Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 08 Avr 2025, 12:23:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008, 21:50:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
grignou a écrit:
Donc tu as les appellations qui vont avec...

En plus je l'ai cherché ce schéma, je l'ai pas trouvé


oui, l'appelation que j'ai sur le site peugeotbox, c'est TUYAU FLUIDE.
voici le lien: http://public.servicebox.peugeot.com/in ... ons_FR.htm
mais quand je tape "tuyau fluide" sur google ou sur le forum peugeotserie6, je ne trouve rien.

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008, 21:54:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ton lien me donne rien, ça renvoi pas bien sur ce site en fait.

Si tu pouvais faire une image de la liste des pièces, ce serait mieux peut être.
Cela semble être la N°1, et tu dis "tuyau fluide" c'est en effet bizarre comme appelation

Que tu trouves rien sur le forum, c'est pas très étonnant, car jamais eu de sujet, il me semble pour cette pièce.
Pour google essaies "tuyau fluide de climatisation"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 7:32:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour grignou,
voila l'image entiere:

Image

je voudrais aussi savoir si ce sont les même pour essence et diesel.
merci et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 9:09:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Cherche "capacité tampon" plutôt que tuyau fluide. Sur les 605 V6 PRV, tu as la même, sauf qu'il n'y a pas de canalisation longue directement soudée dessus, et du coup elle s'appelle "capacité tampon".

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 9:22:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour GeorgesG,
je voudrais savoir si ce sont les mêmes sur essence ou diesel,
car a la casse vers chez moi ils y a deux 605, mais ce sont des essences.
si ce sont les mêmes je peut lui le prendre, car si ce ne sont pas les mêmes il ne rembourse pas.
merci et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 9:53:28 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
carly0101 a écrit:
Bonjour GeorgesG,
je voudrais savoir si ce sont les mêmes sur essence ou diesel,
car a la casse vers chez moi ils y a deux 605, mais ce sont des essences.
si ce sont les mêmes je peut lui le prendre, car si ce ne sont pas les mêmes il ne rembourse pas.
merci et @ bientôt


GeorgesG a écrit:
Cherche "capacité tampon" plutôt que tuyau fluide. Sur les 605 V6 PRV, tu as la même, sauf qu'il n'y a pas de canalisation longue directement soudée dessus, et du coup elle s'appelle "capacité tampon".


Les V6 PRV sont "essences" donc........

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 10:22:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Merci PAUL-A8,
donc je fais aller la chercher cette apres midi.
encore merçi et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 11:08:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Attention, ce ne sont pas les mêmes pièces entre une SVDT et une V6 essence !!!

Ce qu'il te faut, c'est une capacité tampon pour SVDT. Comme le compresseur de clim n'est pas du tout au même endroit entre un V6 PRV et un 4 cylindres diesel, les canalisations ne sont pas compatibles entre elles. Pareil entre les anciens modèles et les nouveaux, la forme et l'emplacement des tuyaux du condenseur ayant changé...

Il te faut donc la même pièce que celle que tu as, ou faire réparer ta capacité tampon actuelle.

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 11:54:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Ok, je fais y aller avec ma 605 comme ça je verrais si c'est les mêmes ou pas.
merci a tous.

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 12:30:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Au fait, est-ce que tu as déjà transformé ta clim pour passer du R12 au R134 ?

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 15:18:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Alors j'arrive de la casse ou j'ai demonté la piece, je l'ai comparer a la mienne et c'est la bonne a vu de nez, je verrais au montage,
le gars ne devais pas connaitre le prix car il me la vendu 45 €.

pour GorgesG, elle etait deja modifier quand je l'ai acheter.
merci et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 15:53:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Parfait ! Si tu as la bonne pièce à petit prix, c'est parfait. Cela dit, il n'y a pas de raison que ça vaille cher en casse: ce n'est pas une pièce qui s'use (comme un compresseur) ou se casse lors d'un accident (le condenseur). Donc, ce qui fait le prix c'est la loi de l'offre et de la demande, avec une demande faible... Donc, 45 euros, c'est un prix honnête ;)

Maintenant, y'a plus qu'à monter et recharger, et après, youpi on gèle ! :lol:

