Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 8:24:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La 608 sortira belle et bien.
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 13:11:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Salut Ă  tous.
Alors j'ouvre ce topic pour vous écrire les infos que j'aurai sur la remplaçante de la 607 au fur et à mesure.

Petit résumé du projet de remplacement de la 607.
Un premier projet avait commencé avec pour code interne Z10. Logique puisque que la 607 phase 2 est Z9.
A propos de Z10, Peugeot ne savait pas trop quoi faire, remplacer ou pas la 607. Si oui, comment positionner le nouveau modèle. Par dessus tout, les ventes de la 307 n'étant pas au top, le projet fut repoussé pour pouvoir avancer la sortie de la 308 de 1 ans (ce qui est un exploit dans l'automobile). Dernièrement le projet fut tout simplement annulé....



Mais pour repartir sur un nouveau projet bien plus ambitieux. Le projet W3.
Ce projet s'orienterait sur une berline avec un dessin de coupé, comme la Mercedes CLS, d'où les photoshops. Mais ce n'est pas tout, W3 est constitué de W31, W32, W35. W31 est la berline 4 portes. W35 le coupé :-D . Ces 2 projets sont deja validés, donc sauf problème majeur, la 608 aura une version berline d'allure coupé et une version coupé. W32 est la version break, Franck en avait parlé dans le topics des photoshops, cette version n'est toujours pas validée, et le sera peut-être jamais. Mais ce serait plus un break de chasse.

Voilà, le peu d'info que j'ai en ma possession. C'est du sûr. Donc je suis ravi que Peugeot ose enfin faire un coupé hdg.

Pour les moteurs, rien de sûr pour le moment. j'en parlerais plus tard.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 15:43:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Merci Arnaud ! une nouvelle qui a de quoi faire rĂŞver !

notre site/forum a de l'avenir avec les hauts de gamme Peugeot... les magnifiques 601 de Collection, les réussies 604, nos 605 favorites, la classieuse 607 qui a su se placer sur le segment haut de gamme face aux Allemandes, et non pas une 608, mais plusieurs donc un vrai coupé ! wow, je bande :-D :plol:

vivement d'autres nouvelles de notre détective Arnaud ! :roll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 23:45:17 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum Franck je me permettrai de temperer tes propos Ă  savoir que :

la 601 est magnifique oui c'est vrai

la "réussie" 604 heu là bon je veux me facher avec personne mais ce fut un peu la R14 de peugeot :lol:

la 605 jolie tout plein mais une fiabilité trsè irregulière et parfois un poil couteuse au kilometre

La 607 jolie mais trop timide ne serait ce que par ces motorisations bien en mal de concurencer les Germaines

La 608 wait and see :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2007, 23:55:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
mais si mais si, la 604 reste une auto qui ravit de nombreux passionnés... aujourd'hui encore à son bord, on y retrouve une atmosphère disparue des autos actuelles... l'odeur d'un vrai bon cuir, le V6 PRV qui certes consomme trop mais avait du répondant (en se plaçant dans le contexte de l'époque bien entendu)... et elle servit de base à une limousine, et puis flûte, c'est mon enfance la 604, alors on ne critique pas :lol:

le V6 HDI de la Peugeot 607 a été plutôt bien accueilli par la presse me semble-t-il face aux motorisations concurrentes :smile:
côté essence, ce n'est pas ça effectivement vu le poids de la bête, mais si on va par là : conserver l'ES9 pour le coupé 407 n'a pas été plus judicieux de la part de Peugeot (à croire qu'ils ne veulent plus faire de l'ombre sur leur meilleure motorisation diesel par un moteur essence plus puissant !)

Espérons effectivement qu'ils sauront mieux faire pour la 608... (un V8, un V8!)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 15:30:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Un V8 sur une voiture Francaise :lol:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 21:22:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bah il serait temps qu'on dépasse un peu le 6 cylindres en France !

Quand on pense que la 605 avait été étudiée pour accueillir un V8 justement ... :roll:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 22:14:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Imagine en 15 ans on a pas depasser le V6,et il prevoyais la 605 en V8 :lol:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 7:03:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tracker, tu veux dire que le PRV était initialement prévu en V8 ou un autre moteur ? car dans ce premier cas, il n'y aurait pas que la 605 qui aurait profité d'un V8 PRV, mais également de nombreux prédécesseurs :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 12:56:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Il y a des deux ! Le PRV aurait du être un V8, mais il s'est trouvé raccourci par la suite, faut dire qu'en plein après-crise pétrolière, on allait pas trop chercher à faire des gros moteurs qui consomment beaucoup !
Et pour la 605, c'est assez flagrant quand on la démonte : Là où passe la ligne d'échappement, il y a beaucoup de place ... Enormément de place juste en sortie du compartiment moteur, largement de quoi rentrer là une belle boîte de vitesse et une transmission arrière, voir quadra. Et si la boîte vient là, ça laisse beaucoup de place dans le compartiment moteur pour y glisser un V8 longitudinal !!!

