Merci, les gars. Je digère tout ça, pour l'instant.
-- Edit du Dim 13 Nov 2016, 20:27:07 --
Ca y est, je me suis lancé. J'ai pu enlever le ressort-tendeur-amortisseur, et j'aurai bientôt enlevé la poulie damper (il reste une vis bloqué sur les quatre).
Mais je reste perplexe sur comment faire baisser le moteur suffisamment pour atteindre la grosse vis torx qui tient le tendeur pivotant et surtout pour atteindre le galet excentrique. Je m'en explique.
Dans la video
https://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRq, les experts de Peugeot disent qu'il faut enlever les deux vis (qui sont un peu cuivrés) qui se trouvent sous le boitier aux calculateurs. Ce que j'ai fait.
Selon la video, il faut remplacer ces deux vis de fixation par des ''vis d'outillage''. Je ne sais pas ce que c'est, mais à la place des deux vis, j'y ai mais deux vis plus longues que les originaux, sans les serrer et en laissant beaucoup de jeux, histoire de garder un bon alignement lorsque le moteur baisse. Sauf que le moteur n'a pas bougé...
Ensuite selon la video il faut enlever l'axe du support moteur que l'on voit juste au-dessus de la poulie damper. Sauf que contrairement à la video, le moteur ne s'est toujours pas baissé pour permettre ceci (à moins de couper/plier la tôle à ce niveau). Voyez ce qui est précisé entre 2m 42 s et 2m 47 s.
Or selon le Tuto de Winnie (
distribution-t3819.html), qui ne mentionne ni ces deux vis sous le boitier aux calculateurs, ni l'enlèvement de l'axe du support par la suite, il faut enlever la vis par laquelle est fixée le ''tirant'' en bas ainsi que celle identique à coté. J'ai donc sorti ce deux grosses vis aussi. Mais le moteur ne se baisse toujours pas !
Je précise que j'ai mis un cris rouleur sous le carter du moteur (ce dernier protègé par une cale plate de bois, après avoir enlevé ma tôle de protection artisanale). Si je actionne le cric pour monter ou baisser, toute la voiture monte ou baisse avec le moteur...
Entretemps, j'ai façonné un carré de 7 mm pour en faire une clé spécial. J'espère qu'un ferronier local peut faire la soudure sur un petit fer plat. Et je vais commander courroie, tendeur, amortisseur et poulie damper.
En attendant une solution pour faire baisser le moteur afin d'avoir un accès suffisant, merci de m'avoir lu, et merci d'avance vos idées et commentaires.
-- Edit du Dim 13 Nov 2016, 23:25:08 --
Ou cas où il y a problème, voir
https://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRqM(J'ai perdu un M Ă la fin)