Si tu parles bien du calorstat (
photo sur ES9 de coupé 406), alors ce n'est pas très compliqué à remplacer (2h si tout va bien, 4h si tout va mal

).
Méfies-toi, le joint au fond du calorstat n'est pas fourni avec celui-ci par Peugeot, or il faut en mettre un neuf... ne l'oublie pas dans ta liste d'achats, de même que les 2 autres joints de portée sur les boîtiers eau si tu démontes ces derniers (pas obligatoire, mais en fin de compte plus simple).
Une fois le système de refroidissement vidé et les 2 sondes déconnectées, retire les boîtiers eau (vis hexa taille 10), l'accès est plus simple que de vouloir retirer le calorstat seul sans autre démontage... à toi de voir. Sache par contre que les deux boîtiers eau sont difficile à séparer, autant les sortir ensemble sans les dissocier pour ne pas abîmer le joint qu'il y a entre eux deux.
N'oublie pas de purger lorsque tu remettras le système de refroidissement en eau, en remplissant par le vase d'expansion jusqu'au maxi : il y a 2 vis de purge sur les boîtiers eau, et une autre sur la durite aérotherme. Faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement des ventilos... L'aiguille de T° d'eau devrait alors afficher 90°C

VĂ©rifier le niveau de liquide de refroidissement le lendemain...
Si tu as malgré tout un souci, dis-moi, je posterai des photos : je l'ai fait sur mon coupé 406 ES9 194cv... je ne pense pas que ce soit tellement différent sur 605 ?
J'avais noté aussi le rôle de chaque sonde de température sur l'ES9 (coupé 406 !), si cela peut t'être utile au cas où tu ne serais pas sûr de ton diagnostic concernant le calorstat :
- réf. 133877 - thermistance pour l'indicateur de température d'eau au tableau de bord. Couleur
bleue.
- réf. 133866/84 - sonde de T° servant au déclenchement des ventilateurs du radiateur Couleur
marron.
- réf. 133891 - sonde de T° pour le calculateur. Couleur
verte.
Néanmoins si la température d'eau dépasse très rarement les 70°C sur ton tableau de bord, c'est certainement le calorstat qui reste bloqué...