Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 18:32:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 12:00:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:lol: c'est plus silencieux, et meilleure reprise qu'une essence :???:

qu'est-ce qu'il faut pas entendre :lol:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 12:02:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
plus silencieux qu'un massey ferguson oui et encore :lol: :lol: :lol:

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 14:23:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Gazzzz compare des diesels modernes à ses ex-deulit sur 605 (il a eu le ph1 et le ph2), qui est le moteur essence le moins agréable sur 605 : trop peu de couple, puissance tout juste suffisante, et inconfort sonore à certains régimes. Pour info, les coupé 406 équipés de ce premier 16s sont invendables... la version remaniée à 137cv arrivée peu après sur le coupé 406 est largement préférable (moins bruyant, et plus puissant que ne le laisse penser les chiffres).

Si vous avez lu l'article que j'ai mis dans mon topic concernant les coupés 406 : la seule motorisation jugée peu fiable sur cette voiture est le 135cv première génération. Bref, il est jugé comme étant le "vilain petit canard" du lot, surtout qu'il est presque aussi gourmand qu'un V6 ES9 avec bien plus d'agrément sonore/efficacité.

Evidemment, si Gazzzzz essaie nos V6, que ce soit PRV 12s/24s ou ES9J4, comme nous il ne voudra plus remonter dans un véhicule diesel, sauf en ce qui concerne le coût à la pompe évidemment.
Et à ce sujet plusieurs possibilités :
- soit on roule peu, dans ce cas on s'en fou, on choisit un V6
- soit on roule beaucoup, mais on ne veut pas pour autant sacrifier le confort/puissance, ce qui du côté diesel aurait fait choisir un diesel puissant coûtant donc aussi cher (bien plus cher à l'achat, tarif GO=SP95 mais conso un peu moins élevée), là encore on choisit le V6 essence
- soit on roule beaucoup, mais on se fou de la puissance et de l'agrément, ce qui compte étant un max d'économie à l'usage et à l'achat : on achète une 205 GLD :dents:
- idem mais on est près à y mettre un certain prix à l'achat et on souhaite sécurité et espace intérieur, on fait alors le choix de gazzzzz ou d'un équivalent essence avec installation GPL.
Bref, il y en a pour tous les goûts, chacun a ses propres exigences.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 17:58:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
et en comparaison avec la 407 2.0 16v essence aussi.
bien plus bruyante que ma HDI et bien moins nerveuse.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 21:17:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tu viens quand Gazzzzz sur Rouen que tu mettes ta nouvelle camionnette a côté de mon ES9, afin de voir lequel des 2 sera plus bruyant :lol: et après aussi en montée de régimes dans les tours, lequel des 2 va hurler le plus :lol: avant qu'un de tes pistons de ton HDI traverse le capot :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 7:20:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
n'abuse pas quand même Gilles, on ne va pas refaire un topic de guéguerre essence/diesel :pipe:

(et puis tu as oublié de préciser la comparaison du bruit du diesel au ralenti avec le silence de feu ES9 :dents: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 8:12:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
gazzzzz a Ă©crit:
et en comparaison avec la 407 2.0 16v essence aussi.
bien plus bruyante que ma HDI et bien moins nerveuse.

Tu as raison, ne te laisse pas faire par des "mal aux trous"(malotrus), :evil: mon TDI est un régal, et si le prix du gasoil est au même prix que le 95, on peut rouler a l'huile, qui est moins chère, et sans rien faire, et pas comme le GPL ou il faut investir, plus de 3000 euros :twisted:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 10:54:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il y a le E85 aussi sans rien faire :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 12:55:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 4
Localisation: HEILLES 60250
juste pour info:

le colorant rouge du fuel est de l'acide formique (source site internet des douanes bonjour les pousses au crimes car il explique comment supprimer la couleur rouge ce qui n'empeches pas la detection par la "canne" des douaniers bien qu'un douanier detectant du fuel le le trouvant sans colorant rouge a de quoi se posé des questions)

le brevet de rudolph diesel pour le moteur diesel parle de moteur à huile végétal (lin)

les douanes interdisse de mettre autre choses que du gasoil dans le reservoir d'un diesel (meme les additifs sont légalement interdit)

ne sont autorisé comme carburant pour moteurs a explosion que ce qui est approuvé par comité chargé de cela (et qui est composé exclusivement de personnel des rafineries petroliere)

_________________
607 HDI 2.2 pack modele 08/2003<br />230000 KM <br /><br />NOUVEAU c\'est ma premiere Peugeot  par contre j\'ai eux 4 XM avant<br />gros rouleur 50000 km/ an<br /> <br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 14:21:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a Ă©crit:
n'abuse pas quand même Gilles, on ne va pas refaire un topic de guéguerre essence/diesel :pipe:

