Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 0:36:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Dim 08 Sep 2019, 15:44:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 231
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
https://www.ebay.fr/itm/BILSTEIN-B4-Sto ... 3263221570

_________________
605 2,5 svdt


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2020, 10:18:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Allez, une petite photo récente.

605 SRi 2019.jpg
605 SRi 2019.jpg [ 125.59 Kio | Vu 1955 fois ]


-- Edit du Jeu 03 Oct 2019, 18:31:56 --

Demain, Titine va souffler ses 30 bougies ! ça va être la fête !! :-D

-- Edit du Dim 26 Avr 2020, 11:18:58 --

Petit up !

C'est vraiment une mécanique incroyable. Depuis juillet dernier, je n'utilisais plus que la V6, et comme un crétin, j'ai laissé la SRi avec un réservoir quasi vide (une petite dizaine de litres).

Il y a eu l'automne puis l'hiver, et là, le drame : madame ne voulait plus démarrer. Pas d'essence à l'arrivée, j'ai de suite incriminé la pompe de gavage - présumant à juste titre que cette dernière avait du s'oxyder avec la condensation dans le réservoir d'essence.

J'avais un peu mis de côté, ayant beaucoup d'autres choses à faire. Il y a quelques jours, avec le beau temps et le confinement, je me suis dit "aujourd'hui, je travaille sur Titine !".

Certain que la pompe était HS, je me prépare à une grosse opération. Toutefois, par acquis de conscience, je tente un démarrage. Et quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre toussoter un peu et démarrer comme un charme après 3 essais !

Je maintiens mon hypothèse de condensation dans le réservoir, mais la pompe n'a pas trop souffert, il fallait simplement du beau temps pour "sécher" un peu tout ça.

Le moteur tourne comme une horloge suisse, aucun bruit, ralenti ok ... J'en ai profité pour faire vidange huile moteur et LDR, ce qui m'a valu une petite suée : la vis de purge du radiateur m'est restée dans les mains :sad:
N'ayant pas envie de débourser 100€ pour remplacer un radiateur en très bon état et sans aucune fuite, je me suis attelé à la tâche de refaire une vis de purge.

Avec du plastique type PTFE résistant aux hautes températures et aux contraintes mécaniques, un tour à métaux, des raccords laitons, de l'huile de coude et beaucoup d'imagination, j'ai refait un manchon que j'ai scellé à l'epoxy. C'est étanche, ça ne bouge pas et c'est plus pratique pour la purge !
Je n'ai pas pris de photos :???:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2020, 19:03:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
:-D

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2020, 15:55:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Hop, après encore du temps et surtout un gros retard, elle a passé son contrôle technique !

Gros retard est un euphémisme : il était périmé depuis mars 2020. Mais entre le confinement, le boulot, la batterie HS, et un peu la flemme aussi (rhoooo), ça a pris un peu de temps.

Mais vieux motard que jamais mieux vaut tard que jamais, c'est fait. Sans trop de surprise : reçue au premier coup.

Quelques petits points de corrosion mais rien de grave, un léger déséquilibre frein de service AR, mais c'est surtout du au fait qu'elle n'a pas vraiment roulé depuis ... pfff ... plus d'un an !

Et une chose que je dois voir : la direction est bizarre. Pourtant, pas de jeu, la crémaillère est neuve (reconditionnée), mais elle est raide. Mais pas tout le temps.

Une première chose déjà : le cardan de colonne de direction est fatigué et surtout grippé. Mais pas que. J'ai des doutes sur le vérin, et aussi sur la pompe.

Je vais regarder ça tranquillement, mais l'essentiel est qu'elle est bonne pour le service et peut rouler sur route ouverte en toute légalité !

J'avoue que j'ai ressenti un quelque chose quand j'ai pris à nouveau son volant. Certes, la V6 est très agréable, mais la SRi est ma première ... Et on ne peut pas lutter contre un certain sentimentalisme ... Un vrai plaisir de la conduire, tant de souvenirs ... Bref je vais m'atteler sur la direction pour parfaire le tout.

Restera la restauration peinture qui sera un gros morceau. Mais je lui rendrai son Ă©tat neuf !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Sam 19 Sep 2020, 19:21:28 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D , bravo, mais avec mon contrôleur, il t'aurait peut-être trouvé un truc pour revenir :shock:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Dim 20 Sep 2020, 14:17:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est sympa c'est qu'avec ton controlleur c'est comme les pizzas, au bout de 10 contres visites t'en a une offerte :lol:

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2020, 16:12:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:evil: c'est malin

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2020, 17:55:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 611
Roule en: 605 TD 2.5l
:loll: Sur le forum 605 on rigole, certes, mais on ne se moque pas ! jamais !!

