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MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 15:44:32 
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Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
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alors j'ai suivi les fils qui sorte de la prise noir de la platine commande, je suis arrivé sur une prise sur le coté droit du pulseur,
les fils ont les n° 25P; M278; 175A; 305A; 143; 278.
est ce qu'il y en a un qui pourrais correspondre.
merci

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MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 17:41:31 
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J'ai un tout petit peu de mal à m'y reconnaitre globalement dans ces numéros. Sauf pour le 175A, qui semble être celui qui doit recevoir du +12V pour enclencher la clim. Ton "278" est sans doute un "27B", qui amène l'alimentation +12V moteur tournant. Les trois autres me semblent bizarre (ou alors tu as inversé 25 et 52 ?) Le M278 serait la masse, car il en faut bien une et toutes les masses sont des M suivies d'un chiffre - c'est M200 sur le schéma. Quant au 305A, ça doit être l'alim des ampoules en mode phare allumé, via le rhéostat (je n'ai pas de numéro de fil sur le schéma).

Essaye d'envoyer du +12V sur le 175A, ça doit déclencher les ventilos et le compresseur de clim. Ou vérifie qu'il est bien relié à la cosse 2 du pressostat. Tu as peut-être juste un faux contact au niveau de ce connecteur, qui sait ? ;)

Georges

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MessagePosté: Mer 09 Juil 2008, 20:55:07 
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alors j'ai verifier les n° 25P; M27B; 175A; 305A; 14B; 27B
j'ai aussi relier le fil 175A au + , mais rien.
j'ai teste le 175A avec une ampoule, le courant passe bien.
quand j'appui su A/C l'ampoule s'allume, si je rappui l 'ampoule s'etteind.
par contre j'ai essayer tous les fils du relais 8015A, avec une ampoule:
fil 6A le courant passe
fil 176 courant passe
fil 52A courant passe
fil 173 courant passe pas, quand je le branche au + rien, par contre quand je le branche au - le relais fait clac, clac, mais l'ampoule ne s'allume pas.
y aurait-il un moyen de branché le compresseur en direct en attendant de resoudre cette panne.
merci et à bientôt

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 8:41:57 
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Salut Carly
carly0101 a écrit:
j'ai aussi relier le fil 175A au + , mais rien.
j'ai teste le 175A avec une ampoule, le courant passe bien.
quand j'appui su A/C l'ampoule s'allume, si je rappui l 'ampoule s'etteind.

Donc, si je comprends bien, ta platine de commande envoie bien du +12V sur le fil 175A quand la clim doit tourner. Mais ce 12V n'arrive pas là où il devrait aller, c'est à dire à la borne 2 du pressostat, et accessoirement au boitier de commande des motoventilateurs. Tu as donc un fil coupé ou une cosse débranchée quelque part.

Dans un de tes précédents messages, tu disais ceci:
Citation:
j'ai re testé la borne 1 et 2 du pressostat,
je n'est pas de courant,par contre si je relie:
borne 1 au + baterie: compresseur embraye
borne 2 au + baterie: ventillo tourne petite vitesse

Ca veut dire que ton circuit fonctionne. Si tu tires un nouveau fil entre le fil 175A côté commande de clim, jusqu'au pressostat, où tu le relies au fil de la cosse 2, sans couper ce fil (il faut qu'il aille au pressostat ET de l'autre côté au boitier de commande des ventilos), alors ta clim remarchera.

Citation:
par contre j'ai essayer tous les fils du relais 8015A, avec une ampoule:
fil 6A le courant passe
fil 176 courant passe
fil 52A courant passe
fil 173 courant passe pas, quand je le branche au + rien, par contre quand je le branche au - le relais fait clac, clac, mais l'ampoule ne s'allume pas.

Ca, c'est normal, mais de toute façon on savait qu'il ne pose pas de problème, puisque tu avais déja vérifié qu'en envoyant du +12V sur la cosse 1 du connecteur de pressostat, ça embrayait le compresseur. Donc, ne t'occupe pas de ce relais, il est OK.
Citation:
y aurait-il un moyen de branché le compresseur en direct en attendant de resoudre cette panne.
merci et à bientôt

Comme je te l'ai dit, il te suffit de tirer un fil entre 175A et borne 2 du pressostat pour le réparer. Ou si tu as le courage, tu peux essayer de chercher où le fil existant est coupé, ou s'il n'y a pas un connecteur cramé ou débranché....

Georges

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 11:07:58 
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Bonjour et merci,
donc j'ai relier le fil 175A a la borne 2 du pressostat, tous fonctionne, le bouton A/C, les ventillos en petite vitesse,
donc tout et ok.
je vous remercie encore pour votre aide, maintenant je vais allez faire un tour dans mon frigo. :lol:
merçi et @ bientôt

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 11:34:02 
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Bonjour Carly0101 ! Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je crois que tu peux lui payer le gueuleton chez la mère Vittet, à l'ami Georges ! Bravo Georges pour l'enquète rondement menée et la pédagogie associée. alc.

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 11:54:04 
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Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
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Localisation: lyon
Pour ça le seul probleme, c'est que j' habite la banlieu lyonnaise,
mais si un jour il passe pas la, aucun probleme, ou alors quand je remonterais a poissy (dans le 78).
on ce le fera ce gueleuton.
encore merçi et @ bientôt

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 12:19:56 
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Carly, je suis vraiment content pour toi ! Ayant moi-même récemment réparé ma clim (j'ai changé le condenseur et la bouteille), je me souviens très bien de ma crainte que ça ne fonctionne toujours pas après avoir fait des frais. Du coup, te voyant dans cette situation, après avoir changé des pièces couteuses, fait une recharge, et se retrouver avec une clim en panne, ça me faisait mal au coeur...

Bref, connaissant bien cette partie de la 605, j'ai pris à coeur de trouver la solution. Le fait que ça fonctionne de nouveau, juste en tirant le bon fil, est pour moi une belle récompense ;)

Et puis c'est tellement agréable, une 605 avec la clim qui fonctionne :lol:

Georges

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 21:18:46 
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Et bien purée, j'espère qu'il m'arrivera pas la même chose, car j'ai rien capté dans toute cette électricité avec vos tests (je suis nul dans ce domaine :sad: )

Georges si une panne similaire avec ma climatisation, je viens de voir directement, je pense :smile:

D'ailleurs aurais-tu une idée d'un nouveau tire pour ce topic car je pense que "condenseur de climatisation" ne correspond plus vraiment à cette panne, ceci afin de facilter la recherche en cas de problème identique pour d'autres.


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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 12:53:21 
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Messages: 239
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Salut Gilles

Ce fil décrit une histoire, pas une panne. C'est un cheminement entre plusieurs problèmes à régler: d'abord un condenseur, puis une canalisation et une capacité tampon à changer, la recharge, et enfin un diagnostic d'un problème électrique, qui a débouché sur la découverte d'un fil coupé.

Le début de l'histoire est classique, et pourra servir à d'autres (le condenseur percé est la panne classique de clim). La fin est totalement original, parce qu'il est peu probable que la prochaine panne électrique soit précisément le même fil coupé... mais l'ensemble des tests que j'ai demandés à Carly permettent de faire un diagnostic, donc ça reste intéressant pour l'avenir.

Pour un nouveau titre, ça pourrait être quelque chose comme "Clim HS avec pannes multiples: récit d'un cas d'école" ;) enfin, si c'est pas trop long ;)

Georges

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