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MessagePostĂ©: Sam 02 AoĂ» 2008, 11:49:13 
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bizuth a écrit:
Hier, alors que la voiture ne voulait pas demarer, j'ai eu un flacsback : detonation comme un coup de fusil, avec la boite à air qui s'eleve de 20 cm, bilan toutes les fixation arraché.

J'ai vu 2 topic Ă  ce sujets, mais en les lisant, j'ai eu l'impression que dans ce cas, hormis la boite Ă  air Ă  changer, il n'y a pas d'autre consequence.

Je m'interroge, l'explosion n'a pas pu faire de degat dans le haut moteur : culasse, soupapes, ... ?

Autre question : quelqu'un connait il une boite Ă  air d'occaz Ă  vendre?

Merci de vos infos.

J'ai remis la réponse, ne pouvant répondre (et de plus, je ne peux laisser Grignou dire que c'est fréquent et presque normal, alors que cela n'arrive que très rarement, et a priori que sur les kit aspiré : en 10 ans et plus de 200.000 km : 1 fois pour moi, et ca ne serait pas arrivé si j'avais trouvé plus tôt d'ou venait mes soucis de mauvaise carburation à bas régime).

Donc, pour répondre à bizuth, dans ce topic, tous comme toi "hormis la boîte à air à changer, il n'y a pas d'autre conséquence". Car, il ne faut pas voir que cette évènement, mais l'origine de cet évènement. Un flash back ne se produit pas sans raison. Et plutôt que de risquer de casser une autre boite à air, chacun a cherché à ce que cette explosion ne se reproduise plus.
Comme on peut donc le voir dans ce topic, la source du problème peut être très différente. J'en rajouterai une, très rare avec le V6, c'est en calant à un démarrage (comme à un stop) au moment ou on accélère. Mais faire caler le moteur en partant, ce n'est pas chose facile avec le V6 ...

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
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Dernière édition par edibos le Dim 07 Déc 2008, 22:34:17, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Sam 02 AoĂ» 2008, 13:22:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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edibos a écrit:
je ne peux laisser Grignou dire que c'est fréquent et presque normal, alors que cela n'arrive que très rarement, et a priori que sur les kit aspiré


Je n'ai fais que répéter ce que j'ai pu avoir lu, vu et entendu plusieurs fois, c'est tout, maintenant c'est bien pour ça que je lui ai précisé de renouveler sa question dans ce topic, afin qu'il obtienne un peu plus d'infos et d'avis :wink:


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MessagePostĂ©: Sam 02 AoĂ» 2008, 20:44:10 
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Je sais, mais cela fait parti de ces fausses idées, que je préfère corrigé.
D'accord, le problème est connu, mais reste rare. Au début, sur les premières installations (et il n'y avait que des kits aspirés), quand on démarrait directement au GPL, la risque de flash back était élevé.
Depuis, d'une part les kits aspirés ont fait des progrès (calculateur, moteur pas à pas, ...), et le problème peu apparaître quand il y a un problème dans le fonctionnement du moteur (principalement sur l'allumage).
Avec des kits plus récent, injection et injection liquide, il n'est normalement plus possible d'avoir de flash back.

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MessagePostĂ©: Lun 04 AoĂ» 2008, 0:13:54 
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La voiture demarrait (demarre) pas et cela faisait un bout de temps que j'insistais pour la faire demarrer qd cela a eu lieu.
Comme la pompe essence est HS, la voiture demarre et ne tourne qu'au gaz.
Donc c'est fort possible qu'il y est eu une accumulation de gaz et boom!!!

J'avais vraiment peur que le haut moteur soit un peu soufflé aussi.

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MessagePostĂ©: Lun 04 AoĂ» 2008, 6:25:50 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Le risque de flash back est effectivement élevé au démarrage à froid. Le moteur cale presque et repart dans l'autre sens, libérant l'explosion par la soupape d'admission.
De ce fait, le moteur n'a absolument rien (il est fait pour résister au explosion, puisque c'est son mode de fonctionnement normal). Ce qui pourrait avoir souffert, se serait la partie admission (papillon, colliers de serrage, ...), mais à ma connaissance, sur les PRV, seule la boite à air prend ...