(et puis tu as oublié de préciser la comparaison du bruit du diesel au ralenti avec le silence de feu ES9 :dents: )


n'abuse pas Franck ! tu ne vas pas dire que le DK5 est bruyant tout de mĂŞme !
bon Ă©videment on va pas comparer Ă  5000 mais je suis pas sur que l' ES9 fasse alors moins de bruit Ă  ce regime lĂ 
mĂŞme si le bruit n'est pas le meĂŞm non plus Ă©videment

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 14:48:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 103
Localisation: CHASTREIX PUY DE DOME 63
je viens de lire tous vos arguments
ça se défend dans les 2 cas .
moi je préfère l'essence t° très negative chez moi le go à tendance à pailletée quand il ne gel pas tous simplement -25°
pour le bruit du dk5 et au vue des topics il doit faire moin de bruit dans ça vie car les cullasse les rendent silencieux trés souvent
et tant que ce serat les pétrolier qui dirigerons le debat on ne seras bon que pour mettre la main au portefeuille .
donc Ă  voir essence ou go ,plaisir ou raison?
Ă  chacun son choix
mais bon le go ça pue!!!

_________________
<strong>605 2L TURBO 1995 bva 124 000 KM finition executive interieur cuir noir
vert sorrento équipé E85
et un seat alambra 2l ,7places,pour la famille

</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 15:58:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
PAUL-A8 a Ă©crit:
gazzzzz a Ă©crit:
et en comparaison avec la 407 2.0 16v essence aussi.
bien plus bruyante que ma HDI et bien moins nerveuse.

Tu as raison, ne te laisse pas faire par des "mal aux trous"(malotrus), :evil: mon TDI est un régal, et si le prix du gasoil est au même prix que le 95, on peut rouler a l'huile, qui est moins chère, et sans rien faire, et pas comme le GPL ou il faut investir, plus de 3000 euros :twisted:


je termine ta phrase : "...le GPL ou il faut investir, plus de 3000 euros, sur une A8 V8 plus puissante et jouissive mmhh coûtant 6000 € de moins que ton TDI :twisted: " :dents:

205forever : tu te souviens de la vidéo de Tof au rasso de Bourges lorsqu'on tournait dans un rond-point... V6, TD, V6, TD... le bruit du TD face à la sonorité du V6 donnait un contraste spectaculaire :???: Et à 5000 tr/min (d'ailleurs quelque soit le régime), un V6 n'émet pas un "bruit" mais une "sonorité", j'insiste sur la différence d'appellation ! :pipe: :dents: C'est comme de comparer de la techno hardcore à de la musique classique... dans les deux cas, les dB mesurées peuvent être élevées, mais l'agrément pour les oreilles pas du tout le même, l'un est reposant, l'autre incommodant (sauf si l'on aime la makina, mais là on est irrécupérable :lol: ).
D'ailleurs force est de constater que nombre de V6istes se surprennent à oublier d'allumer l'autoradio en roulant, tellement la sonorité du V6 les obnubilent... ma métaphore avec de la belle musique est loin d'être anodine ! Si j'avais une sportive avec plus gros moteur et non une GT, je crois même que je virerai l'autoradio :lol:
Sinon le pire, c'est quand je suis en train de savourer le silence d'un de mes V6 à un feu en ville, et qu'inévitablement vient se garer sur l'autre file un diesel... l'instant de bonheur est gâché :cry:

Sinon d'accord avec Gilles et helios60, l'huile de colza ou autre est interdite sur les diesels, alors que l'on assiste par contre à la promotion de l'E85 sur l'essence, même si ce serait à mon sens une parfaite hérésie si cela vient à s'amplifier sans repenser littéralement l'agriculture ""moderne"" (m'enfin cela nous en avons discuté dans le topic dédié, je sais que 205forever est par exemple d'accord avec moi sur ce point)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 17:34:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
helios60 a Ă©crit:
ne sont autorisé comme carburant pour moteurs a explosion que ce qui est approuvé par comité chargé de cela (et qui est composé exclusivement de personnel des rafineries petroliere)

En deux mots, ce qui rapporte 70% a l'Ă©tat.... :roll:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 19:48:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il est sur que comparer la sonorité d'un diesel 4 cylindres et d'un V6 éssence ... :???: le premeir ne peut même pas atteindre les régimes auquels le second est
plaisant ! c'est sur
Comparer ça à du classique et de la musique de super marché bof :lol:
mĂŞme les V10 BM font un super bruit !:lol:
les plus plaisant à mon gout sont ceux des cobra ! là ça se raprocherait d'une mélodie à la limite mais de la musique !
faudrait pas abuser tout de mĂŞme ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 20:36:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:hurle: gazzzzz cette après-midi sur un parking j'ai vu un 807 HDI comme le tien sur un parking, et bien mon V6 à côté on l'entendait pas, par contre le tracteur HDI avait bien largement le dessus niveau décibels, et ce sans aucun autre bruit à côté d'autres voitures :???:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023