On est passé à côté d'une 605 V8 quadra en fait ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 8:29:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
A l'époque il y a eu des photos de proto 605 avec un capot un peu gonfler. Il s'agissait, d'apres les journaliste de l'époque, bien d'un V8. Mais les probleme de fiabilité electronique sont passer par la.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 9:13:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
snif snif, bah si on avait eu droit à un V8, on serait là à réclamer un V12 actuellement et nos portefeuilles ne s'en porteraient que plus mal :lol:

mais il est vrai que la 608 va certainement tarder à sortir, donc ils ont intérêt à marquer le coup chez Peugeot sinon je boude :oops:

il était aussi question de gadgets sympas sur la 608, comme l'assistance à la conduite par vision nocturne avec l'infrarouge (imagerie thermique) projetée sur le parebrise... ceux qui peuvent se le permettre en sont très friands sur leurs toutes dernières berlines de luxe, et encore jusque là ce n'est qu'un affichage au niveau des compteurs (exemple Classe S ou Citroën C6) ou du tableau de bord central (BMW Night Vision). A ma connaissance (donc à vérifier), seul Cadillac propose ce dispositif avec la visualisation tête haute (projection sur le bas du pare-brise)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 9:32:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
La 605 avec un V8, la 607 avec un V10, la 608 avec un V12 ... Et forcément, la 609 avec un W16 !!! :mrgreen:

Et finalement, pourquoi pas un 8 cylindres en ligne ? :lol:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 10:17:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Pour la visualisation tĂŞte haute, il n'y a pas de raison qu'il ne la reprenne pas.
La 608 serat conçu sur la base amèliorée que la C6. Donc tout ce qu'à C6, 608 peux l'avoir, apres c'est des choix makerting.
Pour info, sur un doc confidentiel pendant la conception de la C6, il était question de siège massant ventilé et aussi de vision nocturne conbiné à un detecteur de proximité des voitures devant nous.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 10:25:16 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Des sièges massants ? C'est Nath qui va être contente ! :lol:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 16:19:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Petite nouvelle, le coupé 608 (W35) devrais marquer le retour de Peugeot aux USA.
Le break serais un break de chasse. Surement Ă  2 portes.
Elle sera construite sur une nouvelle plateforme. La plateforme des C6, 407, C5 II atteigant ses limites. Surtout au niveau du bloc avant. Pas de place pour de gros moteur avoir une baisse de la securité ou,et du refroidissement.
Grosse nouveauté, cette plateforme devrais être étudié avec la possibilité de mettre un moteur électrique par roue arrière.
Psa, grace Ă  Streif se lache.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 22:01:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ils viennent de lâcher aussi pas mal de leurs employés par la même occasion, mais bon c'est un autre débat !

merci Arnaud pour toutes ces nouvelles croustillantes :-D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 6:30:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Ne pas confondre suppression et licenciement.
Ce sont des non renouvellement de poste. C'est vrai que ça fait 10 000 emplois non renouvellé, mais toujours mieux que 10000 licenciements. Ou 2500 employés comme dans ma boite qui se demande ce qui va se passer à la fin du redressement judiciaire.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 7:37:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Citation:
Lu sur CCFA

FRANCE

PEUGEOT VEUT DYNAMISER SON HAUT DE GAMME

L'ARGUS (19/4/07) publie des images de ce à quoi pourraient ressembler les modèles destinés à dynamiser le haut de gamme de Peugeot. D'après l'hebdomadaire,
M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, aurait validé trois projets destinés à succéder à la 607, à savoir un coupé (nom de code W35), une berline (W33) et un break à deux portes (W32).
Le coupé serait un modèle de très haut de gamme qui se situerait au-dessus de l'actuelle 607, et la berline existerait sous la forme de deux maquettes avancées, l'une prenant l'apparence d'un coupé à quatre portes (W33), l'autre celle d'un break allongé à deux portes (W32). Ces trois projets, qui permettraient à Peugeot d'élargir considérablement la fourchette de prix de son futur haut de gamme, serait basé sur une nouvelle plateforme technique et recevrait deux moteurs V6, un à essence et un diesel. Ce dernier verrait sa cylindrée portée à 3 l, contre 2,7 l actuellement, et sa puissance à 240 ch. L'organe à essence développerait quant à lui 250 ch. La course à la puissance ne serait pas la priorité de Peugeot, l'objectif du moteur diesel étant de rester en deçà des 210 grammes de CO2 par kilomètre (aujourd'hui, la version de 2,7 l émet environ 230 grammes).
Esthétiquement, le programme W35 sera l'un des tout premiers issu de l'équipe de designers dirigée par M. Jérôme Gallix, qui devrait succéder à M. Gérard Welter à la fin de 2007. Il pourrait voir le jour d'ici à 2010.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 9:29:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Enfin officel, la 608 va arrivée en concession en 2010 en meme temps que la 408.....

Voilà ma source le Magazine Automobile du mois de Juillet et bien d'autre modèle de pévus d'ici 2010.......

Et oui Gilles si tu li ça j'ai déjà le numéro de juillet .....

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 13 Juin 2007, 10:16:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
tu peux nous faire un scan de l'article en question ? :dents:

sinon oui, regardez sur ma page d'articles de la peugeot 608, il est clair que ce ne sera pas avant mi-2010 !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023