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Dernière édition par edibos le Dim 07 Déc 2008, 22:20:11, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2008, 2:29:23 
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Ok, merci m'sieur Grignou !

Pour résumer ... (parce que ça a un peu discuté conso là :-) ) c'est un pb de "technique inhérent à l'install GPL" lié aussi à un allumage vieillissant :

1) Vérifier l'état de la tête d'allumage (évacuer la condensation éventuelle avant d'envisager :oops: son remplacement ?)
2) Changer les 6 fils du faisceau (50/60 euros ?)
3) Changer les bougies (pour des ngk iridium déjà achetée grace à ce forum mais jamais installées ...)
Et
4) Trouver une autre boîte à filtre à air commune à toute les 605 et XM (en casse, cela doit pvoir se trouver donc ...) car ce serait idiot de commencer par ça si cela se reproduit juste derrière :???:

J'ai bon lĂ  ?

En tout cas merci !

Bien cordialement
Laurent

-- Edit du Dim 07 Déc 2008, 3:29:23 --

Bon, alors, pour info, et peut-ĂŞtre pour explorer encore ce pb de flashback ...
Après changement de la boite à air (et des bougies en passant), cette dernière à re-explosé après ... 300m de roulage en gpl :???:

Avant de me diriger vers un garage GPL, je l'ai encore montrée à un mécano qui a remarqué qu'il y avait sans doute un pb au niveau du retour/trop plein (?) de gaz au niveau de cette boite puisque une petite rotule qui s'enclenche dans une espèce de mécanisme qui "pompe" mécaniquement solidaire avec le cable d'accélérateur ...
Je ne sais pas comment ça s'appelle ... :cherche: C'est une poche souple d'environ 10cm3 (un genre de soufflet) située juste à côté du papillon de l'accélérateur et qui, en fonction de l'accélération/décélération doit ouvrir et fermer une vanne et sans doute "vider/évacuer" l'air de la boite à air à laquelle il est relié par une durite d'air ...

Bref, la petite rotule est sortie de son logement (depuis quand ? le dernier gros flashback sans doute) et je n'arrive de toute manière pas à la renclencher, donc elle ne fait plus office de pompe sur ce soufflet ...

Je pense que depuis je n'ai plus d'évacuation des retours gazeux, et ce, en essence comme en GPL je pense ...

Bref, avant de réinstaller une énieme boite à air et/ou de chercher plus en amont des pbs éventuels d'allumage (la voiture démarre au quart de tour à froid), je pense que la réparation de ce ("petit") point mécanique vaudrais sans doute le coup :???:

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement

Laurent

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605 V6 12S GPL Phase 2<br />millésime (et année) 1996<br />240.000 km<br /><br />605 V6 12S GPL Phase 1<br />92 (millsésime 93)<br />Environ 250.000 km (H.S ?)<br />


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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2008, 22:32:29 
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Que la voiture démarre bien, c'est une chose, mais le moteur tourne-t-il bien après ?
Son fonctionnement Ă  l'essence est-il normal ?

Je l'avais peut-être pas mis, mais pour ma part, le changement de bougies n'avait rien fait. C'était le faisceau (pourtant que 100.000 km, mais certainement de mauvaise qualité)(109€).
Après, plus de pb. Et plus de FB non plus en 17.000 km depuis !

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2008, 22:44:37 
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Il tourne ...enfin, il tourne jusqu'à ce qu'il monte un peu en température ... dès 5/6 km, je suis obligé de passer en essence (broutage et pete de 80% de la puissance)et après 10km il faut que je brûle stops et feux rouges, sinon, c'est broutage et calage ... (et puis avec la boite auto, pas facile de gérer les régimes :-( )
Après, en général je dois attendre quelques heures qu'elle refroidisse pr redémarrer ...
Et quand j'essayais de refermer/étancher un peu la boite (fil de fer ... :-( ), et en replaçant autant que faire se pouvait les clips ça ressautait assez rapidement ...

