Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 0:06:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 13:51:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 939
Localisation: COURBEVOIE
Le gas oil, c'est trop cher.
ya encore le gaz....

_________________
SV3 BA GPL 1995


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 18:25:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Franck a Ă©crit:
et le gazoil tu pourrais le toucher Ă  combien Arnaud en Suisse ?

chez nous, l'essence coûtait depuis longtemps plus du double du GPL... mais à présent même le gazoil est sur le point de coûter 2x plus cher que le GPL :shock: , ce dernier n'ayant pas pris le moindre cents d'augmentation (chez moi en tout cas) depuis les 2 ans où je roule avec ce carburant !


Ici le gpl est Ă  0.599, alors que le gazole est Ă  1.199.

Je me suis livré à un petit calcul, pour comparer la performance énergétique de nos 3 énergies:
GPL 11 000 kcal / kg, densité 0.52 soit 5720 kcal par litre de gpl
gazole 10 150 kcal / kg, densité 0.72 soit 7308 kcal par litre de gazole
essence 9500 kcal / kg, densité 0.68 soit 6460 kcal / litre d'essence

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 19:46:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 11
Localisation: Lille
je viens de quasi tout lire ce débat....

De toute façon, il ne faut pas le cacher la face, que l'on roule au GPL, bio-carburants, gasoil ou essence, on pollus tous, meme avec l'éléctricité tu pollus pas en roulant mais à la fabrication (pas tous le temps ou pas partout, bien sur), donc il reste l'huile de genoux et prendre le vélo.

Mais certe je me vois mal partir en vacance au ski en VTT :lol:

Mais bon ayant 2 voitures, une de tous les jours en TD et une de week end ou circuit essence, en tous cas celà me fait moins mal de faire le plein de gasoil, mais je me fais plus plaisir au volant de mon essence, donc le dilème est souvent le meme pour tous le monde, et au final tous le monde regarde à son porte feuille :wink:

_________________
Peugeot 605 SRDT 2,1L Turbo D, 334 000 km moteur d\\\'origine, turbo d\\\'origine, en fait full origine.<br />Nissan 200SX S13 1,8L Turbo, 300 ch, prépa drift.<br />www.gruiiiipower.com<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 15 Nov 2007, 22:08:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
winnie a Ă©crit:
... Ici le gpl est Ă  0.599, alors que le gazole est Ă  1.199.

Je me suis livré à un petit calcul, pour comparer la performance énergétique de nos 3 énergies:
GPL 11 000 kcal / kg, densité 0.52 soit 5720 kcal par litre de gpl
gazole 10 150 kcal / kg, densité 0.72 soit 7308 kcal par litre de gazole
essence 9500 kcal / kg, densité 0.68 soit 6460 kcal / litre d'essence

Bonsoir ! Winnie a oublié de faire le comparatif de coût : supposons le SP à 1.399 ; le rapport coût / énergie en kilocalories ressort à :
Gépéelle : 0,105/1000
Gazole : 0,164/1000
Essence : 0,217/1000
Il s'agit bien au dénominateur du pouvoir énergétique du carburant, qu'il faut multiplier par le rendement du moteur pour avoir le coût de l'énergie restituée. A cela s'ajoute l'amortissement du véhicule entretien compris. Là, j'enfonce des portes ouvertes. Le débat n'est pas mort, il va de la joute sur le forum à la considération géopolitique de grande envergure.
Sur le forum, il est exagéré (et discourtois) de traiter les utilisateurs de diesels d'assassins. Ils sont victimes et peu disposés à crier leur culpabilité quand ils savent que les instigateurs s'en laveront les mains.
Sur le terrain géopolitique, la notion d'indépendance énergétique est en voie de disparition et les grands de ce monde, par pétroliers interposés, négocient des alliances avec des chefs d'états émergeants qui n'hésiteraient pas, s'ils en avaient les moyens, à nous atomiser, nous autres occidentaux, pour nous punir de notre boulimie néo-colonialiste. Avec cette saleté de pétrole, nous marchons d'un côté sur la tête et de l'autre sur des oeufs. Vous m'avez bien compris : Gépéelle, Mazout, Essence = même combat. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Avr 2008, 20:27:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
Citation:
Le gas oil, c'est trop cher.

salut
mon 605 doit etre mal reglé:il bouffe 10 litres au 100 de fioul depuis longtemps.
Alors je roule au rouge:0.60e/litre,qui dit mieux? Il y a partout des agriculteurs qui en ont marre de cultiver des jacheres payés par l'UE et qui préferent le revendre au black.ainsi on fait vivre des braves gens tout en faisant l'amour a la TIPP
Franchement,le choc pétrolier de 76,moi j'en ai pas vu la couleur.
Et pour les poumons,il faut savoir qu'un bete incinérateur d'ordures rejette autant de dioxine que le parc auto francais entier.Que dire des camions,bateaux,avions,etc...alors qu'on me laisse tranquile avec mes particules.

Etn pour les ceusse qui veulent pas polluer,y s'ont qua acheter une tire d'occasion plutot qu'une m***e en plastoc qui consomme 3litres au 100 et qui a fallu fabriquer dans des usines qui avalent matiere premieres et electricité a gogo.
sans parler des ouvriers qui les font et qui vont tous les jours au boulot avec des voitures pourries.

