Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 10:20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015, 7:12:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Déc 2009, 17:38:38
Messages: 63
Localisation: charente
Roule en: 605 TD 2.1l
Le point de patinage est + haut c'est tout ce que je sais...
Que veux tu dire par lĂ ?
Est ce que la voiture avance dès que tu laches la pédale d embrayage ou il faut que tu la remontes presque en haut? Parce que si c est le cas, il est probable qu il patine d ou la montée en tours et la voiture qui n avance pas comme disent les autres intervenants.
Mais ça s entend ou ça se ressent quand même un embrayage qui patine

_________________
605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015, 8:57:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Non non je vous assure il ne patine pas. Le point de patinage est plus haut mais une fois que j ai relâché la pédale, pied au plancher en première aucune pêche.

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015, 13:26:54 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Tracker a écrit:
Je suis toujours très méfiant, surtout après avoir vu des garagistes facturer des pièces soi-disant remplacées, mais en réalité pas du tout ou alors par des pièces plus pourries encore que les précédentes ...

:evil: :twisted:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Sam 25 Avr 2015, 16:27:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Donc si aucune pêche, c'est qu'elle n'accélère pas vite, mais le régime moteur est bien en proportion de la vitesse.
Elle prend des tours, mais lentement, donc.

Donc là, oui, c'est un problème de perte de puissance, probablement alimentation en air (y compris la suralimentation).

Edit : que le point de patinage soit plus haut est normal pour un embrayage neuf. Plus il est bas, plus l'embrayage est usé et quand on arrive plus à débrayer correctement au plancher, c'est trop tard :lol:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015, 6:57:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Déc 2009, 17:38:38
Messages: 63
Localisation: charente
Roule en: 605 TD 2.1l
Une autre piste
perte-puissance-turbo-clapet-t4597.html

_________________
605 srdt 12v 2,1 L
1996
333000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015, 11:12:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Alors je l ai montrée à quelqu un qui s y connait un peu mieux que moi. Apparemment il y a un tuyau qui a ete enlevé à l arrière du moteur. Probablement un tuyau d air qui va au turbo. Car il y a une arrivée vide et propre

-- Edit du Lun 27 Avr 2015, 11:01:02 --

Selon mon garagiste c est normal c est une Prise a l air libre de la vanne egr.... Vos avis?

Bon. Probleme résolu. En regardant des photos du meme moteur que moi sur le web je me suis rendue compte que le petit tuyau qui part du turbo était à gauche (sur la prise "propre" que j avais). Alors que sur mon moteur il était à droite. Je l'ai enlevé, emboîté du côté gauche et c est bon j'ai retrouvé ma super voiture.
Merci à tous pour les conseils que vous m avez prodigués

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015, 14:34:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est bien un petit tuyau (diamètre inférieur à 1 cm) qui remonte vers la pompe a injection ?
si s'est le cas, il permet de mettre de l'avance plus le turbo souffle (si débranché, pas d'avance (à l'injection, c'est un diesel), donc pas de puissance ---> idem fuite sur les durites

Enfin heureux que ça marche :-D :-D :-D (par contre change de garagiste :evil:)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015, 14:56:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
C'est dommage je n'arrive pas à mettre de photo sinon je vous l aurai montré... Il était à droite et je l'ai mis à gauche :cherche:

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015, 16:34:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2015, 15:00:23
Messages: 51
Localisation: midi pyrenees
Roule en: 605 TD 2.5l
Bon si tout fonctionne c'est tant mieux, encore un garagiste a mettre sur liste noire xD

_________________
*Peugeot 605 2.5 TD de 1998*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015, 21:38:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
ou alors c'est la commande de l'EGR remontée à l'envers :???:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Lun 27 Avr 2015, 21:56:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Sep 2011, 10:56:07
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.1l
Disons que la prise de gauche était tout propre brillante pimpante et quand j'ai débranché le tuyau de droite dessous c était corrodé, ça se voyait qu il n y avait rien normalement. Et quand j'ai débranché le tuyau il était tordu comme il fallait pour la prise de gauche...

_________________
Peugeot 605 diesel 2.1L phase 2 15/04/1998, 387 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turbo ne s'enclenche plus
MessagePostĂ©: Mar 28 Avr 2015, 15:49:51 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Bravo le garagiste ... Même pas foutu capable de remettre les choses là où il les a trouvé ! Change de garagiste :???:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023