Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 19 Mai 2025, 10:14:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 20:59:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
tof a écrit:
Il est d'ailleurs peut-ĂŞtre mĂŞme identiques sur les XM...?


Exact c'est le mĂŞme !

Citation:
circuler dans Pont d'Ain est pire qu'Ă  Lyon, alors la conso grimpe :shock:
Tof vient sur lyon Ă  partir de 16h30 jusqu'Ă  19h30,et tu reviendras sur ta phrase :cool:


Par expérience, je suis bien d'accord avec toi castor69 !!!

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 13:47:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
tof a écrit:
Et vu que 80% de mes déplacements sont faits pour aller bosser, globalement je consomme "relativement peu".


oui moi c'est pareil en temps normal ! sauf que ma conso annoncée se base sur mes 10 derniers pleins de GPL (je n'ai pas tenu compte des précédents car il y a eu un plein de SP entretemps, donc j'ai fait au plus simple). Or j'avais complètement zappé que sur les 10, j'ai dû passer au moins 3 pleins à ne faire que de la petite route (sinueuse) de montagne, avec une pente moyenne à plus de 7%, et jusqu'à 12% comme expliqué sur ce lien :shock:
Effectivement ça change la donne côté consommation (surtout que le coffre était à chaque fois rempli à craquer de melons/pêches ramenés d'Ardèche pour toute la famille :plol: ), je referai donc un nouveau calcul lorsque je prendrai moins souvent ce tracé...

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Oct 2007, 20:59:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Quelques nouvelles.
Aujourd'hui, j'ai remis en route la PRV, après une bonne quinzaine à l'arrêt. Il va falloir que je la passe au CT pour la vendre, donc je m'attelle aux bricoles ( remettre le cata, remettre l'orifice GPL à un endroit autorisé, etc...).
Bilan : après vingt secondes de cafouillage, BOUM, boite à air explosée.

Entre temps, Christophe ( marcaureleii ) est arrivé, et j'ai laissé courir, mais ensuite, je me suis remis sur le problème.
Tout simplement de l'humidité dans le distributeur d'allumage. En fait, il est neuf, il a dû être changé lors de l'install GPL je suppose, mais il était plein de condensation.
Un coup de chiffon, un coup de soufflette, et c'est reparti comme au premier jour!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Oct 2007, 21:02:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:-D le GPL 15 jours sans rouler ça explose la boite à air, ça donnes vraiment envie de rouler au GPL :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Oct 2007, 21:08:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
C'est Ă  compter dans le budget entretien, 24 boites Ă  air par an !:lol:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Oct 2007, 21:14:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pigeot va te donner une carte fidélité :lol: et cela va descendre le prix fabrication en grande série :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 06 Oct 2007, 22:18:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
c'est un signe elle veut pâs te quitter :roll:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 13:17:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: LYON
Frank,
tu parles d'un changement des rampes de bobine Ă  faire tous les 150 000 Kms.
je ne sais pas si je dois les changer car le moteur a été remplacé (peut-être avec la rampe) , et je ne sais pas si le précedent proprio a gardé les rampes d'origine. je consomme un peu plus au GPL que vous, c'est une installation Borel. je fais 15/16 litres et je trouve que cela a augmenté depuis deux semaines. Trajet 24 kms jour avec pas mal de montés et de ville au pas (un régal avec la BA).
Cdlt.

_________________
-------605 VENDUE ----------------------------------------------------<br />V6 SV ES9J4 phase 2 BA GPL 10/97 178 MKM chassis 90 MKM moteur + boite<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 13:49:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tant que tu n'as pas de signes anonciateurs tels des accoups moteur, couplés ou non avec des explosions dans le pot d'échappement, il n'y a pas trop lieu de t'inquiéter pour tes bobines.
Par ailleurs, ton éventuelle surconsommation se produit-elle également à l'essence ? car si ce n'est pas le cas, ton problème viendrait plutôt de ton kit GPL.
Ensuite, nos consos annoncées sont, comme nous l'avons précisé, pour un parcours mixte, avec peu de ville, ce qui ne semble pas être ton cas, donc il n'y a pas de mystère. Et mon coupé 406 fait 150 km de moins à traîner qu'une 605 V6 ph2 (et je suis bien souvent seul à bord), ça aide un peu également :smile:
Enfin, la conduite joue pas mal sur la conso, mais là je pense que je ne suis pas gagnant vu que je n'hésite pas à faire mumuse avec le V6, par contre comme tof, c'est une boîte de vitesse manuelle : la BVA entraîne une surconsommation non négligeable de ton côté (facilement 1l de plus aux 100 km/h).

