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MessagePostĂ©: Jeu 09 AoĂ» 2007, 9:20:59 
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Franck a écrit:
mais tu vas en dégoûter quelques-uns je crois :plol:

oui, moi le 1er !!! :lol:
750€ :shock: joli coup! :-D

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MessagePostĂ©: Sam 11 AoĂ» 2007, 12:56:13 
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Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum :smile:

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Dim 19 AoĂ» 2007, 23:17:08 
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Alors me voici de retour de vacances, ou j'ai pu encore mieux aprécier les qualités de la 605, ou plutot les redecouvrir (mon pére à eu un SV24 de 200CV au début des années 90, que j'aimais pas trop à l'époque surtout à la sortie de l'école) et je suis épaté par la qualité de conservation de cette voiture qui va avoir 10 ans, en effet l'intérieur est comme neuf quand je vois la C6 de mon pére avec l'intérieur biege au bout de 6 mois le volant etait tout pourri, aussi la consommation avec une moyenne de 8,5l je consomme autant que ma voiture de tout les jours (une SAAB Cabriolet de 97 aussi mais qui fait juste 130CV) donc le bilan est trés positif, elle est trés agréable à conduire, le confort est trés bon, méme si j'aurais préferé un intérieur cuir, mais je vais y remedier, j'avais trouvé un intérieur de phase 1 en trés bon état, mais un mec de peugeot m'a dit que ça n'allait pas.

Donc voilĂ  les nouvelles

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 20:15:17 
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Ce matin j'ai été chercher de la peinture en bombe, chez peugeot pour repeindre le coté de mon pare choc avant, qui été pas trop abimé, alors j'ai repeind et au bout de plusieurs couche il y a eu de grande tache blanche nacrée, alors j'ai la haine, mon pare choc et plus pourri qu'avant quelqu'un sait à quoi c'est du

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 22:14:32 
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Si tu pouvais mettre une photo pour que l'on se rende mieux compte, et c'est quoi la couleur d'origine.


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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 22:18:24 
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NOIR ONYX, alors les photos je verrai demain, alors c'est lisse pas de cloque, mais juste des taches blanches

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 22:27:47 
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c'est bizarre, ton histoire, tu appliques du noir sur du noir et ça devient blanc :?:


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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 22:37:56 
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quand la peinture est fraiche c'est parfaitement noir, mais en séchent il y a des taches blanches, moi non plus je comprends rien

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 23:06:05 
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Bonsoir ! Une possible explication : la peinture noire utilisée serait à pigmentation à base d'oxyde de titane. La couleur noire de l'oxyde de titane est dûe au système cristallographique lorsqu'on passe d'une phase (aqueuse par exemple) à une phase différente (solide anhydre par exemple). Une autre forme cristallographique de l'oxyde de titane donne la couleur blanche (également et abondamment utilisé en peintures). L'application à l'aide de solvants polaires (qui ne se combinent pas) sur une pigmentation sèche existante peut conduire à une modification de l'édifice cristallin. Pour plus de détails, voir un ingénieur chimiste spécialiste. Alain.

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 23:15:36 
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l'oxyde te titane, est utilisé pour les blancs et quelques autres teintes.

Pour un noir que 2 pigmens utilisés (du noir pur et du rouge)

Son problème de taches blanchâtres doit plutôt être une pollution ou bien du silicone. Ou encore un défaut de l'aérosol à cause du gaz

C'est pour ça qu'il faut une photo pour savoir le problème exact, je dois avoir quelque part une doc qui dit d'ou vient le problème selon les symptômes


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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 23:24:50 
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Bonsoir Grignou. Tu ne crois donc pas Ă  la migration du substrat ? Tu dois avoir raison, si les teintes noires n'utilisent pas l'oxyde de titane (celui des plages noires du Chili). Je suppose que tu vas conseiller Ă  notre ami de changer de fournisseur de peinture. Alain.

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MessagePostĂ©: Lun 20 AoĂ» 2007, 23:33:07 
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ben c'est vrai qu'Ă  ce prix tu vas enerver Gilles et Greg :lol: et dire qu'il y a plus de 10 ans je voulais mettre une V6 au gaz et que tout e monde m'avait rit au nez ... Pfffffffffff

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 0:20:48 
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alc a écrit:
Je suppose que tu vas conseiller Ă  notre ami de changer de fournisseur de peinture. Alain.


Non pas du tout, justement, mais dans 90% des cas les problèmes de peinture viennent de la préparation du support, de l'application et son environnement, vraiment trés que ce soit un défaut de la peinture (mis a part des écarts de teintes) et aussi le fait que ce soit un aérosol peinture, parfois certains sont defectueux.

Je connais assez bien le domaine de la technique peinture pour y avoir travailler pendant 15 annés, ainsi que le conditionnement des aérosols.

Pour ce qui est de l'oxyde de titane :
"Les systèmes à base d'oxyde de titane sont aujourd'hui importants car ils se retrouvent dans des domaines d'application variés. Ils servent par exemple de pigments blancs dans les peintures"
http://www-drfmc.cea.fr/Phocea/Vie_des_ ... php?id=108


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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 17:39:16 
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Bonjour Grignou. Je sais qu'on s'écarte du sujet initial (je suis nouveau) et tu pourras si tu le juges bon ouvrir un topic spécial "peintures". Avec quoi est fait le noir ? Avec du carbone ? Tu sais que le carbone pur peut être à la fois noir et incolore et que le passage de la forme incolore à la forme noire est facile alors que l'inverse est impossible... A te lire... Alain.

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 17:59:02 
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alc a écrit:
Avec quoi est fait le noir ? Avec du carbone ? Tu sais que le carbone pur peut ĂŞtre Ă  la fois noir et incolore et que le passage de la forme incolore Ă  la forme noire est facile alors que l'inverse est impossible... A te lire... Alain.


Tout à fait, mais en tout état de cause, l'oxyde de titane, ne rentre pas dans les formulations pigmentaires des noirs, et la preuve en est c'est l'oxyde de titane a un pouvoir opacifiant pour les blancs, contrairement aux noirs qui ont un trés mauvais pouvoir couvrant en règle générale


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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 19:36:53 
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Probléme réglé, peugeot m'a gracieusement "offert" deux bombes de peinture, et le résultat est impécable OUF,

une chose de moins sur les bras, quelqu'un peut me confirmer ce que le type de peugeot m'a dit pour les siéges concernant l'incompatibilité de phase 1 à phase 2, problémes de taille semble-t-il ?

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 20:05:52 
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Pour ton aerosol de peinture, c'est dommage de ne pas savoir quel était le problème de celui-ci.

Pour les sièges, ils sont compatible phase1/phase2, Franck a des phases 1 dans une phase 2


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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 20:17:44 
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c'est bon à savoir j'avais demander à peugeot et ils m'ont dit qu'il y avait de grosses modifications et que les siéges de phase 1 était plus petit que sur ma pseudo phase 3

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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 20:21:14 
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Faut jamais rien demander Ă  Peugeot sur la 605, ils y connaissent rien :lol:


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MessagePostĂ©: Mar 21 AoĂ» 2007, 20:46:06 
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je m'en doutais un peu

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