Salut Carly
carly0101 a écrit:
j'ai aussi relier le fil 175A au + , mais rien.
j'ai teste le 175A avec une ampoule, le courant passe bien.
quand j'appui su A/C l'ampoule s'allume, si je rappui l 'ampoule s'etteind.
Donc, si je comprends bien, ta platine de commande envoie bien du +12V sur le fil 175A quand la clim doit tourner. Mais ce 12V n'arrive pas là où il devrait aller, c'est à dire à la borne 2 du pressostat, et accessoirement au boitier de commande des motoventilateurs. Tu as donc un fil coupé ou une cosse débranchée quelque part.
Dans un de tes précédents messages, tu disais ceci:
Citation:
j'ai re testé la borne 1 et 2 du pressostat,
je n'est pas de courant,par contre si je relie:
borne 1 au + baterie: compresseur embraye
borne 2 au + baterie: ventillo tourne petite vitesse
Ca veut dire que ton circuit fonctionne. Si tu tires un nouveau fil entre le fil 175A côté commande de clim, jusqu'au pressostat, où tu le relies au fil de la cosse 2, sans couper ce fil (il faut qu'il aille au pressostat ET de l'autre côté au boitier de commande des ventilos), alors ta clim remarchera.
Citation:
par contre j'ai essayer tous les fils du relais 8015A, avec une ampoule:
fil 6A le courant passe
fil 176 courant passe
fil 52A courant passe
fil 173 courant passe pas, quand je le branche au + rien, par contre quand je le branche au - le relais fait clac, clac, mais l'ampoule ne s'allume pas.
Ca, c'est normal, mais de toute façon on savait qu'il ne pose pas de problème, puisque tu avais déja vérifié qu'en envoyant du +12V sur la cosse 1 du connecteur de pressostat, ça embrayait le compresseur. Donc, ne t'occupe pas de ce relais, il est OK.
Citation:
y aurait-il un moyen de branché le compresseur en direct en attendant de resoudre cette panne.
merci et à bientôt
Comme je te l'ai dit, il te suffit de tirer un fil entre 175A et borne 2 du pressostat pour le réparer. Ou si tu as le courage, tu peux essayer de chercher où le fil existant est coupé, ou s'il n'y a pas un connecteur cramé ou débranché....
Georges