Je pense que je me situe dans un pb au delà du simple fb, je crois que mes gaz ne s'évacuent plus de la boite ... :-(

Bien cordialt

Laurent

Edit : les cables et la tête d'allumage sont commandés (par aquis de conscience, la voiture ayant 250.000km et ne l'ayant que depuis 6 mois ...

P.S: au fait, me confirmez-vous que les bougies ngk iridium pour nos moteurs n'ont bien qu'une seule électrode ? ("on" cherche à me persuader de ne pas les installer en privilégiant d'autres (non iridium donc) à 2 ou 3 électrodes ...)

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2008, 22:49:05 
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Le FB n'est pas la cause d'un problème, mais le contraire : il est la conséquence d'un problème. Tant que tu n'as pas corrigé le problème du moteur qui broute, ce n'est pas la peine de remettre une boîte à air neuve.

Après, on est bien d'accord que tu as changé bougies, faisceau d'allumage et vérifié le doigt allumeur.

Broute-t-elle aussi Ă  l'essence ?
Ne le fait-elle pas après l'avoir utilisé par grand froid ?
Esce que ça sent le gaz dans le moteur ?

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 07 DĂ©c 2008, 23:08:36 
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Non, le faisceau doit incessamment arriver d'Allemagne, je ne l'ai pas encore ... Et je n'ai pas encore ouvert la tête d'allumage ... (je le ferai dès réception de la nouvelle ... je ne sais pas si le doigt est compris dedans par contre).

Sinon, le pb (perte de puissance, broutage, puis calage et arrêt) est le même lorsqu'elle commence à monter en température, c'est juste qu'en la mettant en essence, je retarde l'inéluctable ...
En même temps dans ce cas la boite n'est plus étanche (puisque cassée depuis plusieurs semaines), je ne sais donc pas si une voiture (et a fortiori en gpl) peut "normalement" fonctionner en prise directe sur des kilomètres ... ???

Mais comme je l'expliquais hier soir (plus haut), j'ai bien l'impression que la désolidarisation de cette petite rotule au petit soufflet et qui doit (il me semble) être actionné au moment de l'accélération en agissant sur l'entrée (ou la sortie ?) de l'air en bas du boitier d'air, est plutôt la base de mon problème ... comme si l'air ne s'évacuait pas normalement de la boite ...
Alors que le vrai fb me semble être un refoulement de gaz depuis le colecteur et qui explose, mélangé à l'air dans cette fameuse boite, non ?

Amicalement

Laurent

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2008, 0:21:12 
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tontonlolo a écrit:
Mais comme je l'expliquais hier soir (plus haut), j'ai bien l'impression que la désolidarisation de cette petite rotule au petit soufflet et qui doit (il me semble) être actionné au moment de l'accélération en agissant sur l'entrée (ou la sortie ?) de l'air en bas du boitier d'air,


A-tu la possibilité de mettre une photo de ce dont tu parles, car j'ai un peu de mal à suivre tes dires
Merci


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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2008, 0:54:21 
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Oui, bien sûr ! (La photo, c'est d'ailleurs mon dada :cool: Les fichiers sont-ils limités en dimensions/poids ici au fait ?)
Par contre, je ne pourrai pas faire cela avant mardi midi (je veux faire cela de jour en évitant le gros coup de flash, et demain midi, je ne pourrai pas ...)

J'ajoute aussi que je n'ai rien trouvé dans le bouquin (revue pratique de technique auto) ...

A très vite alors !
L.

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2008, 1:10:13 
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tontonlolo a écrit:
Oui, bien sûr ! (La photo, c'est d'ailleurs mon dada :cool: Les fichiers sont-ils limités en dimensions/poids ici au fait ?)


la dimension idéale 800 x 600


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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2008, 8:50:58 
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grignou a écrit:
la dimension idéale 800 x 600


Oui, en sachant que la dimension 1024x768 est autorisée, l'évolution des écrans et des débits Internet étant ce qu'elle est, le 1024x768 tend à devenir la nouvelle dimension idéale... Ensuite, notre forum se charge de redimensionner automatiquement à 800x600 pixels dans les messages, on peut alors cliquer sur l'image pour l'agrandir dans un nouvel onglet de son navigateur web. Bien entendu, il faut pour cela utiliser le système de téléchargement proposé par notre forum : encadré "Ajouter des fichiers joints" sous l'éditeur de messages :wink:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Lun 08 DĂ©c 2008, 23:02:03 
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Avec les nets books en 1024x600, les ultra en 1024x768 ou en 1280x800, les images en 1024x768 seront plutĂ´t grande. Le 800x600 est bien, et elles s'afficheront plus vite.

