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 Sujet du message: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mar 08 Nov 2016, 23:22:59 
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Salutations forumeurs,
Pour la deuxième fois dans l'espace de quelques semaines, la courroie d'accessoires sur une de mes deux 605 à motorisation DK5 ATE (312 000 km) s'effiloche dangereusement. J'en suis à la troisième courroie en tout après quelques 55 000 km avec celle-là
J'ai compulsé tout ce que je trouve au sujet de cette courroie sur le forum, ainsi que sur d'autres sites, et notamment le video https://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRqM, assez explicite.
Je pense donc remplacer le pivot-galet tendeur, l'amortisseur, et la poulie damper, ou au moins cette dernière, qui doit être d'origine : le test de marquage sur le diametre recommendé par 206forever semble l'indiquer.
Et voilà mes questions. Est-ce que je peux envisager de faire le tout moi-même ? Faut-il un outillage spécial, comme cette mince clé à carré de 7 mm dont il est question ? Ca se trouve dans le commerce ou faut-il le faire faire ?
Pour les piges, je pense avoir le nécessaire. C'est cette clé carrée qui m'inquiète.
Si je comprends bien, après avoir enlevé la roue avant droite et les pare-boues du passage de roue, il faut enlever le tirant, puis la boite aux calculateurs pour pouvoir enlever l'axe du support moteur de ce coté, afin de baisser le moteur.
Ensuite defaire le galet excentrique après avoir pigé le tendeur etc. Pas besoin donc d'enlever alternateur, compresseur de clim et pompe de DA ?
Mais même en baissant le moteur, aurais-je assez d'accès ?
Et comment faire pour remonter le moteur afin de remettre l'axe du support et le tirant ? J'ai un cric rouleur, mais où le placer ? (Je crains pour le carter d'huile que j'ai déjà percé dans le passé sur route rocailleuse, avant de mettre une protection de tôle.)
Comme quoi je souhaite le maximum d'infos et de conseils avant de m'y lancer et de commander les pièces. En plus je serais obligé de faire le travail en plein air alors qu'il commence à faire froid...
Merci d'avance !
Leachim

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Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mer 09 Nov 2016, 9:29:26 
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Changer les courroies est à la portée d'un amateur averti.
Mais si tu n'as pas l'expérience ne te lance surtout pas dans ce travail tout seul.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mer 09 Nov 2016, 20:55:49 
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Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
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Merci Debeno.
C'est moins la courroie 'accessoire elle-même qui me préoccupe, que le travail pour sortir les galets et tendeur et la poulie damper et de remplacer tout ça, et puis ajuster la tension comme il faut, ainsi que le fait d'avoir à bouger tout le moteur. Aurais-je besoin d'outils particuliers, est-ce que je peux adapter? J'ai un jeu de clés-douilles assez complet, et des clés allen (hexagonales) de toutes les tailles, ainsi que divers clés pipes et autres, mais est-ce suffisant ?
Je suis un peu obligé de m'y attaquer moi-même et seul, car la voiture est de fait immobilisée chez moi en pleine cambrousse...

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mer 09 Nov 2016, 22:13:27 
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Je ne connais pas la TD, je l'ai fait sur une TCT (turbo essence) et sur une Golf.
L'outillage n'est pas très spécial mais doit être de bonne qualité (j'ai coupé une clé carrée pour avoir la bonne). Pour la tension j'ai fait, sans outil, au jugé. Par contre pour certains boulons/écrous il est préférable d'avoir une clé dynamométrique.
Mais j'insiste, je ne connais pas ta compétence technique, ce n'est pas le premier chantier à faire seul sans expérience. Le risque de casser la mécanique est important.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Jeu 10 Nov 2016, 15:59:01 
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Pour le cric sous le carter, avec une planche entre le carter et le cric, ça le fait.
Pour piger le galet, il faut comprimer le ressort, un carré de 10mm (clé à vidange) fait l'affaire, un foret fin maintien le tout.(pige) pour l'autre galet, celui sur excentrique, il faut un carré de 7, je l'ai fait maison avec du 10, réduit à 7, l'effort n'est pas très important, il peut être "léger". Pour desserrer ce galet il faut une clé mâle de 6 , idéalement, il faut une clé codée mise " à la cote" = espace entre le galet et le longeron moins qq mm. Si le moteur est baissé, support central déposé et silent-bloc inférieur démonté, ça passe mieux.
Attention en bougeant le moteur, les durite de DA bougent, remplacer le collier clic sur la durite qui arrive du bocal par un collier à vis, sinon ça peut fuir

Pour ta courroie qui s'effiloche, s'est le galet sur le bras oscillant qui est un peu décalé, donc la courroie frotte sur le carter. Ce bras dont le roulement s'use est très très chiant à sortir, l'axe ne veut pas sortir du bloc, mais on y arrive, avec une plaque et 2 boulons.