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 15:59:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 213
Localisation: pressagny ( 27)
Je fais du 12.5L /100 voir 13 L en conduite mixte nationale, departementale, ville, autoroute et bouchon (et oui je travaille en région parisienne) et je fais aussi joujou avec mon V6 :wink:

avant ma révision GPL je faisais du 13.5L voir 14

cet été je suis aller en auvergne voir la famille et je suis descendu a un peu moins de 11 L en faisant pratiquement que de l'autoroute

et je suis en BVA

_________________
<div>David (eure) 605 V6 ES9 GPL BVA full options mod 98 gris chateau 183000 kms <br /><br />VENDU</div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 16:09:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
tu comptes dans ton calcul le plein d'essence que tu passes tous les nn pleins de GPL ?

qu'est-ce qui a été fait pendant ta révision GPL ?

car au final tu ne sembles pas consommer plus que moi malgré la BVA :smile: (je suis entre 11 et 12l/100 en moyenne en conduite mixte)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 16:13:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 241
Localisation: Meximieux (01)
Avec mon 2.0 16v boite auto, j'étais à une moyenne de 10 à 10,5 l/100 en GPL avec une bonne partie de bouchon (A7 sud Feyzin).

Et aussi à ma 4° boite à air en 130.000km (soit 0,003 boite à air/100km : il faut le compter dans le coût km du GPL :roll: )

_________________
Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 16:25:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 213
Localisation: pressagny ( 27)
Franck a écrit:
tu comptes dans ton calcul le plein d'essence que tu passes tous les nn pleins de GPL ?

qu'est-ce qui a été fait pendant ta révision GPL ?


car au final tu ne sembles pas consommer plus que moi malgré la BVA :smile: (je suis entre 11 et 12l/100 en moyenne en conduite mixte)



tu comptes dans ton calcul le plein d'essence que tu passes tous les nn pleins de GPL ?

KESACO ????

qu'est-ce qui a été fait pendant ta révision GPL ?

nettoyage, ajout d'un filtre et changement du capteur de pression

car au final tu ne sembles pas consommer plus que moi malgré la BVA :smile: (je suis entre 11 et 12l/100 en moyenne en conduite mixte)

au début que je l'ai eu elle faisait du 12.5L ensuite vers le début de l'année je suis monté à environ 13.5L (je pensais que cela venait du mauvais temps) et donc après ma révision au mois de juin je suis revenu a 12.5 L

_________________
<div>David (eure) 605 V6 ES9 GPL BVA full options mod 98 gris chateau 183000 kms <br /><br />VENDU</div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 17:38:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Citation:
tu comptes dans ton calcul le plein d'essence que tu passes tous les nn pleins de GPL ?

KESACO ????


pour ma part, je passe un plein d'essence tous les 15 pleins de GPL en moyenne (au démarage et histoire de ne pas abîmer la pompe à essence etc.), donc si je ne me base que sur ma conso GPL elle est légèrement faussée (inférieure à la réalité), il faut y inclure la consommation d'essence !

par exemple : si l'on compte que sur 7350 km parcourus on a fait 15 pleins de 50 litres de GPL (soient 750l), ça nous fait du 10,2l/100 de moyenne
sauf qu'en réalité on oublie de compter que dans le lot on a passé un plein de 60 litres d'essence.
Or si le plein d'essence nous a permis de parcourir 600 km sur les 7350 km, cela fait une conso réelle de GPL de 11,1l/100, soit prêt d'un litre de plus aux 100 km.
ça peut paraître bête mais j'ai remarqué que beaucoup de GPListes faisaient l'erreur dans leur calcul alors maintenant je pose la question :plol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 08 Oct 2007, 21:24:54 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
Je ne viens plus très souvent et la navigation ne permet toujours pas de suivre facilement les posts quand on vient rarement ...

Enfin, bref, j'arrive après et je ne peux que confirmer qu'à la description du pb, voir allumage, que la boîte à air est la même sur les XM...

Mais, la où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour l'emplacement de l'orifice de remplissage de GPL. Pour le CT, tu n'as besoin de le déplacer, la mienne est d'origine comme ça, et aucun centre de CT ne m'a fait de remarque (ni les mines il y a 4 ou 5 ans environ).
Par rapport à la vente, le plus sûr est de demander directement aux mînes...


