l'argentin a Ă©crit:
merci parcmetre, et quand tu roules en village, a quelle temperature travaille ta voiture?, parce que la mienne travaille entre 80° et 90° degres en route ou autoroute, selon la temprerature exterieur, mais quand je roule en village la temperature s'élève entre 90° et 100° aussi selon la temperature exterieur, mais ne dépassant pas 100° les ventilateurs électriques maintenir la température.
Quelqu'un sait si cela est normal?, parce que ma outre voiture a un moteur PRV, et la temperature jamais s'élève plus de 90°
Je te confirme que le PRV après avoir changé le Calorstat reste en dessous de 90°
Je pense que sur l'ES9 ton calorstat est comme le mien en position fermée et donc la température est un peu plus élevé que la normale. Ceci dit le V6 travaille mieux à température plus élevée que trop basse. Tant que tu ne fais pas beaucoup de montagne et que tu ne te retrouves pas longtemps dans des bouchons tu n'auras pas de soucis, ça va faire 25 000 km que je roule comme ça été comme hiver !!!
Les ventilos sont par contre beaucoup plus solidités car tournant en petite vitesse très souvent !!! pour répondre à ta question précisément en petit parcours par chez moi je suis à 90/95 °
En cas de surchauffe passagère une solution peut être de mettre chauffage à fond et vitres ouvertes !!!! Après comme dit Franck la pièces n'est pas chère, mais il faut compter une paire d'heure de travail pour la changer. ( Sur le PRV c'est un peu compliqué aussi !!!)