Ce n'est pas dur, c'est long, et après on peut même attaquer la distri.
Pour les pièces, il y en a au moins pour 250 sans la damper, en MO, un garage te prendra bien 5-6 heures

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Jeu 10 Nov 2016, 15:59:39 
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salut !
Vu les symptomes (courroie qui s'effiloche), c'est le tendeur dynamique qui est incriminé.
Plus précisément sa fixation.
Il est fixé au bloc par un boulon, au travers d'un roulement aiguille. Or l'étanchéité de ce dernier n'est pas toujours optimale, et il prend assez cher au vu du couple qu'applique le dk5.
Au final, il finit par 'exploser', les aiguilles bloquent la rotation du boulon, celui ci finit par casser mais reste coincé...Du coup gros jeu du tendeur, qui devient un 'découpeur'...

Pour ma part, vu là où c'est placé, je n'y toucherais pas moi-même...
En outillage spécifique c'est l'outil pour mesurer la tension de la courroie, et donc le bon positionnement dudit tendeur dynamique.
Attention d'ailleurs, je crois (je crois hein...) qu'il y a 2 qualités sur cette pièce. Donc méfies toi à l'achat, si c'est vraiment pas cher...ca risque de pas être solide !

Mon mécano avait dû deposer roue, passage de roue, calculateur, alternateur, compresseur de clim...
De mémoire, total autour des 700 € (au moins 5h de main-d'oeuvre, dont + d'1h pour extraire le reste du boulon, et 200 ou 250€ de tendeur, disponible uniquement chez peugeot à cette époque)

Ca m'avait autant marqué que lui !!

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la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 13 Nov 2016, 22:25:08 
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Merci, les gars. Je digère tout ça, pour l'instant.

-- Edit du Dim 13 Nov 2016, 20:27:07 --

Ca y est, je me suis lancé. J'ai pu enlever le ressort-tendeur-amortisseur, et j'aurai bientôt enlevé la poulie damper (il reste une vis bloqué sur les quatre).
Mais je reste perplexe sur comment faire baisser le moteur suffisamment pour atteindre la grosse vis torx qui tient le tendeur pivotant et surtout pour atteindre le galet excentrique. Je m'en explique.
Dans la video https://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRq, les experts de Peugeot disent qu'il faut enlever les deux vis (qui sont un peu cuivrés) qui se trouvent sous le boitier aux calculateurs. Ce que j'ai fait.
Selon la video, il faut remplacer ces deux vis de fixation par des ''vis d'outillage''. Je ne sais pas ce que c'est, mais à la place des deux vis, j'y ai mais deux vis plus longues que les originaux, sans les serrer et en laissant beaucoup de jeux, histoire de garder un bon alignement lorsque le moteur baisse. Sauf que le moteur n'a pas bougé...
Ensuite selon la video il faut enlever l'axe du support moteur que l'on voit juste au-dessus de la poulie damper. Sauf que contrairement à la video, le moteur ne s'est toujours pas baissé pour permettre ceci (à moins de couper/plier la tôle à ce niveau). Voyez ce qui est précisé entre 2m 42 s et 2m 47 s.
Or selon le Tuto de Winnie (distribution-t3819.html), qui ne mentionne ni ces deux vis sous le boitier aux calculateurs, ni l'enlèvement de l'axe du support par la suite, il faut enlever la vis par laquelle est fixée le ''tirant'' en bas ainsi que celle identique à coté. J'ai donc sorti ce deux grosses vis aussi. Mais le moteur ne se baisse toujours pas !
Je précise que j'ai mis un cris rouleur sous le carter du moteur (ce dernier protègé par une cale plate de bois, après avoir enlevé ma tôle de protection artisanale). Si je actionne le cric pour monter ou baisser, toute la voiture monte ou baisse avec le moteur...

Entretemps, j'ai façonné un carré de 7 mm pour en faire une clé spécial. J'espère qu'un ferronier local peut faire la soudure sur un petit fer plat. Et je vais commander courroie, tendeur, amortisseur et poulie damper.
En attendant une solution pour faire baisser le moteur afin d'avoir un accès suffisant, merci de m'avoir lu, et merci d'avance vos idées et commentaires.

