fais une cherche "TUYAU FLUIDE" je ne trouve rien.
je voudrais savoir le nom de cette piece , pour essayer de telephoné au casse pour pas faire trop de kilometre.
Pour la soudure on fait comment ?
merci a tous pour votre aide.
@ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 18:14:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est sur le service peugeot box que tu as eu ce schéma ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 19:52:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
grignou a Ă©crit:
C'est sur le service peugeot box que tu as eu ce schéma ?

oui, c'est bien lĂ .
@ bientĂ´t

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 29 Juin 2008, 20:05:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donc tu as les appellations qui vont avec...

En plus je l'ai cherché ce schéma, je l'ai pas trouvé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023