Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 19 Mai 2025, 10:41:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 20:06:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Hier j'ai pris la PRV, et elle s'est mise à mal fonctionner, à l'essence comme au GPL. Broutages, calages, bref, heureusement que je n'étais pas loin.
Et d'un coup, un méga flashback, style "coup de douze", j'ai d'ailleurs vu les passants se retourner.
Je pense soit qu'il y a eu un bug calculateur, car après une nuit débranché tout est rentré dans l'ordre, ou peut-être un souci d'allumage...?
Je dois faire maintenant un check-up.

Bilan : boite à air explosée, ça a même arraché certaines vis. :sad:


Image

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 20:39:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Coup classique, cela m'est arrivé 3 fois avec ma 605 au GPL.
Je crois qu'il m'en restait un dans le garage, je regarderais ça demain.
Sinon, l'avantage est qu'il est commun Ă  toutes les 605 essences ou diesel et phase 1 et 2.

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 20:48:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Elle ne l'avait jamais fait!
Mais il y a un début à tout...
Effectivement par chance ce boitier est interchangeable quel que soit le modèle.
Il est d'ailleurs peut-ĂŞtre mĂŞme identiques sur les XM...?

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 21:58:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 213
Localisation: pressagny ( 27)
moi j'ai eu ça (enfin pas aussi fort) et c'etait l'allumage (tetine entre bougie et bobine) depuis elle tourne comme une horloge

_________________
<div>David (eure) 605 V6 ES9 GPL BVA full options mod 98 gris chateau 183000 kms <br /><br />VENDU</div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 22:06:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
et apres on va me dire que le GPL c'est sur :eek:


enfin c'est quand meme vraiment bizare ce truc je trouve :eek:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 23:09:00 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
J'ose pas demander si c'est lea bleue ou la grise ...:cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 6:22:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Il parle du PRV, donc c'est la grise.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 9:46:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tof, va donc falloir refaire ton panneau :rhodes: pour la grise !

Sinon, de quand dataient les remplacements de tes éléments d'allumage ?

Ne sois pas surpris Greg, le Flashback c'est un grand classique des systèmes GPL aspirés... on n'a plus ce souci sur les kits à injection gazeuse de nos ES9 :smile: Sur ma 605 PRV, pour l'instant je touche du bois, mais j'avais pris la précaution de changer bougies (NGK Iridium) et faisceau d'allumage à l'achat (de toute manière ce dernier en mauvais état la faisait brouter à bas régime), et le delco la semaine prochaine.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 9:51:21 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
J'ai changé les bougies il y a 10 000 km environ.
Par contre, effectivement, le reste est d'origine.
Mais changer tĂŞte + doigt + faisceau me fait mal au luc d'avance...
Je vais vérifier tout ça cet aprèm

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 10:01:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Pour le faisceau va chez AD si tu connais qqun car moi je l'ai paye moins cher que sur Oscaro 55 euros

et pour la tete et le doigt il m'avait fais un prix a 130 euros je crosi bien et la oui ca fait tres mal au luc comme tu dis


pour en revenir a Franck alors moi je devrais etre tranquille avec la mienne c un kit a injection gazeuse :smile:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 10:27:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui, par contre sur un bon vieux PRV, ce doit être le seul avantage de l'injection gazeuse (mais vu que ce n'est pas toi qui a payé le supplément par rapport à de l'aspiré moins cher, tu avais tout à y gagner !), car ce système ne trouve tout son sens que sur des moteurs plus récents comme l'ES9... tout comme l'injection liquide n'a pas grand intérêt sur un ES9 194cv alors qu'elle est à privilégier sur les ES9 suivants (ES9J4S de 210cv). Un autre avantage possible tout de même : une meilleure gestion du passage au GPL par grand froid qu'avec l'aspiré, qui ne dispose pas forcément d'une sonde de température (sur ma 605, le passage se fait sur simple passage du rapport supérieur). Par contre, de par sa simplicité, le système aspiré est pratique d'entretien et réglage (la sonde de température est l'exemple même de la pièce qui peut tomber facilement en panne, cf les factures de l'ancien proprio de mon coupé 406)