Sinon, ma conso tournait autour de 12,5L. Maintenant que je fais 75% de ville, elle est entre 14 et 15. Dans 3 mois, j'aurai un trajet qui fait moins consommer : 20km de route de campagne, certainement à vitessse légal du à la circulation (comme Tof). Avec mon ancienne PRV sur trajet similaire, je tournais à 11,5 en moyenne avec quelques poussées pour doubler (à, ces montés enchantées du V6, plus rajeur d'ailleurs sur le PRV S1)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 09 Oct 2007, 7:44:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
la phase 1 est surtout plus légère que la phase 2, expliquant la conso, les perfs... :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 09 Oct 2007, 8:44:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 213
Localisation: pressagny ( 27)
Franck a écrit:
Citation:
tu comptes dans ton calcul le plein d'essence que tu passes tous les nn pleins de GPL ?

KESACO ????


pour ma part, je passe un plein d'essence tous les 15 pleins de GPL en moyenne (au démarage et histoire de ne pas abîmer la pompe à essence etc.), donc si je ne me base que sur ma conso GPL elle est légèrement faussée (inférieure à la réalité), il faut y inclure la consommation d'essence !

par exemple : si l'on compte que sur 7350 km parcourus on a fait 15 pleins de 50 litres de GPL (soient 750l), ça nous fait du 10,2l/100 de moyenne
sauf qu'en réalité on oublie de compter que dans le lot on a passé un plein de 60 litres d'essence.
Or si le plein d'essence nous a permis de parcourir 600 km sur les 7350 km, cela fait une conso réelle de GPL de 11,1l/100, soit prêt d'un litre de plus aux 100 km.
ça peut paraître bête mais j'ai remarqué que beaucoup de GPListes faisaient l'erreur dans leur calcul alors maintenant je pose la question :plol:


Je ne compte pas comme ça, je fais ma conso entre 2 pleins de GPL, je n'ai pas envie de noter les anciens pleins

_________________
<div>David (eure) 605 V6 ES9 GPL BVA full options mod 98 gris chateau 183000 kms <br /><br />VENDU</div>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 09 Oct 2007, 9:21:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
mon calcul précédent sur un relevé de 15 pleins de GPL + 1 plein de SP, tu peux très bien le ramener avec une règle de 3 à 1 seul plein de 50 litres de GPL : on voit alors que 4 litres d'essence sont consommés entre chaque nouveau plein de GPL, d'où les 11l/100 de conso réelle et non les 10l/100 annoncés. Seulement si tu fais le calcul entre 2 pleins seulement, tu auras beaucoup plus de mal à évaluer ta conso, vu que tu ne sauras pas exactement ce que tu as dépensé en essence et beaucoup de GPListes omettent même carrément d'ajouter près d'1l/100 à leur conso moyenne en ne comptant tout simplement pas l'essence (car 4 litres d'essence consommés tous les 500 km parcourus, ça se remarque peu).
Après on trouvera toujours un ou deux GPListes qui diront passer 0l d'essence, mais ils deviennent rares, car le système de démarrage direct au GPL n'existait que sur certains anciens systèmes PRV, et de toute façon il faut passer un peu d'essence pour entretenir le circuit/pompe essence :smile:

On peut aussi faire le calcul budgétaire pour ceux comme moi qui conservent tous leurs tickets à la pompe avec relevé régulier sur un tableur : ainsi mon budget annuel de carburant a été un peu réduit par rapport à celui de mon ex-TD 2.5l à kilométrage parcouru identique... sachant que cette dépense est totalement remboursée par les impôts grâce aux 15cv déclarés au réel, ce qui n'était pas le cas pour le TD :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2007, 14:58:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Salut Tof, j'avais pas vu ton post avant ... Bah je suis bien content que tu aie résolu le problème et qu'en plus ce n'était rien ... Tu vois c'était pas la peine d'essayer de me piquer ma boite à air !!! :wink: :wink: :wink:

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2007, 21:19:18 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
J'ai explosé la mienne aussi. Bon, il est vrai qu'entre mon garage GPL qui a arrêté son garage, le travail où je ne peux jamais me libérer, puis le déménagement, l'entretien n'a pas été très bien suivi. Sans compter, qu'hormis mon garage GPL, les autres garagistes que j'ai pu faire ont surtout brillé par leurs incompétences. C'est quand même terrible, je paie "rubis sur ongles" et je ne trouve personne pour me faire du bon travail...
Enfin, résultat, les bougies ont environs 60.000 kms ...

Sinon, je venais de trouver un garage et je m'étais organisé pour faire l'entretien la semaine prochaîne ...

Enfin, comme tof, le couvercle est en 2 morceaux, les fixations ont volé et la partie du bas de la boîte est fendue à plusieurs endroits (bizarrement, le filtre n'a rien ? )

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Dernière édition par edibos le Dim 07 Déc 2008, 22:36:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023