-- Edit du Dim 13 Nov 2016, 23:25:08 --

Ou cas où il y a problème, voir https://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRqM

(J'ai perdu un M Ă  la fin)

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2016, 11:48:01 
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Beaucoup plus compliqué que sur ma TCT.
Un spécialiste va bien passer pour t'aider.
Ne découpe surtout rien dans les tôles !

-- Edit du Lun 14 Nov 2016, 12:48:01 --

Sur la vidéo on précise qu'il faut déposer le tirant de suspension du moteur. L'as tu fait ?

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Lun 14 Nov 2016, 12:29:07 
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Oui bien sûr j'ai enlevé le tirant, ainsi que la deuxième grosse vis identique à coté (bas dur tirant, sur le longeron). Mais je me demande s'il ne faut pas aussi enlever la vis plus petite à gauche du bas du tirant, toujours dans le longeron. Le tuto de Winnie n'en dis rien, mais sur une des ses photos il y a une clé douille dessus.

En attendant, j'ai commandé des pièces pour un total de 263€ auprès de Mister Auto, et j'ai donné un carré de 7 mm et un fer plat à un atelier mécanique pour soudure...

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mar 15 Nov 2016, 23:19:25 
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Regarde ce tuto
distribution-t3819.html
Il me semble que les boulons en bas correspondent Ă  la fixation du silentbloc anti-couple qui bloque la descente du moteur. Une piste...

-- Edit du Mer 16 Nov 2016, 0:19:25 --

En fait tu avais déjà le tuto de Winnie ! Autant pour moi !

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2016, 14:35:55 
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De tête, il faut déposer le tiran et par dessous démonter le silent bloc anti basculement, ça doit descendre
Attention, le galet reste un peu masqué par le longeron
Perso, j'ai la chance d'avoir une grue, c'est plus cool que le cric
Pour les vis dorées, les vis longue (outil peugeot....)c'est surtout pour maintenir le support pour desserrer le boulon de 21 il me semble qui bloque le support dans le bloc moteur.
Dois je aller faire des photos sur ma donneuse?

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2016, 18:46:28 
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Grand merci à debeno et à palmidulle. Mes pièces neuves sont arrivées aujourd'hui, et j'ai ma petit clé plate d'un carré 7 mm. Je m'y attaquerai donc à nouveau dès que je trouve le courage. Pourvu qu'il ne pleuve ni ne gèle entretemps. Vous tiendrai au courant.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2016, 20:01:45 
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parfois il est difficile de mettre le ressort (trop long ), il suffit de déposer le galet sur le bras oscillant (clè torx) et de repiger ensuite le bras pour reposer son galet

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2016, 13:46:08 
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Eh ben ça avance, quoique à pas de tortue.

J'ai réussi à enlever la poulie damper, et à faire baisser le moteur. Pour ce dernier, il a fallu enlever la troisième vis dans le longeron (une 16, à la gauche des deux à 18, dont une qui fixe le bas du tirant, je pense). J'avais le cric-rouleur en place sous le carter, mais c'est descendu un peu brusquement quand-même. Je n'ai surtout pas aimé que la poulie du compresseur clim rencontre le longeron ! Heureusement, il ne semble pas y avoir de dégats la...
(J'espère que je réussirai à remettre ces vis et le moteur au bon endroit, après avoir refait l'ensemble du système courroie. C'est un peau inquiètant.)

Et j'ai pu enlever le ressort-amortisseur, qui ne semble pas en si mauvais état; ce n'est guère plus court que le nouveau. Mais je n'ai pas encore pu sortir la grosse vis torx qui fixe le tendeur pivotant dans le bloc moteur.

Maintenant qu'il y a plus de courroie et qu'il y a un peu plus d'accès, je vois au moins une partie du galet excentrique, et peut le faire tourner à la main. Il tourne correctement, mais il y a nettement du jeu dans le roulement de ce galet ! Comme je suis décidé à faire le nécessaire pour éliminer ces problèmes récurrents de courroie d'accessoire, j'en ai commandé un nouveau chez Mister Auto comme pour le reste des pièces. Mais comment déposer ce galet-là ?

