Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 09 DĂ©c 2024, 13:31:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012, 21:02:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012, 19:35:05
Messages: 18
Bonjour a tous, j'ai une petite question pour vous: à quelle temperature travaille normalment un moteur es9j4 avec Boîte de vitesse automatique?, je suppose que avec la B.V.A. le moteur travaille plus chaud parce que il y a un appareil pour changer le chaud du huile de la boîte à le fluide de refrigeration,

qu'est-ce que vous pensez?

_________________
605 sv 3.0 prv 12s 1994
605 sv 3.0 es9j4 1998
406 stdt 1.9 1996


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012, 21:26:08 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Je suis en dessous de 90° et la température monte assez vite. Apres c'est stable y compris sur autoroute, il faut vraiment taper dedans ou être en montagne pour que ça monte un peu.

Je pense que mon thermostat ne fonctionne pas et que je suis trop haut, mais pour le changer c'est un vrai merdier...

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Dim 26 FĂ©v 2012, 22:35:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012, 19:35:05
Messages: 18
merci parcmetre, et quand tu roules en village, a quelle temperature travaille ta voiture?, parce que la mienne travaille entre 80° et 90° degres en route ou autoroute, selon la temprerature exterieur, mais quand je roule en village la temperature s'élève entre 90° et 100° aussi selon la temperature exterieur, mais ne dépassant pas 100° les ventilateurs électriques maintenir la température.

Quelqu'un sait si cela est normal?, parce que ma outre voiture a un moteur PRV, et la temperature jamais s'élève plus de 90°

_________________
605 sv 3.0 prv 12s 1994
605 sv 3.0 es9j4 1998
406 stdt 1.9 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 12:01:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Les deux "pannes" les plus courantes Ă  ce sujet sur l'ES9 :
- calorstat HS : dans ce cas le symptôme le plus courant est l'absence de montée en température sur l'aiguille de circuit d'eau, sauf dans les bouchons. Mais l'inverse doit pouvoir être vrai aussi (chauffe trop), selon que le calorstat reste bloqué en position ouverte ou fermée. La pièce coûte trois fois rien (autour de 30 € de mémoire, chez Peugeot), mais son remplacement n'est certes pas idéal... je l'ai déjà détaillé dans un autre topic.
- problèmes de ventilateurs moteur : lorsqu'ils se déclenchent, les deux ventilos doivent TOUJOURS tourner ensemble, soit à mi-vitesse (alimentation 6V), soit à pleine vitesse (12V)... si un seul des deux tourne, c'est qu'il y a problème ! (fusible puis relais du ventilo arrêté à vérifier en premier lieu).

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 18:44:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012, 19:35:05
Messages: 18
merci frank, en ma voiture les ventilateurs tournent en ensemble, pour ce côte il n'y a pas de problème, également je vais contrôler qu'ils se déclenchent à la temperature correspondant.

pardon si je questione trop, mais ici dans mon pays, il n'y a pas de info technique, mĂŞme chez peugeot,

_________________
605 sv 3.0 prv 12s 1994
605 sv 3.0 es9j4 1998
406 stdt 1.9 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 19:28:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Salut , pour ma part , en allant à Paris en septembre , ma V6 s'était mise à chauffer à 110 degrés dans les bouchons et 100 en ville et les ventilo ne tournaient pas

En fait le calorstat restait bloqué et il y avait un fusible de grillé dans le compartiment moteur , un de 30 ( un vert ) si ma mémoire est bonne.

Après je n'ai pas de BVA mais le PRV 170 de ma 605 tourne autour de 75/85 degrés et 90/95 en été vers Juillet/Aout.

Voilà , en espérant t'avoir aidé par ma contribution en plus de toutes celles des autres membres :smile:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2012, 22:12:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
l'argentin a Ă©crit:
merci parcmetre, et quand tu roules en village, a quelle temperature travaille ta voiture?, parce que la mienne travaille entre 80° et 90° degres en route ou autoroute, selon la temprerature exterieur, mais quand je roule en village la temperature s'élève entre 90° et 100° aussi selon la temperature exterieur, mais ne dépassant pas 100° les ventilateurs électriques maintenir la température.

Quelqu'un sait si cela est normal?, parce que ma outre voiture a un moteur PRV, et la temperature jamais s'élève plus de 90°


Je te confirme que le PRV après avoir changé le Calorstat reste en dessous de 90°

Je pense que sur l'ES9 ton calorstat est comme le mien en position fermée et donc la température est un peu plus élevé que la normale. Ceci dit le V6 travaille mieux à température plus élevée que trop basse. Tant que tu ne fais pas beaucoup de montagne et que tu ne te retrouves pas longtemps dans des bouchons tu n'auras pas de soucis, ça va faire 25 000 km que je roule comme ça été comme hiver !!!

Les ventilos sont par contre beaucoup plus solidités car tournant en petite vitesse très souvent !!! pour répondre à ta question précisément en petit parcours par chez moi je suis à 90/95 °

En cas de surchauffe passagère une solution peut être de mettre chauffage à fond et vitres ouvertes !!!! Après comme dit Franck la pièces n'est pas chère, mais il faut compter une paire d'heure de travail pour la changer. ( Sur le PRV c'est un peu compliqué aussi !!!)

