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 Sujet du message: [RĂ©solu] Perte de puissance turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 11:23:22 
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Bonjour a tous
Voila j'ai une panne au niveau de mon turbo plus de peche du tout surtout en cote c'est la misere sniffffff.
J'etait parti pour changé le turbo mais on ma dit que sa pouvait venir d'un clapet,
Donc je m'adresse a vous pour savoir s'il y avait une methode pour savoir lequel des 2 etait mort ou si la panne pouvait venir d'ailleur.
En passant j'ai une autre petite panne je sais pas si je peut en parlé dans ce topic , j'ai le ventilateur d'air d'habitacle qui marche quand t'il veut si quelqu'un a aussi une idée merci.
cordialement

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Dernière édition par judoboy le Mer 11 Nov 2009, 23:26:55, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: panne turbo ou clapet ?????
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 12:09:51 
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sans doute un faux contact pr ton ventilo d'habitacle ,regarde au niveau de la cosse si y a pas d'oxydation ,enleve la ,nettoye si neccessaire et rebranche ,et regarde aussi l'etat de tes fusibles

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 Sujet du message: Re: panne turbo ou clapet ?????
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 18:19:10 
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judoboy a Ă©crit:
... panne au niveau de mon turbo plus de peche du tout surtout en cote
Fais une recherche avec le mot-clé turbo : il peut s'agir d'une canalisation fendue, par exemple. Les pannes de waste-gate sont rares.

judoboy a Ă©crit:
... le ventilateur d'air d'habitacle qui marche quand t'il veut si quelqu'un a aussi une idée merci.
cordialement
Fais une recherche avec le mot-clé pulseur : il te faudra vérifier le fonctionnement du relais jaune et peut-être démonter le moteur du pulseur afin de vérifier l'état des charbons.

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 Sujet du message: Re: panne turbo ou clapet ?????
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 22:03:11 
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titre non explicite :???: a renommer correctement

A méditer
http://peugeot605.forumeurs.fr/titres-explicites-t3967.html


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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 22:16:32 
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désolé pour le mauvais titre je l'est changé dite moi si cette fois c'est bon ou pas.

Petite precision concernant la panne, jai roulez pendant quelque temp avec l'embrayage mort ce qui fait que le moteur siret et c'est une fois que j'ai changé l'embrayage que je me suis apercu de ce probleme de turbo.
Avant le probleme d'embrayage tous fonctionné tres bien.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe

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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 22:29:24 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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judoboy a Ă©crit:
désolé pour le mauvais titre je l'est changé dite moi si cette fois c'est bon ou pas.


C'est un peu mieux, mais ce n'est pas le top, fais des recherches sur le forum tout comme ALC a suggéré, avec mot-clé Turbo dans la rubrique "moteur et boite de vitesses" et aussi "mécanique autre" beaucoup de sujets intéressants, et qui par ailleurs rien ne dit que ce manque de puissance vient de ton Turbo

judoboy a Ă©crit:
le moteur siret


:shock: ça veut dire quoi au juste ?


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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Mer 14 Oct 2009, 23:00:52 
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J'ai connu ce terme Ă  propos d'un embrayage. Un embrayage qui cire est un embrayage qui patine.

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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 12:09:51 
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Inscription: Jeu 17 Sep 2009, 11:55:30
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Oui je confirme c'est bien ce que je voulais dire.
Pour les differentes possibilité pour la perte de puissance sur un des topic que j'est lu vous marquiez que sa pouvais venir de l ECR (ou un truc comme sa) encrassé.
D'ou ma question de boulet sans doute, c'est quoi cette bete la ? et ou sa ce trouve pour pouvoir le netoyé si jamais.
En tous cas merci pour vos conseil.

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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 12:15:33 
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judoboy a Ă©crit:
sa pouvais venir de l ECR (ou un truc comme sa) encrassé.
D'ou ma question de boulet sans doute, c'est quoi cette bete la ? et ou sa ce trouve pour pouvoir le netoyé si jamais.
En tous cas merci pour vos conseil.


Je pense que tu veux parler de l'EGR plutot? fait une recherche avec ca
et tu trouvera.

D'ailleurs sur le patrol à mon père, voyant diag + fumée + perte de puissance:
changement filtre Ă  air, gasoil et nettoyage EGR => ca roule de nouveau :smile:


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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 13:16:55 
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Citation:
judoboya Ă©crit:D'ou ma question de boulet sans doute
C'est vraiment un terme qui apparait souvent et qui m'énerve. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de connaissance en mécanique ou en électricité qu'on est un boulet. Tout le monde ne peut être ingénieur, technicien, mécanicien, électricien,... Je ne vois aucune raison de se dévaloriser par faute de connaissance.
Par contre, ce qui est à la portée de tous, c'est d'éviter au maximum les fautes d'orthographe, de conjugaison et le langage SMS afin de mieux se faire comprendre. Alors, un petit effort.....