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin 2008, 20:10:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
je vais voire si je trouve un peu de temp cette semaine pour le faire ou alors je le ferais samedi.
merci encore et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 13:54:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
bonjour a tous,
alors j'ai changer ma pieces ce matin, et je suis retourné a speedy.
Plus de fuite, ma clim est chargé.
Le probleme que j'ai maintenant, c'est que le courant n'arrive pas au compresseur.
je l'es branché en direct sur la baterie pour voir s' il tournait,
il es OK.
j'ai verifier les fusibles, OK
mais ventilateur ne tourne pas en petite vitesse, il ne tourne quand grande vitesse.
est ce que quelqu' un a une idée?
merci a tous et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 12:11:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour a tous,
j'ai toujours mon probleme electrique, j'ai trouver ce schema:
Image
j'aimerais savoir a quoi correspond le n°8015A ; 8007 et 8010
merçi a tous pour votre aide.
@ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 15:16:35 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! 8015A : relais (rose) de coupure du compresseur de clim.
8007 : pressostat sur le filtre déshydrateur, monté sur le bac à batterie.
8010 : boîtier température qui gère principalement les motoventilateurs à partir de la sonde marron.
Accessoirement : 1030 : relais + moteur tournant ;
8048 : relais (jaune, le plus célèbre des relais de 605) qui alimente notamment le pulseur 8050.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 17:01:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonsoir alc,
ou ce touve ce relais rose exactement et le 8010,
le 8048 je l'ai trouver car je l'avais deja changer.
c'est quoi le 1030 exactement.
merçi et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 17:55:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Le relais 8015A (il n'est peut-être pas rose sur ton modèle) se trouve en "E" du plan N° 302 (tu as trouvé le 301, c'est le suivant). Il peut se loger dans un boîtier plastique monté à l'arrière du bac à batterie.
Le 1030 donne un + 12 V lorsque sa bobine est alimentée par le fil 7a / 7R de l'alternateur 1020. A partir du N° de série 90885087, il se trouve sur la PSF0.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:11:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut Carly
carly0101 a écrit:
bonjour a tous,
alors j'ai changer ma pieces ce matin, et je suis retourné a speedy.
Plus de fuite, ma clim est chargé.

Est-ce que tu sais quelle quantité de gaz a été chargée dans ta voiture ? C'est pour vérifier qu'il n'y en a pas eu trop...
Citation:
Le probleme que j'ai maintenant, c'est que le courant n'arrive pas au compresseur.
je l'es branché en direct sur la baterie pour voir s' il tournait,
il es OK.
j'ai verifier les fusibles, OK

Tu as quel système de commande de clim, celui qui affiche la température choisie sur un écran LCD avec des boutons + et -, ou celui qui a des boutons tournants et un bouton d'allumage de cilm à part ?
Citation:
mais ventilateur ne tourne pas en petite vitesse, il ne tourne quand grande vitesse.
est ce que quelqu' un a une idée?
merci a tous et @ bientôt

Peux-tu préciser comment fonctionnent tes ventilos ? Avant de charger la clim, tu avais la petite vitesse ou pas ? La grande vitesse s'enclenche dès que tu mets la clim en route, ou tout le temps ? Ou quand la clim est arrêtée, ça met seulement la grande vitesse sans passer par la petite vitesse quand le moteur chauffe ? J'ai besoin de tout savoir pour essayer de trouver la cause ;)

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:41:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 40
Localisation: lyon
Bonjour a tous,
voila j'ai changer ce relais( je pense que c'est le 8015A)
Image
mais ça na rien changer.
comment voir si le courant arrive a ce relais.
Pour GeogesG,
non je ne sais pas quel quantité il a charger.
ma commande de clim est celle avec afficheur LCD.
avant que je change le condenseur, quand j'appuyais sur A/C, la petite vitesse des ventilateur s'enclancher, depuis plus rien.
la petite vitesse ne s'enclanche plus, je n'est que la grande quand le moteur atteind les 90-95°.
une autre petite question:
quand je mets le contact est ce que la console de clim dois s'allumé ou pas, car moi elle ne s'allume seulement une fois que j'ai demarrer la voiture.
et je voudrais savoir il y a combien de relais au dessus du radiateur d'eau, car je vois que souvent il parle de 3 relais alors que moi j'en ai 4, est ce normal ?
a quoi sert le fusible F36 sur la PSF ?
merci a tous et @ bientôt

_________________
605 SVDT - phase 1 - 01/1992 - 280000 Km - gris magnum -<br />Clim auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023