ez-95 a écrit:
Salut, je tombe peut-être comme un cheveu dans la soupe, et tu le sais peut-être déjà , mais ...
... ce que tu as pris en photo, la membrane avec la biellette à rotule n'a aucun rapport avec ton système GPL.
C'est la membrane de dépression du régulateur de vitesse.
Quand il est en fonctionnement, la membrane se déforme par la dépression créée à l'intérieur, tire sur sa biellette qui agit sur la commande d'accélérateur.
Eric.
Merci Eric,
Tu mets déjà un mot sur le bidule :-)
Non, personne ne me l'avait dit (le nom), et comme je ne suis pas calé du tout à la base ...
Bref, je traine encore pr changer cette pièce ... Mais, j'aimerais savoir si mes explosions de boite actuels sont bien causés par la casse de cette pièce qui ainsi ne permet plus de dépression dans la boite à air ... Cela me semble logique mais bon ...
Et cette casse peut-elle avoir été causée à la base par un vrai flashback (en "bonne et due forme" ) ?
Je n'ai jamais affirmé que cet accouplement avait un rapport direct avec le système gpl, je vois bien qu'il est branché sur l'accélérateur !
Juste que sans cette pièce, j'arrive à rouler un peu plus longtemps en essence qu'en GPL ...
Mais peut-être ne devrais-je même pas prendre la route avec ce problème ?
De fait, je roule en twingo depuis 3 semaines :-( (Seigneur pardonnez-moi

)
PS: je suis aussi de l'ouest valoisien mais pas jusqu'Ă St Cl/Epte quand mĂŞme (au cas oĂą

)
Amicalt
Laurent
-- Edit du Dim 28 Déc 2008, 18:48:09 --
greg74910 a écrit:
tontonlolo a écrit:
je ne sais donc pas si une voiture (et a fortiori en gpl) peut "normalement" fonctionner en prise directe sur des kilomètres ... ???
Je te repondrais que dans mon cas oui car j'ai une admission KN a la place de la boite a air..
-- Edit du Dim 28 Déc 2008, 18:33:22 --
tontonlolo a écrit:
Mon voyant diagnostique s'allume "normalement" après quelque temps passé sur l'essence ... comme sur mon ancienne 605 gpl et comme bcp des votres je crois ...
Non sur ma v6 pas d'allumage du voyant K que ce soit a l'essence ou au GPL
regarde de ce cote la

Bah, je ne sais pas Graig, car cela le faisait déjà sur mon ancienne V6gpl (je l'ai gardée 6 ans ainsi, et jamais de flashback), cela me l'a fait dès le jour de l'achat sur celle ci quand j'ai été à court de gpl avant l'arrivée et j'ai lu ici que bcp avaient ce voyant allumé sur essence ...
Et de fait, rien d'anormal ne se produit pdt le roulage ...
A l'époque (de ma première 605), j'avais pensé qu'une valise diag pouvait voir de quoi cela retournait, mais personne n'a jamais rien trouvé de ce côté ...
Ah, le rêve de tomber sur un mécano qui saurait tout comprendre à ce pb de voyant !
en tt cas, merci Graig
amicalement
Laurent