Pour tontonlolo, je ne pense pas que la boîte à air cassé est une grande influence et parfois le moteur peu être plus puissant.
Pour l'instant, je mettrai l'allumage nickel. Mais il y a un détail qui me gène, c'est que cette dégradation avec la monté en t°. Le K au tableau de bord s'allume-t-il ?

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Mar 09 DĂ©c 2008, 8:34:20 
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Oui mais sur mon 24", les photos en 800x600 font assez minuscules :mdrr:
(et avec un net book, suffit de ne pas cliquer les photos, puisque sur le forum elles apparaissent en maxi 800x600 de toute façon grâce au redimensionnement automatique :bravo: )

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Mer 10 DĂ©c 2008, 18:13:04 
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Localisation: Val D\'Oise (Pontoise)
Mon voyant diagnostique s'allume "normalement" après quelque temps passé sur l'essence ... comme sur mon ancienne 605 gpl et comme bcp des votres je crois ...
Pas au démarrage, ni en gpl ...
Globalement je peux démarrer et rouler quelques petits kms au gpl sans dépasser 80km/h, mais rapidement après elle broute ... Je passe ensuite en essence, et elle remonte à peu près normalement au dessus de 100km/h ... Puis après moins de 10km, genre au premier feu, je la sens fébrile, elle broute ... Au second feu, je flippe, et au troisième, elle câle :-(

Je vous poste donc les images promises (prises au 70mm macro de chez sigma, félicitez moi pour le piqué de la mort qui tue !)

Les photos arriveront peut-être dans un ordre inversé (j'ai noté l'ordre / explications entre parenthèses)

bien entendu la modération pourra virer les images qui n'apportent rien à mon explication :-)

d'avance merci

bien cordialement

Laurent


Commentaire: soufflet vu de face sans la biellette ...(5)
soufflet vu de face vide.jpg
soufflet vu de face vide.jpg [ 148.89 Kio | Vu 6738 fois ]

Commentaire: ensemble soufflet et rotule d'accélérateur sans la biellette ... (4)
vue d'ensemble 1 vide.jpg
vue d'ensemble 1 vide.jpg [ 231.04 Kio | Vu 6737 fois ]

Commentaire: la biellette (3)
biellette démontée.jpg
biellette démontée.jpg [ 222.49 Kio | Vu 6738 fois ]

Commentaire: lĂ  on voit son emplacement natif sur le soufflet ... je n'arrive pas Ă  la renfoncer pour le moment :-( (2)
biellette délogée.jpg
biellette délogée.jpg [ 138.32 Kio | Vu 6737 fois ]

Commentaire: biellette "en place" mais délogée du soufflet à gauche (1)
biellette racordement à l'accélérateur.jpg
biellette racordement à l'accélérateur.jpg [ 180.27 Kio | Vu 6737 fois ]


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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 28 DĂ©c 2008, 17:19:41 
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Salut, je tombe peut-être comme un cheveu dans la soupe, et tu le sais peut-être déjà, mais ...

... ce que tu as pris en photo, la membrane avec la biellette à rotule n'a aucun rapport avec ton système GPL.

C'est la membrane de dépression du régulateur de vitesse.

Quand il est en fonctionnement, la membrane se déforme par la dépression créée à l'intérieur, tire sur sa biellette qui agit sur la commande d'accélérateur.

Eric.

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605 SV 3.0 BVM 1993 MOPQ/FZL (bleu Polaire / cuir ouragan "noir") 115 000km -> 320 000km
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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 28 DĂ©c 2008, 17:33:22 
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tontonlolo a écrit:
je ne sais donc pas si une voiture (et a fortiori en gpl) peut "normalement" fonctionner en prise directe sur des kilomètres ... ???



