PAUL-A8 a écrit:
gazzzzz a écrit:
et en comparaison avec la 407 2.0 16v essence aussi.
bien plus bruyante que ma HDI et bien moins nerveuse.
Tu as raison, ne te laisse pas faire par des "mal aux trous"(malotrus),

mon TDI est un régal, et si le prix du gasoil est au même prix que le 95, on peut rouler a l'huile, qui est moins chère, et sans rien faire, et pas comme le GPL ou il faut investir, plus de 3000 euros

je termine ta phrase : "...le GPL ou il faut investir, plus de 3000 euros, sur une A8 V8 plus puissante et jouissive mmhh coûtant 6000 € de moins que ton TDI

"
205forever : tu te souviens de la vidéo de Tof au rasso de Bourges lorsqu'on tournait dans un rond-point... V6, TD, V6, TD... le bruit du TD face à la sonorité du V6 donnait un contraste spectaculaire

Et à 5000 tr/min (d'ailleurs quelque soit le régime), un V6 n'émet pas un "bruit" mais une "sonorité", j'insiste sur la différence d'appellation !

C'est comme de comparer de la techno hardcore à de la musique classique... dans les deux cas, les dB mesurées peuvent être élevées, mais l'agrément pour les oreilles pas du tout le même, l'un est reposant, l'autre incommodant (sauf si l'on aime la makina, mais là on est irrécupérable

).
D'ailleurs force est de constater que nombre de V6istes se surprennent à oublier d'allumer l'autoradio en roulant, tellement la sonorité du V6 les obnubilent... ma métaphore avec de la belle musique est loin d'être anodine ! Si j'avais une sportive avec plus gros moteur et non une GT, je crois même que je virerai l'autoradio
Sinon le pire, c'est quand je suis en train de savourer le silence d'un de mes V6 à un feu en ville, et qu'inévitablement vient se garer sur l'autre file un diesel... l'instant de bonheur est gâché
Sinon d'accord avec Gilles et helios60, l'huile de colza ou autre est interdite sur les diesels, alors que l'on assiste par contre à la promotion de l'E85 sur l'essence, même si ce serait à mon sens une parfaite hérésie si cela vient à s'amplifier sans repenser littéralement l'agriculture ""moderne"" (m'enfin cela nous en avons discuté dans le topic dédié, je sais que 205forever est par exemple d'accord avec moi sur ce point)