(Edit)
Ca y est, tout est déposé. Je n'attend que le galet excentrique pour tout remonter. A ma surprise, mon outil spécialement fabriqué de carré de 7mm ne convient pas pour ce galet (le carré est trop gros pour le trou), mais je crois que je vais pouvoir me débrouiller quand-même.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2016, 14:40:31 
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le carré de 7 c'est pour bouger l'excentrique, en fait la vis de fixation, c'est une clé male 6 pans de 6mm

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 03 DĂ©c 2016, 18:34:23 
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Profitant du retour du soleil, après des jours de fortes pluies, j'ai enfin tout démonté et remonté, non sans difficulté. Après avoir remplacé la poulie damper, le galet enrouleur sur pivot et le galet excentrique, ainsi que la courroie (le tout acheté chez Mister Auto, j'en avais pour plus de 300 € en pièces neuves), j'ai galéré pour mettre le nouveau ressort-amortisseur, avant de bricoler une sorte de tenaille pour le maintenir un peu comprimé.
Après remise des vis du support moteur, du boitier aux calculateurs etc, le véhicule est de nouveau plus ou moins fonctionnel. Mais, sans grande surprise -- car l'entre-axe du ressort-amortisseur semble mesurer dans les 100 mm, plutôt que 95-96 mm -- je constate que la courroie reste insuffisamment tendue et fait une sorte de danse voluptueuse moteur tournant.
C'est fou mais je ne vois d'alternative que de re-défaire le support moteur, enlever le tirant, sortir boitier aux calculateurs etc pour baisser le moteur de nouveau et essayer de mieux tendre la courroie...

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605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 03 DĂ©c 2016, 18:51:39 
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Pas de chance mais il faut impérativement que la courroie soit correctement tendue. Es-tu sûr que la courroie est la bonne ?
Passe moi le VIN de ta voiture et je te donnerai la réf.

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 04 DĂ©c 2016, 15:06:47 
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Il y a quelques mm de différence et ça change tout.
Pour le ressort, déposer le galet du bras, mettre le ressort, piger le bras, reposer le galet.

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 04 DĂ©c 2016, 19:27:16 
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Merci Debeno et Palmidulle.
Pour le VIN, c'est VF36BTHYE91056643.
D'après toutes les évocations sur cee site et ailleurs des problèmes avec le système de courroie d'accessoire sur le moteur DK5, on peut en déduire qu'effectivement, c'est une question de millimètres critiques. D'autant plus que les courroies proposées par les grands sites de ventes de pièces et les divers fabricants connus peuvent varier de quelques mms, entre 1865 et 1860 (pour modèles avec clim).
J'en ai mis une de fabrication Gates de 1863 mm. Je pense que la précédente, qui n'a durée qu'un mois, était de la même longueur et marque, mais je n'en suis plus sûr.
Je vois que l'on propose des courroies de 1862 mm aussi, et je vais peut-ĂŞtre en essayer une, histoire de tendre un peu plus.
J'ai aussi entendu dire par un mécanicien professionnel (qui connait bien ce problème avec cette motorisation) que les meilleures courroies sont de la marque Hutchinson.
Je serais preneur de conseils concernant la marque et la longueur exacte de la courroie, pour essayer d'enfin venir au bout de ces problèmes.
Pour faire comprendre combien c'est à la fois critique et mystérieux, sur une de mes 605 à moteur DK5 ( celle qui pose problème actuellement), il y a toujours eu quelques bruits en provenance de la courroie, surtout moteur froid, malgré les interventions de différents mécanos, et que j'en suis là à la 4ème courroie dans l'espace de 60 000 km, alors que l'autre 605 à DK5 (avec un kilomètrage bien moindre) n'a jamais montré le moindre problème à ce niveau pendant 40 000 km.
Sachez que bien que je viens de changertous les poulies, galets etc (hormis alternateur, pompe de DA et compresseur de clim), aucune des pièces que j'ai remplacée n'a montré de l'usure ou défaillance importante qui pourrait expliquer le problème...

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 Sujet du message: Re: Remplacer l'ensemble courroie d'accessoires sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 04 DĂ©c 2016, 22:01:06 
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C'est un peu un mystère sur le dk5, des fois du bruit au ralenti, des fois non, parfois pas de bruit car c'est le roulement aiguille du bras qui grippe, résultat ça ne bouge pas, mais si un poil trop tendu, les galets couinent, et ce n'est pas mieux.
Même avec une courroie peugeot, parfois, elle vibre, mais je soupçonne ma pompe de DA qui fatigue (direction dure au ralenti, par moment)

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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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