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Sam 26 Sep 2020, 22:27:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
:lol:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Dim 19 DĂ©c 2021, 19:37:38 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
On rigole, on rigole, mais on bosse aussi !!

Allez hop, des nouvelles de Titine Ière du nom !

Et bien ... Suite à un piti (tout piti) problème de surchauffe, le joint de culasse a montré des signes de fatigue. Embêtant, mais rien de grave, surtout, rien d'insurmontable.

Donc : dépose de la culasse, et comme c'était démonté, remise à neuf de la culasse !
Pour résumer :
- remplacement des joints de queues de soupapes
- rodage des soupapes
- nettoyage complet des chambres d'admission, d'Ă©chappement et de combustion
- nettoyage des surfaces de pistons
- nettoyage du circuit de refroidissement
- remplacement de tous les joints possibles sur la culasse et autour du carter cylindres

- gros nettoyage de la baie moteur

Et on remet tout ça en place ! Le moteur à démarré au 1/320ème de tour, il a même démarré alors que je voulais juste le faire tourner un peu, mais il restait suffisamment de vapeur d'essence dans les tuyaux pour qu'il vroume joyeusement ! Et retrouve toute sa puissance, un ralenti d'une stabilité à faire tenir une pièce de monnaie sur la tranche dessus, une horloge de qualité supérieure Suisse.

Bref, de la belle mécanique. Et du coup ... Se dire que vraiment le vernis complètement écaillé, les éléments de carrosserie abîmés par le temps et des conducteurs indélicats, ça fait moche. Et également se dire que "bon sang, mais elle vaut vraiment le coup cette voiture !". Elle est en très bon état général, mécanique excellente, et surtout, étant du 4 octobre 1989, elle est forcément parmi les plus anciennes encore en circulation, si ce n'est pas la plus ancienne. Et aussi, c'est ma première 605, ma première voiture achetée avec mes sous, j'ai vécu d'incroyables aventures avec elle ... donc hors de question qu'elle reste toute triste comme ça ! Il y a un gros attachement sentimental vis à vis de Titine.

Donc, gros chantier entamé : restauration complète de la carrosserie et peinture. Alors oui, très gros chantier, surtout quand on ne dispose que d'un garage, mais la bonne volonté et l'huile de coude ne manquent pas donc voilà !

Un aperçu du chantier, déjà bien entamé : beaucoup de mastic pour lisser correctement la carrosserie, pour la rendre plus belle que neuve :smile:

TAD_450DSC05763.jpg
TAD_450DSC05763.jpg [ 49.17 Kio | Vu 1007 fois ]

TAD_450DSC05764.jpg
TAD_450DSC05764.jpg [ 63.86 Kio | Vu 1007 fois ]

TAD_450DSC05765.jpg
TAD_450DSC05765.jpg [ 81.28 Kio | Vu 1007 fois ]

TAD_450DSC05766.jpg
TAD_450DSC05766.jpg [ 68.5 Kio | Vu 1007 fois ]

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2021, 8:19:25 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
excellent cette restauration :-D pour une "simple" SRI (on imagine plus pour une V6 ) , en tout cas bravo pour une auto de plus en plus rare ! :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Lun 20 DĂ©c 2021, 11:59:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1021
Roule en: 605 TCT 2l
Bravvvvvvvoooooooooo

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Mar 21 DĂ©c 2021, 14:28:55 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
:-D lĂ  chapeau bas, superbe restauration (mĂŞme si ce n'est pas fini)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Lun 28 FĂ©v 2022, 17:55:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Quelques nouvelles ... bah en fait non ... Vu le froid actuel dans le garage, ça ne donne pas du tout envie, en plus, les températures trop basses ne sont pas vraiment idéales pour du mastic et de la peinture.
Au retour de températures plus clémentes, ça reprendra, et je ferai en sorte de faire des photos et des vidéos aussi.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2022, 7:58:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
non 28 ans :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Mer 09 Mar 2022, 17:52:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2018, 20:37:49
Messages: 62
Roule en: 605 PRV ph1
on vois pas la grille air parbrise pour degivré les faite comment

_________________
605 sld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La SRi d'octobre 1989 de Tracker
MessagePostĂ©: Mar 29 Mar 2022, 17:05:04 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
ken a Ă©crit:
on vois pas la grille air parbrise pour degivré les faite comment

Quelle grille ?

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023