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012, 4:51:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012, 19:35:05
Messages: 18
merci ppenturier et parcmetre, très bonne la contribution, maintenant avec cette information je vais faire quelques petits ajustements et révision et je vais dire les conclusions

_________________
605 sv 3.0 prv 12s 1994
605 sv 3.0 es9j4 1998
406 stdt 1.9 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2012, 1:15:08 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Maintenant que tu as compris qu'il était important de vérifier ton calorstat en priorité, voici la procédure expliquée pour son démontage :

demontage-thermostat-sur-es9-t5895.html

et surtout

remplacement-sur-es9-t2789-20.html

Amuse-toi bien :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2012, 6:13:46 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Mon père avait une safrane 2.2 si GPL et un moment elle s'est mise à chauffer , mais le problème c'est que parfois elle ne chauffait pas , donc on a mis longtemps avant de voir que le calorstat était défectueux et s'ouvrait seulement 1 fois sur deux , tout ça pour dire que ce forum est vraiment bien , très utile et avec des gens très sympas. De plus on en apprends un peu plus chaque jour sur nos belles 605

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2012, 10:54:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Ah dommage pour le "on a mis longtemps", car pour moi un moteur qui chauffe aléatoirement, la première chose qui me vient à l'esprit c'est bien le calorstat, c'est typique ! Il n'y a pas 36 possibilités dans ce cas. :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2012, 5:06:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012, 19:35:05
Messages: 18
bonjour à tous, j'ai quelque chose à dire, j'ai trouvé la solution à mon problème de la température. Le problème n'était pas de calorstat, pas de ventilateurs électriques, le problème était dans le dégazeur réservoir, le tuyau supèrieur ètait bouchè, le dégazeur, puis ne fait pas son travail, et le gaz qui doit être retirée du circuit, il reste dans le circuit et il produire à haute température.

J'espère que vous pouvez comprendre, mon français n'est pas encore très bon.

Je vais aussi écrire en espagnol, peut être utile pour quelqu'un..., et s'il y a quelqu'un qui parle francais-espagñol il peut corriger mes erreurs

////////////////////////////////////////////////////////////////

buenos dias a todos, tengo algo para contarles, aparentemente he encontrado la solucion a mi problema de temperatura, el problema no estaba en el termostato, ni en los electroventiladores, aparentemente estaba en el deposito desgasificador, la conexion superior del desgasificador, que es un tubo de goma estaba obstruida, no permitiendo a dicho desgasificador cumplir su funcion, es decir, el gas que circulaba por el sistema no tenia salida, permaneciendo en el sistema de refrigeracion, elevando la presion y la temperatura del liquido refrigerante

_________________
605 sv 3.0 prv 12s 1994
605 sv 3.0 es9j4 1998
406 stdt 1.9 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2012, 6:54:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Super , tu as trouvé d'où ça venait , c'est cool.
C'est sur que là vu la panne que c'était on risquait pas de trouver car c'est pas la première chose qui nous vient à l'esprit quand on pense à une surchauffe moteur

Et t'en fait pas ton Français est super :smile:

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2012, 9:49:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

C'était le système de purge canister qui était bouché ? et dans ce cas ce n'était qu'un de ses tuyaux bouché ?
Autrement pas de dépôt noirâtre à la sortie de l'électrovanne ? Pour vérifier, débrancher le tuyau en aval de la vanne qui gère le débit de purge du canister, afin de s'assurer que le charbon actif du canister ne s'en est pas échappé, ce qui peut arriver en faisant un plein d'essence vraiment trop plein ou par la dilatation thermique de l'essence fraîche, qui vient noyer le charbon actif, rendant l'absorption des vapeurs d'essence beaucoup moins efficace.

Heureux que tu ais trouvé, et merci d'avoir remonté l'information sur le forum, cela pourra servir à d'autres 605istes, d'autant plus que je n'aurai pas imaginé que cela pouvait jouer seulement sur la température moteur... tu n'avais pas de souci pour le plein ? pas d'odeur d'essence en roulant après avoir fait le plein ? pas d'arrêt moteur (réservoir qui se mettait en dépression) ? :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2012, 19:29:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Jan 2012, 19:35:05
Messages: 18
non non franck, ce que je dire n'est pas le canister, ce que je dire, c'est un pot de plastique que se trouve a la sortie du calorstat, entre le calorstat et le radiateur de climatisation, il appartient au système de refroidissement, je ne sais pas comme est-ce que vous l'appelez, ici il s'appele reservoire degazeur, (deposito desgasificador), et son travaille est l'extraction du vapeur mélangé avec du liquide de refrigeration (je ne peux pas ajouter le diagramme que j'ai dans l'ordenateur)

_________________
605 sv 3.0 prv 12s 1994
605 sv 3.0 es9j4 1998
406 stdt 1.9 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: temperature de travaille es9j4
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2012, 14:37:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ok d'accord, c'est tout de suite plus cohérent avec le problème de température d'eau ! :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023