Je te repondrais que dans mon cas oui car j'ai une admission KN a la place de la boite a air..

-- Edit du Dim 28 Déc 2008, 18:33:22 --

tontonlolo a écrit:
Mon voyant diagnostique s'allume "normalement" après quelque temps passé sur l'essence ... comme sur mon ancienne 605 gpl et comme bcp des votres je crois ...



Non sur ma v6 pas d'allumage du voyant K que ce soit a l'essence ou au GPL

regarde de ce cote la :wink:

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 Sujet du message: Re: V6 PRV GPL : Flashback
MessagePostĂ©: Dim 28 DĂ©c 2008, 17:48:09 
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Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 23:00:00
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ez-95 a écrit:
Salut, je tombe peut-être comme un cheveu dans la soupe, et tu le sais peut-être déjà, mais ...

... ce que tu as pris en photo, la membrane avec la biellette à rotule n'a aucun rapport avec ton système GPL.

C'est la membrane de dépression du régulateur de vitesse.

Quand il est en fonctionnement, la membrane se déforme par la dépression créée à l'intérieur, tire sur sa biellette qui agit sur la commande d'accélérateur.

Eric.


Merci Eric,
Tu mets déjà un mot sur le bidule :-)
Non, personne ne me l'avait dit (le nom), et comme je ne suis pas calé du tout à la base ...

Bref, je traine encore pr changer cette pièce ... Mais, j'aimerais savoir si mes explosions de boite actuels sont bien causés par la casse de cette pièce qui ainsi ne permet plus de dépression dans la boite à air ... Cela me semble logique mais bon ...
Et cette casse peut-elle avoir été causée à la base par un vrai flashback (en "bonne et due forme" ) ?

Je n'ai jamais affirmé que cet accouplement avait un rapport direct avec le système gpl, je vois bien qu'il est branché sur l'accélérateur ! :???:
Juste que sans cette pièce, j'arrive à rouler un peu plus longtemps en essence qu'en GPL ...
Mais peut-être ne devrais-je même pas prendre la route avec ce problème ?
De fait, je roule en twingo depuis 3 semaines :-( (Seigneur pardonnez-moi :ko: )

PS: je suis aussi de l'ouest valoisien mais pas jusqu'Ă  St Cl/Epte quand mĂŞme (au cas oĂą :neutral: )

Amicalt

Laurent

-- Edit du Dim 28 Déc 2008, 18:48:09 --

greg74910 a écrit:
tontonlolo a écrit:
je ne sais donc pas si une voiture (et a fortiori en gpl) peut "normalement" fonctionner en prise directe sur des kilomètres ... ???



Je te repondrais que dans mon cas oui car j'ai une admission KN a la place de la boite a air..

-- Edit du Dim 28 Déc 2008, 18:33:22 --

tontonlolo a écrit:
Mon voyant diagnostique s'allume "normalement" après quelque temps passé sur l'essence ... comme sur mon ancienne 605 gpl et comme bcp des votres je crois ...



Non sur ma v6 pas d'allumage du voyant K que ce soit a l'essence ou au GPL

regarde de ce cote la :wink:


Bah, je ne sais pas Graig, car cela le faisait déjà sur mon ancienne V6gpl (je l'ai gardée 6 ans ainsi, et jamais de flashback), cela me l'a fait dès le jour de l'achat sur celle ci quand j'ai été à court de gpl avant l'arrivée et j'ai lu ici que bcp avaient ce voyant allumé sur essence ...
Et de fait, rien d'anormal ne se produit pdt le roulage ...
A l'époque (de ma première 605), j'avais pensé qu'une valise diag pouvait voir de quoi cela retournait, mais personne n'a jamais rien trouvé de ce côté ...
Ah, le rêve de tomber sur un mécano qui saurait tout comprendre à ce pb de voyant ! :-D

en tt cas, merci Graig

amicalement

Laurent

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605 V6 12S GPL Phase 2<br />millésime (et année) 1996<br />240.000 km<br /><br />605 V6 12S GPL Phase 1<br />92 (millsésime 93)<br />Environ 250.000 km (H.S ?)<br />


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