Mais, qu'est-ce qu'un boulet, finalement ? Sur le dictionnaire, le boulet est décrit comme une personne particulièrement énervante dont on n'arrive pas à se détacher.

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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Jeu 15 Oct 2009, 21:52:12 
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judoboy a Ă©crit:
Pour les differentes possibilité pour la perte de puissance sur un des topic que j'est lu vous marquiez que sa pouvais venir de l ECR (ou un truc comme sa) encrassé.
D'ou ma question de boulet sans doute, c'est quoi cette bete la ? et ou sa ce trouve pour pouvoir le netoyé si jamais.
En tous cas merci pour vos conseil.


Pour les conseils, si tu avais suivi à la lettre le lien que je t'ai donné dans ta présentation
http://peugeot605.forumeurs.fr/post80467.html#p80467
Et un peu te forcer Ă  chercher au lieu que cela te tombe tout cuit dans le bec, tu aurais vu qu'il existe une rubrique TUTO qui traite beaucoup de sujets

jodine 06 a Ă©crit:
Mais, qu'est-ce qu'un boulet, finalement ? Sur le dictionnaire, le boulet est décrit comme une personne particulièrement énervante dont on n'arrive pas à se détacher.


Justement un topic dédié a cet effet, qui d'ailleurs j'ai du clôturer et pour cause :dents:
http://peugeot605.forumeurs.fr/les-boulets-t1632.html


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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Mar 20 Oct 2009, 22:14:18 
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re
désolé de pas etre passer avant
pour le topic je peut le renommer en perte de puissance si jamais
pour la vanne EGR j'ai fait tous les tutos qu'il y a sur le forum et je ne l'est trouvé que pour les 2,5 or le moteur n'est pas du tous pareil.
L'avantage c'est que sa ma permis de trouvé des infos sur le pulseur d'air je vais m'y attaqué demain.
merci quand meme du temp passer a essayé de m'aider.

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 Sujet du message: Re: comment savoir si la panne viens du turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Mer 21 Oct 2009, 13:20:39 
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judoboy a Ă©crit:
pour la vanne EGR j'ai fait tous les tutos qu'il y a sur le forum et je ne l'est trouvé que pour les 2,5 or le moteur n'est pas du tous pareil.


il ne faut pas chercher que dans les TUTOS, mais aussi par la fonction RECHERCHE du forum avec mot-clé "vanne EGR"
http://peugeot605.forumeurs.fr/search.php
d'ailleurs spécifié dans le topic a consulter pour l'utilisation correcte du forum

Et donc voici le topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/debranchee-sur-1td-t405.html?hilit=vanne%20egr


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Ven 23 Oct 2009, 20:09:24 
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alors au lie de m'engueuler on ce calme svp
premierement jai bien lu le topic indiqué et je l'avais lu avant meme que tu me donne le lien
deuxiemement j'avais mis un message qui a disparu ou j'expliquai tous ceci,
troisiemement le turbo aparement refonctionne , cela venait d'une petite durite qui sert a je sais pas quoi mais qui etait débranché je vous met une photo pour les autres au cas ou sa vous arrive aussi, au depart je voyait meme pas que la durite est débranché car elle est petite et elle s'etait collé a coté.


Commentaire: voila la coupable
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 Sujet du message: Re: Perte de puissance turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Sam 24 Oct 2009, 12:12:04 
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judoboy a Ă©crit:
alors au lie de m'engueuler on ce calme svp
premierement jai bien lu le topic indiqué et je l'avais lu avant meme que tu me donne le lien
deuxiemement j'avais mis un message qui a disparu ou j'expliquai tous ceci,


A force obligé de hurler, car tu ne comprends rien, tu mélanges tout dans un même topic, donc :

premièrement si tu as des questions sur la vanne EGR, tu vas dans le topic dédié
deuxièmement, si c'est un souci turbo, clapet, etc... dans ce topic même
troisièmement, rien a disparu, j'ai transféré ton message dans l'autre topic

Par conséquent, je supprime dans ce topic tout ce qui concerne la vanne EGR, se référer a l'autre topic


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 Sujet du message: Re: Perte de puissance turbo ou du clapet ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2009, 9:48:12 
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Inscription: Jeu 17 Sep 2009, 11:55:30
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bon pour clort le sujet
je confirme que la perte de puissance venait de cette petite durite. si sa peut aidez quelqu'un tant mieux.

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