@Tof : le tout pour moins de 200 € une fois tous les 150000 km, on a vu pire comme entretien, même si je comprends ta douleur :dents: et d'ailleurs ce n'est pas plus cher que l'entretien de l'allumage de l'ES9 : la rampe de bobine coûtant déjà 200 € (et sur Oscaro ! sinon c'est 260), à changer également tous les 150000 km.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 10:56:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Franck a écrit:
oui, par contre sur un bon vieux PRV, ce doit être le seul avantage de l'injection gazeuse (mais vu que ce n'est pas toi qui a payé le supplément par rapport à de l'aspiré moins cher, tu avais tout à y gagner !)



je pense que le conso doit etre un petit plsu faible qu'un kit aspire je suis a 13.5 14l de moyenne sur 100 km de route ville (pis vu les routes par chez moi ) je trouve ca correct :smile:

Tof tu es a combien en conso moyenne ? (avec le PRV bien sur )car avec l'es9 je vais pleurer :cry:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:23:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oui c'est correct effectivement ! je suis à 14l 14.5l en conduite mixte avec mon SV3 (12l/100 avec le coupé 406 ES9 malgré 25cv de plus, j'avais bien le droit de le dire ? :dents: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:37:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Greg : entre 14 et 14,5 avec le PRV, et entre 11 et 11,5 avec l'ES9

Franck : C'est vrai que c'est peu d'argent question entretien, et qu'à 190 000 km bientôt, elle mérite bien un faisceau et un distributeur neufs.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:47:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tof, tu conduis cool avec l'ES9 non ? parce qu'avec près de 150kg de plus que mon coupé 406 (qui a de surcroît l'allumage et les injecteurs neufs), tu t'en sors mieux ! Après tout dépend du type de routes empruntées, mais justement je ne fais pas tellement de villes... par contre je ne peux pas m'empêcher de jouer continuellement avec la pédale d'accélérateur, c'est anti-économique mais on n'a pas besoin d'être trop regardant au GPL, un V6 c'est fait pour se régaler :razz: Bonne réparation à ton autre ! (c'est 3x rien !)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:51:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Franck a écrit:
oui c'est correct effectivement ! je suis à 14l 14.5l en conduite mixte avec mon SV3 (12l/100 avec le coupé 406 ES9 malgré 25cv de plus, j'avais bien le droit de le dire ? :dents: )



oui oui tu avais le droit :smile:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 17:57:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Pour aller au boulot, j'ai 15 km de ligne droite et plate, un flot de voitures qui roule à 85-90, et là, la conso est assez basse ( env. 7 ou 8 litres/100 affichés sur l'ordi de bord). Sur cette route, j'ai quasiment abandonné de doubler.
Par contre, j'ai 5 km par la suite un peu plus "sports", mais tout dépend encore du trafic, souvent, je n'ai pas l'occasion de m'amuser un peu. Sur 20km, un seul feu, et 200m en ville.

Et vu que 80% de mes déplacements sont faits pour aller bosser, globalement je consomme "relativement peu".
A l'opposé, Myriam se sert de la PRV pour faire peu de km, elle va chercher les gosses à l'école, et circuler dans Pont d'Ain est pire qu'à Lyon, alors la conso grimpe...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 18:55:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
[quote="tof"]
circuler dans Pont d'Ain est pire qu'Ă  Lyon, alors la conso grimpe:shock:
Tof vient sur lyon Ă  partir de 16h30 jusqu'Ă  19h30,et tu reviendras sur ta phrase :cool:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:51:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
En ce moment, c'est en travaux, et c'est vraiment le bronx.
Bien sûr, ce n'est pas Lyon, je plaisantais, mais pas très loin... :smile:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:57:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
tof a écrit:
En ce moment, c'est en travaux, et c'est vraiment le bronx.
Bien sûr, ce n'est pas Lyon, je plaisantais, mais pas très loin... :smile:


parce que t'as deja roulé dans le bronx avec ta bombe ? :lol:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023