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Avr 2008, 20:55:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
fait toi attrapé avec du rouge et tu va conprendre ta douleur :mad:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Avr 2008, 20:57:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
10l/100... ah oui là y'a un problème ! tu devrais tourner aux environs de 8l/100.

et pour le rouge, tu fais bien d'en discuter sur un forum public où tout le monde peut te lire :lol: (sache que parmi nos fidèles lecteurs, nous avons des gendarmes par exemple :smile: )

tu connais le prix de l'amende si tu te fais prendre ? :cry:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Avr 2008, 21:16:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
L'amende, c'est plus de maison, plus de voiture, plus rien...
tu te retrouves dehors en slip avec tes yeux pour pleurer...
:sad:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Avr 2008, 22:15:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:???: Rouler au rouge et le dire publiquement sur le net

L'amende Nath, n'est pas tout a fait ce que tu dis, mais c'est un montant multiplié par le nombre de Kms au compteur de ton véhicule.

Mais il a de la chance quand même, car très rare sont les contrôles douaniers maintenant pour ça , a moins d'être balancé....

Pour la conso 10 litre, cela m'étonnes pas trop, j'en suis pas très loin non plus par moment, entre 9 et 10 je dirais, selon les types de trajet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 01 Avr 2008, 23:37:28 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Moi je dirais ni pour ni contre bien au contraire ! :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 0:09:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Tu a un max de bon filon Zubu, un bar dans la voiture, la boite a cocke, le volant equiper de l'airoĂŻne, et enfin du rouge dans le reservoir :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 8:54:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
De toute façon c'est "vilain" de rouler au rouge!! :buveur5:

et... il n'existe pas d'additif pour le décolorer... :roll:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 12:04:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
Mallory a Ă©crit:
Tu a un max de bon filon Zubu, un bar dans la voiture, la boite a cocke, le volant equiper de l'airoĂŻne, et enfin du rouge dans le reservoir :razz:

ces comme le film de bourvil le corniaux et le loucoumcoum il est ou :lol: :lol: :lol:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 12:51:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Il y aurait bien une réponse en trois lettres à cette question, mais je vais m'abstenir ... :twisted:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 17:44:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
nath86 a Ă©crit:

et... il n'existe pas d'additif pour le décolorer... :roll:


En fait, il est rouge, car il y un colorant traceur, et qui reste très longtemps, même si après on utilise du GO, il faut beaucoup de temps pour éliminer celui-ci.

Pour ce qui est de pouvoir ôter ce "traceur", j'ai déjà entendu plusieurs versions, comme de la filtration mais je sais pas trop avec quoi, et aussi le filtrer a travers du charbon de bois qui absorberait ce traceur, mais c'est encore à voir et tester ce truc :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 18:35:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
Citation:
De toute façon c'est "vilain" de rouler au rouge!!

et... il n'existe pas d'additif pour le décolorer..
Citation:

le rouge c'est bon tant dans le réservoir que dans le gosier!

non c'est vrai c'est meme pas un aditif c'est une anodisation légere du gasoil et c'est pour ca qu'on peut pas l'enlever meme en distillant.
Cependant il y a une technique sioux utilisée par les ploucs méticuleux qui consiste a le laisser vieillir dans une cuve transparente (les cubes plastique 6m cube vont tres bien) en plein soleil pendant quelques sumaines et les UV dégrade les molécules anodisées.Et le mazout reblanchit.
Citation:
fait toi attrapé avec du rouge et tu va conprendre

pour ne pas se faire chopper il faut rapidement rincer le tube avec du bon GO de la pompe et c'est bon.Lorsque ces :grrr: controlent ca (rarement sur les voitures) y s'utilisent une bandelette d'environ 40 cm qui va pas jusqu'au réservoir.
Citation:
sache que parmi nos fidèles lecteurs, nous avons des gendarmes par exemple

:???: le mal est partout...niché dans les moinders recoins,c'est peut-etre votre voisin,qui sait,cette vermine cache son identité,elle a honte, et a juste titre de tout le mal qu'elle fait.
Et je ne m'engage pas sur ce sujet parce que sinon ca risque den choquer quelques uns

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 18:40:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
zubu a Ă©crit:
pour ne pas se faire chopper il faut rapidement rincer le tube avec du bon GO de la pompe et c'est bon.Lorsque ces :grrr: controlent ca (rarement sur les voitures) y s'utilisent une bandelette d'environ 40 cm qui va pas jusqu'au réservoir.


Attention, ils peuvent tout aussi bien contrôler a la pompe injection, cela s'est déjà fait, et aussi aspirer du "carburant" avec une pompe dans le réservoir, ça aussi ils le font quand c'est possible.
il faut pas oublier que c'est la douane qui contrôle ça, et ils peuvent désosser ta voiture pour vraiment trouver ce qu'ils cherchent :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 19:02:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
C'est vrai qu'ils cherchent a la pompe...
surtout,ce qui est important c'est d'avoir l'injection bien réglée de maniere a ne pas avoir des gros nuages rouges en fin de rapport.
D'une maniere generale sauf sur dénonciation ou circonstances exceptionnelle "Y" ne controlent jamais ca sur les voitures mais plutot sur les utilitaires

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 20:04:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
ne vien pas dans le vaucluse alors :???:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 20:15:25 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
le vaucluse pffff..... personne ne veut y allée :lol:

roulé au rouge ok mais bon, la pompe injec en prend un coup dans la gueule non :?:

moi perso ça me viendrait pas a l'espris de roulé au rouge :???:
je ne met que tu bon gasoil a 1.23l le litre :shock:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023